Exemple du vice/génie? de Max....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 22 févr. 2017 à 12:11
PL a écrit :Aujourd’hui, la chasse étant bloqué les forums sont dominés par les champions du n’importe quoi, quel que soit la méthode, quel que soit l’énigme, ils obtiennent toujours une solution et cette solution est toujours LA SOLUTION.
Comme le dit DL , il y a beaucoup de beaux parleurs mais presque aucun qui montre son travail.
Moi , je le montre et en plus je le prouve mais comme dans la B .... Il n'est de pire..

Alors avalez votre salive et voyez qu'il y a bien un chien dans le visuel .
Il vous explose tellement les yeux que vous êtes totalement incapable de le voir.
Chien 520.docx
.

Aussi tournez votre main 20 fois dans l'eau chaude avant d’écrire...

Et encore, je suis sûre que plusieurs d'entre vous seront incapables d'y voir quoi que ce soit, aveuglés qu'ils sont par leur certitudes...

:bise: :bise: malgrè tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 22 févr. 2017 à 12:34
Alors avalez votre salive et voyez qu'il y a bien un chien dans le visuel .
Il vous explose tellement les yeux que vous êtes totalement incapable de le voir.

Don Luis, c'est a ce genre d'interprétation qu'il faut dire "bravo" ?
La tisane c'est pas en fumette, hein. Parce que niveau yeux explosés... Moi j'ai 9/10eme a chaque oeil ( a 43 ans, j'ai de la chance ), et je n'y vois RIEN de ce que tu annonces.
Mais c'est certainement le fameux Dracula, qui s'est transformé en chauve souris et s'est envolé loin du visuel que tu présente. :franchouillard:
Allez :bise: :bise: et bon délire.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tu n'est pas obligé de dire "bravo" ou "haro" ! L'important est de faire avancer le schmilblick.

Personnellement, je vois un chien montrant ses crocs dans le Finistère de la carte de France de la 530 (allusion possible à Morlaix, dont la devise était "s'ils te mordent mords-les" ?). A relier peut-être à la "rage" de la charade ?

Pourquoi pas ? Le visuel de la 530 me semble reprendre le principe des animaux cachés dans les images d'Epinal. Il y avait un lièvre plus ou moins caché dans chacun des visuels de Masquerade.

Je vois aussi un chien montrant les crocs dans la tache rouge en bas à gauche du visuel de la 420 si je tourne le visuel d'un quart de tour vers la gauche. Si je ne tourne pas le visuel, je vois plutôt un aigle, ou plutôt une aigle romaine, tête tournée vers la droite.

Dans la 520, je ne sais pas !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais cette chasse est quelquefois très surprenante. Lorsque que je lis certaines solutions et comment certains arrivent à certaines conclusions, je trouve cela très bluffant. Parfois, j'ai les mêmes résultats, mais j'y parviens d'une façon totalement différente. Rachel ne fait pas exception à la règle.

Dès lors que la chouette n'a pas été déterrée, bien malin celui ou celle qui peut dire, qu'une telle méthode est meilleure qu'un autre.
Je constate également des différences concernant les visuels, au niveau des contrastes, ce qui peut parfois donner de fausses interprétations, mais peut-être qu'il s'agit de copies de copies, ce qui modifie considérablement l'original.

à vous d'en juger
CO 520.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Patronus le 22 févr. 2017 à 13:46, modifié 1 fois.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 22 févr. 2017 à 13:39
@ Don Luis

Je crois qu'il y a incompréhension.

Pour ma part les "trouvailles" de Rachel ne me posent pas de problème, pas plus que ceux qui y adhèrent. J'ai pris mon parti de ne plus intervenir quand un "triturage" ne me plait pas.

Mais Rachel ne présente pas une trouvaille, elle présente la solution, le "prouve" et le démontre, en plus, par les madits.

S'il ne faut pas remettre en doute, a minima, cette interprétation des madits, alors il convient de plonger dans les archives de ce forum afin de châtier comme ils le méritent tous ceux qui se sont un jour opposés avec virulence aux dires d'Ajax.

Car, après tout, lui aussi a ses trouvailles qu'il expose, prouve que l'Ouverture est Agen, qu'elle ne peut en aucun cas être Bourges et que les madits lui donnent également raison.

Par ailleurs, j'ai l'impression que Rachel se défend très bien toute seule et, quand elle écrit "c'est du Max" ou "je le prouve", c'est qu'elle titille car elle aime bien aussi la confrontation sur ce forum de la Chouette qui, rappelons-le, n'est qu'un jeu.

@+

PS : Pour les blogs Internet, je ne sais pas, je ne les lis pas. De toutes façons la seule presse que je lise, dans les présentoirs des kiosques (on va quand même pas payer, hein !?! ), c'est le Canard déchaîné et, encore, je ne regarde que les illustrations humoristiques parce qu'il y a trop de mots compliqués dans les articles.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On devrait tous s’asseoir autour d’un apéro mais bien ficeler sur les chaises. :egyptien:

Pour rebondir sur le chien et le mot rage et la rime foireuse, je vous en propose une belle et si vous avez mieux vous me le dites :edente:

CC_No_33_Sherlock_Holmes.JPG
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 22 févr. 2017 à 14:01
@ Couscous

Je pense avoir résolu ton énigme :

Il s'agit du chien des Basque-Eure-Villes.
Il convient donc de tracer la droite Evreux-Pau, qui devient ainsi la DCA qui ne s'arrête pas, ceci dit elle est très rapide.

Sinon tu as bien raison, on est trop sérieux !

@+
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
@Couscous
L'aile de Rachel est arRACHEe, mais on sait tous qu'elle a la rache :jesors:
Modifié en dernier par Patronus le 22 févr. 2017 à 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :@ Couscous

Je pense avoir résolu ton énigme :

Il s'agit du chien des Basque-Eure-Villes.
Il convient donc de tracer la droite Evreux-Pau, qui devient ainsi la DCA qui ne s'arrête pas, ceci dit elle est très rapide.

Sinon tu as bien raison, on est trop sérieux !

@+


Faut pas être choquer avec ça, c'est encore une de ces coïncidences ou l'on retrouve le chiffre 33 associé au limites de l'éternité et une rime foireuse, moi ces choses j'en trouve tous les jours pas vous ? :edente:
Après tout je ne suis pas le seul à avoir parler sur le fora du chien de Baskerville.
Je vous invite à regarder le film, peut être trouverais vous votre bonheur dedans et serrais vous dénouer certains fils ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Patronus a écrit :@Couscous
L'aile de Rachel et arRACHEe, mais on sait tous qu'elle a la rache :jesors:


Attention quelle ne te morde pas la cuisse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
La rache de gagner bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 23 févr. 2017 à 09:06
Ben moi, le clebard je le trouve bien "Rache... itique" ! ( a tel point que je ne le voit pas, si quelqu'un veut en dessiner les contours sur le visuel )
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 23 févr. 2017 à 09:25
Puisqu'on parle d'image d'Epinal, j'en connais une possible dans la 500 et je ne sais plus si elle a déjà été évoquée céans.

Elle a l'avantage de ne pas se baser sur une pétouille beckerienne car elle s'appuie sur quelque chose de clairement visible, quasiment tangible et clairement dans le cahier des charges, à laquelle on donne juste une ré-interprétation :
En 500, le morse peut être vu comme un nez. Il en a bien la forme (enfin une forme possible), il manque juste la narine.
Vu sa couleur, de là à envisager que la 500 ait un rapport avec le cap Gris-Nez (à prendre au sens d'origine du site, c'est à dire noir), il n'y a plus qu'un pas à franchir.

Cela a en outre l'avantage de donner un thème marin à l'énigme qui colle particulièrement bien au visuel de la 500.

Si cela inspire quelqu'un, personnellement je n'en ai rien tiré.
Toutefois si un chercheur publiait un jour une solution de la 500 qui repose sur cette image cachée, je la lirais avec intérêt.

Je ne connais pas d'autres images d'Epinal possibles qui ne soient pas basées sur le style de l'artiste mais peut-être en existe-t-il.

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Gloo » 23 févr. 2017 à 10:35
Dans ce morse on peut aussi voir la tête d'un serpent, gueule ouverte. On voit même les deux crochets.
(Bon ok, elle est pas super bien faite).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
L'important, je le répète, c'est la répétition de la syllabe CHE.

530 : CHErchant leur CHEmin

470 : bon CHEmin que si la fleCHE

IS : le CHEmin est... semé d'embûCHEs

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Sp a écrit :Ben moi, le clebard je le trouve bien "Rache... itique" ! ( a tel point que je ne le voit pas, si quelqu'un veut en dessiner les contours sur le visuel )


Sur le visuel que Rachel nous donne, je peux imaginer une tête de chien (pas d'une grande netteté), par contre sur le visuel que j'ai expédié, je ne vois plus rien, d'où méfiance sur les visuels copiés et recopiés et rerecopiés.

Mais Rachel voit peut-être autre chose !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Où l'on voit à quel point il est inutile de proposer quelque chose de sérieux (derrière quoi il y a toute une réflexion)...

Continuez de tweeter ce qui vous passe par la tête. Sad !

DL

PS. Un exemple de décryptage satisfaisant pour l'esprit :
http://www.lefigaro.fr/musique/2017/02/ ... crypte.php
Le genre de décryptage qui fait s'écrier "Euréka !". Tandis que le langage des oiseaux va du clair vers l'obscur. A méditer !
Modifié en dernier par Don Luis le 23 févr. 2017 à 11:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Gloo » 23 févr. 2017 à 11:23
Don Luis a écrit :L'important, je le répète, c'est la répétition de la syllabe CHE.

530 : CHErchant leur CHEmin

470 : bon CHEmin que si la fleCHE

IS : le CHEmin est... semé d'embûCHEs

DL

780 : coCHEr ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, il y a aussi des occurrences uniques :

780 : coCHER

420 : hâte-toi de trouver la flèCHE

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Gloo » 23 févr. 2017 à 11:42
En 470, mais je ne sais pas si ça peut être compté dedans : couCHé (je ne sais pas comment faire une majuscule accentuée... ?)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré