Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Eh ben, y'a d'la compétition ce matin... :eek:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
@Fanfan

1er Regret , Lamartine

"Un arbuste épineux, à la pâle verdure,
Est le seul monument que lui fit la nature ;"

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi ... egret.html
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Je viens de relire ce vieux fil ressuscité.

S'il peut être grisant d'imaginer que cette IS recèle une info cachée, j'ai bien peur que les arguments de gcrtxbrbes soient les plus pertinents.

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Timy a écrit :Je viens de relire ce vieux fil ressuscité.

S'il peut être grisant d'imaginer que cette IS recèle une info cachée, j'ai bien peur que les arguments de gcrtxbrbes soient les plus pertinents.

@+
C'est ne pas tenir compte de l'avis de FRADERO .
IS d'octobre 1993 1ere visite de Max avril 1994.
Plus d'arbuste.
Si cette IS n'avait aucune autre fonction Max aurait dit de la considérer comme nulle et non avenue.
Or ce ne fut pas le cas puisqu'il la fait ressortir dans les éditions ultérieures.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
A contrario, s'il ne l'avait pas fait ressortir, on en aurait déduit d'autres conclusions édifiantes.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Je me range à l'avis de Hobby.

:alatienne:

@+
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Planter un arbuste était idiot. Du coup l'IS était nécessaire. Mais comme l'arbuste a crevé, cela ne valait pas la peine de faire l'IS en premier lieu.

Cela n’empêche pas que Max avait bien rédigé une IS. Bref cela intéressera uniquement ceux qui pensent que les IS peuvent avoir des doubles sens.

En cherchant si quelqu'un était déjà arrivé à la même conclusion j'ai trouvé ce fil, mais le poème cité par Fanfan n'est pas le même. Celui que je cite établit un lien avec le terme regret. Il m'a paru fairplay de compléter.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
A contrario, s'il ne l'avait pas fait ressortir, on en aurait déduit d'autres conclusions édifiantes.

Je pense aussi que par honnêteté intellectuelle il a laissé cette IS dans toutes les éditions. Assumer son erreur jusqu'au bout, en quelque sorte.
Mais le Madit cité précédemment ne laisse planer aucun doute quand a l'inanité de cette I.S.
Ne reste que celles et ceux qui ont besoin de cette IS, pour justifier l'injustifiable, qui diront le contraire. AMHA !
Apres, si on me sort un cryptage caché ( que je n'ai pas trouvé pour ma part ) je reverrais mon jugement avec plaisir.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Sp a écrit :
A contrario, s'il ne l'avait pas fait ressortir, on en aurait déduit d'autres conclusions édifiantes.

Je pense aussi que par honnêteté intellectuelle il a laissé cette IS dans toutes les éditions. Assumer son erreur jusqu'au bout, en quelque sorte.
Mais le Madit cité précédemment ne laisse planer aucun doute quand a l'inanité de cette I.S.
Ne reste que celles et ceux qui ont besoin de cette IS, pour justifier l'injustifiable, qui diront le contraire. AMHA !
Apres, si on me sort un cryptage caché ( que je n'ai pas trouvé pour ma part ) je reverrais mon jugement avec plaisir.


De même.

Je rajouterai par ailleurs que cela m'obligerait à revoir mon jugement sur les madits avec beaucoup moins de plaisir.

:eek:

@+
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Moi je crois que ce qu'il faut savoir dans tout ça c'est:

POURQUOI L'ARBUSTE EST MORT ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Parce qu'il a cessé de vivre!
T'as de ces questions, toi...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
J'ai plus de capacité à analyser la perte de l'arbuste et à me demander pourquoi,
que les IS TDF !!
Me dites pas que vous croyez à ça !!!!
C'est lolifiant vous ne trouvez pas ?
C'est mon point de vue....
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
rufus erupton a écrit :POURQUOI L'ARBUSTE EST MORT ?

Rien d'étonnant. Si tu plantes un arbuste et que tu ne t'en occupes pas régulièrement, il a beaucoup de chances de mourir.
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Ok

Mais à ce moment là pourquoi ne pas en avoir planter un autre ?
Modifié en dernier par rufus erupton le 26 févr. 2017 à 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Une IS pour rien, étonnant non!

L'arbre c'est le symbole de l'union du ciel et de la terre
Il fait la relation entre les trois mondes: céleste, terrestre et souterrain.
Il est parfois représenté comme axe du monde.

Toutes ces choses que l'on retrouve dans les énigmes de la chouette mais peut-être sans relation.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Dès lors que MV avait eu, sur l'inspiration du moment, l'idée de planter un arbuste, il se devait d'en informer les chercheurs qui, sinon, auraient probablement été dissuadés de creuser par la présence inattendue de ce végétal, pensant que c'était eux qui s'étaient "plantés".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Moi je crois qu'il a commis une erreur et qu'il n'avait pas pris en compte certains paramètres, pour planter un arbuste dans la zone de la cache, et qu'il s'en est caché !

Ca reste finalement un indice, mais pas accessible pour tout le monde !!

C'est à la fin que l'on s'en rend compte....
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Personnellement j'ai une autre VISION , concernant ( l' arbuste ) ? amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
vifsorbier a écrit :Bref cela intéressera uniquement ceux qui pensent que les IS peuvent avoir des doubles sens.
Les chercheurs donc ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Il y a le message brut à délivrer (le signifié) : "j'ai planté un arbuste sur la cache".

Et il y a la manière dont le message est formulé (le signifiant) - "Sur la tombe [métaphore] de la chouette [inversion du complément de lieu et du verbe), j'ai planté un arbuste" - qui peut (mais pas obligatoirement) cacher un cryptage.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré