Immobiles........, CES EUX sont les sentinelles

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
nom générique \nɔ̃ ʒe.ne.ʁik\ masculin
(Linguistique) Constituant désignant le type ou la catégorie dans un nom composé.Selon la règle générale du français, prix s’écrit en minuscule puisqu’il s’agit d’un nom générique, et Juno prend une majuscule initiale puisqu’il s’agit d’un nom spécifique

Le nom générique s’écrit toujours avec une majuscule et le nom spécifique avec une minuscule. Par convention, les noms scientifiques s’écrivent toujours en italiques.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
l'oison a écrit :Le nom générique s’écrit toujours avec une majuscule et le nom spécifique avec une minuscule.


Je pense que tu as voulu dire le contraire. D'ailleurs, tu dis le contraire juste avant. Ce sont les noms spécifiques (dits "propres") qui prennent une majuscule (ou lettre capitale).

Il y a d'ailleurs une exception, à mon avis fautive : dans la presse, on écrit "ministère de la Justice", alors que ce devrait être Ministère (il s'agit d'une administration spécifique) de la justice (c'est un nom commun, et il n'est pas nécessaire de sacraliser la justice pour faire appliquer la loi).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Non, j'ai juste repris wiki.
Et cela est très important, cela confirme certaines hypothèses et en infirme d'autres...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Nier que les sentinelles sont des entités féminines et que eux correspondent à des entités masculines, et surtout les faire correspondre par un artifice littéraire, me semble une voie déjà éprouvée, et toujours contrariée.

Eux n'apparaissent qu'en 650. Ils correspondent toutefois à un objet dont la nature a déjà été découverte auparavant. C'est-à-dire qu'on sait déjà de quoi Max parle quand on arrive à "eux".

En fait leur nature est découverte par le passage en revue, même si le fait même de les passer en revue nous donne une indication sur cette nature, militaire donc.

Lever la tête vers les cieux ne servirait à rien pour connaître cette nature. Au contraire, car le PER s'exerçant sur les sentinelles, et les "eux" étant tangibles, un passage par la case CELESTE ne serait qu'une pure perte de temps. Je rappelle ici que les sentinelles sont tangibles, massives, et qu'elles ont des pieds. Sur terre donc. Et que les "eux" sont tangibles aussi.

IMMOBILES ET FIDELES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, CE SONT LES SENTINELLES.

QUESTION No 16 DU 1997-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: eux EN RESUME
POURRIEZ VOUS NOUS FAIRE UN PETIT RESUME DE CE QUE VOUS AVEZ EXPRIME SUR LE CONC EPT DE EUX DE LA 520 CELA EVITERA DE MA PART DES QUESTIONS INUTILES OU REPETITIV ES ETANT DONNE LE FAIBLE TEMPS DE CONNEC TION QUE JE PEUX EFFECTUER AMITIES XAm
--------------------------------------------------------------------------------
SIMPLEMENT QUE VOUS AVEZ DEJA RENCONTRE "EUX" AUPARAVANT SOUS UNE CERTAINE FOR- ME. C'EST TOUT. ET QU'ILS SONT TANGI- BLES. AMITIES -- MAX


AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
PAM 2
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 08.04.2014
Bonjour à tous.
Je vous livre le résultats de mes réflexions sur le lien cohérent selon moi qui existe entre la 650 et la 520.
Les Sentinelles sont elles aussi les Eux ?
L'hypothése courante , et qui a été pendant un temps la mienne, est oui. Ce sont les mêmes entités. Et sont au nombre de 3.
Depuis peu, reprenant une chasse interrompue durant deux ans, je suis convaincu du contraire.
Premier point : Il faut avoir résolu parfaitement la 560. C'est la clef qui m'indique où est la porte.( pas la serrure mais à ce stade c'est suffisant.
De cette porte, dos au ponant , on doit découvrir des Sentinelles. OK, c'est fait.
La première est à 8000 mesures de "LA" , OK, c'est bon. C'est suffisamment imprécis dans la précision pour en faire ce qu'on doit faire.
Les passer en revue ! ça veut dire quoi ? S'attacher aux détails de chacune d'entre -elles . OK, c'est fait.
(Je reviendrais sur cette revue plus tard)
Alors pourquoi ? quel besoin aurait eu MV de mettre en exergue ces Eux au moyen d'une énigme supplémentaire (520) pour nous dire seulement que les Sentinelles sont aussi du genre masculin ?
Au nombre de trois et non alignées !
Pour moi, les Eux sont à trouver sur le terrain.
les Sentinelles peuvent étre localisées sur une carte 1/ 25000 et depuis son fauteuil savoir ce qu'elles sont itou.
Les Eux participent selon moi, au cheminement jusqu'à la cache Pile-Poil.
En 650 , il faut trouver une zone, d'une grande superficie, de forme patatoïde en utilisant les 8000 mesures et le Passage en Revue.
Voilà ! Pour moi, c'est tout (simple !) dans les grandes lignes.
Pierre . AM
(je ferais certainement une suite sur le N° d'enigmes)
Merci de rester courtois dans vos réponses éventuelles. :alatienne: :loveyou: quand même !
* Quiconque n'est pas misanthrope à 40 ans, n'a jamais aimé les hommes. Nicolas de Chamfort (1740-1794)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
PAM 2 a écrit :Alors pourquoi ? quel besoin aurait eu MV de mettre en exergue ces Eux au moyen d'une énigme supplémentaire (520) pour nous dire seulement que les Sentinelles sont aussi du genre masculin ?
Au nombre de trois et non alignées !
Tu oublies allegrement que Max dit que le passage en revue commence en 650 et se poursuit en 520...

Les Eux participent selon moi, au cheminement jusqu'à la cache Pile-Poil.
L'un n'empeche pas l'autre ...

En 650 , il faut trouver une zone, d'une grande superficie, de forme patatoïde en utilisant les 8000 mesures et le Passage en Revue.
Voilà ! Pour moi, c'est tout (simple !) dans les grandes lignes.
En 650 on ne connait pas encore la zone et encore moins sa forme et comme je l'ai dit , le passage en revue n'est pas encore fini.
Pierre . AM
(je ferais certainement une suite sur le N° d'enigmes)
Merci de rester courtois dans vos réponses éventuelles. :alatienne: :loveyou: quand même !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Bonjour Pam 2,

Quelques éléments critiques relatifs à ton dernier post.

1) Soutenir que les sentinelles sont trois tient de l'hypothèse. Ce n'est pas parce que le visuel de 650 montre trois silhouettes qu'il y a forcément trois sentinelles. Je soutiens personnellement qu'elles ne sont pas trois.

2) L'échelle de la carte utilisée jusqu'à la fin des onze énigmes est donnée dans une énigme, et la marque de référence dans une indication supplémentaire. Selon la doxa, il s'agirait de la carte Michelin 989, représentant la France, à l'échelle 1/ 1 000 000ème. Donc, à moins de considérer que l'énigme 650 est la dernière des onze, ce que semble démentir la solution communément admise de l'énigme B, la carte sur laquelle figureraient les sentinelles est bien la carte de référence, et non une carte d'état-major. Toutefois qui peut le plus peut le moins, aussi est-il possible de visualiser ces sentinelles sur une carte au 1/25 000ème, à titre de confirmation.

3) Sur la même longueur d'onde, Max a précisé que cette zone de forme patatoïde était définie à l'issue de la onzième énigme. Soit selon la même solution communément admise de l'énigme B, l'énigme 520. Définir cette zone en fin de 650 apparaîtrait dès lors prématuré.

Pour le reste, d'accord, avec (pêle-mêle) : il faut avoir résolu parfaitement la 560 ; la première sentinelle est à 8 000 mesures de "là" (c'est ce que dit le texte) ; il s'agit d'une revue de détail (dixit Max) ; les eux sont à trouver sur le terrain (autrement dit ils sont tangibles, ce que confirme Max) et participent au cheminement vers le pile-poil (comme tout élément dans la Chouette).

Tout cela AM(H)A et très courtoisement - tanacl
Avatar de l’utilisateur
PAM 2
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 08.04.2014
Bonjour Rachel et Tanacl.
Merci de vos remarques.
Je n'oublie " allégrement" que le passage en revue " commence " (?) en 650. Mais qu'il se poursuive en 520, je n'ai pas d'indication dans ce sens venant de la part de MV.
Que vous me l'affirmiez et compréhensible dans la mesure, où vous étes convaincu que les Sentinelles et Les Eux sont les mêmes entités " . Mais je suis preneur d'une quelconque référence qui ne procède pas de votre jugement ou analyse.
Le passage, dans ma "chasse", de la 650 à la 520 s'est fait pour moi naturellement et j'ai considéré comme vous que les Sentinelles = Eux. Pas besoin de maldits en référence .
J'ai trouvé derniérement le maldit suivant : QR n° 2 du 15 mars 2000.
Ca concerne la 600, mais voici la réponse de MV : " désolé question trop précise . Je rappelle d'ailleurs que rien n'interdit à une énigme de se compléter naturellement avec une autre pour faire un ensemble cohérent. réponse d'ordre général . Amitiés "
(désolé, ne sais pas faire le copié-collé)
Pour les Sentinelles , j'avais trouvé un maldit qui n'avait aidé dans le cadre du Passage en Revue.
Dans l'instant, je ne le retrouve pas, mais dans sa réponse concernant le grand débat sur "nom propre non commun ", MV faisais une précision quant à ce que l'une d'elles évoquait d'une certaine manière et indirectement la Zone.
Le mieux c'est que je vous retrouve les référence afin que vous le compreniez de votre maniére.
PAM
* Quiconque n'est pas misanthrope à 40 ans, n'a jamais aimé les hommes. Nicolas de Chamfort (1740-1794)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Bonjour Pam 2,

Les sentinelles et les "eux" sont à mon avis deux objets différents. Je soutiens personnellement que la nature des "eux" est découverte par le passage en revue des sentinelles. Ce que l'on trouve à ce moment-là nous indique la nature des "eux". Et à la suite du PER, il faut s'éloigner.

QUESTION No 19 DU 1996-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DERNIERE CHOSE
MAX, DANS LA 560 LA DERNIERE CHOSE A TROUVER EST LA NEF ENCALMINEE. EN EST-IL DE MEME POUR LA 650 CAD LA DERNIERE CHOSE A TROUVER SONT LES SENTINELLES ? PATRICE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA DERNIERE CHOSE "A FAIRE", C'EST DE LES PASSER EN REVUE. MAIS CETTE ENIG- ME NE SE TERMINE PAS LA... AMITIES -- MAX


QUESTION No 11 DU 1997-07-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
UNE FOIS LES SENTINELLES PASSEES EN REVU E ET DECRYPTE 71721075 , SERAIS JE AU BOUT DE MES PEINES.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, HELAS !... AMITIES -- MAX


=> Il reste quelque chose à trouver entre la fin du PER et le passage à l'énigme suivante.

"Eux" sont réunis sous une même dénomination commune, un nom commun si tu préfères.

QUESTION No 13 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NIF
EST CE QU'EUX NE FONT QU'UN TOUT EN ETAN T SEPARES? PEUT TU ENFIN REPONDRE A UNE SEULE DE ME S QUESTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUDRAIS BIEN REPONDRE A VOS QUES- TIONS, NIF, MAIS ELLES SONT TROP PRE- CISES, OU ALORS TROP VAGUES ET SUJETTES A INTERPRETATION : PAR EXEMPLE "NE FONT QU'UN TOUT" PEUT ETRE COMPRIS DE DIFFE- RENTES MANIERES. SI VOUS ME DEMANDEZ SI "EUX"PORTENT LE MEME NOM COMMUN, JE PEUX VOUS REPONDRE "OUI". MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ S'ILS SONT RELIES PAR QUELQUE CHOSE QUI FAIT D'EUX UN ENSEM- BLE, JE NE POURRAIS PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX


"Eux" sont du genre masculin, ce qui les distingue des sentinelles, qui sont du genre féminin.

QUESTION No 17 DU 1999-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENTITES
LES ENTITES CACHEES SOUS LES EUX SONT-EL LES VRAIMENT DU GENRE MASCULIN? POURTANT UN JOUR VOUS AVEZ DIT QUE QUAND VOUS PARLIEZ DE TANGIBILITE VOUS PENSIEZ PAS A UN LIEU(C'ETAIT UNE QUESTION SUR LES "EUX"!!! POUR EN FINIR,EN 650,ON PEUT LES PERMUTE R OU PAS CES CHIFFRES? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
"EUX" SONT DU GENRE MASCULIN, CAR SINON J'AURAIS ECRIT "ELLES" ! JE SAIS, C'EST UNE REPONSE IDIOTE, MAIS C'EST LA SEULE QUE JE PUISSE FAIRE ! TANGIBLE : JE NE SAIS PAS A QUOI VOUS FAITES ALLUSION, ET JE NE SAIS PAS QUEL- LE QUESTION M'AVAIT ETE POSEE. "EUX" SONT TANGIBLES, ET J'AIMERAIS BIEN QUEVOUS ME DONNIEZ LES REFERENCES D'UN SEUL MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS DIT L'IN- VERSE !... CHIFFRES : ECOUTEZ, ROBERTO, CA FAIT 100 FOIS AU MOINS QUE JE REPONDS A CETTE QUESTION, ET 2 OU 3 FOIS CES DERNIERS JOURS. JE VEUX BIEN REPONDRE UNE FOIS ENCORE, MAIS SOYEZ GENTIL DE PRENDRECONNAISSANCE DE MA REPONSE : ON M'AVAIT DEMANDE SI ON POUVAIT BOUGER CES CHIFFRES (PERMUTER, DEPLACER, PEU IMPORTE) N'IMPORTE OU SUR LE VISUEL. J'AI DIT QUE OUI, MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS PRECISER si cela avait un quelconque interet. C'EST A VOUS, CHERCHEUR, DE PRENDRE LA BONNE DECISION. AMITIES - MAX

QUESTION No 13 DU 2000-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN NOUVEAU CHERCHEUR -SUITE2-
DE MEME DANS LA 650- LES SENTINELLES PUI S DANS LA 520 LE DEBUT DE LA PHRASE. ENTRE EUX, IL N' Y AURAIT ...... 'EUX' N'EST PAS UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE? NEE POURRAIT ON PAS DIRE' ENTREE ELLES'? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST "EUX", PAS "ELLES", JE VOUS LE CONFIRME TRES VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX


AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Et :
QUESTION No 43 DU 1996-12-17
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Cela colle avec l'hypothèse que j'ai tenté de suggérer, dans l'indifférence générale (la seule réaction ayant été une provocation de plus dudit Egide), à savoir que dans la 650, on passe en revue les BSM (les chiffres du visuel font plus que le suggérer), qui sont "ELLES", mais qu'au début de la 520, on s'intéresse ensuite aux "EUX", c'est-à-dire aux nombres qui figurent sur ces "ELLES".

Cela me semble un peu plus astucieux, de la part de MV, que de désigner successivement les Sentinelles par "ELLES" puis par "EUX".

Je sais qu'il y a d'autres interprétations de 71721075. La division par trois ne manque pas d'intérêt, mais elle peut se faire sans avoir trouvé les Sentinelles. Il suffit de prendre les chiffres tels qu'ils sont sur le visuel (et tant pis si les barres de division que sont supposés représenter le bras et le manche de la pelle coupent ces chiffres en deux).

Dans l'hypothèse BSM, le mélange des chiffres 1727-1750 sur le visuel a forcément une utilité dans la 650. Mais il est probable que, dans la 520 (deux premières lignes), il faille s'intéresser aux nombres tels qu'ils se présentent réellement sur les Sentinelles.

En tout cas, cette idée représente un grand pas en avant dans ma réflexion personnelle. La 520 m'apparait désormais claire comme de l'eau de roche dans sa totalité, et je n'ai plus le moindre doute sur la zone.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Bonjour à tous,

Concernant 717... j'estime aujourd'hui qu'il s'agit d'une sous-énigme, indépendante de la recherche des sentinelles. J'ai laissé il y a quelques jours sur lachouette.net une proposition de suite complète pour 717... à savoir
71721075132

qui me semble correspondre. J'ajoute ici que le fer de la pelle m'apparaît, a posteriori, comme le meilleur indice pour savoir comment décrypter cette suite de chiffres, qu'il m'a fallu six mois pour trouver.

Je laisse le soin aux plus sages d'entre vous de tenter un décryptage... et comme je le répète toujours, pas de code César, pas de Rot, pas de correspondance avec des notes de musique. Et il n'est pas obligatoire de savoir où l'on est (en France, c'est-à-dire sur la carte) pour trouver la logique. Par contre, pour son application, c'est bien entendu tout à fait nécessaire.

Bonne chance !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@DL

"Eux" sont tangibles.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Faut-il répondre à l'objection ? Les chiffres qui sont gravés sur les BSM sont évidemment tangibles...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Quand la phonétique explique tout ....
immob'IL et fid'ELLE
tangiBLEU et massiv'EUX
semblaBLEU et dissemblaBLEU IL ELLE EUX 3 BLEU

Tout cela donne les sentinelles... car ces eux (C E) sont les sentinelles.
Et c'est pris au premier degré
On peut aussi entendre
immob IL EUX et fid ELLES EUX en appuyant sur les E ici aussi.

pas de quoi , c'est gratuit !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré