Ca s'est passé en l'an 778

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 16 nov. 2014 à 19:03
cramoisi2 a écrit :Ou les mettre "dedans" s'ils sont mal interprétés (ou non accompagnés d'un erratum possible, ou sortis de leur contexte, ou...etc.).

C'est ça ... un débat ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 16 nov. 2014 à 19:05
Djer a écrit :Il est possible de lire les madits en se faisant sa propre opinion sans tenir de celle des 2 intervenants car chacun sa logique.

Amitié Djer. :alatienne:


Une logique oui ... Maxienne !
Donc, une seule logique.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 16 nov. 2014 à 19:11
Rachel a écrit :
cramoisi2 a écrit :Ou les mettre "dedans" s'ils sont mal interprétés
:champion: :champion:


Tout à fait ...

Exemple :


Rachel a écrit :Or Max dit bien que l'Ouverture n'est pas une Lettre !
Ca c'est incontournable.


Merci de nous prouver encore une fois que tu ne comprends rien à rien ( comm d'hab ). :edente:


Rachel a écrit :Quand tu as la solution de la 530 c'est à dire le lieu pour démarrer le jeu , tu as donc l"OUVERTURE".


Seulement, voilà: ce n'est pas le langage de Max ... son dialecte adapté à la chouette.

L'ouverture C'EST le résultat de la charade.

QUESTION No 23 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMATION
AS TU DIT "RESULTAT DE CHARADE=OUVERTURE "? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LA 530, OUI. AMITIES -- MAX

L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

L'ouverture = Bourges. ( ça, c'est la 1ere info ... la 2eme, je te laisse deviner ) :edente:

Toi, d'emblée, tu mélanges les 2 ... PAS MAX.

Bourges, qui est le résultat de la charade, DONC, l'ouverture, n'est pas une lettre de l'alphabet que je sache ...
( quand on parle français, évidemment )
. :lol:

Merci encore Rachel de nous démontrer ton incompétence es madits ... :champion:

... effectivement, c'est INCONTOURNABLE ... :bravo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Rachel » 16 nov. 2014 à 22:22
:roule: :roule: :flute:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 16 nov. 2014 à 22:31
Rachel a écrit ::roule: :roule: :flute:


Super ta réponse ! :champion:

Rachel a écrit :Plutot que de perdre ton temps à contrer stupidement ???


Ce sont là tes arguments pour contrer stupidement ... :franchouillard:

Rachel a écrit :C'est un sentiment ou une certitude étayée?


Ou mieux, encore !

Rachel a écrit :Donne un seul argument documenté par une parole de Max car ton sentiment c'est à mettre là où je pense ( déjà dit)


Les règles que tu imposes aux autres ... tu ne te les appliques pas ??? :edente:

Mais bon, je comprends ton embarras...

Je sais, la démo est IMPARABLE ... ( enfin, tout simplement juste ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Rachel » 17 nov. 2014 à 07:08
Tu veux des arguments ?
Max dir et repete sans cesseMon Tout = Resultat dela Charade = Ouverture et la 530 donne un leiu pour demarrer le jeu.
Il dit aussi que l'enigme 530 s'appelle "ouverture" et donc si a la solution 530 on a l'"ouverture" .
Il dit aussi que Mon tout ) Ouverture = Lieu pour demarrer le jeu .
Et il dit :
QUESTION No 37 DU 1996-08-07
TITRE: SADIQUE
1ER CAS : L'OUVERTURE ET LE LIEU DE LA 5 30 SONT DIFFERENTS ET DANS CE CAS VOUS E TES SYMPA DE LE SUGGERER 2EME CAS: OUVERTURE ET LIEU SONT LA MEME ENTITE ET DANS CE CAS VOTRE INFO MONT TO UT DONNE L'OUVERTURE ET LA 530 UN LIEU FAIT DE VOUS UN AUTHENTIQUE SADIQUE AI JE CERNE TOUS LES CAS POSSIBLES?
NON, CAR VOUS ATTENDEZ MANIFESTEMENT DE MOI QUE JE VALIDE UNE SOLUTION. OR, JE M'ARRETERAI TOUJOURS JUSTE AVANT CE SEUIL FATIDIQUE. J'AI PRECISE DE NOM- BREUSES FOIS QUE LES CHERCHEURS DISPO- SAIENT DE TOUS LES ELEMENTS POUR DECRYP- PER CETTE ENIGMES. LES ANGLO-SAXONS DI- RAIENT "PUT ONE AND ONE TOGETHER" ! SIVOUS REFLECHISSEZ BIEN AUX INFOS QUE J'AI DONNEES, LA CHOSE VOUS PARAITRA LIMPIDE ! AMITIES -- MAX

La question est de savoir si Ouverture = Lieu pour demarrer le jeu ou Ouverture différent de lieu pour demarrer le jeu.
Il en donne ainsi l'exactement similitude = Ouverture ' "PUT ONE AND ONE TOGETHER" ==> Lieu pour démarrer le jeu.
Et put one and one together signifiant met un à un
il confirme de ce fait que la charade ( Mon tout - l'Ouverture)donne B où r g E S et que[color=#FF0000] l'assemblage donne
Bourges.[/color] et devient le lieu pour démarrer le jeu.

Mais il ne dit pas ce qu'il faut faire de B ou r g E S par ailleurs ...mais on e aura confirmation:
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX

Oui , en 530 ( si on ne cherche pas plus loin) on a B où r g E S puis après cette 530 on nous dira alors ce qu'il faudra en faire ! Ce qui nous confirmera bien cette Ouverture ( qu'on peut trouver dès la 530). Il ne sera donc plus necessaire de faire le devin ( chose qu'il est imperatif de faire en 530 si on veut trouver la "vraie" Ouverture.
Max joue aussi sans cesse avec l'appellation même de l'énigme qui s'intitule o"Ouverture" et peut donc à loisir qire que ceux qui ont le lieu de demarrage /solution de la 530 ont donc l'ouverture et il le dit meême noir sur banc.
QUESTION No 17 DU 1995-12-14
TITRE: 530
Pourtant dans vos reponses du 17.09 vous avez ecrit "mon tout donne l'ouverture" ce qui est un element non negligeable. C onfirmez. (titi)
JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE ! "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, QUI S'APPELLE "OUVERTURE" ! JE NE VOIS PAS OU SERAIT LA CONTRADICTION ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 1996-03-01
TITRE: 530 AGAIN AN AGAIN..
EXCUSEZ MOI MAX, MAIS JE FINIS PAR ME DE MANDER SERIEUSEMENT SI L'OUVERTURE SE DE COUVRE EN 530!! ET POURTANT, LE TITRE ES T PARLANT NON? AMITIES
JE NE PEUX QUE VOUS REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT ICI A DE MULTIPLES REPRISES : LA CHARADE ETANT INTITULEE "OUVERTURE", CETTE OUVERTURE EST BIEN DONNEE A CE STADE DU JEU. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX


Partant de là tu peux me sortir tous les madits que tu veux Mon Tout = Résultat de la Charade = Lieu pour démarrer le jeu = Ouverture sera juste.
Puisque la solution de la 530 qui se nomme "Ouverture" est donnée par l'assemblage des éléments donnés par la charade ; le tout sage étant Bourges.
Le résultat de la charade avant assemblage est b où r g E S . C'est la même chose .
Et l'ouverture sera toujours b où r g E S.
Mais que cache la signification du mot Ouverture...
QUESTION No 32 DU 1996-04-24
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 17 nov. 2014 à 08:08
Rachel a écrit :Tu veux des arguments ?
Max dir et repete sans cesseMon Tout = Resultat dela Charade = Ouverture et la 530 donne un leiu pour demarrer le jeu.

Bon, ton long post ne sert à rien, comm d'hab.
Il ne fait que répéter tout ce que l'on sait, et tu ne tiens pas compte de ce que dit Max.


TOUT se résume à ceci ...


L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

Il y a bien 2 informations SEPAREES dans cette énigme 530.
L'ouverture ET le lieu.

Pour Max l'ouverture sera TOUJOURS, en 530, le résultat de la charade.( madit ), donc BOURGES.

Au final, et c'est l'astuce de cette énigme, merci de l'avoir enfin compris,

Tout charade = ouverture = lieu pour démarrer.

L'égalité est vérifiée, mais ce ne sont pas les mêmes résultats ( il y a 2 infos ==> voir plus haut ).

En clair, pour Max, Bourges est l'ouverture, car seul résultat de la charade.
Donc, ce n'est en rien une lettre de l'alphabet.( qui était le sujet de base ... bien sur, tu as dérivé ).

Merci d'ailleurs de confirmer ...

Rachel a écrit :Le résultat de la charade avant assemblage est b où r g E S . C'est la même chose .


LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


Ce n'est donc PAS une lettre de l'alphabet.


C'est l'énigme 530 qui donne la 2eme infos, c'est à dire le lieu.

Et, bien sur : TOUT charade = Ouverture = lieu = ouverture ==> rien de nouveau ! :champion:

Bref, tes arguments ... c'est du bidon ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Rachel » 17 nov. 2014 à 08:46
Tu ne fais que redire ce que je dis et tu ne t'en rends même pas compte.
Tu es "grave tu sais !"
Sénégal a écrit :Il y a bien 2 informations SEPAREES dans cette énigme 530.L'ouverture ET le lieu.

C'est ce que je dis!
Rache a écrit :il confirme de ce fait que la charade ( Mon tout - l'Ouverture)donne B où r g E S et que l'assemblage donne Bourges. et devient le lieu pour démarrer le jeu.Mais il ne dit pas ce qu'il faut faire de B ou r g E S par ailleurs ...mais on en aura confirmation


Sénégal a écrit :LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX
C'est ce que je dis
Rachel a écrit :il confirme de ce fait que la charade ( Mon tout - l'Ouverture)donne B où r g E S et que l'assemblage donne Bourges. et devient[ le lieu pour démarrer le jeu.

Sénégal a écrit :Et, bien sur : TOUT charade = Ouverture = lieu = ouverture ==> rien de nouveau !
c'est ce que je dis:
Rachel a écrit :Partant de là tu peux me sortir tous les madits que tu veux Mon Tout = Résultat de la Charade = Lieu pour démarrer le jeu = Ouverture sera juste.

Sénégal a écrit :Bref, tes arguments ... c'est du bidon ...
Comme tu dis ce que je dis cela veut donc dire que les tiens ne valent pas mieux !!!et donc les tiens = :flute: Ce que je dis aussi
Rachel a écrit ::roule: :roule: :flute:



:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 17 nov. 2014 à 09:32
Rachel a écrit :Comme tu dis ce que je dis cela veut donc dire que les tiens ne valent pas mieux !


Les miens sont seulement justes.

Rachel a écrit :Le résultat de la charade avant assemblage est b où r g E S . C'est la même chose .


LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX


Je rappelle le sujet de base ...

Rachel a écrit :Or Max dit bien que l'Ouverture n'est pas une Lettre !

Ca c'est incontournable.


Tu avais donc TORT, et une fois de plus tu affirmais des "choses" fausses.
Modifié en dernier par Sénégal le 17 nov. 2014 à 09:37, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Rachel » 17 nov. 2014 à 09:36
:roule: :roule: :flute: encore une fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 17 nov. 2014 à 09:39
Rachel a écrit ::roule: :roule: :flute: encore une fois.




Super ta réponse ! :champion:

Rachel a écrit :Plutot que de perdre ton temps à contrer stupidement ???


Ce sont là tes arguments pour contrer stupidement ... :franchouillard:

Rachel a écrit :C'est un sentiment ou une certitude étayée?


Ou mieux, encore !

Rachel a écrit :Donne un seul argument documenté par une parole de Max car ton sentiment c'est à mettre là où je pense ( déjà dit)


Les règles que tu imposes aux autres ... tu ne te les appliques pas ??? :edente:

Mais bon, je comprends ton embarras...
devant l'évidence DES FAITS écrit par Max.

Je sais, la démo est IMPARABLE ... ( enfin, tout simplement juste ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar pir33 » 17 nov. 2014 à 17:02
La guerre reprend... chouette.

Sénégal a écrit :L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX


Le fait que Bourges soit le lieu pour commencer le jeu est globalement accepté.

Le fait que UN résultat de la charade soit BOURGES ne fait aucun doute.

Le fait de prendre LE résultat brut de la charade soit b/où/r/g/é capitale ou E ou ET/s sans en déduire quoi que ce soit EST SAGE. La patience est mère de toute les vertus.

Déduire que Bourges est l'ouverture, c'est se précipiter et ne pas faire preuve de sagesse amha. La charade peux être complétée plus tard, des items peuvent "mentir"... Beaucoup de choses peuvent faire évoluer mon tout vers une autre solution que Bourges. Absolument rien ne l'interdit à part l'aveuglement et l'étroitesse d'esprit. :alatienne:

Concernant le sujet, l'IS "ça s'est passé en L'an 778" permet de confirmer RONCEVAUX, DURANDAL et plus globalement la bataille de Roncevaux. Mais comme aucune IS ne donne de solution, cela permet également d'exclure le lieu de la bataille (Roncevaux ou col de roncevaux) comme lieu de destination du piéton.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonsoir pir33.
Ce que tu dis n'est pas dénué de fondement.
Cependant, chercher (niveau 1 s'entend) une autre ouverture que l’assemblage des 7 items n'est-il pas une pure perte de temps ? (tu me diras... OK)

Max n’a-t-il pas dit (entre beaucoup d’autres choses...) :
- sur toutes les personnes qui se sont exprimées sur ce sujet, une majorité avait trouvé l'ouverture (1996)
- l’ouverture est UNIQUEMENT un lieu (1999)
- ce lieu comporte 7 LETTRES, mon 1er, mon 2°, etc (1997)
- mon TOUT figure bien sur la carte (1996)

Il faudrait donc que cette autre ouverture dont tu parles réponde au moins aux 4 critères ci-dessus. Est-ce possible ? :pigepas:
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Bioposis » 17 nov. 2014 à 17:58
don quichotte a écrit :- l’ouverture est UNIQUEMENT un lieu (1999)


Bonsoir don quichotte

Pour être précis, et je sais que tu l'es, la charade "ouverture" (voir l'énigme "ouverture") est uniquement un lieu EN 530.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Sénégal » 17 nov. 2014 à 18:15
Bioposis a écrit :
don quichotte a écrit :- l’ouverture est UNIQUEMENT un lieu (1999)


Bonsoir don quichotte

Pour être précis, et je sais que tu l'es, la charade "ouverture" (voir l'énigme "ouverture") est uniquement un lieu EN 530.

A plus

Alain


On a le même jeu, et je suis aussi précis, sinon plus ... :champion:

Non, l'ouverture est un lieu unique pendant tout le jeu.
Ce lieu est celui de la 530 ( qui ne se balade pas ).

Il va surement te répondre, et te dira ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Bioposis.
Ben woui que veux-tu que je te dise... Sénégal a raison, et je suis désolé qu'on discute encore de ce genre de point, au risque que je passe pour un redresseur de tort... Et je ne parle pas que de ton post ci-avant hein...

Mais que vaut-il mieux ? Connaître un madit clair et net qui infirme l'hypothèse et le présenter, ou laisser le joueur s'enfoncer dans sa FP en ne disant rien ?
Tant qu'il s'agit des fondamentaux du jeu (désolé pour ce mot qui gêne) et pas de solution, je crois qu'il vaut mieux le dire... Mais je me trompe peut-être...
Voici donc un madit (car ma seule parole face à lui ne vaut rien). Il y en a d'autres :

Q19 DU 1998-09-17 -- TITRE: OUVERTURE
UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.Amities> JP
-----------------
J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Maintenant, il y a un concept décrypté et confirmé par des madits pour l'ouverture (voir "MA 530" de Sénégal), qui permet ce que tu sous-entends...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar Rachel » 17 nov. 2014 à 19:10
pir33 a écrit :Le fait que Bourges soit le lieu pour commencer le jeu est globalement accepté.Le fait que UN résultat de la charade soit BOURGES ne fait aucun doute.Le fait de prendre LE résultat brut de la charade soit b/où/r/g/é capitale ou E ou ET/s sans en déduire quoi que ce soit EST SAGE. La patience est mère de toute les vertus.Déduire que Bourges est l'ouverture, c'est se précipiter et ne pas faire preuve de sagesse amha. La charade peux être complétée plus tard, des items peuvent "mentir"... Beaucoup de choses peuvent faire évoluer mon tout vers une autre solution que Bourges. Absolument rien ne l'interdit à part l'aveuglement et l'étroitesse d'esprit.
Totalement d'accord sauf pour un point : La charade peux être complétée plus tard, des items peuvent "mentir"...En effet durant tout le jeu l'Ouverture sera la même à savoir b ou r g E S Mais le façon d'appréhender ses composants immuables, elle, peut être différente par la suite. Et c'est en substance ce que dit " car la vérité, en vérité, ne sera pas affaire de devin.
Ainsi, en 530, si on veut la connaître, cette vérité, il faut en faire l'affaire du devin mais ensuite cela ne sera plus nécessaire puisque la façon d'appréhender les composants de b ou r g E S sera différente , plus simple et expliquée et on saura alors sans divination ce qu'il faut en faire.
Et Max le dit bien:
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar nath2b » 17 nov. 2014 à 19:13
Hello,
Max a dit qu une des énigmes est un trousseau de clefs...ce serait qu elle énigme alors ? La 530 ou la 780 ou bien encore la 470 ?
Bises
Ps je retrouve plus le madit :(
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ca s'est passé en l'an 778 Messagepar pir33 » 17 nov. 2014 à 19:42
don quichotte a écrit :Bonsoir pir33.
Ce que tu dis n'est pas dénué de fondement.
Cependant, chercher (niveau 1 s'entend) une autre ouverture que l’assemblage des 7 items n'est-il pas une pure perte de temps ? (tu me diras... OK)

Max n’a-t-il pas dit (entre beaucoup d’autres choses...) :
- sur toutes les personnes qui se sont exprimées sur ce sujet, une majorité avait trouvé l'ouverture (1996)
- l’ouverture est UNIQUEMENT un lieu (1999)
- ce lieu comporte 7 LETTRES, mon 1er, mon 2°, etc (1997)
- mon TOUT figure bien sur la carte (1996)

Il faudrait donc que cette autre ouverture dont tu parles réponde au moins aux 4 critères ci-dessus. Est-ce possible ? :pigepas:
:alatienne:


Imaginons un instant que je décide de créer une énigme nommée "DIEU GREC".

Je créer maintenant une charade donnant ARES en expliquant habilement que ce résultat n'est pas le bon mais que je dois faire avec pour l'instant...

Ais-je trouvé un dieu Grec ? Oui.
Le dieu grec est-il unique ? Oui.

Dans une autre énigme je décide de faire trouver que S = H et que par le DIEU GREC j'ai ma solution. Évidemment je comprend que ARES devient AREH et donc HERA...

Ais-je trouvé un dieu Grec ? Oui.
Le dieu grec est-il unique ? Oui HERA (bon résultat) remplace ARES (mauvais résultat).

Maintenant, remplacez "DIEU GREC" par "OUVERTURE", "ARES" par "BOURGES" et "HERA" par "TRIFOUILLI LES OIES".

Petite différence toutefois, OUVERTURE a différentes définitions (COMMENCEMENT, TROU ...) et contrairement à mon exemple cela permet de jouer avec les mots...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@pir33.
Ce que tu dis est intéressant certes.
Mais je préfère quand même ce que dit Max : "l'ouverture est la même pendant tout le jeu" (ou quelque chose du genre qui veut dire ça).

Que tu extrapoles, après la 530, Bourges en autre chose, pourquoi pas. Mais ça ne pourra jamais être qualifié d'ouverture puisqu'il n'y en a qu'une.
Si BOURGES est l'ouverture 530, alors Bourges sera l'ouverture pour et pendant tout le jeu (donc pour tous les niveaux pour les multi-nivelistes).

Comme je le disais à Bioposis, il existe un "truc" en 530 qui permet justement de faire ce que tu dis, en gardant la même valeur à l'ouverture, pour bien des "choses différentes" : c'est le concept d'ouverture
Il pourra, le cas échéant et en cas de besoin (signalé par l'énigme) remplacer l'ouverture Bourges, puisque cette chose lui est égale...
Tu vois où je veux en venir, et hors toute solution...:laferme:
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré