décryptage de la mesure dans une IS

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai récemment dévoilé un décryptage facile de la première IS, décryptage facile selon les critères de Max et que j'avais raté jusqu'à présent.

IS N°1 AULNE 2.JPG


cette première IS donne le nom de la mesure, il y a d'autres IS qui donnent les valeurs de la mesure, cette IS confirme que l'aune ou aulne est la mesure du jeu.
il s'agit d'une mesure ancienne qui possède plusieurs valeurs en fonction des époques et des lieux, parfaitement en phase avec tous les madits.

ce message s'adresse à tous ceux qui ont une mesure différente, le pied par exemple : pouvez-vous indiquer un décryptage d'IS qui donne le nom, la ou les valeurs de votre mesure ?

nota: il est bien évidemment exclu que sur les 26 IS, aucune ne donne ces informations.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Peut-tu rappeler pourquoi tu ne prends que les 5 derniers mots et pas tous?

Sinon, dans la même IS:
Une ile étant au milieu de la mer, je prend le mot du milieu de l'IS
La chouette n'est PAS sur une ile.
Clair net, précis et sans bavure ni anagramme, et tous les mots sont utilisés
Il y a encore celle-là:
RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !
:alatienne: .
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pourquoi intervenir en dehors du sujet que je propose ?

le sujet est : quelqu'un a-t-il un décryptage des IS qui donne le nom de la mesure et de ses valeurs.

après que comme à ton habitude tu répondes à une question par une autre question, cela me semble symptomatique de quelqu'un qui n'a pas trouvé de décryptage et qui botte en touche en critiquant ma trouvaille.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
cramoisi2 a écrit :Peut-tu rappeler pourquoi tu ne prends que les 5 derniers mots et pas tous?

Sinon, dans la même IS:
Une ile étant au milieu de la mer, je prend le mot du milieu de l'IS
La chouette n'est PAS sur une ile.
Clair net, précis et sans bavure ni anagramme, et tous les mots sont utilisés
Il y a encore celle-là:
RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !
:alatienne: .


Tu as oublié le PAS à moi, voire le double PAS !

:alatienne:

@+
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
BONNE MESURE.png
... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
En plus je m'ai gouré!
Il me manque le "E" final de "lieu"... :oops:
Bon, on va dire que c'est du même niveau que le décryptage de Delphinus, qui zappe allègrement les mots "la chouette" dans son décryptage... :cassetete:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Mais non !

La chouette est un piège.

C'est en réalité l’anagramme de "LE CHAT ET OU" qu'il convient de lire en "Le chat est où ?".
Alors certes il manque le S mais c'est normal car c'est la direction générale, on peut donc la "généraliser" où l'on veut ou, plutôt, où l'on doit.

Il faut donc chercher un Chat et pas une Chouette et je pense que les musiciens de la 580 jouent les notes de "La mère Michel a perdu son chat".

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pour quelle obscure raison le nom de la mesure ou sa valeur devraient ils être codés dans les IS ?
A ce que je sache Bourges n'est pas codé. Pas plus que l'ordre. Et la liste est longue
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Faut croire que non... mes plus plates confuses
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
88 vues et une seule réponse de Jalec.
hé bé y a pas foule :prophete:

édit. : je viens de voir que dans Malbrouck une IS concerne la mesure :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus ,

Pas eu besoin ( IS ) pour ( trouver ) ((( mesure et valeurs ))) amha

Pas facile la chouette , quand on suit ( sa - votre ) piste , celle de Max c'est ( LA ) trace ?

ps : la chouette = la tête d'un ( iceberg ) amha

ps 2 : l'iceberg est une source inépuisable .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
PouR FairE BonnE MesurE , il n'y en a qu'une dans le livre.
1/ acrostiches : P+F+B+M = 15+5+1+12 =33 en A0
2/ téléstiches :R+E+E+E= 18+5+5+5 = 33 en A1
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU'IL N'EXIST E QU'UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
IL N'Y EN A QU'UNE "POUR FAIRE BONNE MESURE" !... A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES -- MAX
seul 33 permet cela.
Mais cette IS ne sert pas qu'à cela.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
FAUX Rachel

pour faire ( BONNE ) mesure , ( UNE ) seule dans le livre ????

((( 33 ))) c'est POUBELLE ainsi que Bourges , Sud , Roncevaux comme RÉSULTAT .

Il n'est de pire ( aveugle ) et je rajoute de pire sourd que celui qui ne veut ( comprendre ) (( amha ))

Le 19 janvier arrive bientôt ?

a + tompoucex
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
UNE BONNE = 90... 4.20.10 = 34 = PIED... :cassetete:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :ce message s'adresse à tous ceux qui ont une mesure différente, le pied par exemple : pouvez-vous indiquer un décryptage d'IS qui donne le nom, la ou les valeurs de votre mesure ?

nota: il est bien évidemment exclu que sur les 26 IS, aucune ne donne ces informations.


C'est marrant, tu ajoutes toujours des mots du genre "evidemment" à chaque fois que justement rien ne donne à penser ce que tu dis. Comme si l'emploi de ce genre d'adverbe allait nous convaincre que la stupidité qui suit est exacte. Le genre d'astuce employée par les manipulateurs pour abuser des personnes naïves.

delphinus a écrit :pourquoi intervenir en dehors du sujet que je propose ?

le sujet est : quelqu'un a-t-il un décryptage des IS qui donne le nom de la mesure et de ses valeurs.

après que comme à ton habitude tu répondes à une question par une autre question, cela me semble symptomatique de quelqu'un qui n'a pas trouvé de décryptage et qui botte en touche en critiquant ma trouvaille.


Cracra te pose une question sur le décryptage que tu mets en début de post. En quoi le fait de te poser une question sur ce décryptage a un quelconque rapport avec la question que tu as posée ensuite ?

delphinus a écrit :
édit. : je viens de voir que dans Malbrouck une IS concerne la mesure :cafe:


Et...?
Si une IS concerne la mesure dans une autre des chasses de Max, ça veut dire qu'une IS concerne la mesure dans la chouette ?
Donc si on trouve une autre chasse de Max dans laquelle aucune IS ne confirme la mesure, ça veut dire qu'aucune IS ne concerne la mesure dans la chouette ? Et donc à la fois aucune IS et au moins une IS concerneraient la mesure dans la chouette ?



On calme le jeu avec les provocations crew, un autre mot va tout aussi bien.

La modération
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
crew a écrit :C'est marrant, tu ajoutes toujours des mots du genre "evidemment" à chaque fois que justement rien ne donne à penser ce que tu dis. Comme si l'emploi de ce genre d'adverbe allait nous convaincre que la stupidité qui suit est exacte. Le genre d'astuce employée par les manipulateurs pour abuser des personnes naïves.

stupide toi-même !

tu es hors sujet et tu n'en finis pas de polluer mes fils de discussion, tu es majeure ? la question se pose à mon avis...

PS : pour que tout soit clair j'ai demandé à la modération d'agir pour faire cesser tes sempiternelles provocations et insultes.


Delphinus, crew a "critiqué" l'idée qui suit "l'insulte" toi c'est à elle que tu t'en prends directement, ignorez-vous !

Merci pour le reste du forum...

La modération
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
On est quand même assez grands pour régler nos problèmes nous-mêmes sans faire appel à une "autorité"... non ?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
delphinus a écrit :édit. : je viens de voir que dans Malbrouck une IS concerne la mesure :cafe:


Dans la chouette aussi, elle commence par "Pour faire bonne..."

Plus sérieusement, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas fan des derniers cryptos proposés pour des raisons déjà exposées, mais je m'étonne que tu ne t'attaques pas plus sérieusement à celle de la "bonne mesure". Cette IS devrait quand même apporter une petite plus valu quand on dispose de la mesure, non ?

A moins que tu ne l'ais déjà fait, en ce cas mille excuses.

@+
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :
crew a écrit :C'est marrant, tu ajoutes toujours des mots du genre "evidemment" à chaque fois que justement rien ne donne à penser ce que tu dis. Comme si l'emploi de ce genre d'adverbe allait nous convaincre que la stupidité qui suit est exacte. Le genre d'astuce employée par les manipulateurs pour abuser des personnes naïves.

stupide toi-même !

tu es hors sujet et tu n'en finis pas de polluer mes fils de discussion, tu es majeure ? la question se pose à mon avis...

PS : pour que tout soit clair j'ai demandé à la modération d'agir pour faire cesser tes sempiternelles provocations et insultes.


Tu fais appel aux modos pour qu'ils retirent ce mot terriiiible que j'ai un employé et tu l'écris en énorme sur ton message :okydoky: :loveyou:

Message modéré, stop, ignorez-vous.

La modération
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rappel : Tu as insulté crew le 8 octobre 2016, le 8 novembre 2016 et la raison du bannissement = "Insultes injustifiées"
Donc stop Delphinus, tu n'as eu qu'une petite sanction l'année dernière, ce que crew a dit n'est rien comparé à toi !
La modération prend aussi en compte l'historique et ton dossier à toi est très gros :rouge:

La modération


me demander d'ignorer Crew alors qu'elle intervient hors sujet dans mon fil, que j'ai ouvert, c'est me dire de ne plus intervenir dans mon fil :c'est ridicule, mais comme la modération doit toujours avoir raison...

je vous demande donc de bien vouloir supprimer mon compte ainsi que tous mes messages sur ce forum.

Delphinus

La modération vous demande juste de vous calmer, à crew ne doit plus intervenir sur ton fil et à toi de ne pas l'insulter ( et encore moins la modération ), la prochaine provocation de crew sera aussi sanctionnée.

La modération
Modifié en dernier par delphinus le 09 janv. 2017 à 08:18, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré