TROIS HABILES RENDEZ-VOUS.

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Rachel » 23 mars 2017 à 06:28
J'ai longuement exposé ma version de cette IS dans la risée populaire alors que je parlais du Na Br ou Bromure de sodium qu'on utilise pour clarifier les piscines.

L'IS dit que nous avons 3 habiles rendez vous. en MER CANTABRIQUE.
Je maintiens que la chimie ( 600)prend ici une grande part pour la compréhension de cette IS mais ce n'est pas la seule puisque la 500 intervient ainsi que la 650.
Puisqu'il faut tout dire pour être un minimum crédible , je vous livre ici ( chose jamais faite auparavant ni par moi ni par quiconque), la justification de cela.
S.H.E
A.A.G
N.I.A
S.N.L
...E.E
......M
......E
......N
......T
lecture directe : SN ELEMENT .... ( le complément Élément servant à faire la distinction d'avec SN AXE..

1/ Les correspondances des décryptages N /MENT , AB/BID et R/AG sont les seuls trouvés dans cantabrique et donnent isolés NABR qui expliquait comment la clarté pouvait venir.. Na = Sodium Br = Brome Seul le Br ne se trouve pas en 600 mais seulement sous cette forme car Brome = B ROME soit I puisque en 600 B = 1 et équivaut à I en romain..

2/ Mais ce n'est pas tout car il reste CA TIQUE lu également sans anagramme ou autre procédé pouvant passer pour opportunisme. Ca = Calcium

3/ Reste enfin MER. Pour pouvoir le comprendre , il faut ici avoir trouvé une partie de la solution 500 à savoir M égal C., C = DO = 3.14 = Pi ==> M ER = Pi ER.....

Voila pourquoi (mais qu'entre autres) Max disait que cette IS était la plus importante...
Pour ceux qui n'ont pas compris sa portée, ne cherchez pas car il faut avoir quasiment toutes les bonnes solutions pour la comprendre.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Madito » 23 mars 2017 à 09:23
[quote="Rachel"
Pour ceux qui n'ont pas compris sa portée, ne cherchez pas car il faut avoir quasiment toutes les bonnes solutions pour la comprendre.
:bise: :bise:[/quote]

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.................

Trop "fort" pour moi....
..

Bonne continuation
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Hobby » 23 mars 2017 à 09:44
En rire ou pleurer, il faut choisir.

S.H.E
A.A.G
N.I.A
S.N.L
...E.E
......M
......E
......N
......T
lecture directe : SN ELEMENT .... ( le complément Élément servant à faire la distinction d'avec SN AXE..
1/ Les correspondances des décryptages N /MENT , AB/BID et R/AG sont les seuls trouvés dans cantabrique et donnent isolés NABR qui expliquait comment la clarté pouvait venir.. Na = Sodium Br = Brome Seul le Br ne se trouve pas en 600 mais seulement sous cette forme car Brome = B ROME soit I puisque en 600 B = 1 et équivaut à I en romain..
2/ Mais ce n'est pas tout car il reste CA TIQUE lu également sans anagramme ou autre procédé pouvant passer pour opportunisme. Ca = Calcium
3/ Reste enfin MER. Pour pouvoir le comprendre , il faut ici avoir trouvé une partie de la solution 500 à savoir M égal C., C = DO = 3.14 = Pi ==> M ER = Pi ER.....


Comment imaginer une seconde que ce soit la source d'un cryptage ? :eek:


PS
NaBr
"Il est le produit à ajouter à l'eau d'un spa ou d'une cuve thermale lorsque celui-ci est équipé d'un générateur de brome. Sur le même principe d'une piscine au sel (NaCl) équipée d'un générateur de chlore, une électrode s'occupe de faire l'électrolyse du bromure de sodium, afin de produire l'acide hypobromeux (HOBr), l'agent désinfectant et assainissant du bassin d'eau. Par conséquent, l'usage de tablettes de brome est éliminé."

Ta piscine en est-elle équipée ? Sinon, ça vaut pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar tompoucex » 23 mars 2017 à 16:00
C'est bien plus simple que ça . TROIS LIEUX TROUVÉS = zone , terrain , cache

dans toute la recherche . Entre ( EUX )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar delphinus » 24 mars 2017 à 00:05
je n'ai pas de mots qui conviennent...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Don Luis » 24 mars 2017 à 00:26
Je dirais même plus.

(AMHA)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar delphinus » 25 mars 2017 à 07:39
il devrait y avoir une loi pour réprimander l'usage de la machine à tournedos contre les énigmes. :franchouillard:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar WILL I AM » 26 mars 2017 à 12:51
Pour comprendre tompoucex, il faut lire ses contributions sur l'autre forum : 98490 - 98507 - 98517 ( il en a parlé ici aussi ). Il n'est du genre à se répéter, même si je ne suis pas d'accord avec ses solutions ( pour sa spirale (PARIS), CARIGNAN de bordeaux, Marcilly le Hayer etc...) je pense que pour les eux, il n'a pas faux ! (amha car c'est mon avis du moment, je trouve juste intéressant qu'il en parle aussi ).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar tompoucex » 26 mars 2017 à 18:04
Je me répète ( exact ) si j'insiste tellement c'est que je possède les preuves ( noir sur blanc ) sans en donner aucune

explications ce qui fait pas votre AFFAIRE . (( Suis pas obliger d'ailleurs ))

TOUT EST DANS LE LIVRE = ma force , mes preuves . amha

SLT William ( bonne initiative me concernant )

ps ; ma TERMINAISON a changé depuis .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar WILL I AM » 26 mars 2017 à 18:47
Salut tompoucex, j'ai aussi trouvé un truc qui m'a fait changer d'avis sur les "eux", il y a un truc qui m'a fait penser que l'alignement n'était pas parfait ( Embûches ) et que par la force des choses ( 4 centres à trouver ) la chouette est entre le point 3 et le point 4 à viser...

J'ai aussi regardé les madits ( :alcoolo: ) et je suis tombé sur cette réponse :

QUESTION No 24 DU 1997-03-1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C-A-D QU'EL LE DE VOUS PROMENE PAS DANS TOUS LES SENS INUTILEMENT AVANT DE VOUS REVELERL'ENDROIT EXACT).

Pour moi ( AMHA ) c'est "entre eux" que tout se joue...

Dans sa réponse ( et involontairement ? ) Max confirme le fait qu'il faut parcourir plusieurs points avant d'avoir le pile-poil !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar tompoucex » 26 mars 2017 à 20:20
c'est "entre eux" que tout se joue... ((( EXACT à 100 % )))


Max confirme le fait qu'il faut parcourir plusieurs points avant d'avoir le pile-poil ! ((( encore EXACT )))

cad : trouver : zone , le terrain , la cache , et confirmer ( PLUS ) d'une fois dans notre recherche personnel .

Pour le pile poil c'est limpide et logique : le pivot de l'aiguille d'une boussole . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar WILL I AM » 26 mars 2017 à 21:19
tompoucex a écrit :Max confirme le fait qu'il faut parcourir plusieurs points avant d'avoir le pile-poil ! ((( encore EXACT )))


On a trouvé le même truc ( astuce ) mais qui peut s'appliquer à n'importe quelle zone, reste les 4 centres ( différents vu ton MP ) mais tu as raison : Tout est dans le livre !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar NAPO109188 » 27 mars 2017 à 10:43
Il me semble que ce qu'il a dit c'est la chose suivante:

Pour arriver au pile poil, il y a un chemin à parcourir depuis un point de départ lorsque l'on va creuser.
Par contre une fois que l'on sait ou est le pile poil, on peut y accéder plus directement que la première fois.

C'est un peu comme la fin d'orval, la phrase finale indique un porcours pour arriver a la grotte. Mais si on sait déjà où est la grotte on peut y aller directement.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar WILL I AM » 27 mars 2017 à 11:45
NAPO109188 a écrit :C'est un peu comme la fin d'orval, la phrase finale indique un porcours pour arriver a la grotte. Mais si on sait déjà où est la grotte on peut y aller directement


Bonjour Napo, c'est exactement à ça que j'ai pensé avec cette astuce mais en plus habillé ( d'une façon différente d'Orval ), et c'est ça le problème c'est qu'il ne dit pas non plus, en comparaison, si c'est une grotte ( pour l'exemple ) à la fin du chemin ( Repère 3 vers 4 ). Bref l'astuce ( AMHA ) semble intéressante mais applicable sur "n'importe quel terrain", vu qu'il n'y a pas de description...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar NAPO109188 » 27 mars 2017 à 12:13
Ben pour l'instant on n'en sait rien. Le premier ou la premiere qui découvrira la super solution saura de quoi il en retourne.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Hobby » 27 mars 2017 à 12:22
Je ne fais pas une fixation, mais quand même. tompoucex affirme tout savoir, jusqu'au spot.
Etant donné qu'il est (on suppose) au Canada et qu'il ne peut pas se déplacer, il pourrait déléguer (suis pas candidate).
Sinon, c'est trop facile (j'allais écrire exaspérant, mais on va encore me taxer d'épidermisme).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar delphinus » 27 mars 2017 à 15:47
je suis de ton avis Hobby, c'est franchement insupportable et puéril.

Tompoucex n'a pas l'ombre d'un pouce de solution, et pour sa B j'ai un doute :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar tompoucex » 27 mars 2017 à 16:03
Y a t'il des volontaires pour le creusage ???

Mes preuves le livre = en béton .

C'est un JEU , Sagacité , astuces , et logique .

(( NUL BESOIN D`ÊTRE DOUÉ ))

Ça commence a devenir intéressant .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Archimede » 27 mars 2017 à 16:28
tompoucex a écrit :Y a t'il des volontaires pour le creusage ???



Ok pour moi, mais c'est pour quelle région ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TROIS HABILES RENDEZ-VOUS. Messagepar Don Luis » 27 mars 2017 à 16:28
Je confirme.

Tompoucex = SURDOUE

La preuve = le livre (écrit noir sur blanc) !

AMHA

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]