Exemple du vice/génie? de Max....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu ne t’es jamais demander si ce madit pouvez faire référence à autre chose hormis des choses trop cacher ? !

Un simple exemple : Imagine une seconde que la SS face intervenir un visuel en fin de jeu.
Imagine qu’une portion où voir un visuel entier contiens les contours de la cache ou zone et que la SS nous demande obligatoirement de l’utiliser !
Un exemple : Imagine que le pommeau de l’épée de la 470 est son contour exprimé en cm est une aide précieuse et qu’il s’agisse d’un croisement précis de la carte ign final.
Imagine que la longueur de la lame donne le point d’impact sur un véritable endroit ou l’oiseau est enterrer !

Je pense que l’importance de ce madit et plus en rapport avec la SS combiner avec la zone, avec cela je ne dis pas qu’il n’y a pas d’importance sur les autres éléments cacher parceque j’en ai des tas aussi d’images cacher et certaines choses mon vraiment servie dans ma quête,mais je sais aussi que les visuels interviennent à la fin d’où l’insistance de max sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 08:07
Couscous a écrit :,mais je sais aussi que les visuels interviennent à la fin d’où l’insistance de max sur ce point !

QUESTION No 39 DU 1995-12-14
TITRE: VISUELS A RECHAUFFER
MAX, DANS LES ELEMENTS A RETENIR POUR LA DOUZIEME ENIGME, LES VISUELS ONT-ILS LA MEME PART QUE LES TEXTES ? MERCI !
NON, IL N'Y A PAS DE VISUELS (OU D'ELE- MENTS DE VISUELS) A RETENIR POUR LA 12EME. DU MOINS PAS DIRECTEMENT. (MAIS COMME LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE DE RELIQUATS DES ENIGMES PRECEDENTES, IL SE PEUT QUE PARMI CES RELIQUATS FIGU- RENT DES CHOSES TROUVEES DANS LES VI- SUELS. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR !)AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 2000-04-05
TITRE: VISUELS
MAX, CONFIRMEZ-VOUS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE SANS LES VISUELS ? SI VOUS CONFIRMEZ, VOUS DEVEZ AUSSI CO NFIRMER QU'UN OU PLUSIEURS VISUEL(S) SON T NECESSAIRE A LA SUPERSOLUTION? AMITIES
OUI, KE LE CONFIRME. NON, JE NE CONFIRME PAS VOTRE DEDUCTION, MAIS JE L'INFIRME ! AMITIES -- MAX

cela te suffit-il ou tu en veux d'autres ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas besoin ....


QUESTION No 39 DU 1995-12-14
TITRE: VISUELS A RECHAUFFER
MAX, DANS LES ELEMENTS A RETENIR POUR LA DOUZIEME ENIGME, LES VISUELS ONT-ILS LA MEME PART QUE LES TEXTES ? MERCI !
NON, IL N'Y A PAS DE VISUELS (OU D'ELE- MENTS DE VISUELS) A RETENIR POUR LA 12EME. DU MOINS PAS DIRECTEMENT. (MAIS COMME LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE DE RELIQUATS DES ENIGMES PRECEDENTES, IL SE PEUT QUE PARMI CES RELIQUATS FIGU- RENT DES CHOSES TROUVEES DANS LES VI- SUELS. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR !)AMITIES -- MAX


Si le pommeau t'offre un indice sur un croisement précis sur la zone ou est donc mon péché ? :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 08:41
delphinus a écrit :
la démarche de Rachel sous couvert d'une langue des oiseaux qui admet tout et n'importe quoi, telles des anagrammes foireuses (d'après ce que j'ai pu en lire de cette langue secrète) génère plus de déchets que l'énoncé de l'énigme ce qui est rédhibitoire.
Montre moi un seul de mes decryptages qui laisse des dechets en route !

enfin, aucun décryptage made in Rachel n'est reproductible et ne permet de fixer une solution qui doit par essence être concise et reproductible par tout autre chercheur, et qui en principe devrait s'imposer après avoir été dévoilée.
Arrête avec ta reproductibilité . Si tu t’intéressais un minimum à la chose tu verrais que la reproductibilité est totale , mais il faut avoir l'esprit pour !
Exemple avec la 580 : Sur le visuel tu as BAGFEDC Les instruments signifient a cordes a vent Est-il inconcevable d'entendre accorde avant ? NON !
Cela donne SILASOLFAMERÉDO. Le titre dit le bon sens c'est le sens du contre sens (direction = sens) ==> ODÉRIMAFLOSALIS Est-il inconcevable d'entendre (Et qui plus est en conservant le É) ODE ET RIME A FLOTS S'ALLIENT le LIS de la fin est tout a fait licite car tu ne lis pas sourisse pour souris, ni misse pour mis..) De plus l'inversement te le demande même puisqu’il signifie que le contresens du contresens est le bon sens ... (signification = sens). Un rapide coup d'oeil sur les synonyme de flots te donne MER donc RIME A FLOTS = MER ==> ODE ET MER S'ALLIENT ==> ODEMER ==> EAU DE MER ! Trouve moi donc autre chose de signifiant avec cela et on en reparle...

Où trouves-tu du dechet? En quoi cela n'est pas reproductible si tu t'y intéresses vraiment?
Quand tu passes alors en 600 ce décryptage ne t’imposes-il pas aussitot ? Le fait de savoir que l'eau du visuel est de l'eau de mer n'est-il pas d'une grande importance pour le décryptage grâce au fait que la différence avec une autre eau c'est le NaCl ? Le Nasique ==> QUE SI Na ne vient-il pas naturellement ? Rien n'est à volo et tout doit se tenir. Il est par contre certain que considérer cette tête à gauche de la clé comme une tête de méduse pourrait etre acceptable puisqu'elles vivent en mer mais on perd alors le lien avec la chimie que permet Nasique..
mentionnons que son décryptage s'apparente au démontage d'un artichaut et bien malin celui qui pourra reconstruire l'artichaut après comme il était auparavant, Rachel c'est l'entropie.
Absolument pas. si tu ne le manges pas en route , tu pourras, avec de la patience, reconstruire ton artichaut. Par contre si tu manges, en le dépiautant, le comestible, tu auras évidemment beaucoup de mal à le reconstruire . Mais de la même façon qu' un puzzle dont tu jetterais une partie des pièces, tu ne pourras jamais le remonter totalement ... Par contre j'accepte volontiers le terme d'entropie dans sa signification étymologique ("Transformation") mais surement pas dans celui qu'on lui donne actuellement de "désorganisation" puisque tout est articulé .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
delphinus a écrit :C'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol:

ah bon ! parce que trouver que la mesure du jeu est donnée par le périmètre du carré inscrit dans le cercle de 33 cm ce n'est pas reproductible ?
c'est certain il faut de l'astuce et donc un chouia d'intelligence, c'est ce qui fait la différence avec toi. :cafe:


Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien...
Est-ce que quelqu’un s'est foutu de ta g... quand tu nous a sorti ça il y a quelques jours?

delphinus a écrit :qui connait la formule et le résultat donnant les longueurs des côtés d'un triangleisocèle équilatéral où est inscrit un cercle de 33 cm de circonférence ?
pas envie de chercher et j'ai toujours été nul en trigo


Alors, comme ça, tu sais comment on calcule pour le carré, mais pas pour le triangle? Et en plus, tu n'as pas envie de chercher, toi qui te targues à longueur de post de tout avoir découvert par toi-même?
Décidément, pour moi tu es un mystère.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 23:50
Couscous a écrit :Pas besoin ....


QUESTION No 39 DU 1995-12-14
TITRE: VISUELS A RECHAUFFER
MAX, DANS LES ELEMENTS A RETENIR POUR LA DOUZIEME ENIGME, LES VISUELS ONT-ILS LA MEME PART QUE LES TEXTES ? MERCI !
NON, IL N'Y A PAS DE VISUELS (OU D'ELE- MENTS DE VISUELS) A RETENIR POUR LA 12EME. DU MOINS PAS DIRECTEMENT. (MAIS COMME LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE DE RELIQUATS DES ENIGMES PRECEDENTES, IL SE PEUT QUE PARMI CES RELIQUATS FIGU- RENT DES CHOSES TROUVEES DANS LES VI- SUELS. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR !)AMITIES -- MAX


Si le pommeau t'offre un indice sur un croisement précis sur la zone ou est donc mon péché ? :edente:

C'est un élément du visuel donc n'est pas a retenir ( première partie de la réponse de max) . Dans la 2eme partie , si tu décryptes quelque chose grâce au visuel '(par exemple EAU DE MER) cela peut éventuellement devenir un reliquat.
Ce n'est pas un élément du visuel mais quelque chose trouvé grâce à ce qu'il y a dans le visuel (en l’occurrence BAGFEDC ).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu connais autant que moi l’importance des visuels.
Tous les visuels ont une fonction et cette fonction a pour but de nous conduire dans un lieu et rien ne m’étonnerais s demain je venais à découvrir que certains éléments des visu y sont présents mais pas forcément d’une manière aussi direct tel qu’elles nous sont présenter !
Voilà pourquoi je t’ai pris l’exemple du pommeau qui une fois décrypter peu donner un croisement.
Certains à l’époque avais émis l’hypothèse d’un douzième visuel composé des autres visu et max avais répondu non si ma mémoire st bonne il n’y a pas de douzième visuels, mais de là à dire que certains éléments non directs puisque décrypter ne font pas partie de la SS ou même de la zone, est complètement faux puisque de toute manière il n’y a rien dans le livre qui ne fasse pas lien avec la zone finale, c’est le but Rachel !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]