Ca s'est passé en 778...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Ca s'est passé en 778... Messagepar jalec » 18 févr. 2017 à 10:33
Une CONFIRMATION possible...?
Capture d’écran (153).png
...

J'aurais dû écrire : CDD => Rocamadour => Magnan => Roncevaux ...
Modifié en dernier par jalec le 18 févr. 2017 à 17:08, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Don Luis » 18 févr. 2017 à 16:58
Pourquoi pas ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Rachel » 18 févr. 2017 à 19:52
Raisonnons simplement ...
Çà c'est pas C ==> C n'est pas çà....
terriblement efficace !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Mephy » 19 févr. 2017 à 00:50
Rachel a écrit :Raisonnons simplement ...
Çà c'est pas C ==> C n'est pas çà....
terriblement efficace !
:bise: :bise:

encore plus simplement....commercial? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Rachel » 19 févr. 2017 à 07:14
En fait, cette IS nous confirme si besoin était que c'est le code -1 qui existe dans le jeu.
Si on "abaisse" les apostrophes entre S'EST et L'AN pour en faire de simples séparateurs on a
CA S'EST PASSÉ EN L'AN 778
CAS EST PASSE EN L AN 778 ==> K EST PASSÉ EN L .....

Cela met l'accent sur le crypto de droite et surtout la première ligne où K remplace bien L. Soit BRODK6
Il se trouve que ce code -1 est dévoilé en 580 où il est question de notes de musique , notes qu'on trouve dans cette ligne avec B et D ce qui donne, en accordant avant, SIROK6.
Il suffit alors d'entendre ce qu'on lit :
SI R OR É (est) K(qu'à) 6
Ps 1: On peut même sans accorder entendre B rode qu'à 6..
Mais l'accordement permet de mieux situer l’action (R) et de comprendre qu'il s'agit bien du trésor (OR).
(Ps 2: Et non pas comme il a été dit par galéjade SI RO D'K 6 (Sirop d'cassis) car on ne peut pas accorder B et pas D...) :hinhin:

Encore une fois, cela ne peut se comprendre qu'en ayant la solution.
Solution que seule la sœur d'Apollon apporte sur un plateau...

Enfin , le mot lui-même avec K soit K'ZM se décline grâce à la 470 et la 780 en N (Z) et O ( M) ==> Qu'à NO !

Voila.
Si vous comprenez le R et avez le dernier repère , il n'y a plus K.... Et c'est L que vous aurez !
Espérons que cela ne nous mène pas en bateau...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Don Luis » 19 févr. 2017 à 10:14
Rachel a écrit :Il suffit alors d'entendre ce qu'on lit :
SI R OR É (est) K(qu'à) 6


Tu penses donc que MV a voulu délibérément nous faire trouver cela ?

Il serait donc parti de SI R OR É K 6, et il aurait réussi à le cacher dans une IS donnant une phrase claire et codée selon un système simple et parfaitement logique ?

Ne te rends-tu pas compte que c'est impossible ? Il n'y a pas de rétro-engineering humainement possible !

Tu tires ton "SI R OR É (est) K(qu'à) 6" (que tu es seule à comprendre, d'ailleurs) d'une ligne verticale, alors que tu as commencé, pour abaisser les apostrophes, à faire abstraction de cette verticalité en réduisant CA S'EST PASSE... à une seule ligne horizontale ! Comment veux-tu que MV prévoie que les chercheurs vont se livrer à ces opérations pour essayer de tirer d'une IS facile à comprendre des formules ésotériques ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Rachel » 19 févr. 2017 à 12:32
Don Luis a écrit : Comment veux-tu que MV prévoie que les chercheurs vont se livrer à ces opérations pour essayer de tirer d'une IS facile à comprendre des formules ésotériques ?
En faisant confiance à leur capacité à être astucieux, pardi.
Il en fait dans le jeu d'encore plus fines que celle ci.

Quant à prévoir qu'ils vont le faire , c'est peut-être parce qu'il les éduque en cela depuis le début du jeu .
Cela devient alors un jeu d'enfant ...ou d'adolescent.

Je ne critique pas ta propension à faire de l"alphanumérique , tu es très doué pour cela , mais cela t'est-il venu du jour au lendemain ?
Surement pas.
Est-ce élégant ? Pas pour Max
Chose qu'il n'a jamais dite pour les homophonies , anagrammes ou autres bricoles ésotériques ...
MAIS A PRIORI, TOUTES LES AU- TRES TECHNIQUES N'ONT RIEN DE DESHONO-RANTES, QU'IL S'AGISSE D'ANAGRAMMES, D'ANAGRAMMES "SYLLABIQUES" (DONC DE CONT REPETERIES), D'HOMOPHONIES, ETC.
QUESTION No 31 DU 1999-09-07
Et il fait parfaitement le distinguo d'avec ce qu'il exècre
J'AI DIT QUE JE N'AIMAIS PAS LES JEUX DE MOTS A LA MAURICE BIRAUD. MAIS NE CONFON DEZ PAS "JEUX DE MOTS" ET HOMOPHONIES, ANAGRAMMES, ETC... AMITIES -- MAX
QUESTION No 4 DU 2000-01-10

Quand tu es exercé à faire cela , tu ne peux imaginer ce qui devient possible et surtout plausible....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Don Luis » 19 févr. 2017 à 13:05
Je ne te parle pas de la possibilité pour le chercheur de trouver ce que tu trouves à partir du texte clair et intelligible des énigmes.

Je te parle de la possibilité pour MV de construire un texte clair et intelligible à partir de ce que tu penses qu'il veut nous faire trouver.

C'est un peu comme le morceau de sucre : on peut le faire fondre dans le café, mais pas le reconstituer à partir d'un café sucré. Cela ne fonctionne pas dans les deux sens !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Hobby » 19 févr. 2017 à 14:10
Don Luis a écrit :C'est un peu comme le morceau de sucre : on peut le faire fondre dans le café, mais pas le reconstituer à partir d'un café sucré. Cela ne fonctionne pas dans les deux sens !

:bravo: L'image est bien choisie.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar delphinus » 19 févr. 2017 à 15:16
ce qui est marrant Rachel, c'est que l'une des rares fois où il peut y avoir une homophonie parfaite et non distillée deux fois, tu ne l'as pas trouvée.

cf : passé et Passet

voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Passet_(famille)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar Rachel » 19 févr. 2017 à 17:14
Don Luis a écrit :C'est un peu comme le morceau de sucre : on peut le faire fondre dans le café, mais pas le reconstituer à partir d'un café sucré. Cela ne fonctionne pas dans les deux sens !
Tu saurais tout de même, en analysant le breuvage qu'il y a du saccharose dedans, donc tu peux y retrouver le sucre.
Comme je l'ai dit plus haut , lorsque tu as l'habitude du langage des oiseaux , tu peux trouver pleins de relations entre différents mots et alors les utiliser à bon escient.
Reste à celui qui décrypte de savoir quoi faire de ce qui en ressort , ce qui est le propre des chasses et Max le dit toujours : Si la chasse dure autant c'est que les chercheurs ne vont pas au bout de ce qu'ils trouvent.
Par ailleurs, il dit que les techniques habituelles de cryptages , si elles étaient utilisées ne permettraient pas à une chasse de durer assez longtemps.
QUESTION No 23 DU 1996-09-23
TITRE: CRYPTO
EST-IL PRÉFÉRABLE DE POSSEDER (OU D'ACQUERIR) DES CONNAISSANCES EN CRYPTOG RAPHIE POUR RESOUDRE CERTAINES ENIGMES, OU CELA EST-IL PARFAITEMENT SUPERFLU ?
DANS CE GENRE D'OUVRAGES, AU DEMEURANT FORT INTERESSANTS, ON NE TROUVE EN GENE- RAL QUE DES TECHNIQUES DE CRYPTAGE CONNUES (PAR DEFINITION !). LES UTILISER REVIENDRAIT A FOURNIR LES MOYENS POUR QU'UNE CHASSE AU TRESOR DURE ENTRE UNE ET DEUX SEMAINES... AMITIES -- MAX


Toi par exemple , quand tu comptes tes lettres , tu trouves un résultat que tu vas chercher à associer à quelque chose de particulier. Tu ne fais qu'une banale somme , qu'elle soit en A=0 ou en A1 ou comme Delphinus qui lui fait les 2 .. et de cette somme tu en retire soit une distance soit une date soit, je ne sais, un CP ... un peu à volo !

Moi quand je lis un mot ou une phrase, je fais pareil , je cherche les éventuels contresens possibles.
Et en fonction de ce que j'ai déjà acquis comme sûr et certain antérieurement, je retiens (si cela est possible car tous les mots ne sont pas sujets à la chose) ce qu'il me parait convenable de retenir en m'aidant pour cela aussi des éléments fournis par les visuels car ils sont incontournables.
Pour le cygne par exemple en 600, je suis sûre qu'il y est sciemment mais ce n'est pas un cygne mais un Alcyon... pour la simple et bonne raison qu'un cygne n'est pas dans de l'eau salée..Or l'eau que l'on a dans le visuel est salée ( ce que dit le reflet à gauche de la clef que tu consideres être une tête de méduse et que je dis moi être un nasique).
Mais tout cela n'est permis que parce que la lecture du contresens du contresens des lettres du visuel 580 me le dit clairement .(clairement pour moi qui suis exercée depuis la 530 au langage des oiseaux) .
Cela dit je ne sais pas encore pourquoi c'est un alcyon à ce stade mais cela ne m’empêche pas pour autant de chercher quelles sont ses caractéristiques et ce n'est qu'en abordant la 560 que j'en comprends la portée ainsi que celle des choses trouvées en 600 qui me paraissaient sans lien avec ce que je faisais à ce moment.

Et ainsi de suite.
delphinus a écrit :ce qui est marrant Rachel, c'est que l'une des rares fois où il peut y avoir une homophonie parfaite et non distillée deux fois, tu ne l'as pas trouvée.

cf : passé et Passet
ton lien est vide et ta phrase CA S'EST PASSET EN L'AN 778 nécessiterait un C et non un S (mais phonétiquement c'est idem ) et je ne vois pas ce qu'un petit banc belge vient faire dans notre galère.
Mais peut être as-tu un scoop sur un lieu qui s’appelait Passet en 778...
Pour moi seule la bataille et ce qui entoure la mort de Roland en 778 m’intéresse et j'ai dépassé ce stade depuis belle lurette sans besoin aucun d'y revenir.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar delphinus » 19 févr. 2017 à 18:06
bizarrerie de Wiki, impossible de coller le lien vers la page.

Les Passet sont une famille pyrénéenne de Gavarnie qui a fourni au XIXe siècle plusieurs grands guides de montagne.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar delphinus » 21 févr. 2017 à 07:19
il y a d’ailleurs une analogie évidente avec le Mt Blanc, de mon temps si on me demandait qui était Balmat je répondais sans hésiter.
Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Ca s'est passé en 778... Messagepar cramoisi2 » 21 févr. 2017 à 11:43
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré