Il n'y en a qu'une dans le livre

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Il n'y en a qu'une dans le livre Messagepar jalec » 24 févr. 2016 à 18:11
@Sp

Oui, il faut les différencier... de par leur valeur alphanumérique...
OUVERTURE = 145... ici cette valeur ne nous sert à rien...
par contre L'OEIL = 53...
sachant que : ALBION... l'angle - terre... = 53...
et que la droite CARUSBURC - BOURGES fait un angle de 53°...
avec l'axe CARUSBURC - Saint-Jean-de-Mont... ??? :triste: ???
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Il n'y en a qu'une dans le livre Messagepar Sp » 24 févr. 2016 à 18:15
J'ai exposé des éléments de réflexion et mon point de vue. Libre a vous d'en tirer vos propres conclusions.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Il n'y en a qu'une dans le livre Messagepar Peels » 25 févr. 2016 à 22:33
Ino Ukoziak a écrit :
Peels a écrit :Il y a 4 ouvertures dans le livre.
Une en 530
Une en 470
Deux en 560
Rectification, l'ouverture est citée 4 fois. Mais c'est toujours la même. Il n'y en a donc qu'une


Salut,
Tu n'as peut être pas compris le sens de mon post :

Il n'y a pas 36 ou Vertures,
Il n'y en a qu'une dans le lIVre

4 ouvertures dans le livre... ce qui se confirme par IV OUVERTURES


36 OUVERTURES ou >>> 3 6 ou 5ertures ou encore XXX IV ou V ertures

dans le même principe:

4 ouVertures = IV ou Vertures

il n' y en a qu'une dans le LIVRE


bref...

amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Si j'avais bien compris. Pourquoi pas, ce que je voulais dire, c'est que l'ouverture n'en reste pas moins unique. Qu'elle soit ouverture ou ouverture qui révèle la lumière céleste, c'est toujours la mm ouverture. La façon dont on l'utilise peut varier, mais tout au long du jeu Ouverture = Bourges
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Ino Ukoziak a écrit :Si j'avais bien compris. Pourquoi pas, ce que je voulais dire, c'est que l'ouverture n'en reste pas moins unique. Qu'elle soit ouverture ou ouverture qui révèle la lumière céleste, c'est toujours la mm ouverture. La façon dont on l'utilise peut varier, mais tout au long du jeu Ouverture = Bourges


Il n y a qu'une seule énigme qui s'appelle OUVERTURE.
Effectivement, la réponse décryptée est valable jusqu'à la 520 . (A chaque fois que l'ouverture est sollicitée).
En l’occurrence Bourges.

Le Passage en revue des sentinelles te remet sur la voie et te redirige vers l’énigme OUVERTURE
La solution, lorsque tu auras suivis les ST, l'alpha romain et trouver le VDN. sera le nouveau décryptage de cette énigme. Ce résultat sera sollicité à chaque fois que l'OUVERTURE est sollicitée (sur le 2 ème tour).

Dans ce sens, l'énigme OUVERTURE est unique. Un seul résultat et une donnée unique à utiliser par passage.

D'ailleurs ...
Au premier tour, certains éléments ne sont pas utilisables :
- Sage V Vérité Devin
- Vestige de navire
- Suit mon 4ème etc

C'est tordu,
Perso, j'en suis arrivé à 5 passages, (soit 5 ouvertures différentes et 5 lieux de sentinelles répartis en France.)
D'ou le dé nouage des fils entre Sentinelles qui s'auto-confirme, le doute, le supplice etc ..

A chacun ses trouvailles, je ne prétend pas détenir la vérité
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
@beautrelet

C'est toi Ston ? 5 passages, 5 jeux de sentinelles, t'as déjà dis ça quelque part ?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Il n'y en a qu'une dans le livre Messagepar Egide » 27 févr. 2016 à 01:26
@Beautrelet

5 passages? Non, mais, sérieusement?
Et tu n'as pas l'impression de tourner un peu en rond?
Moi, j'ai déjà du mal à admettre un deuxième passage (à part peut-être pour la recherche de reliquats), alors 5!
Imagine la conception des énigmes, et tu verras qu'il est impossible de mettre un tel schéma en place. Une énigme est une énigme, et si tu te retrouves avec des éléments non exploités, alors tu ne l'as pas résolue. Au lieu de passer à la suivante en espérant qu'un deuxième, troisième, quatrième passage te donnera plus d'infos, essaie de trouver une solution cohérente, intégrant tous les paramètres de l'énigme, tu gagneras beaucoup de temps!
Le mot "sage", dont tu ne comprends pas le sens au "premier passage" est pourtant très simple...Qu'est-ce qui te pose problème là-dedans? Pour trouver "mon tout", il suffit d'être sage. Mon tout est Bourges, tu as trouvé Bourges, tu as été sage. A-t-on besoin d'y revenir 4 ou 5 fois?
Tu associes "sage, vérité, devin". Pourquoi? Ces mots sont-ils surlignés dans ton édition du livre? Dans les Madits, on lit que "sage" ne concerne que la 530, alors que la "vérité" ne peut pas être comprise dans la 530,mais plus tard. Le verbe au futur, dans cette dernière phrase, nous mettait (au minimum) la puce à l'oreille! Pour trouver mon tout, il faut s'armer de patience: la vérité sera révélée dans les prochaines énigmes...
Tu parles de "vestige de navire" comme si c'était un décryptage inexpliqué. As-tu envisagé que cette anagramme soit due au hasard? on arrive a des résultats étonnants en essayant d'anagrammer des mots pris au hasard...
"Suis mon quatrième": là, je ne vois pas comment tu peux résoudre la charade si tu n'as pas compris cette phrase!
Tu trouveras peut-être ma critique un peu dure (voir conne), mais je te le dis: 5 passages, c'est impossible. :alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Il n'y en a qu'une dans le livre Messagepar Timy » 27 févr. 2016 à 07:50
Juste une petite remarque pour aller dans le sens d'Egide sur les anagrammes.

Je me souviens d'une chasse de Max ou apparaissait un anagramme.

Une solution donnait un mot. En l'anagramant on obtenait "additionne".

Deux remarques à cela :
1/On a un mot et on obtient un autre mot avec l'intégralité des lettres recasées.
Ainsi née clef en main et nef encalminée, on part de 3 pour arriver à 2 mots... C'est déjà plus limité, mais au regard du peu de lettres, du fait que les énigmes nous suggèrent déjà un lien de parenté et que ce soit le résultat d'une IS, cela reste tout juste acceptable.

2/ Pour "additionne" le résultat est quasiment une solution directe non interprétable. C'est carrément une instruction, donc rien à voir avec un résultat aussi impénétrable qu'une énigme.
Pour l'exemple lié à la nef, malgré son côté "limite" ou "borderline", il n' y a pas d'interprétation à faire, car cela permet juste de valider le lien entre les deux items.

En conclusion, je pense qu'il convient de limiter au maximum sa passion pour le scrabble lorsque l'on chasse la chouette.

Enfin AMHA

A+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n'y en a qu'une dans le livre Messagepar Couscous » 27 févr. 2016 à 08:51
beautrelet a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :

C'est tordu,
Perso, j'en suis arrivé à 5 passages, (soit 5 ouvertures différentes et 5 lieux de sentinelles répartis en France.)
D'ou le dé nouage des fils entre Sentinelles qui s'auto-confirme, le doute, le supplice etc ..


A chacun ses trouvailles, je ne prétend pas détenir la vérité


Ce n'est pas tordu du tout, parceque justement l'is nous laisse supposer qu'entre plusieurs pseudo vérité, une d'entre elle est la bonne !
Le doute, le supplice, le fait de dénouer les fils suggère que nous somme confronter au miroir des CAR.
Si Max aurais voulu planter plusieurs décors dans le jeu pour justement nous faire tourner en rond pour découvrir cette vérité la, il n’aurais eu aucune peine à le faire, et personellement je crois assurement que c'est ce qu'il a fais!
Certains n'admettrons pas cela parcequ'ils sont omnibulées par les madits à un tel point qu'eu même ce sont restreint et encalminée mentalement.
Quand j'entend des critiques tel que : tu tourne en rond, cela me fais bien sourire parceque justement c'est ce que te demande Max :hinhin: : pédale ! tourne... fonce, danse cherche dans les 4 coins de la France et ceci vois tu, si tu ne la pas saisie et bien c'est que tu n'a pas compris au jeu et tu est loin d'un jour trouver l'oiseau, donc mon cher tourne tourne continue !!!
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
@ Egide.
Trouvé dur, non :)
Tu sais, j'ai été le premier surpris par ses 5 passages sur l'ouverture.
Je pensais, très naïvement, qu'une fois les sentinelles localisées, on avait la zone.

Après, je me doutais bien que ce message n'allait pas plaire. C'est normal

Il y a des alignements très précis entre la NEF, l'Ouverture et les sentinelles.
Tout cela, jusqu'au dénouage des fils en 520 qui s'auto-confirme.

Pour revenir sur le sujet à Ino : (dsl d'avoir débordé)
Il y a plusieurs retours sur la 530 :
Le 1er: Trouver les bonnes lettres
Le 2eme: Trouver le bon itinéraire et le VDN ( en suivant mes Second et Troisième, "ST")
Le 3 ème : Anagramme des réponses du 2ème niveau
Le 4eme : Par la spirale etc ..
Je te l'accorde, c'est une grande prouesse que d'avoir créer cela avec des alignements parfais. C'est une perle, cette chasse...
Tu sais, on avance jusqu'à tomber sur des méga confirmations. Là on se dit, cela serait énorme que ce résultat soit le fruit du hasard. Ensuite, on repiètine, on trouve puis le doute .. Jusqu'au moment ou l'on retombe sur une autre confirmation. (Énigme ou alignement)

C'est difficile pour moi d'être plus précis que cela, cette chasse m'a déjà pris énormément de temps. J'en suis au dénouage des fils (surtout ce qu'il faut en faire). Je me pose souvent la question : Tout poster, me libérer et passer à autre chose.
Je me donne encore quelques mois...

IS : Cela nous précise qu'il y a qu'1 seule ouverture décryptage sur plusieurs niveaux.
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
schumivosgien a écrit :@beautrelet

C'est toi Ston ? 5 passages, 5 jeux de sentinelles, t'as déjà dis ça quelque part ?

Ston ?? Euh... Non..
D'ailleurs, si tu as un lien, cela m’intéresse.
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
@ couscous
:) J'en persuadé aussi.
Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, aucune piste n'est meilleure qu'une autre ..
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]