Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Brave Kumquat a écrit :SI jamais ça inspire quelqu'un, dans C ARUSB urc, il y a les 5 premières lettres d'arbuste.... perso j'en fait une annagramme partielle et je réutilise le reste des lettres pour composer une IS de fin de jeu.


Salut,
Merci, il y en a au moins qui se donne un peu la peine :champion:
Ce n'est pas ce que j'ai découvert. Mais ça me donne envie de partager aussi celle-là.

C-ARUSBUR-C
On remarque ARBUS comme tu l'as noté. Il reste CURC mais il manque TE
Il nous reste C-UR-C....
J'utilise une clef.
C-TE-C
Bref on trouve TE qui complète C-ARBUSTE-C

Amitiés capillotractée Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Peel tu vois c'est le genre de commentaire qui passe inaperçue, mais qui chez moi m'inspire !
Je parle bien évidemment aussi pour toi !

ARUSB
ARBUS (TE)(ET)

je soupçonne même un I et pas que le ET cacher :

AIR- BUS (TE)

Curieusement on dirais aussi que le fameux BISTR(OA)T et même présent :edente:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Bonjour,

Voici ma pensée sur cette IS.

Comme chaque fois que je doute, je vais voir la définition du mot.
Ainsi un arbuste est une plante ligneuse. Or une plante ligneuse est une plante qui est constitué de plusieurs faisceaux lignifiés (soit des lignes) qui constitue la solidité des tiges.
Tombe: dernière demeure
planté: mettre en terre, enfoncé, installé

Ainsi cette IS peut se lire:
Sur la dernière demeure de la chouette (soit là ou elle est entérrée), Max a installé plusieurs faisceaux/lignes.

Ce qui est intéressant, c'est que dans notre chasse on a un noeud qui noue des fils. Or si on dénoue des fils on obtient des tiges/lignes.
Ainsi l'IS prend un nouveau sens.
Quand on est sur la dernière demeure de la chouette (donc bien au-dessus de la cache) on a à notre disposition ces fils qu'on a dénoué et qui forme nos tiges.
De plus une plante ligneuse indique le coeur et l'aubier de l'arbre....

Cette IS est donc pour nous indiquer qu'en visant le coeur de nos lignes, on se trouvera au niveau du pile poil.

Voici ma pensée
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Couscous a écrit :Peel tu vois c'est le genre de commentaire qui passe inaperçue, mais qui chez moi m'inspire !
Je parle bien évidemment aussi pour toi !

ARUSB
ARBUS (TE)(ET)

je soupçonne même un I et pas que le ET cacher :

AIR- BUS (TE)

Curieusement on dirais aussi que le fameux BISTR(OA)T et même présent :edente:


Salut !
Un I caché ?

Un O caché ou un A cocher ?

Ou un U coUcher

Par laRousse

Et oui tu mettras OU où tu voudras par "La Rosse et le Cocher"...
Je le mets où je veux = LAROUSSE

Le pied ? la boussole c'est pas pi*r ça????
pi*r = PIERRE

PIERRE LAROUSSE

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui déjà trouver mais il est bon de le ressortir celui la, si tu cherche bien tu trouvera celui qu'il croise : Le petit Robert ! Toujours par pair ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
IO, Je reviens sur cette IS...

Max a précisé que l'arbuste était mort...

Ok ...

Il a précisé, il me semble, que si un arbuste poussait sur la cache, il l’arracherait...

Il a précisé aussi que d'autres arbustes poussent à proximité de la cache...

Max étant décédé depuis 10 ans, et que personne ne surveille la planque (apparemment), on a une probabilité (plus ou moins forte) qu'un arbuste ou un jeune arbre se trouve dessus non ?

Vous en pensez quoi ?

Si vous acquiescez cette probabilité, Vous engageriez vous a creuser sous l'arbre en le découvrant ?

Image

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
que l'allusion à un arbuste est le fait que la mesure est l'aune qui est aussi un arbre...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :que l'allusion à un arbuste est le fait que la mesure est l'aune qui est aussi un arbre...


Un aulne oui, j'avais déjà vu ça ... , mais ça n’empêche en rien la proba de l'arbre non ? Il y a bien des arbustes à proximité... Donc... c'est probable non?

:alatienne:

Amishatz^^
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Sur la cache ( oublie ) ça .
ps : je parle des ( arbres ) spécifiquement . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
futé a écrit :
delphinus a écrit :que l'allusion à un arbuste est le fait que la mesure est l'aune qui est aussi un arbre...


Un aulne oui, j'avais déjà vu ça ... , mais ça n’empêche en rien la proba de l'arbre non ? Il y a bien des arbustes à proximité... Donc... c'est probable non?

:alatienne:

Amishatz^^


Non futé en toute confiance je pense qu'il y a zéro chance que cela soit possible et ceci pour une raison bien précise.
L'arbuste n'a eu de rôle qu'un cours passage pour nous donner une indication sur l'état du sol ou il a était planter ! ( c'est une des raisons)
C'est une chose que j'avais déjà évoquée ...le sol de cet endroit précis ne donne pas lieu à la croissance d'un arbre pour une raison que je n'évoquerai pas ( attention je parle de cet endroit précis pas les abords immédiats)

L'auteur savait que cet arbuste au final se sécherai parce qu'il ne pouvait en être autrement.
Au final je pense comme Delphinus aussi qu'il y a un rapprochement avec l'aulne et la scène de mort de Roland, tout comme l'is avec le cor où si vous avez bien fait gaffe l'on voit une tache de sang sur le cadre en haute résolution ! ( pas celui qui circule dans le livre, mais celle faite par Monglane)
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Il y a effectivement un décryptage à faire, mais cette IS, relève plus de l'allégorie et de la métaphore sur un sujet déjà largement évoqué, dû moins en partie.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
cocorico a écrit :Il y a effectivement un décryptage à faire, mais cette IS, relève plus de l'allégorie et de la métaphore sur un sujet déjà largement évoqué, dû moins en partie.


C'est fort possible (qu'il y ait un décryptage à faire). En ce qui me concerne, je n'ai jamais cru un seul instant que Max avait planté un arbuste sur la tombe de la chouette. A tort peut-être...


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Lecture au premier niveau pour moi, rien de plus. Sinon il aurait pas écrit que c'était une erreur, et fait sous l'impulsion du moment.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
SUR LA TOMBE - A R B U S T E reste ... L. .OM. une fois l'arbuste mort...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est vrai que d’avoir planter un poireau sur la tombe du zozio ça aide beaucoup et c’est d’ailleurs l’is la plus importante !

Faut arrêter de prendre max pour un blaireau :egyptien:

Sinon juste pour que cela vous donne une petite idée de l'ampleur que peut prendre un petit arbuste... je vous montre un sapin qui a était planter par mon frère en 1998 ( c'était un tout petit arbuste :edente: ) et la photo est de 2013 sur google earth

Alors imaginer si l'arbuste est encore vivant ...bonne chance à celui qui s'amusera à creusé dessous...je vous raconte pas les racines :egyptien:

Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Comme max le dit lui-même, il ne pensait pas que la chasse durerait autant.Et Max ne commente/donne pas d'I.S. sur les I.S.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Cette IS est super importante, elle valide non seulement une piste mais nous oriente également
sur d'autres éléments. Elle a également une très forte symbolique, si on réfléchit bien sur la 2ème partie de la phrase.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
oui mais en quoi cette IS brut de fonderie est-elle une indication ...

On se fiche royalement qu'il et planté un arbuste...ça nous sert a rien !


par contre on ne se fiche pas qu'il est enterré l'oiseau à 100 kilo des cotes...cette chose sert !

Donc cette IS cache forcément quelque chose, sinon remballons tout !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
----------
TITRE: ARBUSTE
----------
POUR LA DECOUVERTE DE LA CHOUTTE CET ARBUSTE EST IL INDISPENSABLE?
----------
NON. DE TOUTES FACONS, IL N'EXISTE PLUS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1996-02-13
----------
TITRE: ZORGLUB
----------
BJR MAX 2 PETITES QUESTIONS 1 FAUT IL ETRE A 100 KM DES NEIGES ETERN ELLES 2 L'ARBRE PLANTE EN SON TEMPS AVAIT IL V ALEUR DE SYMBOLE EX FORET COMPLETEMENT D ECIMEE MERCI POUR TES REPONSES
----------
LA CHOUETTE NE SE TROUVE PAS A MOINS DE 100 KM DES COTES NI DANS LES NEIGES ETERNELLES. MAIS JE N'AI JAMAIS PARLE DE "100 KM A PARTIR DES NEIGES ETERNEL- LES". J'AI PLANTE L'ARBUSTE SOUS L'INS- PIRATION DU MOMENT, SANS RAISON PRECISE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1996-06-16
----------
TITRE: ARBUSTE
----------
BONJOUR MAX LE NOM DE L'ARBUSTE QUE VOUS AVIEZ PLANT E SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE APPARAIT-I L LORS DU DECRYPTAGE DE LA SUPERSOLUTION ? AMITIES - FULCANELLI
----------
NON ! L'ARBUSTE N'AVAIT RIEN A VOIR AVEC LES ENIGMES. RELISEZ LA RUBRIQUE "INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES" A "GIGA". (VOIR SOMMAIRE GENERAL). AMITIES -- MAX


Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus :)
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Il ne me faut pas la chouette d'or, mais j'ai besoin des "plus", plus que des madits!

Comment ce fait il que le correcteur orthographique des sans hulotte détecte une faute au mot "madit" !!!
Ce correcteur est aussi bon que moi.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré