Immobiles........, CES EUX sont les sentinelles

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pas d'autre commentaire sur cette IS.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Moi j'aurais dit "sont DES sentinelles"...

En même temps... intervention inutile et blessante

Dissemblable
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Le post bête et méchant qui sert à rien.. ça devient du grand n'importe quoi par ici.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :Pas d'autre commentaire sur cette IS.
:bise: :bise:


J'ai du mal à comprendre l'astuce...

16 sont les sentinelles ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En fait, la présence de massives (féminin pluriel) dans la liste des adjectifs empêche de dire "ce sont EUX (masculin pluriel) les sentinelles.

Mais il y a peut-être quelque chose à creuser dans le fait que "massives" soit le seul adjectif qui ne se termine pas en LES.

Inversement, les adjectifs se terminant en LES sont "unisexes" : même forme au masculin et au féminin.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :J'ai du mal à comprendre l'astuce...
:eek: :eek:
C E sont les sentinelles ==> CES EUX sont les sentinelles.

Don Luis a écrit :En fait, la présence de massives (féminin pluriel) dans la liste des adjectifs empêche de dire "ce sont EUX (masculin pluriel) les sentinelles.
Quelle importance .
Le "massives" confirme le caractère féminin des sentinelles , chose que Max a toujours refusé de confirmer ou infirmer et c'est une des informations phares de cette IS.

QUESTION No 14 DU 1997-08-30
TITRE: SENTINELLES
LE VRAI NOM QUI NOMME LES SENTINELLES ES T IL MASCULIN OU FEMININ ??
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. LES SENTI- NELLS ONT UN NOM GENERIQUE. AMITIES -- MAX

Mais de toute façon, il est un terme dans le jeu qui permet de parler d'Eux pour Elles et inversement: CELESTE.
CE L EST E . ==> ces elles sonteux.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ce sont des tours de passe-passe ! E est prononcé tantôt "eu" tantôt "é" comme ça t'arrange.

Par contre, il y a bien une opposition il/elle dans la 520, notamment dans les rimes fils-faciles / : cruelle-pelle :

- eux... intervalles ... ils ... un jeu ... tous les fils... le doute.... supplice : noms masculins

- la règle... cette partie.. (seul = générique pour le chercheur englobant la chercheuse) ... ta pelle : noms féminins.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Ce sont des tours de passe-passe ! E est prononcé tantôt "eu" tantôt "é" comme ça t'arrange.......DL
Ni plus ni moins que ce que fait Max lorsqu'il utilise Sens dans plusieurs significations.
Reste à savoir ce qui est valable de ce qui ne signifie rien .
Mais plus encore , l'important c'est de savoir sur quoi une telle découverte aboutit et surtout ce qui la sous-tend.
En effet en 560, nous ne savons pas que nous aurons des sentinelles et des Eux.
C'est dans la 420 que nous apprenons cela et là en 420, l'accent n'a aucune , mais alors vraiment aucune importance.

Tu crois que cette affirmation CELESTE = CE L EST E est juste pondue en 560?
C'est vraiment mal comprendre la chasse car rien ne vient au hasard.
Tout est logique ... comme l'a souvent affirmé Max.

Au fait, Ce L est é n'a aucun rapport avec celeste. Ce n'est pas de l'homophonie car dans ce cas( é) on aurait C'est lesté
L'homophonie de Céleste c'est C'est l'est.
CE L EST E impose de supprimer l'accent du premier E , il serait inconvenant d'en mettre un au troisième, non ?
Cela est permis grâce à ETERNITE.

Mais je crois que cela tu n'es pas prêt de l'admettre donc oublie tout ce que j'ai dit et reste avec tes alignements cartographiques.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je note que les deux premiers adjectifs de l'IS reprennent les rimes en "il" et "elle" :

- Immobiles et fidèles.

Dans la 650, on a "elles t'attendent", et dans la 520 "s'ils étaient alignés".

Donc, à mon avis, pas besoin de faire appel aux oiseaux, et d'aller chercher le mot "céleste" là où il n'est pas...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Donc, à mon avis, pas besoin de faire appel aux oiseaux, et d'aller chercher le mot "céleste" là où il n'est pas...
mais on n'a pas à le chercher... Il est là depuis belle lurette.
C'est un acquis dont il faut faire usage, tout simplement ou du moins qui permet cette transformation/compréhension.
Libre à toi de vouloir tout trouver dans l'énigme en cause mais tu seras alors loin du compte si tu ne tiens pas compte justement des acquis .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je pense – et si tu étais rationnelle, tu en conviendrais – qu’il est terriblement hasardeux d’aller pêcher un mot que rien ne rattache a priori à la 520, de l’interpréter ésotériquement (céleste = ce elle est eux, ce qui n’est même pas français) et de croire que cela prouve indéniablement que les "eux" de la 520 sont les sentinelles.

Mais, il me semble qu’il y a bel et bien une piste "il(s)/elle(s)".

J’ai cherché dans les énigmes précédentes, et j’ai trouvé 3 occurrences de "il" (en dehors des tournures pronominales impersonnelles du type "il suffit " ou "il te faut") :

- Quand il est couché mon cinquième ronfle
- Mon dixième est toujours nu quand il a une liaison
- De là, il (Apollon) comptera...

Ce qui pourrait être une piste intéressante, c’est que les deux premiers "il" sont rattachés au thème de la liaison N+U, et que "il comptera" est justement suivi d’une telle liaison : "eN Une énième fraction" (la seule du genre dans l’ensemble des énigmes). Il semble donc que les trois "il" soient liés. Apollon est-il toujours nu ? Pas en tout cas sur l’horloge astronomique de Strasbourg.

Autre rapprochement curieux :
- de là, il (comptera)
- de là, elles (t’attendent).

Dans les deux cas, il est question de mesures :
- de là, il comptera 1969,697 mesures
- à 8000 mesures de là, elles t’attendent.

Je ne sais ce qu’il faut en conclure...

Je note que les deux figures féminines expressément nommées (outre les sentinelles) sont La Vérité et Dame Nature, et qu'on peut les rattacher toutes deux au thème de la nudité :

- la Vérité toute nue
- Nature > naturisme.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tantôt ils , tantôt elles . Selon le sujet précis d'on il est question ? amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@DL

Pffff...
Tu nages allègrement dans le très grand n'importe quoi.
Peut-être devrais-tu penser à la retraite?
Bon, en même temps,tu es sensé m'ignorer, donc tu ne liras pas ce message...
Tant pis!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Je pense – et si tu étais rationnelle, tu en conviendrais – qu’il est terriblement hasardeux d’aller pêcher un mot que rien ne rattache a priori à la 520, de l’interpréter ésotériquement (céleste = ce elle est eux, ce qui n’est même pas français) et de croire que cela prouve indéniablement que les "eux" de la 520 sont les sentinelles.
DL

Rien n'est hasardeux dans cette chasse.
Ce que tu appelles hasard n'est tel que tu le décris que parce que tu n'as aucun tenant et aboutissant qui t'y rattaches mais c'est dû à ta façon de jouer et non au jeu.
Relis-toi et là tu verras du grand n'importe quoi ... S'attacher à des ils et elles qui traînent de-ci de-là pour envisager une liaison est pour sûr hasardeux.
Mais quand un code t'est donné bien avant son usage tu ne vas pas le jeter uniquement parce qu'il est sensé être sans rapport avec le support sur lequel il agit.
Tu évolues sur un second niveau sans même avoir un premier qui tienne debout ni même un semblant d'élément qui te dise ( comme l'affirme Max) qu'il existe, ce 2eme niveau.
Quand tu décryptes ( mais dans le sens décryptage vrai et non pas associations d'idées sans queue ni tête) la 650, tu n'as aucun doute à avoir quant à la relation entre les sentinelles et les Eux de 520.
céleste ne donnera jamais Ce elle est euxcar ce n'est absolument pas français ni même correct et je l'ai dit céleste ne peut s'envisager que comme c'est l'est voire ces lests.
Il est évident que la lumière qui vient du ciel est qualifiable de céleste et si tu l’écris comme le titre CELESTE ==> CE L EST E , non seulement c'est français mais tout à fait correct graphiquement .
Et il n'y a aucun mal a entendre ensuite à faire du L = Elles et du E = Eux car là c'est phonétiquement correcte.
Dans la phrase ELLES t'attendent , Ce ELLES devient donc EUX et tu obtiens EUX t''attendent et tu vois bien que ce "Elles" est "Eux".
Là, cela devient une phrase correcte car le mot "ELLES" est devenu le mot "EUX"
Je ne parlerai pas de l'usage direct qu'on en fait en 420.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :céleste ne donnera jamais Ce elle est euxcar ce n'est absolument pas français ni même correct et je l'ai dit céleste ne peut s'envisager que comme c'est l'est voire ces lests.
Il est évident que la lumière qui vient du ciel est qualifiable de céleste et si tu l’écris comme le titre CELESTE ==> CE L EST E , non seulement c'est français mais tout à fait correct graphiquement .
Et il n'y a aucun mal a entendre ensuite à faire du L = Elles et du E = Eux car là c'est phonétiquement correcte.
Dans la phrase ELLES t'attendent , Ce ELLES devient donc EUX et tu obtiens EUX t''attendent et tu vois bien que ce "Elles" est "Eux".
Là, cela devient une phrase correcte car le mot "ELLES" est devenu le mot "EUX"


Oui, c'est clair !

Je dirais même plus : c'est clair !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Oui, c'est clair !Je dirais même plus : c'est clair !
je ne te le fais pas dire...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ni moi non plus ! (Cela m'apprendra à essayer de faire vivre un fil très mal parti...)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je dois reconnaitre à ta decharge, DL que je m'étais mal exprimée dans mon post explicatif car j'ai sauté toutes la partie expliquant
Ce "elles" est "Eux" pour faire de façon abrupte :
Rachel a écrit :CE L EST E . ==> ces ellessont eux.

Prise telle quelle , cette phrase n'a, je reconnais, ni queue ni tête et peut surprendre..
Désolée.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel, s'adressant à moi a écrit :Relis-toi et là tu verras du grand n'importe quoi ...

S'attacher à des ils et elles qui traînent de-ci de-là pour envisager une liaison est pour sûr hasardeux (...)

sans même avoir un premier [niveau] qui tienne debout ni même un semblant d'élément (...)

(...) associations d'idées sans queue ni tête (...)


Personnellement, j'ai fait l'effort d'essayer de comprendre ta logique : CELESTE = CE L EST E, qui te permet ensuite de considérer que le "elles" de la 650 est "eux". La reprise du mot REVELE dans la 560 (qui révèle la lumière céleste) et la 650 (tout est révélé) peut justifier cette démarche.

Par contre, je ne t'ai jamais vu essayer de comprendre la logique des autres. Ton attitude habituelle, c'est : "Nan ! C'est comme je le dis et pas autrement !"

Cela dit, je m'en fous, je m'en contrefous et inversement ! :egyptien: Je poursuis mes recherches...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Par contre, je ne t'ai jamais vu essayer de comprendre la logique des autres. Ton attitude habituelle, c'est : "Nan ! C'est comme je le dis et pas autrement !"
Cela dit, je m'en fous, je m'en contrefous et inversement ! :egyptien: Je poursuis mes recherches...
DL
Je veux bien que tu ais une logique mais faudrait alors la faire coller avec les dire de Max.
Comme il dit qu'un élément indiscutable ferait comprendre qu'il y a un 2eme niveau , j'attends toujours que tu me le signifies.
Quand il dit que rien ne se trouve sur la carte et que tu fais des alignements dont une grande partie provient de la dite carte, je ne peux accepter la logique.
Que tu te fiches que personne ne comprenne ta démarche , je le conçois puisque je fais de même.
Mais il se trouve que j'ai une zone absolument indiscutable et toi tu la cherches toujours ...
Mes réactions ne sont ( sur les théories des autres) que dictées par les paroles de Max.
Je veux bien que parfois l’interprétation joue mais quand Max dit c'est blanc et qu'on contredise cela en disant en fait c'est gris , cela relève pour moi de l'opportunisme .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré