Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je pense aussi que ce n'est pas une IS à jeter.
Il est fort possible que Max ait pu planté un arbre, et que le plant n'ait pas pris. C'est même rassurant de savoir qu'on aura pas à creuser parmi les racines.
Cependant, l'IS est restée même si Max avait constaté la mort de l'arbre, et il a toujours refusé de dire quel était l'espèce .
C'est une IS aussi importante qu'une autre à mon avis
S'adapter ou disparaitre
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Pouce vers le haut pour ceux qui voient une IS importante,
Je dis que c'est l'IS la plus importante du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Moi je vois bien Max en pleine nuit en train de creuser un trou de plus de 80cm de profond dans un sol pas forcement meuble.

Je le vois bien :
Faire des mesures sur site pour s'assurer de la bonne localisation du trou
Mettre sa petite lampe de poche à coté du pile poil :champion:
faire son trou
y déposer la chouette
Chercher des pierres
ajouter des pierres dans le trou
reboucher le trou
masquer le fait qu'il y ai eu quelqu'un qui ai creusé.... :suer:
Puis se dire... :reflexion: Tiens ? sur l'inspiration du moment je planterai bien un arbre....
:bougie: Chercher aux allentours un arbuste
Déterrer l'arbuste
Re-creuser au même emplacement
planter l'arbuste
Reboucher le trou
Re masquer son passage :suer: :suer:
(sans oublier d'avoir peut être "piégé" le site pour les détecteurs selon certaines suppositions)

ah c'est sûr que ça n'a pas du durer 2 minutes cette épopée.

(essayez de creuser sur 80cm de profond en pleine nuit et en pleine nature, vous verrez l'effet que ça procure et l’énergie dépensée...
enssuite vous nous direz si vous avez eu envie d'être inspiré et de planter un arbuste :champion: )

Amitiés Peels :bougie:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Les pierres étaient déjà sur place . Concernant l'arbuste ( autre vision ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ma version, maintes fois dites :
Max a pu simplement user de subterfuge en plantant cet arbre pour masquer le trou fait.
En effet, personne ne serait étonné de voir de la terre remuée autour d'un jeune plant.
Il voulait ainsi masquer la cicatrice visible au ras du sol.
Soit parce qu'il a dû enlever de l'herbe et il est difficile de la remettre soit qu'il y avait de la neige (23/24 avril).
Pour moi c'était certainement prémédité bien qu'il dise que non.
Mais au-delà de la motivation , la raison qu'il fournit ( pour que le découvreur ne soit pas étonné s'il trouvait un arbre sur le spot) est a mon sens bidon.
Le fait de maintenir l'IS malgré la disparition de l'arbuste n'a pas, réellement, de logique autre que celle signifiant que cette IS donne un autre renseignement.
Pour moi il est simple
SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE , j'ai planté un ARBUSTE.
ARBUSTE oté (mort ou enlevé sciemment après coup ?) il reste :
L OM DE LA CHOUETTE ===> L au M de là, Choux êtes....
Sachant depuis 780 que M=O .
L à l'ouest de , vous êtes dans les choux!
Bien sûr, ce renseignement ne prend tout son sens que lorsque la quasi totalité de la SS est trouvée...
On sait alors à quoi correspond le et ce que représente ce L
C'est ainsi une confirmation importante d'une partie de la SS.
Ceci expliquant cela , il lui était donc impossible de retirer cette IS .
Quand il dit que cela n'avait aucune valeur d' indice, il parlait de l'arbuste et non de l'IS sans quoi il n'avait plus aucune raison de maintenir une IS sans valeur d'indice une fois l'arbre mort...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il me semble qu'il avait dit qu'il avait fait cela car le spot étant completement anodin cela donnait une derniere confirmation au chercheur de creuser la.
Cela rappelle un peu ses coompte rendu de visite sur le site ou il parcours les alentours pour inspecter les lieux. Cela veut dire qu'il imagine qu'un chercheur peut se tromper au dernier moment.
Cela cache peut être une derniere astuce ou un dernier piege dont Max n'est pas tres sur de sa validité.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
NAPO109188 a écrit :Il me semble qu'il avait dit qu'il avait fait cela car le spot étant completement anodin cela donnait une derniere confirmation au chercheur de creuser la.
au contraire , il y a plein d'arbustes autour et donc celui planté ne pouvait en aucun cas singulariser la tombe , au contraire..
QUESTION No 47 DU 1995-11-22
TITRE: charlie veut un arbuste
Mais pourquoi ne pas replanter un nouvel arbuste, hCetre ou autre ?
PARCE QU'IL Y A DES DIZAINES D'ARBUSTES DANS LES ENVIRONS, ET QU'IL NE SERVIRAIT DONC A RIEN. CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS VOYEZ UN ARBUSTE QUE VOUS POUVEZ VOUS DIRE "LA CHOUETTE EST LA", A MOINS QUE CE SOIT LE SEUL ARBUSTE A DES KMS A LA RONDE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1995-12-11
TITRE: ARBUSTE
A-T-IL UN RAPORT AVEC LA ZONE FINALE?
L'ARBUSTE N'EXISTE PLUS DEPUIS LONG- TEMPS ! IL AVAIT ETE PLANTE SUR LA TOMBE (DONC DANS LA ZONE). COMME CE N'ETAIT PAS UN "INDICE" AU SENS QUE REVET CE MOT DANS LE JEU, IL NE POUVAIT DE TOUTES FACONS PAS VOUS ETRE UTILE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Dans ce cas comme tu le dis ça a du aidé à dissimuler les traces de creusement.

Par contre si les autres aburstes ont continuer de pousser au bout de 24 ans ça commence à faire des beaux bébés
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
NAPO109188 a écrit :Par contre si les autres aburstes ont continuer de pousser au bout de 24 ans ça commence à faire des beaux bébés

Ça c'est embêtant si le système des reliquats donne des repères visuels sur place. Imagine, à l'endroit de la tombe, s'il faut voir simultanément un clocher, un château d'eau, une lanterne des morts, un dolmen, etc. Avec plein d'arbres autour, c'est pas gagné !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je crois que MV avait prévu une bâche en guise de "champ opératoire", ce qui lui permettait de ne pas laisser de traces autour du trou. Et il a très bien pu décider de planter l'arbuste au moment de reboucher le trou, pas après.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Prairies inondables en 1993 ( printemps fonte des neiges ) pour un court temps . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@tompoucex
A force de vouloir être énigmatique, tu deviens inintéressant.

Il y a des prairies inondables en France, à plus de 100 km des côtes ?
MV a dit que la zone était accessible de tous temps, sauf conditions exceptionnelles.
Tu dois confondre avec le Québec.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
En tout temps OK , sauf ( inondations TEMPORAIRE durant la fonte des neiges ) ex ; 2 , 3 jours environ ((( en 1993 )))

Problème d'inondation corrigé depuis très longtemps .

Énigmatique moi ? Je suis celui qui a donné le plus . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Il y a des prairies inondables en France, à plus de 100 km des côtes... J'habite à proximité de la Meuse (fleuve), et nous subissons en général 5 ou 6 fois par an des inondations assez importantes.
C'est vrai pour de nombreux cours d'eau.
En hydrologie, on parle des deux lits d'un fleuve:
Le lit mineur, lit habituel du cours d'eau.
Le lit majeur, ou plaine d'inondation, délimité par le plus grand débordement du fleuve.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Comme vous voulez. Mais enterre-t-on le trésor d'une chasse dans un terrain inondable ?

@tompoucex. Tu as peut-être beaucoup donné (pas plus que d'autres qui publient en clair) mais je n'ai rien compris.
Les autres sont certainement plus futés que moi pour te suivre.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Ce n'est pas une question de vouloir, mais une simple constatation.
Il est très difficile, voire impossible, de connaître les contours du lit inondable d'un cours d'eau.
Je ne souhaite pas préjuger de la possibilité de MV d'avoir enterré la chouette dans un tel lieu... Mais je rappelle simplement qu'on a construit des maisons d'habitation dans ce genre de site.
L'actualité est là pour confirmer...
Avatar de l’utilisateur
oeil-vert
Nyctale
Messages : 129
Enregistré le : 12.09.2012
Localisation : amiens
Symbole: on plante un arbuste a la naissance d'un bébé,
on doit donc faire une blessure a dame nature pour ce premier age
mais sans importance sans doute
HUG!

oeil-vert
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Ne pourrait-on envisager que l'anecdote de l'arbuste planté soit purement allégorique et nous conduise à une information à caractère historique...?
Du genre "Plantagenêts".
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
C'est toujours agaçant les gens qui veulent qu'on pense comme eux... On en a encore gagné un.
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
L'arbuste est toujours sur le site !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré