Enigmes sans IS

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Enigmes sans IS Messagepar crew » 27 déc. 2016 à 16:44
Flippant.. :bougie:
Tout n'est pas perdu = c'est gagné
Tous les enfants ne sont pas blonds = ils sont tous bruns, châtains ou roux
Malgré ce qu'on peut croire, il ne fait pas beau tous les jours dans le sud = malgré ce qu'on peut croire il fait moche tous les jours dans le sud.
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 27 déc. 2016 à 17:08
incroyable, je viens de comprendre la signification de 2 IS, coup sur coup, grâce à un intervenant de ce forum.
bien évidemment impossible de savoir ce que nous donnaient comme information ces IS une fois décryptées, ce n'est qu'après avoir trouvé (le terme exact est rererevérifié) la solution d'une énigme que j'ai vu le rapport avec les 2 IS.

:champagne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 09:29
je dois préciser que Max utilise dans ses IS des éléments impossible à relier à des énigmes tant que leur solution n'a pas été trouvée.

l'indication des ces IS doit être recherchée au fin fond de notre solution et fait que la solution bien que pour ma part jugée juste en prend une éclatante confirmation.

donc le décryptage des IS qui sont toutes codées par des techniques diverses et variées nous fait obtenir un résultat que nous ne pouvons comprendre que lorsque la solution d'une énigme est bonne, mais l'IS peut confirmer par exemple une solution construite avec plusieurs énigmes.

ceci confirme bien évidemment ce que j'écris depuis des années à savoir qu'il y a un cryptage à trouver dans l'IS brute (dans toutes les IS).

conclusion : il est impossible de dire qu'une IS concerne telle ou telle énigme sans avoir à la fois le décryptage de l'IS et la bonne solutions des énigmes.
une IS dont on ne sait pas quoi faire implique qu'il manque des solutions aux énigmes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Enigmes sans IS Messagepar Ino Ukoziak » 28 déc. 2016 à 10:48
@Delphinus
C'est marrant, mais mis à part sur le fait que les IS sont toutes codées (ce qui n'est pas le cas, comme MV le dit très clairement quand on comprend le français), je suis à 100% d'accord avec ton affirmation. IS impossibles à comprendre sans avoir la solution de l'énigme concernée (du moins pour la majorité), éclatante confirmation etc.
Et je suis prêt à parier qu'il y a une foule de chercheurs qui ont des confirmations aussi éclatantes que les tiennes ou les miennes ou celles de Rachel, et qui pourtant n'ont pas les mm solutions.
Bref, tout ça pour dire que ça fait bien longtemps que dire "j'ai des confirmations éclatantes partout" n'a plus rien d'un argument. Et ne convainc définitivement personne. Dans le cadre de ce jeu, même la logique ne convainc pas les chercheurs, c'est pour dire
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Enigmes sans IS Messagepar cramoisi2 » 28 déc. 2016 à 12:15
@ Delphinus
"je dois préciser que Max utilise dans ses IS des éléments impossible à relier à des énigmes tant que leur solution n'a pas été trouvée."
Quand tu dis "leur solution" je pense que c'est celle des énigmes.

Mais je croyais que les IS étaient là pour nous donner un coup de main justement quand on séchait, pas quand on avait trouvé la solution...Les IS ne sont pas des confirmations, mais des aides!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 19:54
tu reviens deux pages en arrière et tu as le madit qui infirme ton assertion, une IS n'est pas une aide
delphinus a écrit :il est impossible d'attribuer les IS en face des énigmes, comme l'a dit Max une IS peut se référer à plusieurs énigmes

QUESTION No 1 du 15/02/1996
------------------------------------
TITRE : IS 8/2 BIS
------------------------------------
AVEZ-VOUS CONSCIENCE QUE LA ZONE GEOGRAP HIQUE CITEE DANS CET INDICE A UNE DEFINI TION TRES DIFFERENTE SUIVANT LA DOCUMENT ATION CONSULTEE? EST-CE VOLONTAIRE? (MERCI DE NE PAS CHIPOTER SUR LE FAIT DE SAVOIR SI VOUS VALIDEZ UNE SOLUTION OU PAS, LA TRADUCTION DE L'INDICE ETANT PAR UE EN CLAIR SUR LE FORUM ET AILLEURS...)
------------------------------------
UN I.S. EST FAIT POUR VALIDER, ACCREDI- TER, RENFORCER, CORROBORER, CONFIRMER OU INFIRMER, PRECISER, DEMENTIR UNE ENIGME. CETTE ENIGME N'A QU'UNE BONNE SOLUTION. UNE I.S. N'EST PAS UNE ENIGME EN SOI, ET NE PEUT DONC PAS ETRE INTER- PRETEE AUTREMENT QU'EN LA COUPLANT AVEC UNE OU PLUSIEURS ENIGMES DU LIVRE. SIVOUS LA DISSOCIEZ D'AVEC CETTE OU CES ENIGME(S), VOUS FAITES FAUSSE ROUTE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Enigmes sans IS Messagepar cramoisi2 » 28 déc. 2016 à 21:16
En effet!
Maintenant, donne-moi une IS qui valide formellement, sans ambigüité, une de tes solutions (de celles qu'on connait si tu ne veux pas trop lâcher d'infos)!
Par ex. une IS qui donnerait "Bourges", ou "Chatel", ou "le Mont-Blanc".
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Enigmes sans IS Messagepar Hobby » 28 déc. 2016 à 22:38
delphinus a écrit :tu reviens deux pages en arrière et tu as le madit qui infirme ton assertion, une IS n'est pas une aide

Idem pour la carte...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 29 déc. 2016 à 01:33
@ Cram : je n'ai que l'embarras du choix, par exemple CREST décryptée en 580, via la clef COEUR

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Enigmes sans IS Messagepar crew » 29 déc. 2016 à 08:26
Tu veux dire Crést ?
:champion:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Enigmes sans IS Messagepar Rachel » 29 déc. 2016 à 09:04
delphinus a écrit :@ Cram : je n'ai que l'embarras du choix, par exemple CREST décryptée en 580, via la clef COEUR
Tu as même EU avec la clé UN et encore mieux SUSTENTER avec la clé OUVERTURE....
:champion: :champion:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Enigmes sans IS Messagepar crew » 29 déc. 2016 à 09:12
:hinhin: :bravo: Joli Rachel !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Enigmes sans IS Messagepar cramoisi2 » 29 déc. 2016 à 10:48
Max était vraiment bidon, pas fichu d'inventer un cryptage sans devoir y coller en plus une anagramme. :oops:

C'est bien ce que je disait: pas de confirmation formelle, sans ambigüité, quoi.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Enigmes sans IS Messagepar Rachel » 29 déc. 2016 à 11:56
cramoisi2 a écrit :Max était vraiment bidon, pas fichu d'inventer un cryptage sans devoir y coller en plus une anagramme. :oops:
:alatienne:

C'est pour moi un critère de nullité.
Ainsi quand Delphinus grâce à son décodage en 5/7 de la phrase "pour trouver.... devin", on trouve directement VERITE mais pas ETERNITE qui nécessite une anagramme.
Pour moi cela signifie que cette vérité de la 530 peut se trouver dans cette énigme. A contrario la signification de Eternite , ne peut pas l’être .
Déjà 5+6+7= 18 confirmant si besoin était le Cher.
Cela c'est la vérité en étant sage, mais la vérité, en vérité... c'est un autre problème mais tout cela devient hors sujet.

Il en est de même ici ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 29 déc. 2016 à 13:09
les bidons sont ceux qui n'ont pas trouvé un seul cryptage, mais les plus bidons sont ceux qui n'arrivent pas à reconnaître une solution lorsqu'on la leur met sous les yeux.

les anagrammes après un code sont pourtant le fait de Max dans ses chasses : Malbrouck possédait 3 anagrammes après un décodage donc idem que pour la chouette.

c'est pour cette raison que Max a arrêté de donner des IS, les IS déjà données confirment toutes les solutions à trouver.
(j'ai 22 IS sur 26 décryptées et confirmant mes solutions)

PS : je ne parle même pas de NIEPCE pour lequel personne ne le fait intervenir dans les solutions, et pourtant ce n'était pas une anagramme.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Enigmes sans IS Messagepar Ino Ukoziak » 29 déc. 2016 à 13:57
delphinus a écrit : les plus bidons sont ceux qui n'arrivent pas à reconnaître une solution lorsqu'on la leur met sous les yeux
100% d'accord
delphinus a écrit :: je ne parle même pas de NIEPCE
tu veux parler de NIePC ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Enigmes sans IS Messagepar Rachel » 29 déc. 2016 à 16:47
delphinus a écrit :mais les plus bidons sont ceux qui n'arrivent pas à reconnaître une solution lorsqu'on la leur met sous les yeux.
:roule: :roule:
Quand je lis ce que je lis , mais qu'est-ce que je ris...
Tu es le premier à crier haro sur le baudet ... et tu te plains ! MDR
Décryptes-tu CREST dans le livre ? je n'ai pas suivi cette étape.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 29 déc. 2016 à 19:40
j'ai en mémoire à peu près tous les décryptages des chercheurs, Grillon, Irna, DL, Pika, Marvin, même l'hypothèse de Ino sur 7172..etc... enfin ceux que je considère comme non liés au hasard, du décryptage, du factuel. *

que tu ne connaisses pas la méthodologie d'extraction de CREST dans les lignes décryptées de la 580 prouve que seules tes solutions sont bonnes et que surtout tu aies pressé chaque énigme de façon à leur avoir retiré tout leur jus (ce qui est vachement prétentieux).

comme je n'ai vu de toi ni la spirale, ni la lumière ni la flèche d'Apollon je ne me base que sur tes amorces de décryptages que je juge stochastiques et non factuels.

mon meilleur décodage (le plus difficile aussi) est CREST -VEULES LES ROSES qui est validé par 1 IS et une autre énigme après décryptage.

voir ma 580 : http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm
Image

voir ma 650 : http://chercheurdechouette.free.fr/650.htm
Image

* je ne cite pas quelques chercheurs, chercheuses car ce serait vous faire rechercher sur le forum la solution qu'ils ont donnée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Enigmes sans IS Messagepar Ino Ukoziak » 29 déc. 2016 à 19:54
delphinus a écrit :l'hypothèse de Ino sur 7172
il n'y en a pas une mais trois. Et ce sont des faits
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Enigmes sans IS Messagepar Hobby » 29 déc. 2016 à 20:49
delphinus a écrit :j'ai en mémoire à peu près tous les décryptages des chercheurs, Grillon, Irna, DL, Pika, Marvin, même l'hypothèse de Ino sur 7172..etc... enfin ceux que je considère comme non liés au hasard, du décryptage, du factuel.

Quand tu dis "tous les décryptages", ça se rapporte à un domaine précis ou à toutes les énigmes et tous les chercheurs ?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré