Dates des I.S. et Cent-Jours

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Dates des I.S. et Cent-Jours Messagepar chevechercher » 07 mars 2018 à 01:57
Bonjour à tous ! Je consultais les dates de certains événements des Cent-Jours de Napoléon pour tester certaines hypothèses, quand j'ai vu surgir les mêmes dates dans un message récent dans le fil sur les localisations négatives, comme dates de parution des I.S. Comme je n'ai pas le souvenir que le rapprochement entre les deux ait déjà été commenté, je vous donne le résultat de mes rapides recherches.

23 juin 1993
LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE
→ Le 23 juin 1815 est le lendemain de l'abdication de Napoléon. Il a probablement quitté l'île de France, mais c'est pas terrible comme rapprochement pour cette première IS.

15 juillet 1993
LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ LA FLÈCHE D'APOLLON
→ Le 15 juillet 1815, Napoléon se rend aux anglais près de Rochefort. On peut voir ça comme la fin de la période des Cent-Jours, même si c'est en fait le 137e jour.

16 mars 1994
MEME UN ENCHANTEUR N'Y TROUVERAIT POINT DE CHOUETTE D'OR !
→ le 16 mars 1815 au soir, Napoléon dort à Avallon, homonyme de l'île légendaire fortement associée à Merlin puisque son tombeau y serait.

24 avril 1994
SI ELLE Y ETAIT, LA CHOUETTE D'OR NE CHUINTERAIT PAS, ELLE GOUAILLERAIT !
→ le 24 avril 1815, Napoléon était à Paris (à vérifier). Mais c'est surtout le 55e jour des Cent-Jours, correspondant dans le texte crypté à la première lettre non-cryptée, le N de CENT. Or, l'IS nous dit en gros "si elle y était, la chouette utiliserait l'argot parisien, un dialecte crypté. Comme elle n'y est pas, elle ne crypte pas".

9 juin 1995 :
LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES.
+
LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ETERNITE.
→ le 9 juin 1815 c'est le 101e jour des Cent-Jours de Napoléon. 101, c'est le plus petit nombre "à plus de cent".

Je n'ai pas vu de date pour l'is FNAC... et je sais aussi que certaines IS n'ont pas été publiées aux dates prévues, mais je n'ai pas vérifié lesquelles.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dates des I.S. et Cent-Jours Messagepar Couscous » 07 mars 2018 à 08:46
Pour ce qui est du chiffre 101, tu le retrouveras en 420. ( Certains l'on vue)

Toute la problématique réside sur erreur de + 1 et -1, théorème du A1 et du ôte un

Les trois 7 et aussi souvent mis en exergue, idem pour les trois 6 et dans l'IS ''ça c'est passé'' on a bien 778 moins une aneé 777.

Reste à comprendre ou tout cela nous conduit...
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Dates des I.S. et Cent-Jours Messagepar fiacre » 12 mars 2018 à 13:34
très intéressante idée que ce rapprochement ! le 9 juin, c'est la saint Diane...qui prête son arc à Apollon (horloge astronomique de Strasbourg)..
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dates des I.S. et Cent-Jours Messagepar Rachel » 14 mars 2018 à 09:04
fiacre a écrit : le 9 juin, c'est la saint Diane...
et lu en rond et a contresens depuis N DIANE ==> N AIDE Et N aide à trouver la nef en 560.... De plus le 9/6 c'est J /G..... et chez Albion on date mois/ jour/ an donc G J... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Dates des I.S. et Cent-Jours Messagepar Peels » 21 mai 2018 à 21:55
chevechercher a écrit :9 juin 1995 :
LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES.
+
LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ETERNITE.
→ le 9 juin 1815 c'est le 101e jour des Cent-Jours de Napoléon. 101, c'est le plus petit nombre "à plus de cent".


Salut,
coïncidence ?

9 Juin 19 95 pour l'IS
9 Juin 18 15 pour Napo


Amitiés Peels :bougie:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]