Une baie dans la manche mais point de rapace d'or dans la gibecière;

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Ca tombe bien, pour une énigme "Channel"...
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Une lecture plus simple ( !!!???) permet de savoir de quelle Manche il s'agit.
En effet de par son essence localisation négative, il y a une notion géographique qui laisse planer le doute sur Manche = Département ou Manche = Mer.
Dans les 2 cas le Mont St Michel semble etre un bon candidat puisqu'il se trouve dans les 2. Ça c'est le coté localisation négative pur.
par contre une partie du décodage de cette IS précise autre chose.
RAPACE D'OR lu en contre sens ==> RO'D ECAPAR ==> RODE CAP AR ce qui à priori ne veut rien dire quant au AR . Sauf que .... AR en breton = vers ou sur....
Ceci laisse donc à penser que la baie en question est bretonne est bien geographique mais se situe sur la cote bretonne de la Manche... !
Et vous connaissez le gout de Max pour les erreurs historiques . Le mont st Michel ne fut Breton que durant une très courte période de son histoire mais il est en realité Normand !
GIBECIÈRE donne cette baie... Et comme une baie est une Ouverture qui laisse passer la Lumiere... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Edit : positionné à sa bonne place en RESTE SIMPLE..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
je n' ai jamais compris que l'on puisse associer le Mont Saint Michel à la chasse..

Qui a dans ses décryptages, résolutions partielles ou totales une once de MSM ??
Personne ..hormis ceux qui partent des IS pour monter des raisonnements alambiqués et des solutions...
Faut se mettre dans le sens de la marche.. je travaille les énigmes et je vérifie au travers des IS..si cela fonctionne ou pas...
Il ne s'agit pas de faire l'inverse.
La bonne question est : quelle autre baie célèbre a t'on ds le jeu ?
Une baie connu de tous, cette IS s'adressant a la grande majorité des chercheurs.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
axurit a écrit :Faut se mettre dans le sens de la marche.. je travaille les énigmes et je vérifie au travers des IS..si cela fonctionne ou pas...Il ne s'agit pas de faire l'inverse
QUESTION No 23 DU 1996-06-14
TITRE: RE...I.S
ENCORE MOI...VOUS M'AVIEZ POURTANT DIT Q UE LA RESOLUTION D'UNE I.S NE POUVAIT PA S ETRE SUBORDONNEE A LA RESOLUTION D'UNE AUTRE I.S. JE DOIS AVOUER ETRE UN PEU D EBOUSSOLE. VOUS POURRIEZ ECLAIRER MA LAN TERNE CAR JE M'ETAIS FAIT UNE RAISON ET LA VOUS RELANCEZ UNE VIELLE THEORIE. AMITIES UPSA.
HEIN ? OU AI-JE DIT QUE LE DECRYPTAGE DE LA DERNIERE I.S. ETAIT SUBORDONNEE AU DECRYPTAGE D'UNE AUTRE I.S. ? DANS MA PRECEDENTE REPONSE, JE VOUS DISAIS EXACTEMENT LE CONTRAIRE ! ENTENDONS-NOUS BIEN : CERTAINES I.S. AIDENT A DECRYPTER CERTAINES ENIGMES. UNE FOIS CES ENIGMESDECRYPTEES, ON PASSE A LA SUIVANTE. SI ALORS UNE AUTRE I.S. AIDE A DECRYPTER CETTE DERNIERE ENIGME, ON NE PEUT CER- TAINEMENT PAS DIRE QU'ELLE EST SUBORDON- NEE AU DECRYPTAGE DE LA PRECEDENTE I.S ! IL N'Y A PAS D'INDICATION SUPPLEMENTAI- RE SUR DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES ! AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Rachel a écrit : Une lecture plus simple... RAPACE D'OR lu en contre sens ==> RO'D ECAPAR ==> RODE CAP AR...

L'éloge de la simplicité selon Rachel...
C'est du lourd!
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
scrupulus a écrit :
Rachel a écrit : Une lecture plus simple... RAPACE D'OR lu en contre sens ==> RO'D ECAPAR ==> RODE CAP AR...

L'éloge de la simplicité selon Rachel...
C'est du lourd!
Toi aussi tu ne sais pas lire ?
Rachel a écrit :Une lecture plus simple ( !!!???)
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Rachel a écrit : ( !!!???)

Tu as raison: la ponctuation, c'est important.
J'ai crû que tu étais sérieuse...
Me voilà rassuré...
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@axurit.
On peut trouver le mont saint Michel dans la chasse...
Capture d’écran (86).png
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@Jalec
Si tu cherche un/une LA U RE dans le jeu , regarde en 600 ce que donnent les crypto contenant un I....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Capture d’écran (89).png
... Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Allez puisque tu es de bonne volonté regarde aussi ce que donnent les cryptos avec des F puis des A de FA ( Clé F).. Tu la retrouveras peut-être alors... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
axurit a écrit :je n' ai jamais compris que l'on puisse associer le Mont Saint Michel à la chasse..

Qui a dans ses décryptages, résolutions partielles ou totales une once de MSM ??
Personne ..hormis ceux qui partent des IS pour monter des raisonnements alambiqués et des solutions...
Faut se mettre dans le sens de la marche.. je travaille les énigmes et je vérifie au travers des IS..si cela fonctionne ou pas...
Il ne s'agit pas de faire l'inverse.
La bonne question est : quelle autre baie célèbre a t'on ds le jeu ?
Une baie connu de tous, cette IS s'adressant a la grande majorité des chercheurs.


Tu es un peu sévère je trouve.

Le visuel de la 560 peut à lui seul évoquer le MSM. La marée montante, à la vitesse d'un cheval au galop, le sable à marée basse avec les veines d'écoulement de l'eau, le coquillage, tout cela pouvant représenter, symboliser, la baie de MSM vue du ciel.
Il y avait aussi eu une folle rumeur d'expression "nef encalminée" attribuée au MSM.

Maintenant, je ne crois pas à une solution de ce type, j'ai juste un peu bossé dessus dans ma lointaine jeunesse. On est influençable quand on est jeune !

Après, je n'insulte pas l'avenir mais je te rejoins sur le fait que je n'ai rien lu de convaincant, quant à présent, militant pour la participation du MSM à la chasse.

@+
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je suis de l'avis de Timy

je m'étais intéressé à l'époque à une piste tentante : la droite MSM - SMM

voir : http://chercheurdechouette.free.fr/780%20piste%202.htm

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
S'il n'y a pas de rapace d'or dans la gibecière, alors qu'est-ce qu'on y trouve ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Timy
"Le visuel de la 560 peut à lui seul évoquer le MSM. La marée montante, à la vitesse d'un cheval au galop, le sable à marée basse avec les veines d'écoulement de l'eau, le coquillage, tout cela pouvant représenter, symboliser, la baie de MSM vue du ciel."
Si on s'en tient strictement à ça, cad sans parler de NNP ou de nef, ça s'applique aussi à la baie de Somme, non?
Edit: et la somme, ça peut intéresser les compteurs.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
@ Cramoisi2

Oui en effet, mais reste à voir ce qui jouera le rôle du coquillage.

:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Pour moi, la baie est celle de Cherbourg et le rapace c'est l'aigle c'est a dire Napoleon
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
NAPO109188 a écrit :Pour moi, la baie est celle de Cherbourg et le rapace c'est l'aigle c'est a dire Napoleon

Je suis proche de cette proposition :
Cette IS fait effectivement référence à l'énigme 420 où le rapace fait reference à Napoléon (l'aigle).
Si en plus vous trouvez/utilisez dans le parcours de cette énigme l'axe Golfe-Juan - Bourges - Cherbourg vous avez :
- Une Baie (celle de Golfe-Juan) (et non pas celle de Cherbourg, NAPO, qui est une rade)
- Une commune de la Manche (Cherbourg)

autrement dit l'alignement GJ - Bourges - Cherbourg est important dans l'énigme 420.
3 des 4 termes significatifs de l'IS ont un lien avec cette énigme. Reste à trouver le lien avec la Gibecière qui m'échappe.

Cordialement
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
"Gibecière" => chasse... on a le choix entre deux baies ... celle de la Somme ou bien celle du mont saint Michel...amha...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]