IS Michelin et la 580

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
tompoucex
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar tompoucex » 14 nov. 2017 à 16:45
Pour moi ( utilisation ) du pied . amha

a + tompoucex
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Rachel
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar Rachel » 19 nov. 2017 à 06:19
Delphinus a écrit :en fait nous avons :
111
111
111
300
120 cf NT non codés en 420 donc 000
111
111
111
111
111
_______
1188

Ceci est totalement faux .
Car en 420 c'est NT qui n'est pas codé et non TNN
De sorte que si on fait de meme il reste un N
et on a:

111
111
111
300
010 cf NT non codés en 420 donc reste 0N0 soit 010
111
111
111
111
111
_______
1198

Et même pire puisque nous avons ailleurs aussi NT en ligne 3 alors que c'est seulement TN en ligne 5:
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T ce qui donnerait 100!
3E
1T, 2N
1A, 1V, 1O
1L, 1A 1G
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F

Conclusion: 1188 ===> poubelle .

la logique en fonction de la 420 serait
111
111
100 ==> car NT =00
300
120 ===> car c'est TN et non NT et au pire 010
111
111
111
111
111
----
1297 et au pire 1187

Mais jamais 1188...
(content cramoisi2 :bise: )

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar vifsorbier » 19 nov. 2017 à 08:20
Rachel a écrit :
Delphinus a écrit :en fait nous avons :
111
111
111
300
120 cf NT non codés en 420 donc 000
111
111
111
111
111
_______
1188

Ceci est totalement faux .
Car en 420 c'est NT qui n'est pas codé et non TNN


Ce n'est pas faux , ce n'est juste pas la même logique que celle que tu utilises. Ce n'est pas la mienne non plus.
Cela n'empêche pas de constater que cet exercice met un couple de lettres N et T en valeur et deux lignes qui au total peuvent valoir 420.
La 420 a par ailleurs plusieurs occurrences du N et du T qui ne sont pas codés donc tes remarques suivantes sont à mettre à la poubelle.
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delphinus
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar delphinus » 19 nov. 2017 à 08:31
je crois que l'important indépendamment du fait que TN tel qu'il est écrit dans cette IS et non pas TNN, rappelle le NT non codé de la 420 ; d'où un décryptage propre à ceux qui connaissent les énigmes, et surtout la meilleure façon de critiquer cette interprétation serait de montrer pourquoi Max a codé ainsi cette IS.

Vifsorbier a écrit :Cela n'empêche pas de constater que cet exercice met un couple de lettres N et T en valeur et deux lignes qui au total peuvent valoir 420.

bien vu ! c'est un très très bon argument :bravo: qui va figurer sur mon site, merci.

donc tant que personne ne donne une explication et une raison à la technique de représentation de cette l'IS autre que la trouvaille de Don Luis, cette solution reste la seule que j'ai vue qui tienne la route, et qui plus est, qui confirme la mesure trouvée de ce jeu.

nota : il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour dire que 1188 puisse être une coincidence quand depuis 20 ans on a décrypté cette valeur de la mesure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar vifsorbier » 19 nov. 2017 à 09:40
delphinus a écrit :donc tant que personne ne donne une explication et une raison à la technique de représentation de cette l'IS autre que la trouvaille de Don Luis,

Déjà fait, mais je vais me répéter:
- 10 lignes comme la 580
- Lecture a l'envers plus du verlan, ce qui rappelle le sens et contresens
- utilisation d'alphanumérique, ce n'est pas si fréquent
- E en 4 eme position, mis en valeur

Il s'agit d'observations que tout le monde peut effectuer. (Tu peux oublier le reste de mes remarques sur la 580, qui sont incomplètes ou fausses)
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar vifsorbier » 19 nov. 2017 à 09:56
Pelletage de nuages, comme dirait l'autre, complémentaire:

Le E d'une part, le NT d'autre part semblent confirmer le lien entre la 580 et la 420, mais il n'est pas évident.

La ligne du E vaudrait cent (1 0 0). En 470 c'est mon sixième(C) qui vaut cent.
Le NT rappelle le cent non codé. Il manque un C pour écrire CENT.

le ceNT non codé en 420 est un "coup de pouce" . En 600, nous avons un E remarquable de valeur 253 et de nombre 99 et un pouce sur le visuel. Nous avons fait -1 pour obtenir le code A=0 . En faisant le chemin inverse E est donc lié à 100 et à 254, valeur qui rappelle cent pouces, avec le pouce valant 2.54cm.
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar delphinus » 19 nov. 2017 à 11:42
vifsorbier a écrit :Déjà fait, mais je vais me répéter:
- 10 lignes comme la 580
- Lecture a l'envers plus du verlan, ce qui rappelle le sens et contresens
- utilisation d'alphanumérique, ce n'est pas si fréquent
- E en 4 eme position, mis en valeur

oui mais gageons que la disposition ait voulu nous faire trouver l'addition sans NT, alors alors il faut trouver pourquoi Max a mal codé cette énigme, c'est à dire pourquoi AVIS est codé ainsi

Rachel a écrit :Exactement et il y a même une erreur ( voulue je pense ) concernant le mot AVIS.
corto a écrit : ISAV NENTTIEN

car Max découpe en syllabes NENT et TIEN ==> TIEN NENT (comme TE ROU ==> ROU TE
Or AVIS doit être découpé en A VIS ==> VISA:= et non ISAV
Il y a donc de la part de Max une volonté réelle de faire ressortir les 3E et les 2N en faisant une faute sur AVIS, et comme je n'imagine pas Max faire une faute involontaire..........

delphinus a écrit :cette IS comme vient de le démontrer Rachel donne une indication qui ne peut être comprise que par ceux qui ont la bonne solution de la 530, doit AGDE.

VIAS est la ville la plus proche de AGDE ((( AGDE est l'anagramme de l'accord de la contrebasse dela 580)))

confirmation : VIAS = routes Du latin via (« route »). pluriels vias
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar vifsorbier » 19 nov. 2017 à 12:28
delphinus a écrit :oui mais gageons que la disposition ait voulu nous faire trouver l'addition sans NT, alors alors il faut trouver pourquoi Max a mal codé cette énigme, c'est à dire pourquoi AVIS est codé ainsi

tu veux dire pourquoi le V n'est pas a sa place? :hinhin: Je ne vois pas du tout, du tout.
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar Archimede » 19 nov. 2017 à 21:00
Personnellement, le ISAV mal "verlanté" je le considère comme un indice lié au SAV de la FNAC qui historiquement se tenait rue WATT.
La rue Watt présente des particularités telles que ;
- la première rue de Paris inondée lorsque la Seine est en crue.
- rue très connue dans les années 80-90 pour ses nombreux graphs, tags, et autres annotations murales.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
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Re: IS Michelin et la 580 Messagepar Rachel » 19 nov. 2017 à 23:35
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
3E
1T, 2N
1A, 1V, 1O
1L, 1A 1G
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F

aurait du normalement etre ecrit:
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
3E
1T, 2N
1A, 1A, 1O
1L, 1S 1G
1N, 1I, 1E
1E, 1V, 1L
1I, 1S, 1F
Donc en suivant la logique
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
3E
1T, 2N
2A, 1O
1L, 1S 1G
1N, 1I, 1E
1E, 1V, 1L
1I, 1S, 1F

Faisant ainsi perdre la mise en exergue des 3E et des 2 N.
En 520 nous avons 3 Eux et en 560 2 Aides de N...
Mais le plus important dans cette IS ce sont les telestiches... EST EN O G ELF....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

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