décryptage de la mesure dans une IS

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
sans vouloir te vexer tu débutes ou quoi, tout le monde sait que Max a codé C'EST pour un seul mot dans sa chasse Orval...
je croyais aussi que le décryptage VERITE-ETERNITE de la 530 était connu

mais maintenant que tu as bien lu le madit tu pourrais reconnaître que tu avais tort, les mots importants à retenir étaient "DANS UNE MËME ENIGME et SANS RAISON"

pour Ophélie laisse tomber, c'était une comparaison voire une litote.
Modifié en dernier par delphinus le 11 janv. 2017 à 15:35, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Oui tout à fait. Je te l'ai mis que si tu avais une raison de faire ca c'était OK pour moi (je sais reconnaitre mes erreurs).

Oui dans Orval, je te rappelle qu'on est sur la trace de la chouette d'or...
La Vérité est plus claire que le soleil.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Excuse-moi Delphinus... est-ce que tu maintiens tel quel le décryptage (tableau) que tu as publié tout au début de ce sujet ? Je crains d'avoir loupé une étape.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il n'y a pas à s'excuser ! oui je maintiens que le code à trouver était de prendre la deuxième lettre de chaque mot de N'EST PAS SUR UNE ILE.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
c'est génial. On va lancer un concours pour gagner un bisounours.

Prenez un mot que vous voulez trouver. Choisissez une IS (pas de restriction). Prenez les mots que vous voulez ( vous n'etes pas obliger de les garder tous). Choississez la position de la lettre de chaque mot a retenir. Et choissisez la maniere de compter les mots qui vous arrange.

Oh et j'allais oublier. Comme c'est tres dur, je vais augmenter vos chances de reussite. Le résultat n'a pas a etre dans l'ordre., un mot de cinq lettres suffit et vous n'avez pas a utiliser de lettres dont la frequence d'utilisation dans la langue francaise est trop basse.

PS: si vous voulez changer les regles pour accomoder un mot qui vous tient a coeur , c'est totalement acceptable. L''important c'est de trouver votre mot. :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il y a quelques années sur ce forum, à la place de sarcasmes, il y aurait eu au moins "bien vu" :okydoky: ou "à étudier" etc...

en plus, ce que tu dis est faux, la mesure je l'ai depuis plus de 20 ans, je n'avais pas besoin de cette IS, je n'ai même pas cherché à trouver le résultat.

"tous les moyens sont bons" a dit Max.


QUESTION No 9 du 16/10/1997
------------------------------------
TITRE : ANDROS - FIN
------------------------------------
JE CROYAIS MEME EN AVOIR ENCORE SOUS LA PEDALE MAIS NON RIEN. MEME POUR VOUS INS ULTER... JE NE RETIENDRAIS DE VOUS QUE VOTRE CAPA CITE A REPONDRE EN TOUTE CIRCONSTANCE... ET VOTRE DISTANCE FACE AUX REALITES DU JEUX.
------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, VOUS RECOMMENCEZ ! VOUS VOYEZ BIEN QUE VOUS TIREZ DES CONCLU- SIONS ET PORTEZ DES JUGEMENTS ETAYES SUR RIEN ! CE SONT DES MOTS, TOUT CA... VOUS ETES BLOQUE DANS LE JEU, ET PLUTOT QUE DE VOUS DEMANDER POURQUOI, VOUS AVANCEZ UNE SOLUTION QUI VOUS AMENDE : C'EST LA FAUTE DU CONCEPTEUR DE LA CHASSE ! CETTE ATTITUDE EST TROP FACILE ! LORSQUE J'ETAIS A L'ECOLE ET QUE MON PROF DE MATHS NOUS DONNAIT UN PROBLEME QUE JE NE PARVENAIS PAS A RESOUDRE, JE LE CRI- TIQUAIS ET LUI REPROCHAIS LA DIFFICULTE INSURMONTABLE DE CE PROBLEME. PETIT A PETIT, J'AI COMPRIS QUE SI JE N'ETAIS PAS CAPABLE DE LE RESOUDRE ALORS QUEMES COPAINS Y ARRIVAIENT, C'ETAIT AVANT TOUT DE MA FAUTE ET NON PAS CELLE DU PROF !... EH BIEN, LA C'EST PAREIL. LA CHASSE EST PLUS DIFFICILE QU'UN PROBLE- ME DE MATHS, ET AUCUN "COPAIN" N'A ENCO- RE TROUVE LA SOLUTION ! MAIS ELLE EXIS- TE. AMITIES -- MAX


enfin, cette méthode n'est pas de l'alphanumérique mais un tableau de mots ou de lettres

tableau pas sur une ile.JPG


nota : je remarque que AH c'est le premier item de la 470, voulu ou pas voulu ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Franchement, prends un peu de recul, passe a autre chose parce que tu ne montres pas le meilleur cote de ta personne dans ce fil.

Peut-etre qu'avec un peu de recul tu t'apercevras que, non, finalement ce truc est pas tres bon. Peut-etre meme que tu en riras, mais j 'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce n'est pas pour rien que j'ai cité le madit ci-dessus. je te retourne le compliment.

je vois mal pourquoi je remettrais en cause ce décryptage puisqu'il ne fait que confirmer (comme plusieurs autres IS) la mesure à utiliser ! on croit rêver.

pourrais-tu expliquer par politesse quel décryptage ou décodage (ou tout autre mot) ce que tu obtiens dans cette IS
et ne viens pas dire que cette énigme n'est pas codée, ce serait l'éternel refrain du mauvais joueur.
:cafe:

PS : je ne vois pas pourquoi tu m'attaques ad hominem, la solution ne te convient pas alors expose tes arguments, si ta mesure avait été l'aune aurais-tu la même attitude ?
je ne crois pas que tu aies l'aune comme mesure, vais-je envisager que tu sois un déficient intellectuel pour la peine : non
alors stp relis la charte du forum.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
La chouette de Nauel ... :stnicolas:

Amitiés^^
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
delphinus a écrit :PS : je ne vois pas pourquoi tu m'attaques ad hominem, la solution ne te convient pas alors expose tes arguments, si ta mesure avait été l'aune aurais-tu la même attitude ?
je ne crois pas que tu aies l'aune comme mesure, vais-je envisager que tu sois un déficient intellectuel pour la peine : non
alors stp relis la charte du forum.


La modération de mon message précédent t'a échappé et tu aurais mieux fait d'en rester là. Je vais donc être plus explicite.

La combinaison de ta solution - qui est franchement mauvaise- et de ton attitude ou tu prends tout le monde de haut "je suis intelligent et vous êtes des imbéciles" est franchement risible. Si tu ne veux pas que cela arrive peut-être que tu devrais essayer de ne pas être aussi imbuvable. (J ai notamment lu ce qui a été effacé)

Si tu veux être pris au sérieux tu peux aussi faire preuve d'un peu plus d'honneté intellectuelle:
- par exemple, c'est toi qui parle de "déficient intellectuel ", et qui traite les autres de "stupide", pas moi. Je me moque ici de ta "solution" mais il y a d'autres cas ou je t'ai donné raison.
- De même si tu cherches mes arguments tu peux les lire dans mon post initial, il n'y a pas besoin de décrypter pour comprendre les limites que je souligne dans ton approche.
- Par ailleurs, tu pourrais éviter d'être un complet faux-cul en invoquant la charte alors que tu viens de t'essuyer les pieds dessus ou en me demandant d'agir par politesse alors et que tu n'en as pas fait preuve. Cela, tu vois, c'est une attaque ad hominem . je te traite de faux-cul mais je te donne deux arguments pour que tu comprennes ce qui ne passe pas. C'est uniquement à but éducatif :diable:

Et pour revenir sur le fond, cela t'a échappé ,mais je considère que l'aune est une option tout a fait crédible, ce n'est pas pour autant que je vais lire les réponses dans le marc de café. (Vu que tu trouves ce type de truc en buvant ton café hi hi :cafe: ). Et non je ne pense pas que toutes les IS soient cryptées et je l'assume.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je me demande si ce n'est pas les OGM qui sont la cause de sautes de la mauvaise humeur de certains.

si tu suivais, tu aurais remarqué que j'ai dévoilé une trouvaille dans une IS, trouvaille qui confirme mes solutions, je l'ai exposé sans prendre les gens pour des imbéciles, surtout que le codage est facile et que tout le monde aurait dû trouver ce truc depuis 23 ans.

je ne vois donc pas comment en dévoilant un truc que je n'avais jusqu'alors pas vu me ferait prendre les gens de haut.

je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'ai jamais agressé quiconque, et d'ailleurs si tu as suivi le fil, si tu étais honnête tu conviendrais que cette trouvaille m'a fallu les insultes de Crew sans raison, d'ailleurs la modération a fini par prendre conscience que Crew me faisait des attaques systématiquement ; tout le monde sait que l'affluence des visiteurs se fait forte lorsqu 'il y a accrochage entre chercheurs, cela n'a pas raté j'ai observé le nombre de vues.

et oui, je n'agresse jamais personne sauf en réponse à des gens qui m'insultent ou à ceux qui viennent ici juste pour faire les redresseurs de tort et chercher la bagarre.

tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier ma trouvaille mais que des gens comme toi en profitent pour proférer des insultes envers d'autres est pitoyable, ce que tu écrits ci-dessus n'a rien à faire dans un fil de chasse aux trésor, je me demande sérieusement ce que font des gens comme toi sur ce forum : si tu es si doué en psychologie des autres il y a des forums pour cela.

"Complet faux-cul" !!! toi-même, encore des insultes et pas de nouvelles de la modération.

tu penses ce que tu veux sur le cryptage des IS, c'est ton droit, tu interprètes les madits à ta sauce c'est ton droit, je ne t'oblige pas à intervenir ni à lire mes messages, mes messages ne te plaisent pas : tu as l'option "ignorer" sur ce forum, je dis cela aussi pour ceux qui prennent ce forum pour un défouloir, zappez mes messages.

les décryptages de Rachel par exemple ne m'ont jamais convaincu et je lui dis mais je ne vais pas l'agresser ni lui envoyer des insultes, donc si je comprends bien cher Vifsorbier si tu n'interviens jamais sur les décryptages de Pépéalphonse ou de Mohair c'est que tu es d'accord avec eux.

à bon entendeur, salut :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Delphinus, je n'ai rien contre toi personnellement et vu la qualité de tes décryptages j'ai perdu toutes mes illusions: ce n'est pas toi qui déterreras la chouette. :jesors:

Revenons à cette trouvaille dont il est question.
Un beau matin, tu te réveilles et tu trouves qu'avec cette IS, en prenant la seconde lettre (pourquoi?) des mots de trois lettres (car ILE est composé de 3 lettres) et en les anagrammant (encore!) tu obtiens le mot AULNE (pour la Nième fois).
Puis, Hobby te fait remarquer que tu t'as gouré car un des mots fait 4 lettres et donc que ton décryptage ne tient pas.
En 5 sec', tu trouves une autre façon de procéder grâce à laquelle tu retrouves AULNE.
C'est donc bien que tu avais la solution AVANT de trouver le décryptage.
Je te reconnais là un certain talent, et je suis persuadé que tu peux refaire l'exercice avec n'importe quel mot tiré au hasard.
Alors, bien sûr, tu rétorques à chaque fois qu'il faut tout essayer, qu'on n'a pas le mode d'emploi, etc...

Si tu dois décrypter un texte d'une page, une fois que tu auras réussi, tu ne pourras plus avoir de doute parce que tu aura trouvé quelque chose de cohérent.

Mais pour ne trouver qu'un mot de 5 lettres, constitué pratiquement des lettres les plus utilisées en françois il te faut impérativement avoir quelque chose qui t'y emmène. Et pour ton cas, j'ai peur que ça ne soit que l'envie de trouver ce mot.
Essaie l'exercice avec "pas" ou "pied" ou "toise" au lieu de "aune". Je te fait confiance pour trouver 50 000 manières de la décoder dans les énigmes et les IS.
Allez, une première pour se lancer:
MESURER -> TOISER :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ben moi je pense avec plus de recul, quelques jours, que cette trouvaille aurait dû être trouvée depuis bien longtemps.
la technique mise en œuvre ne nécessite aucune acrobatie, je ne prends pas des lettres au hasard, je prends la deuxième lettre des mots et cela donne AULNE en anagramme.
c'est factuel, c'est plus qu'intéressant puisque cela donne la mesure du jeu, enfin de mes solutions.
donc je partage la trouvaille et on me demande quel mode d''emploi, quelles indications j'avais pour faire cela : aucune, j'ai lu le mot aulne dans les lettres des mots, presque par hasard, mais toujours avec l'esprit tourné vers la recherche d'une choses cachée.
toutes les IS que j'ai décryptées l'ont été de cette façon, écrire les IS sur une feuille (A4 de préférence :edente: ) à petits carreaux, et à la recherche de mots cachés.
mais je conçois très bien que l'on puisse me reprocher d'avoir cherché, quoi au départ et à chaque fois je n'en sais rien, je cherche.

mais on doit toujours comparer une solutions à d'autres pour se faire une idée, c'est pour cette raison que j'attendais que les chercheurs en profitent et nous fassent profiter de leur éventuelle découverte d'une IS qui donnerait une autre mesure.

à ce jour, je n'ai pas lu un décryptage d'IS qui puisse valider une mesure en terme de son nom ou de ses valeurs, rien ! donc je ne peux pas changer d'avis sur la pertinence de cette trouvaille en rapport avec rien.

de plus, j'en suis au triptyque 560-650-6520 c'est à dire à un niveau où on sait si la mesure que l'on utilise était la bonne, mais les difficultés à ce niveau sont telles que l'on ne doit rien négliger et surtout pas les petites trouvailles qui sont autant de petits ruisseaux.

au contraire de pléthores de chercheurs je n'ai jamais dit que j'avais décrypté toutes les énigmes, je n'ai jamais dit que j'avais une zone : or sur ce forum on peut dire qu'on a une zone sans se voir traiter de faux cul ou de stupide, mais quand on remet en cause les pistes, enfin les autoroutes c'est la lapidation.

j'ai remarqué, et ceci est un classique de la communication que l'on a tendance toujours à dire du mal des autres plutôt que de dire ce qui va bien, je vous invite à lire les débuts de ce forum où chaque trouvaille était analysée et très souvent les chercheurs montraient l'effort fournit par le chercheur qui dévoilait une chose nouvelle tel : :bravo: :okydoky: :champion: ou bravo.
depuis pas mal de mois ce forum est devenu un lieu où le sarcasme est roi, où on ne cherche plus parce que tout a été trouvé, et où l'impolitesse est la règle comme par exemple faire dévier le sujet d'un fil lancé par un chercheur.

et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les chercheurs se sentent obligés d'intervenir et d'insulter pour la présentation de trouvailles et d'hypothèse, quand un film ne me plait pas je change de chaîne et je n'écris pas au directeur des programmes en le traitant de tous les noms.

donc, aujourd'hui je remarque que seuls deux chercheurs ont participé à ce fil qui demandait si quelqu'un avait trouvé un codage dans les IS permettant de confirmer le nom et les valeurs de la mesure : 2 chercheurs seulement !!!! :eek:

dans d'autres forum, quand un membre intervient hors sujet il est immédiatement averti, quand il intervient en insultant ou diffamant un autre membre il est sérieusement blâmé voire exclu.
Ici on peut se foutre de la gueule des gens du moment du moment où il n'y pas un mot classé injurieux, donc certains voient ici un défouloir pour vomir leurs sarcasmes, leurs provocations sans être inquiétés...

certains chercheurs ont délaissé ce forum pour ces raisons...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :à ce jour, je n'ai pas lu un décryptage d'IS qui puisse valider une mesure en terme de son nom ou de ses valeurs, rien ! donc je ne peux pas changer d'avis sur la pertinence de cette trouvaille en rapport avec rien.
Faux et tu le sais bien.
Tu sembles ( ou fais semblant d') oublier ce que j'ecris en debut de fil:
Rachel a écrit :PouR FairE BonnE MesurE , il n'y en a qu'une dans le livre.
1/ acrostiches : P+F+B+M = 15+5+1+12 =33 en A0
2/ téléstiches :R+E+E+E= 18+5+5+5 = 33 en A1
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU'IL N'EXIST E QU'UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
IL N'Y EN A QU'UNE "POUR FAIRE BONNE MESURE" !... A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES -- MAX
seul 33 permet cela.
Mais cette IS ne sert pas qu'à cela.
Aucune manipulation à faire , juste compter et envisager les codes A= 0 et A=1 qu'on a dans le livre.
D'autre part j'ai dit aussi qu'il est inutile de decrypter le NOM de la mesure puisque donné en clair et que seule sa valeur, utile durant les 11 enigmes, est cachée dans le livre
Max , s'il te plait , peux-tu le lui redire ?
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
Et , juste avant
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX

A combien de reprises ton aulne est -elle confirmée ?
Le pied, lui, l'est au moins 6 fois de façons differentes.

Décrypte alors la valeur de ton AULNE dans les IS et après on pourrait en reparler. mais son nom , n'a aucune valeur. Pas plus que de vouloir trouver PIED dans les IS.
Car l'une comme l'autre ayant plusieurs valeurs , cela ne prouverait au final rien...
C'est comme si tu décryptais VILLE .... :champion: :champion:
Cela ne ferait qu'une belle jambe à celle ou celui qui le trouverait!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Delphinus. Après avoir décrypté AUNE...? On peut aussi voir la chose ainsi : "... IL N'Y EN A QU'UNE..."
En additionnant le numéro d'ordre de chaque lettre, dans la phrase, du mot AUNE, on obtient un total de 120 = PREMIER PAS...
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Pour rajouter à Jalec
On a aussi l'IS "il n'y a pas 36 ouvertures il n'y en a qu'une dans le livre"

en AO, on compte ouvertures=156
A cela on enlève: 36
Soit 120=premier pas

et on a, grace a Jalec: il n'y en a qu'une dans le livre= aune
La Vérité est plus claire que le soleil.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Dodo. Attention, je n'ai pas dit que l'AUNE était ma mesure... J'explore... :okydoky:
Toutefois, si on s'en tient à l'IS, pour trouver une confirmation de la mesure, le PIED a ma préférence.
Pourquoi ?
Le total des numéros d'ordre des lettres du mot PIED donne 50, valeur du mot BONNE,
sachant que la lettre "D" est en trente-troisième position...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Cher Delphinus,

Si je devais te répondre j'aurais l'impression de me répéter ou pire mes mots pourrait dépasser ma pensée^^.

Ayant pris connaissance de ta réponse, ce qui était bien la moindre des choses après t'avoir exprimer si clairement ce que je pense, je te confirme que je vais t'ignorer.





Sage décision, la modération invite chacun à laisser Delphinus qui propose un décryptage sur son fil avant que ça ne dégénère comme en page 2 de ce présent sujet.

La modération
Modifié en dernier par Dissemblable le 12 janv. 2017 à 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Message de la modération suite au message de Delphinus
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
vifsorbier a écrit :c'est génial. On va lancer un concours pour gagner un bisounours.

Prenez un mot que vous voulez trouver. Choisissez une IS (pas de restriction). Prenez les mots que vous voulez ( vous n'etes pas obliger de les garder tous). Choississez la position de la lettre de chaque mot a retenir. Et choissisez la maniere de compter les mots qui vous arrange.

Oh et j'allais oublier. Comme c'est tres dur, je vais augmenter vos chances de reussite. Le résultat n'a pas a etre dans l'ordre., un mot de cinq lettres suffit et vous n'avez pas a utiliser de lettres dont la frequence d'utilisation dans la langue francaise est trop basse.

PS: si vous voulez changer les regles pour accomoder un mot qui vous tient a coeur , c'est totalement acceptable. L''important c'est de trouver votre mot. :cassetete:
mouahahahahahahahaha :-)
Je ne peux que plussoyer. C'est tellement la méthodologie de beaucoup. Et le pire c'est d'y croire sincèrement après. Parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi et que donc, on peut faire n'importe quoi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :PouR FairE BonnE MesurE , il n'y en a qu'une dans le livre.
1/ acrostiches : P+F+B+M = 15+5+1+12 =33 en A0
2/ téléstiches :R+E+E+E= 18+5+5+5 = 33 en A1

même si je dois avouer qu'il a fallu beaucoup de travail pour obtenir ce que tu trouves, la méthode fait intervenir 2 codages, un coup en A0, un coup en A1 et cela ne me convainc pas.
par ailleurs je ne vois pas pourquoi justement, puisque la mesure est l'une des choses les plus importantes du jeu, il n'aurait pas caché le nom de cette mesure dans les IS.
parce que le premier chercheur débutant va facilement venir à bout de 33 de la boussole en moins d'une journée et comme on lui dit par le pied, il va foncer tête baissée ; cela possède toutes les caractéristiques de la fausse piste.
Rachel a écrit :Décrypte alors la valeur de ton AULNE dans les IS et après on pourrait en reparler. mais son nom , n'a aucune valeur. Pas plus que de vouloir trouver PIED dans les IS.

ben c'est déjà le cas, par exemple l'IS n°11 donne 1188 découvert par Don Luis

in fine, seuls 3 chercheurs ont proposé un décryptage de la mesure dans une IS, et 2 pour le même pied de 33 par 2 méthodes différentes...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]