LA CHOUETTE N'EST PAS....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Ino Ukoziak » 07 janv. 2017 à 14:14
Les IS ne "donnent" rien. Elles confirment. Mais sinon en multipliant par l'âge du capitaine, je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose d'intéressant.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Rachel » 07 janv. 2017 à 15:11
:coucou: :coucou:
Personne pour voir et/ou trouver ?
Delphinus a fait un décryptage erroné ; il s'en aperçoit et le dit . Point barre...
Aucun commentaire sur ma presentation?
:langue: :langue:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar delphinus » 07 janv. 2017 à 15:14
la mesure je l'ai depuis 96 je crois, le premier décodage de cette IS que j'ai publié doit dater de 1993
donc même si j'avais raté ce décryptage, je n'en ai eu nul besoin, cette IS ne fait que reconfirmer mes solutions, et effectivement je décrypte cette IS 20 ans après, c'est bien en acccord avec les propos de Max sur les IS

delphinus a écrit :
IS N°1 AULNE 2.JPG


l'avantage avec cette portion de phrase c'est qu'elle peut être utilisée avec un sujet totalement différent, LA GIRAFE N'EST PAS SUR UNE ÎLE, etc... elle a été conçue indépendamment et spécifiquement pour la mesure AULNE.

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Rachel » 07 janv. 2017 à 15:27
delphinus a écrit :donc même si j'avais raté ce décryptage, je n'en ai eu nul besoin, cette IS ne fait que reconfirmer mes solutions, et effectivement je décrypte cette IS 20 ans après, c'est bien en acccord avec les propos de Max sur les IS

delphinus a écrit :

IS N°1 AULNE 2.JPG (23.58 Kio) Vu 7 fois
Un détail : que fais-tu de la précision du 1 ?
LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE1.
1. Île : terre entourée d'une étendue d'eau de manière permanente.

Tu penses vraiment que Max nous prenait pour des quiches?
D'autre part: pourquoi 1 puisqu'il n'y a pas d'autre précision apportée? Un astérisque aurait suffit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Madito » 07 janv. 2017 à 15:36
@delphinus,
n'y vois pas d'attaque mais juste un demande d'éclaircissement .

aulne :arbre peut s'écrire également aune, mais pour la mesure je n'ai que l'orthographe Aune ?

Merci.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar delphinus » 07 janv. 2017 à 15:37
(j'avais répondu à cette même demande de Don Luis il y a quelques années)

voir : http://chercheurdechouette.free.fr/la_mesure.htm

Image

ce n'est pas pour rien que l'IS sur la tombe parle d'arbuste, et qu'une autre mette (L) entre parenthèses

@Rachel : île est la clef de lecture sur cette IS qui donne ETOILE voir : http://chercheurdechouette.free.fr/IS.htm

parle-nous de ton "eau'"
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Madito » 07 janv. 2017 à 15:59
au risque de passer pour un BARBARE
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un ouvrage courant,surtout en 1993.
Capture d’écran 2017-01-07 à 15.54.34.png


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar delphinus » 07 janv. 2017 à 16:06
et comment j'ai fait en 1993 alors ? je savais que la graphie admettait 2 orthographes.

https://fr.wiktionary.org/wiki/aune

aune masculin \on\
Variante orthographique de aulne
.

http://parler-francais.eklablog.com/a-l ... -a91021321
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Madito » 07 janv. 2017 à 16:42
@delhinius,

Lis-tu les liens que tu m'envoies?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar delphinus » 07 janv. 2017 à 17:29
ben oui, si tu lis bien :edente:
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_l ... 99aulne_de

le second pour illustrer que beaucoup de gens ne savaient pas que aulne et aune sont identiques, je ne sais pas si tu as remarqué le titre.

tous les bouquins d'époque avant le mètre utilisaient l'orthographe AULNE, et même moi j'écrivais à l'aulne comme à l'aune, cela fait partie de la culture générale (grâce aux dictées).

Image

tiré du Litté
3. Forme graph. − Ac. 1932 note la forme aune en précisant ,,on écrit aussi aulne``. Rob., Lar. encyclop. et Quillet 1965 donnent parallèlement aulne ou aune. 4. Hist. − Fér. 1768, Fér. Crit. t. 1 1787, Ac. 1798 (ainsi que les éd. de 1835 et 1878), Lar. 19e(et Nouv. Lar. ill.) ainsi que Littré et DG enregistrent aune comme vedette princ. Parmi ces dict., Ac. 1835, 1878, Lar. 19e, Littré et DG consacrent à aulne une vedette de renvoi à aune. Noter que Ac. 1835 et 1878 signalent de plus, s.v. aune : ,,Quelques-uns écrivent aulne.`` Besch. 1845 enregistre la vedette ,,aune, autrefois aulne``. Land. 1834, Guérin 1892 et Pt Lar. 1906 admettent aune ou aulne. Buben 1935, p. 110, § 113, rappelle : ,,à l'époque où sévissait la manie des lettres étymologiques, les savants et les scribes lettrés ont pris l'habitude de réintroduire dans l'écriture

:alatienne:

édit. : http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article1922

Le 23 septembre 1745, sur l’ordre de M. de Maurepas, MM. Camus et Hellot, membres de l’Académie royale des sciences, se transportèrent au bureau de la rue Quincampoix : le sieur Lordelle, « ouvrier en instruments de mathématiques », accompagnait les académiciens. Les experts se firent présenter la mesure qu’ils avaient à vérifier. « C’était une grosse règle de fer portant vers les extrémités deux saillies de fer qui y sont attachées perpendiculairement, entre lesquelles on peut appliquer l’aune que l’on veut mesurer ; au dos de la règle, on a gravé en grosses lettres capitales : AULNE DES MARCHANDS MERCIERS ET GROSSIERS 1554. La vieille mesure, après 200 ans, ne comportait d’altération presque insensible qu’à l’extrémité des talons en fer, le bas était entier et parfaitement conservé ».
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Rachel » 07 janv. 2017 à 18:36
Parce que tu appelles cela un décryptage ??
1/ LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE.
2/ AB CDEFGHIJ K LMN OPQ RST UVW XYZ
D'abord ILE 2/ donne TEO 1/ quel est ton décryptant?
Tu mélanges ensuite décryptant+ décrypté pour avoir une anagramme qui fait ETOILE.
Pourquoi ne pas y voir logiquement , si tu veux associer le haut et le bas, un ordre tel OTE ILE ....(là au moins c'est dans l'ordre!
Reste: la Chouette n'est pas sur UNE...
Qui a son tour donnerait
LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE.
AB CDEFGHIJ K LMN OPQ RSTUVW XYZ
Et là, tu es OUT !
On peut trouver ce qu'on veut ainsi...
Et avec UNE ILE pourquoi pas O TOUTE ! et si tu mélanges le tout et que tu anagrammes ==> OEIL TEUTON EU.............
Tiens! Ça valide du coup ton EU..., l’œil de la 530 (et le lien entre ton EU et la 530..
Dommage qu’œil en teuton se dise auge... car tu rates de peu le pays d'Auge avec EU...

bref , je te chambre mais c'est pour te montrer que tout peut dériver si on cherche dans les IS ses propres solutions.
Elles te les confirment ou pas une fois décryptées mais il faut les décrypter sans arrière pensée/solutions d'abord!

Pour en revenir à ma présentation , l'idée vient du fait qu'il est incompréhensible que Max donne la definition d'une Ile autrement qu'avec une arrierre pensée..
comment s'ecrirait ce qu'il dit ?
Soit avec O
OOOOOO
OTERREO
OOOOOO

correction apportée au texte initial..
Peut-être qu'ainsi vous comprendrez mieux;... ( mais j'en doute...)

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 08 janv. 2017 à 00:18, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar delphinus » 07 janv. 2017 à 19:23
les avants-bras m'en tombent :jesors:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar cramoisi2 » 07 janv. 2017 à 20:59
Ah! Quand même!
Au moins, comme ça, tu vois ce que ça fait...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Ino Ukoziak » 07 janv. 2017 à 21:18
:alcoolo:
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Rachel » 08 janv. 2017 à 06:30
plus j'y pense et plus je crois que vous n'avez pas une forme d'esprit capable de comprendre le fonctionnement de Max.
N'oubliez pas que c'est la 1ere IS donnée pa Max.. Elle se doit , pour rester logique intéresser au moins les premières énigmes.
Alors suivez bien ;
OOOOOO
OTERREO
OOOOOO
j'ai modifié mon post initial pour sérier les raisons de cette IS qui parait anodine au depart mais très riche d'enseignements pour justement le debut du jeu.
La 2eme ligne donne OTERREO ==> OTE R RE O
Cet ordre appliqué à OUVERTURE ==> U VETU ! C'est clair, net , précis et aucune anagramme necessaire pour justifier quoi que ce soit (n'est-ce pas Delphinus !)
N'avons-nous pas en 470 U est toujours NU si liaison ?
Il faut donc, pour qu'il reste VETU, qu'il n'ait plus de liaison ..
Ce qui confirme sa séparation d'avec A et X et qu'on doit lire au moins A RONCEVA U X
(ndlr: je dois préciser que dans le jeu cet artifice indispensable est déjà recommandé dès la 780.. Ce n'est donc pas l'IS qui le donne mais simplement le confirme !)
Cela vous paraîtra capillotracté (ce qui n'est pas mais c'est la réaction immédiate quand quelque chose dérange ...) mais confirme à la perfection la solution de cette 470.

Ajoutez à cela:
1/ les cadeaux propres à cette 470 par "t'offre" = espace RO = sépare R et O ==> A R ONCEVA U X
2/ Le titre : CE n'est le bon..... => A R ON CE VA U X............. C'est drôle , nous avons toutes les lettres de C O E U R : U . R O. CE
D'autre part intervient ce qu'il faut tirer de ma première intervention , complètement négligée par tous mais qui, partant du même principe, confirme en tout point ce qui précède et, par là même, l’assoit et certifie la solution de 470.:
L.C.N.P.S.U.I
A.H.E.A.U.N.L
...O.S.S.R.E.E
...U.T........
...E
...T
...T
...E
Nous avons une EAU entourée de terres..... C, N, P, S, U, N, E , Er, S, S, O, H. qu'on retrouve tous dans la 600 (ce qui confirme aussi E pour l'Einsteinium en passant..) sauf 1 : H mais c'est normal puisqu'Hydro gène.... Eh oui ! Cela c'est du Max typique, n'en déplaise à beaucoup.

Reste à comprendre ce qui entoure ces terres ( je sais , je sais .. O et H sont des gaz....et encore, on a de la chance car si on avait eu 2 H on aurait eu de l'eau.. :hinhin: :hinhin: )
Tous ces éléments entourent tout de même EAU de façon permanente.. .dans l'IS
Mais, encore une fois, il faut fonctionner comme Max le fait...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Timy » 08 janv. 2017 à 09:02
Rachel a écrit : sauf 1 : H mais c'est normal puisqu'Hydro gène.... Eh oui ! Cela c'est du Max typique, n'en déplaise à beaucoup.


J'avoue faire parti des "beaucoup". Mais peut-être as-tu des éléments dans d'autres chasses qui corroborent cela ?
SI c'est l'IS des 3 RDV, encore, il me semble bien qu'elle débute par un avertissement, quelque chose comme "une fois n'est pas coutume"...

Je dis ça, je dis rien.

@+
Modifié en dernier par Timy le 08 janv. 2017 à 09:22, modifié 1 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar jalec » 08 janv. 2017 à 09:18
Pour le fun...
ILE O OEIL.png

La chouette est-elle dans une région minière ? Ce serait chevalement bien !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Rachel » 08 janv. 2017 à 10:59
Timy a écrit :SI c'est l'IS des 3 RDV, encore, il me semble bien qu'elle débute par un avertissement, quelque chose comme "une fois n'est pas coutume"...
Et pourtant tu retrouves le principe déjà dans les 2 charades ... Pour une fois cela fait donc déjà trop !
Rien n'interdit de penser que si une fois n'est pas coutume c'est que la coutume, c 'est plusieurs fois ...
Regarde donc ces madits pour te faire une idée.

QUESTION No 18 DU 1995-11-04
TITRE: REBUS
Max, si je pose une enigme dont la solut ion soit le chiffre neuf (9) et que, pou r m'amuser et pour donner un clin d'oeil , je dessine un oeuf sur le visuel, je peux dire que le "oeuf" n'a pas d'import ance (puisque j'ai pose par ailleurs et plus franchemet le probleme). Jouez-vous ainsi avec le concept "important"?arthr ur
VOYONS, ARTHUR, IL Y A DES ALLUSIONS INDIRECTES, SYMBOLIQUES, OBLIQUES, DANS LES ENIGMES ! JE NE VOUS APPRENDRAI RIEN !... J'AI DIT QU'IL ETAIT EXCLU QUE LES SOLUTIONS SOIENT FONDEES SUR DES JEUX DE MOTS OU DES CALEMBOURS. J'AI BIEN DIT "SOLUTIONS"... AMITIES -- MAX
Cela laisse libre cours à cette pratique durant les decryptages... seules les solutions ne peuvent en résulter.
2 qui se suivent et qui font reagir Max en faux contre les affirmations du questionneur juste sur cela !!
QUESTION No 24 DU 1998-06-10
TITRE: ETHIQUE ET ESTHETIQUE
MAX, JE ME TROMPE, OU VOUS CONSIDEREZ QU E DANS LA CONSTRUCTION D'UNE CHASSE AU T RESOR IL Y A UNE CERTAINE ETHIQUE (VOIRE ESTHETIQUE)? PAR EXEMPLE, DES REGLES DU GENRE: -PAS D'EMPRUNT A DES THEORIES RACISTES -PAS D'EMPRUNT A L'HISTOIRE CONTEMPORAIN E,SUJETTE A INTERPRETATION,
JUSQUE-LA, JE SUIS D'ACCORD... LE LIS LA SUITE.

QUESTION No 25 DU 1998-06-10
TITRE: ETHIQUE ET ESTHETIQUE (SUITE 2)
-PAS DE JEUX DE MOTS LAIDS, -PAS DE CONTREPETERIES VASEUSES, -UNE CERTAINE PERENNITE (QUELQU'UN QUI TROUVERAIT LE BOUQUIN DANS 50 ANS POURRA IT ENCORE SE JETER DANS LA RECHERCHE DE LA CHOUETTE ET TROUVER LA SOLUTION FINAL E)... ME TROMPE-JE, DONC? MORPHEE.
POUR LES JEUX DE MOTS ET LES CONTREPETE- RIES, JE NE SUIS PAS D'ACCORD. MAURICE BIRAUD PONDAIT DES CHOSES QUI ETAIENT A MON GOUT EPOUVANTABLES, MAIS IL ETAIT L'IDOLE DE TOUTES LES "MADAME MICHU" DES ANNEES 60. C'EST DONC TRES SUBJECTIF. (CE QUI NE SIGNIFIE PAS, BIEN SUR, QU'IL Y AIT DES JEUX DE MOTS ET DES CONTREPE-TERIES DANS CETTE CHASSE. ET CE QUI NE SIGNIFIE PAS LE CONTRAIRE NON PLUS. C'EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENE- RAL.) PERENNITE : EN PRINCIPE, OUI. MAIS JE NE PILOTE PAS TOUS LES ELEMENTS QUI POUR- RAIENT VENIR PARASITER CELA, ET LE TRANS FORMER EN VOEU PIEU ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 2000-01-10
TITRE: BJR MAX 1IS DIT
1 FOIS N'EST PAS COUTUME ETC.. EST CE DONC LA SEULE FOIS OU VOUS AVEZ J OUE SUR LES MOTS.PAS DE JEU DE MOTS DANS LES TEXTES?
J'AI DIT QUE JE N'AIMAIS PAS LES JEUX DE MOTS A LA MAURICE BIRAUD. MAIS NE CONFON DEZ PAS "JEUX DE MOTS" ET HOMOPHONIES, ANAGRAMMES, ETC... AMITIES -- MAX
Et ce qu'il fait dans l'IS a parfois un gout de Biraud...
Il va même plus loin en donnant des exemples de jeux de mots à la MB
QUESTION No 9 DU 1998-08-12
TITRE: POURRIEZ VOUS S IL VOUS PLAIT ME...
DONNER UN EXEMPLE DE JEU DE MOTS QUE VOU S CONSIDEREZ COMME NUL A ...ET QUI NE PO URRAI PAS AVOIR SA PLACE DANS LA CHASSE TELLEMENT IL EST DRAMATIQUE ? JE NE CONN AIS PAS EN EFFET MAURICE BIRAUD NI SES O EUVRES ! MERCI MIAM. NB : CECI N EST PAS UNE DEMANDE DE CONFI RMATION SUR LA PRESENCE DE JEUX DE MOTS
- COMMENT VAS-TU... YAU DE POELE ? - PAS MAL, ET TOI...LE MATELAS ? CE SONT LES CLASSIQUES DU GENRE ! J'AT- TIRE VOTRE ATTENTION SUR VOS PROPRES MOTS (VOTRE DERNIERE PHRASE). AMITIES -- MAX
la phrase de départ ne veut rien dire , pas plus que celle d'arrivée...
Il fait pareil avec si devot, l'abbé car la phonétique aurait donné (si D vaut La (ou l'A) , B donne...) et il y en a un autre caché dans la fin du texte non codé qui frôle aussi la correctionnelle.

De toute façon, ce qui compte pour moi, c'est le résultat final des éléments trouvés avec ma méthode et là je n'ai pas le moindre doute.
Que tu prennes ou pas mon décryptage m'importe peu.
Je le livre et chacun est libre d'en tenir compte ou de le mettre à la poubelle.
J’espérais qu'un d'entre vous pourrait m'aider à trouver l’ultime reliquat qui me manque mais je vois que c'est peine perdue...
Vous êtes à des lieues de cela.
Je crains , si je n'arrive pas à le trouver seule que cette chasse ait de longues, très longues années devant elle encore.
Et il n'y a aucune fatuité dans mes propos.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar Rachel » 08 janv. 2017 à 12:27
:trompette:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: LA CHOUETTE N'EST PAS.... Messagepar futé » 08 janv. 2017 à 21:40
"La chouette n'est pas sur une île" ...

Ils étaient loin de se douter de quelle île il était question...
Réellement découverte, cette dernière entrainerait, pour la chasse, l'annonce de sa mort imminente...

Amitiés^^

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], makimura