Trois habiles RDV

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 18 mai 2016 à 06:07
indijames a écrit :Tu as de curieux raisonnements Rachel... DL a raison, tu te fixes les règles qui te conviennent. Tu m'as prétexté que mon premier exemple n'était pas valable soi-disant parce que je ne faisais pas la liaison entre le S et le A, mais je n'ai pas l'impression que tu la fasses non plus dans ton exemple, je te cite...

ODÉRIMAFLO s'impose, SALIS aussi On peut aussi y lire l'ordre ODÉRIMAFLOS ALIS ! ode et rime à flots allie !

Car si tu fais la liaison entre le S et le A de manière à prononcer SA, il ne s'agit plus de l'impératif du verbe allier ni d'un ordre quelconque, mais d'une simple constatation : " ode et rime à flots s'allient ".
Mais le résultat de réflexion sera le même : Soit tu t’exécutes avec l'ordre, soit tu cherches ce que cette alliance donne.

Il ne faut pas croire en outre que cela tombe du ciel et de façon brute voire abrupte dans le jeu .
Si vous avez eu le respect de lire mes solutions , il est un élément incontournable en debut de jeu qui corrobore , voire suggere cela .
Mais encore faut-il l'avoir lu !.
Encore une fois , rien ne vient sans une suggestion , tout comme le CDD ne vient pas comme un fait accompli (mais cette remarque, pour parallèle qu'elle soit, n'a rien à faire dans ce post :edente: !)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar indijames » 18 mai 2016 à 10:15
Rachel a écrit :Mais le résultat de réflexion sera le même : Soit tu t’exécutes avec l'ordre, soit tu cherches ce que cette alliance donne. Il ne faut pas croire en outre que cela tombe du ciel et de façon brute voire abrupte dans le jeu . Si vous avez eu le respect de lire mes solutions , il est un élément incontournable en debut de jeu qui corrobore , voire suggere cela .
Mais encore faut-il l'avoir lu !.
Encore une fois , rien ne vient sans une suggestion , tout comme le CDD ne vient pas comme un fait accompli (mais cette remarque, pour parallèle qu'elle soit, n'a rien à faire dans ce post :edente: !)
:bise: :bise:


Oui, le résultat est le même, je te l'accorde, mais le fait est que tu réfutes ma proposition en te servant d'une règle que tu t'empresses toi-même d'enfreindre. A la limite que tu me dises qu'Alice n'a rien à faire dans cette chasse, je peux le concevoir, mais si tu édictes des règles pour les autres et que tu ne les respectes pas, lol... mais bon revenons sur ta proposition... ode et rime à flots allie ou s'allient, ça ne fait pas un peu redondant avec la phrase décryptée de l'énigme suivante.... quand Al-Mar s'allie à la fibule ? Serait-ce bien élégant comme procédé ?

Pour ce qui est de lire les solutions des autres, que ce soit les tiennes, les miennes ou celles de n'importe qui d'ailleurs, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une marque de respect. On peut ou peut ne pas être intéressé par l'approche ou la vision de quelqu'un vis à vis des énigmes. Mais critiquer ces mêmes solutions ou les qualifier de grand n'importe quoi sans avoir pris la peine de chercher à les comprendre ou parfois même sans les avoir lues, oui là je crois qu'on peut parler de manque de respect.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar Don Luis » 18 mai 2016 à 18:07
Au fait, la gamme étant représentée descendante sur le visuel de la 580, ça donne quoi ISALLOSAFIMEROD ???

Personnellement, j'avais Is-Allos pour les 3 premières lettres et ça me menait à MAROILLES, anagramme de MI LA RE SOL, mais je sèche sur la suite. "Is-Allos, affi'me Hérode" dit par quelqu'un qui n'a plus toutes ses dents ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 18 mai 2016 à 22:58
Don Luis a écrit :Au fait, la gamme étant représentée descendante sur le visuel de la 580, ça donne quoi ISALLOSAFIMEROD ???

Chez moi rien . Mais ton texte est faux.
En général on lit de haut en bas et de droite à gauche. Donc le contresens c'est de bas en haut mais comme le disent les instruments ; accorde avant! Je respecte donc la forme initiale.
Ce que tu écris n'a pas de logique car tu inverses juste la transcription anglaise lettre par lettre. Ce que tu donnes serait obtenu si on avant de haut en bas CDEFGAB ==> DOREMIFASOLLASI et lu inversement mais ce n'est pas le cas.
Par contre, si quelque chose te dit que...

indijames a écrit : A la limite que tu me dises qu'Alice n'a rien à faire dans cette chasse, je peux le concevoir, mais si tu édictes des règles pour les autres et que tu ne les respectes pas, l
Je n'ai pas édicté des règles, elles existent . La 2eme lecture que j'en ai fait c'est juste pour montrer que même ainsi on obtient un résultat qui signifie la même chose quant au but recherché.
Cela dit c'est vrai : Alice tomberait comme un cheveu dans la soupe...
Pour ce qui est de la redondance , non car en 580 tu n'es pas sensé savoir ce que contient la 600.
Par contre, une fois cette 580 finie, quand tu arrives en 600, tu comprends aussitôt ce qu'il faudra faire, justement par cette répétition de l'alliance.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar indijames » 19 mai 2016 à 00:10
Don Luis a écrit :Au fait, la gamme étant représentée descendante sur le visuel de la 580, ça donne quoi ISALLOSAFIMEROD ??? ... "Is-Allos, affi'me Hérode" dit par quelqu'un qui n'a plus toutes ses dents ?

DL


C'est une IS : " Allo ? Non mais allo quoi ! fit Hérode. T'es un roi et t'as pas de couronne ? "

Ah non c'est pas lui, c'est l'autre... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 19 mai 2016 à 05:44
indijames a écrit :C'est une IS : " Allo ? Non mais allo quoi ! fit Hérode. T'es un roi et t'as pas de couronne ? "
Tu vois bien qu'on ne peut pas trouver n'importe quoi , n'importe où! Et qui ait un sens, surtout .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar Don Luis » 19 mai 2016 à 09:53
Le problème, c'est que DO RE MI FA SOL LA SI ou l'inverse, ce ne sont pas des suites de lettres inventées par MV. Elles lui ont largement préexisté. Et donc, il n'y a pas eu intervention de MV ! Ce n'est pas un crypto.

Tout ce que tu peux faire, c'est supposer que MV a repéré une approximation phonétique, et s'en est remis au hasard concernant les chances qu'un chercheur (ou plutôt une chercheuse) la repère aussi. A mon avis, en faisant représenter B A G F E D C sur le visuel, on ne peut pas vraiment dire qu'il nous ait donné un indice net nous orientant sur la lecture oiseleuse de DO RE MI FA SO LA SI.

Mais si l'alliance d'une ode et de rimes à des flots (plutôt bien trouvé) te permet d'avancer...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 19 mai 2016 à 17:47
Don Luis a écrit :Tout ce que tu peux faire, c'est supposer que MV a repéré une approximation phonétique, et s'en est remis au hasard concernant les chances qu'un chercheur (ou plutôt une chercheuse) la repère aussi.
Bien sur et si tu lis ce que j'ai écrit , je le dis.
Il n’empêche que le titre incite fortement à cela selon les occurrences des termes. et quand tu dis :
Don Luis a écrit :on ne peut pas vraiment dire qu'il nous ait donné un indice net nous orientant sur la lecture oiseleuse de DO RE MI FA SO LA SI.
tu as vraiment tort.
Don Luis a écrit :Mais si l'alliance d'une ode et de rimes à des flots (plutôt bien trouvé) te permet d'avancer...
Prce que toi cela ne t'aiderai pas si tu resouds ce que cela signifie ?
Rime à flots = mer ==> ODE + MER ==> ODEMER ....... et inversement .....EAU DE MER .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar Don Luis » 19 mai 2016 à 18:24
Non, cela ne m'aide pas !

Mais pour revenir au thème de ce fil, what about "3 habiles RV en mer quand t'as brick" (genre Epervier pour gagner le Bellérophon) ?

Je parie que tu vas pinailler...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 19 mai 2016 à 23:07
Don Luis a écrit :e parie que tu vas pinailler...
Sur quoi ?
Que Eau de mer ne t'aide pas en 600... inutile , je ne peux plus rien pour toi .
Pour les 3 habiles rendez-vous ?
Bof ... mais déjà quand t'as briques tu peux au moins faire une cabane...
:hinhin: :hinhin: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar Don Luis » 19 mai 2016 à 23:08
C'est bien que je pensais : les interprétations d'oiseau ne sont bonnes que quand ça te convient !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 19 mai 2016 à 23:32
Non pas DL .
Juste que cette IS ne se comprend pas ainsi mais on peut en parler si tu veux.
Un brick n'a que 2 mats contrairement au Bellérophon qui en avait 3 et Napo s'y est rendu pour se rendre à bord d'un brick ailé...
What else ?
Quelle clarté retires-tu ? Et perd ...? non vraiment trop salace mais il faut bien 3 RV...
Quelle est ton idée là dessus?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar Don Luis » 20 mai 2016 à 08:24
Wikipédia a écrit : Le 14 juillet, Maitland reçoit une lettre l'informant que Napoléon allait rejoindre le Bellerophon le lendemain matin pour se rendre103. Napoléon embarque à l'aube du 15 juillet à bord du brick Épervier t se dirige vers le Bellérophon


C'était juste un exemple pour te montrer qu'on peut toujours utiliser la langue des oiseaux pour faire dire à un texte autre chose que ce qu'il dit :

"Cet homme et ténor m'aime en bête
Cet homme est ténor, m'aimant, bête
Cet homme est ténor, mais m'embête
Cet homme est énorme, aimant, bête
Cet homme est énorme et m'embête
Cet homme est énormément bête."

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 20 mai 2016 à 09:01
Don Luis a écrit :"Cet homme et ténor m'aime en bête
Cet homme est ténor, m'aimant, bête
Cet homme est ténor, mais m'embête
Cet homme est énorme, aimant, bête
Cet homme est énorme et m'embête
Cet homme est énormément bête."
Je ne te ferais pas l'affront de te monter lesquelles de ces phrases sont sensées et lesquelles ne le sont pas... Mais sur les 6 quatre sont stupides et ne veulent rien dire .
Ne fais pas comme Ino , du nawak...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Trois habiles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 20 mai 2016 à 11:25
C'est sûr que mage use cul (avec un l muet qui plus est) ou petits petons qui dansent, bébé tête le rocher, ode et rime à flots s'allient c'est pas nawak...
Dans ce cas là je suis bien content de faire du nawak (et de chercher la chouette, pas la solution la plus improbable possible)

Ps tu ne t'intéresses pas à l’éther ni thé ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trois habiles RDV Messagepar Don Luis » 21 mai 2016 à 15:37
Mais arrêtez donc de vous envoyer des "nawak" à la figure. Ce n'est pas ça qui fera avancer la résolution des énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trois habiles RDV Messagepar Rachel » 21 mai 2016 à 17:28
Don Luis a écrit :Mais arrêtez donc de vous envoyer des "nawak" à la figure. Ce n'est pas ça qui fera avancer la résolution des énigmes.
Tu as bien raison.

Je reviens sur mon ODEMER ==> EAU DE MER
Quelle singularité a-t-elle : le SEL donc le sodium ou Na .
Cela t'ouvre grand les portes pour la résolution du crypto en 600 (d'autant que la clé de passage 580/600 est SIAL*) et se confirme par le NA SI QUE => QUE SI NA. visible sur le coté droit de la clef (mais je sais que tu n'y crois pas , et pourtant cela se tient) .
Ensuite sachant qu'il s'agit d'une étendue marine , le cygne (oiseau palmipède) obtenu par la main du visuel ( et le miroir) est forcement un Alcyon ...
Un Alcyon ne peut construire son nid que si la mer est calme et sans vent...
Mais, bien entendu, cette allusion ne peut être comprise en 600 puisque, à ce moment, il n'est nulle question de nef encalminée.
Mais tu la retrouveras en 560. Et clef en main en 600 = visuel 600 car s'il est aussi question de clé dans le texte de la 600, on n'y voit jamais une allusion à une main.
Mais le pire c'est que cette 600 contient bien plus d'éléments primordiaux pour la suite.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Trois habiles RDV Messagepar crew » 21 mai 2016 à 17:34
Puisqu'on est largement sortis du sujet, autant en profiter... : j'ai une question pour vous deux : Rachel et Ino, vous qui comptez parmi les chouetteurs les plus certains de leurs solutions. Comment réagirez-vous si un jour la chouette est trouvée et que vos solutions étaient carrément fausses ?
a) j'avouerai m'être planté et je comprendrai pk les gens se foutaient de moi
b) j'avouerai m'être planté, n'empêche que mes solutions marchaient aussi (sauf la SS)
c) la contremarque a été changée de place...
d) autre (précisez)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Trois habiles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 21 mai 2016 à 17:53
a) bien évidemment. Et je l'ai toujours dit. Et je prendrais un grand plaisir à lire des solutions meilleures que les miennes puisque justes. En attendant vu que je n'ai toujours pas vu l'once d'un début de ça, j'en déduis que si tel devait être le cas, la personne n'a jamais posté sur le forum

Ps : la seule différence par rapport à Rachel c'est que les gens ne se foutent pas de moi =) Enfin si, mais pas les chercheurs avec des solutions sérieuses
Et que Rachel n'a pas de solution puisqu'elle cherche la SS depuis 4 ans

Je pourrais éventuellement dire b) mais pour cela il faudrait voir les solutions (dans le cas hypothétique que tu signales)

PS : tu as oublié DL, delphinus, S17 etc etc etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Trois habiles RDV Messagepar crew » 21 mai 2016 à 18:21
J'ai l'impression que les chercheurs dont tu parles cherchent encore non ? Mais c'est vrai que Delphinus semble persuadé de ses solutions (mais nous n'échangeons pas trop alors je n'ai pas pensé à lui), qui me semblent aussi peu probables que celles de Rachel et qu'une partie des tiennes. Concernant S17, je pense qu'il est moins sûr que vous et il est plus "junior", il n'est donc pas encore trop tard pour qu'il se rende compte de ses erreurs :)
En tout cas je remarque que tu estimes qu'il est possible qu'une solution soit meilleure que la tienne (la bonne), tu dois donc être conscient que ta piste comporte des failles et/ou qu'elle n'explique pas tout et/ou que certains points sont capillo, mais tu dois penser que la bonne piste est ainsi faite.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré