"Une fois n'est pas coutume", investigation.

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Cette IS est vraiment un bijou de cryptage et Max a porté au paroxysme sa pratique de la langue des oiseaux.
Car , et je l'affirme haut et fort , c'est bien là le secret de cette chasse.
2 exemples (1 seul serait du hasard...)
TROIS et EN qui sont 2 mots de la phrase décryptée.
TROIS s'épelle : T R O I S et peut donc s'entendre TR au I est-ce? ce qui donnerai TRI et de fait TRI = TROIS.
EN vient de EMENT ==> E MENT Où est donc LA vérité? Eh bien, tout simplement de l'A puisque L'A verité et de fait EN = A
Bien sûr, me direz-vous , et alors ?
Et alors voici les trois HABILES rendez-vous EN MER CANTABRIQUE.
1/ j'ai deja signalé que dans hABiles ReNdez-vous, nous avons trois codages identiques avec caNtAB R ique (R fait même doublon) ce qui donne NaBr soit le bromure de sodium servant à clarifier( clarté) l'eau des piscines. J'ai une piscine dans mon jeu ...
2/ Il reste EN MER CA TIQUE => Ca tique ! qu'a cela ne tienne : Ca = calcium ==> Cale si Homme.....j'ai un homme dans mon jeu très précis.
3/ Reste enfin EN MER TIQUE . On pourrait penser ,comme pour Ca, que Ti puisse évoquer le Titane... C'eut pu être une possibilité sauf que titane évoque petit âne qui n'est rien d'autre qu'un ânon ==> Ah NON ! (et donc cebazat..)
Et c'est alors qu'interviennent mes 2 exemples TROIS et EN qui donne TRI et A
Car il est alors licite de transformer EN MER TIQUE par A ME TRI QUE qui pourrait faire penser à A métrique... sauf que cela ne vaut rien dire puisque A vaut zéro...
par contre AM et RIQUE ===> AMERIQUE donc Champagne puisque = USA soit use A qui ne peut être alors que ANGERS ==> en G
3 remarques complémentaires :
- EN G = en 6 et dans le crypto (L) est en 6eme position :HBIDILES
- j'ai signalé au début que EN = A et nous comprenons alors pourquoi le pauvre hère est A G et surtout le fait que c'est puisque le Pauvre Hère est agé qu'on joue sur les mots.
- comme cette fin se comprend en A= 0 cela signifie que l'IS concerne au moins l'après 580, mais cela Max l'avait dit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel

C'est ce que j'ai lu de pire depuis longtemps! Bien au-delà des limites du grand n'importe quoi! :alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
De Vinci a écrit :En bref.
Une IS parue presque 3 ans après le début d'une chasse qui devait durer , selon Max, 2 à 3 ans ...
Vous croyez vraiment qu'il l' aurait fabriquée avec des pièges, pour encore complexifier la situation ?
Alors que c'était censé nous aider.
Avis personnel = le décryptage se suffit en lui-même.
Quand on cherche, on trouve des indices partout.
Et on se noie dedans...........
Amitiés
De Vinci

+1, la phrase décryptée se suffit à elle même (ce que les phrases des 25 autres IS ne font pas aussi directement). Il n'y a pas de piège, les "à-côtés" donnent des informations qui n'ont pas de lien direct avec ce qu'exprime la phrase, et de ce fait, il est très difficile de les relier à leur source. C'est le jeu que d'essayer de le faire, de recouper, de biaiser même, mais elle est reste quand même protégée contre un banal hold-up. A quoi bon, sinon ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Egide a écrit :@Rachel

C'est ce que j'ai lu de pire depuis longtemps! Bien au-delà des limites du grand n'importe quoi! :alatienne:


Non, ce n'est pas du n'importe quoi. C'est juste une façon très particulière de jouer avec les mots et les lettres.

On peut penser que ce n'est pas la bonne façon de décrypter les énigmes, mais c'est une démarche qui a sa propre logique, et donc ce n'est pas du n'importe quoi.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Co
Cote Z
Re: "Une fois n'est pas coutume", investigation. Messagepar Cote Z » 09 juin 2016 à 08:57
Le pauvre hère est âgé. R est AG.
La distance Angers / Gerardmer est de 559 km.
Un rayon de 559 km.
Un trait (solaire) de 559 km.
Mais ça, on le savait déjà.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et Angers (de mémoire) est aligné avec Les Herbiers et Laredo.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Don Luis

Calcium=Cale si homme?
Titane=Ah, non?
Trois=Tr au i est-ce?

Ce n'est même plus tiré par les cheveux, c'est carrément le scalp!
Tu refuses de l'admettre pour ne pas froisser Rachel, c'est tout à ton honneur. Mais ne viens pas me parler de logique là où il n'y en a visiblement aucune, s'il te plaît! Et ne fais pas semblant d'avoir compris un traître mot de l'explication que Rachelle donne de cette i.s., ce n'est même pas crédible! Car au final, on a quoi? Une piscine et un homme très précis? Ou du bromure et l'Amérique?
Donc, tu permettras, je donne mon avis: les solutions de Rachelle, même si elle à l'air gentille au demeurant, sont incohérentes, introuvables, ineptes, insensées, imbuvables, et inélégantes.
Je rappelle au passage que des expressions telles que "tit'âne" pour "ânon", ou "mer, ça tique" n'ont rien à faire dans ce jeu.

QUESTION No 44 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HAURTHOGRAFEUX
BJR MAX, (RE-) LES SOLUTIONS INTERMEDIAIRES OU DEFINITI VES, PEUVENT-ELLES CONTENIR UNE OU DES IMPERFECTIONS ORTHOGRAPHIQUES OU GRAMMATICALES (PAR EX., JE VEUT AU LIEU LDE JE VEUX). MERCI, HUGO, MAGELLAN ET RIMART.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, AUCUNE IMPERFECTION ORTHOGRAPHIQUE (A SUPPOSER, BIEN SUR, QUE LES SOLUTIONS SOIENT CONCERNEES PAR LE PROBLEME QUE VOUS SOULEVEZ !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1995-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IMPERFECTION
MAX, CONSIDEREZ-VOUS LA PHRASE '' J'TE DIS BONJOUR'' COMME GREVEE D'UNE IMPER FECTION ORTHOGRAPHIQUE? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
OUAIS ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J’ai un désir ardent de voir la chouette sortir de son trou, pour voir à quel point certains pris de honte vont s’enterrer aux fins fonds du shéol. :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et oui ....la charité viendra de trois habits, un rouge un vert et un bleu :hinhin:

20502_1.jpg
compiegne_picantins.jpg


Allez un peu d'aide avoir si le jeu débloque une fois pour toute :lol:
picantins-de-compiegne-1222314421-1455267.jpg
Modifié en dernier par Couscous le 09 juin 2016 à 11:27, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Grosse erreur à mon avis que de juger les contributions sur le seul critère de la justesse des solutions. Ce forum est un lieu d'échange ouvert, où certaines contributions présentent un grand intérêt et une grande richesse, qu'elles correspondent ou non aux solutions qui se révèleront peut-être un jour être les bonnes.

A l'inverse, de nombreuses contributions émanant de gens qui se croient à deux doigts de la découverte n'en sont pas moins d'un niveau affligeant...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Malabat.png
Co
Cote Z
Re: "Une fois n'est pas coutume", investigation. Messagepar Cote Z » 09 juin 2016 à 12:02
Don Luis a écrit :A l'inverse, de nombreuses contributions émanant de gens qui se croient à deux doigts de la découverte n'en sont pas moins d'un niveau affligeant... DL
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
nous n'avons pas encore vu une seule contribution (en rapport avec la chouette) de la part d'Egide...
à part critiquer et faire le pisseur de ligne pour son ego je n'ai rien lu. :vlan:
c'est certainement pour cela que Ino gratifie Egide de sa haute considération :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :c'est certainement pour cela que Ino gratifie Egide de sa haute considération :edente:
Non, simplement parce que ses raisonnements sont logiques. Après je ne sais pas si sa solution l'est. Mais sa vision des solutions des autres l'est.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Don Luis a écrit :Et Angers (de mémoire) est aligné avec Les Herbiers et Laredo.

DL


Enfin, le voilà, l'alignement ultime!
Sur la même droite on trouve Loué.
Loué+ les Herbiers= poulet bio->poulet de Bresse-> Bourg-en-Bresse, qui est l'ouverture (pour le second niveau, s'entend!).
:jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Semblable
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 15.05.2016
On se calme.

Comme demandé de nombreuses fois, éviter de critiquer des noms de pseudos.
En particulier de les affubler de " noms d'oiseaux" (insultes, injures ou outrages ) .
La critique de leurs solutions ou exposés suffit pour se faire comprendre .

Et rester dans le sujet proposé; penser " aux autres" , en particulier à celui qui démarre son sujet.

Semblable
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

J'ai déjà présenté mes idées concernant cette i.s. et le reste de la chasse, mais tu prétends toujours ne jamais avoir rien lu. Tu n'as peut-être rien lu, mais moi, j'ai écrit! Alors, que veux-tu, un résumé en MP?
Tout comme Ino Ukoziak, je pense que les principaux décryptages ont été réalisés au début de la chasse. Je suppose qu'une erreur de conception de la 12ème énigme rends la quête impossible à accomplir, ou presque, mais n'affirme pas que cette possibilité soit la seule.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est quand même marrant de voir des "chercheurs" qui ont des solutions du style Dabo s'acharner à tourner en dérision tout ce qui n'est pas aussi simplet qu'euxque leurs solutions,
C'est sûrement ce que tu voulais écrire
et cela bien qu'ils soient visiblement dans l'impasse. Quelle satisfaction cela leur apporte-t-il ? Est-ce un dérivatif à leur propre frustration ? Par ailleurs, il est vain d'attendre d'eux des contributions un tant soit peu positives.

S'ils estiment qu'une erreur de conception rend la chasse impossible, qu'ils changent de hobby !

Pour ma part, quand je poste, c'est pour lancer des idées qui pourraient intéresser quelqu'un, sans prétendre que ces idées sont forcément bonnes.

D'un côté, il y a des gens qui cherchent à échanger, et de l'autre des embusqués qui ne cherchent qu'à faire du mauvais esprit. Lesquels doivent céder la place aux autres ?

DL :pigepas:
Modifié en dernier par Don Luis le 09 juin 2016 à 13:46, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Effectivement c'est la douzième qui bloque c'est logique et cohérent :egyptien:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré