"Une fois n'est pas coutume", investigation.

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ouep... c'est vrai que je me suis mm pas arrêté à l'un de ces trop nombreux points de détail qui rend la chose totalement improbable
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
O fait LIE peut faire référence au thème du mariage de la 600. (La main gauche, la clef tenue par son anneau et le verbe s’allier). Le O symbolisant l’anneau.

Urbi non sufficit orbis devise de Chalon-sur-Saone
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :@Ino Ukoziak

Le tunnel sous la Manche à Cherbourg? Il est fort ce Couscous!


Visiblement tu n'a rien compris....voila pourquoi tu est Hernanien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous

De toute évidence, je n'ai rien compris!
Il y avait quelque chose à comprendre?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Cote Z a écrit :Vérification faite : H TI NEZ n'a pas en sens en patois septentrional. CH'TI NEZ serait possible, mais dans la version proposée, il manquerait un C.
Même phonétiquement, ça ne marche pas "ACH" TI NEZ... n'est pas du causé régional. J'arrête car on part dans le n'importe quoi.
.

C'est A CH'TI NEZ justement qu'il faut entendre ( pas lire !) car H = A CH et cela veut dire : pas très loin... tout près.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel

Mais c'est bien sûr!
Il y a une logique certaine dans ce que tu dis, bien que je n'y adhère pas du tout.

Signé: Le club des Gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :@Couscous

De toute évidence, je n'ai rien compris!
Il y avait quelque chose à comprendre?


Le problème majeur de cette chasse, c’est justement l’empressement et précipitation d’arriver au bout sans même comprendre ou Max nous dirige réellement, et ceci max le savais très bien et il savait que tout le monde allez partir vers Hernani depuis Cherbourg.
C’est exactement le même dilemme que pour Dabo et comme les fausses pistes abonde dans ce jeu certains ferrais mieux de se demander si il n’existe justement pas un problème majeur au niveau du crayon du visuel de la 560, parce qu’il y en a bien un !
J’ai répondu a Ino en lui fessant voir que sa logique d’aller au sud ne tiens pas la route puisque précisément c’est à ce moment précis qu’il y a trahison et puisque le texte nous demande de nous éloigner du septentrion moi je crois précisément qu’il faut faire le contraire et remonter vers le haut direction Calais !
Si la piste du tunnel sous la manche et dénuer de sens alors pose toi la question du pourquoi en 650 le personnage à la pelle tiens le manche et pourquoi certains retrouve le SOS du Titanic en 560. (il y en a bien d'autres !)
Tous ces détails qui sont dans les visuels sont justement là pour redresser notre trajectoire et tenir compte du tunnel ou tuner ou canal, mais certains sont malheureusement trop aveugles pour le voir et c’est bien dommage parcequ’il s’agit d’une piste qui tiens la route mais que je n’étayerais pas plus, de toute façon donner des solutions ne sert strictement à rien, cela ne m’intéresse guère, je préfère lâcher des brides et si certains s’intéresse un temps sois peu je m’en réjouis sinon tant pis, l’heure viendra ou de toute façon tout serra déballer, on aura l’occasion et le temps d’y en revenir pour nous fendre la poire et crois moi que j'y serrais et je me tiendrais bien droit :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ma logique tient parfaitement la route. C'est juste que tu n'as pas compris...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous

Couscous a écrit :J’ai répondu a Ino en lui fessant


"En le fessant", pas en lui fessant!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si on a confiance en l'aiguille en 780 avec Sud, tu ne peut pas prétendre allez plein Sud en 560, sinon effectivement je ne comprend pas ta logique :champagne:
Co
Cote Z
Re: "Une fois n'est pas coutume", investigation. Messagepar Cote Z » 10 juin 2016 à 18:02
Rachel a écrit :C'est A CH'TI NEZ justement qu'il faut entendre ( pas lire !) car H = A CH et cela veut dire : pas très loin... tout près.

Si tu veux. Mon "pro" local m'a affirmé que cela ne voulait rien dire.

Mais je sais d'où te vient cette version inversée du ZENITH... c'est à cause du nasique !

:alatienne:
Modifié en dernier par Cote Z le 10 juin 2016 à 20:48, modifié 2 fois.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Cote Z a écrit :Le pauvre hère est âgé. R est AG.
La distance Angers / Gerardmer est de 559 km.
Un rayon de 559 km.
Un trait (solaire) de 559 km.
Mais ça, on le savait déjà.
420

Ino Ukoziak a écrit :
Egide a écrit :sans haine également/ N=ment n'est pas anodin
Bien vu. Perso j'aurais tendance à mettre en relation avec la trahison de l'aiguille.
Pour moi il s'agit de la boussole : inversée en 780 remise à l'endroit en 560, mais N n'est plus Nord, mais S (Septentrion). Donc Sud doit être = N


vifsorbier a écrit :O fait LIE peut faire référence au thème du mariage de la 600. (La main gauche, la clef tenue par son anneau et le verbe s’allier). Le O symbolisant l’anneau.Urbi non sufficit orbis devise de Chalon-sur-Saone


Il me semble qu’il y a quelque chose, ou qu’il pourrait y avoir quelque chose. Et si c’est le cas cela donne on paquet d’infos sur les enigmes.

A vaut K peut évoquer la 580.
L’abbé donne 2 idées peut évoquer Lacaille en 500. (2 pour _ ou T?)
Devot L...?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Couscous a écrit :Si on a confiance en l'aiguille en 780 avec Sud, tu ne peut pas prétendre allez plein Sud en 560, sinon effectivement je ne comprend pas ta logique :champagne:

Ma logique c'est que en 780 : S = Sud mais noté au nord sur la boussole // N = Nord mais noté au sud sur la boussole.
En 560 : S ((S)eptentrion) = Nord et toujours noté au sud sur la boussole // N ((N)otos) = Sud mais toujours noté au nord
Donc en fait, si tu préfère, la boussole a retrouvé sa "direction normale" (est et ouest sont revenus à leurs places logiques : W à gauche et E à droite), mais les lettres N et S sont toujours à la mm place. Sauf que S signifie nord au lieu de sud et N signifie sud au lieu de nord.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Couscous a écrit :Si on a confiance en l'aiguille en 780 avec Sud, tu ne peut pas prétendre allez plein Sud en 560, sinon effectivement je ne comprend pas ta logique :champagne:

Ma logique c'est que en 780 : S = Sud mais noté au nord sur la boussole // N = Nord mais noté au sud sur la boussole.
En 560 : S ((S)eptentrion) = Nord et toujours noté au sud sur la boussole // N ((N)otos) = Sud mais toujours noté au nord
Donc en fait, si tu préfère, la boussole a retrouvé sa "direction normale" (est et ouest sont revenus à leurs places logiques : W à gauche et E à droite), mais les lettres N et S sont toujours à la mm place. Sauf que S signifie nord au lieu de sud et N signifie sud au lieu de nord.

En fait... encore plus clair. S-780 = N-560 // N-780 = S-560
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je vois ou tu veux en venir mais j’ai du mal à y adhérer.
Je pense qu’il anguille sous roche dès le départ de la trajectoire du personnage depuis Carusburc.
Il y a des éléments sur le visuel qui laisse penser que notre trajectoire risque de prendre une tournure circulaire, si vous remarqué les eaux du visuels et bien elle nous montre tout simplement le cycle de l’eau et je vais même allez plus loin, elle nous montre le mécanisme sanguin du cœur puisque l’ouverture le cœur y est cité !
La partie droite de la vague et tombante et ce n’ai pas dû au coup de pinceau de Becker et celle de gauche et montante et c’est précisément ce genre de petit détail qui me laisse perplexe vis-à-vis du crayon…..
A mon avis on ferait mieux de ce remettre en question sur certains point, je ne dispose pas de toutes les réponses mais j’ai un flair énorme pour détecter les grosse entourloupe et là c’est bien le cas, je pense que la trajectoire et bien vers Wissant Terminal Calais, dans un premier temps donc vers le haut et ensuite nous redescendons direction la mer cantabrique et pas le contraire, surtout que CALais nous donne les trois première lettre du mot enCALminé et que la bas nous y retrouvons la porte de secours de Neptune et cela et plus que bluffant niveau cohérence de l’énigme et niveau historique que de choisir de foncer tête droit sur Hernani sans vraiment expliqué l'utilité réel de Neptune , à vous d’en juger … :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour rajouter un peu de Chili dans la sauce, il y a truc énorme qui nous tous échapper et c’est le fait que pratiquement tous les visuels sont inversé.
Je prends l’exemple du morse de la 500 présenté à droite du visuel et qui symbolise le navire noir, et bien non ! Le morse n’est pas à droite tel qu’il est représenté mais bien à gauche et elle et la une des plus grosses astuces du jeu.
Certains visuel s’inverse de gauche à droite et d’autre de bas en haut et c’est amplement suffisant pour mettre la pagaille niveau compréhension puisque notre regard va se porter sur une mauvaise direction alors qu’il faut faire justement tous le contraire, mais cela c’est bien le jeu qui nous le fais dire et je ne cesse toujours d’avertir de la grosse problématique lié au miroir et inversion rencontré au cours du jeu et des cas comme celui-là nous retentisse depuis le départ de la 530 et personne n’y prend garde. Le jeu et diaboliquement bien ficeler et contient trop de coup d’astuce de ce genre qui font que le jeu devienne infranchissable, et même avec décryptage en main ce n’est pas suffisant si nous ne comprenons pas dans quel sens nous devons nous dirigez et ceci grâce et uniquement aux visuels, d'ou l'importance que sans eux pas de chouette !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
"LA CLARTE VIENDRA" le temps utilisé est intéressant aussi, comme le tutoiement dans d'autres i.s, il y a un lien avec une énigme qui l'utilise (àmha) pour revenir à nos moutons la 780, la 580 ont donc un lien avec cette i.s (mais toujours àmha)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Bon puisque personne ne l'a fait remarqué, je me lance ... Je me la joue a la jalec ...et sur les mots, cela va de soi ... :cligne: :coucou:

Ne ditons pas, "les us et coutumes" ...

"Une fois n'est pas coutume" ...

Donc si "us n'est pas coutume" ... Quézaco ?

Quézaco... ! bah qué s'appelorio!

Image

Amitiés^^
Co
Cote Z
Re: "Une fois n'est pas coutume", investigation. Messagepar Cote Z » 11 juin 2016 à 13:30
futé a écrit :Bon puisque personne ne l'a fait remarqué, je me lance ...
Ne ditons pas, "les us et coutumes" ...
"Une fois n'est pas coutume" ...

Ben si, mais il faut tout lire...
Co
Cote Z
Re: "Une fois n'est pas coutume", investigation. Messagepar Cote Z » 11 juin 2016 à 13:41
C a écrit :Je vois ou tu veux en venir mais j’ai du mal à y adhérer.
Je pense qu’il anguille sous roche dès le départ de la trajectoire du personnage depuis Carusburc.
Il y a des éléments sur le visuel qui laisse penser que notre trajectoire risque de prendre une tournure circulaire, si vous remarqué les eaux du visuels et bien elle nous montre tout simplement le cycle de l’eau et je vais même allez plus loin, elle nous montre le mécanisme sanguin du cœur puisque l’ouverture le cœur y est cité !
La partie droite de la vague et tombante et ce n’ai pas dû au coup de pinceau de Becker et celle de gauche et montante et c’est précisément ce genre de petit détail qui me laisse perplexe vis-à-vis du crayon…..
A mon avis on ferait mieux de ce remettre en question sur certains point, je ne dispose pas de toutes les réponses mais j’ai un flair énorme pour détecter les grosse entourloupe et là c’est bien le cas, je pense que la trajectoire et bien vers Wissant Terminal Calais, dans un premier temps donc vers le haut et ensuite nous redescendons direction la mer cantabrique et pas le contraire, surtout que CALais nous donne les trois première lettre du mot enCALminé et que la bas nous y retrouvons la porte de secours de Neptune et cela et plus que bluffant niveau cohérence de l’énigme et niveau historique que de choisir de foncer tête droit sur Hernani sans vraiment expliqué l'utilité réel de Neptune...

Je cite rarement des posts en entier, mais celui-là vaut le coup !
Toutes mes félicitations et tout mon respect si vous avez compris quelque chose.
Quel est le rapport direct avec le sujet "UNE FOIS N'EST PAS COUTUME" ?
Toutes mes excuses aussi à kelerm pour son club de gentlemen, mais je trouve que c'est une infâme bouillie indigeste qui ne veut rien dire.

"On" est prié d'aller ouvrir son propre sujet ailleurs ou d'écrire correctement pour essayer de se faire comprendre, phrase par phrase, idée par idée.
Merci.

C a écrit :... à vous d’en juger …

C'est fait.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré