Problème Qt W10, Un codeux parmi vous?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Aloha!

J'ai contacté Reenigne par MP mais en attendant...
Je viens de passer sous windows 10 et j'ai voulu utiliser Mappanot et Gribouillot mais j'ai un petit souci...
Si les applications (Qt) se lancent correctement, il m'est impossible d'ouvrir un projet, de sauvegarder ou encore de définir un accès à des maps via les applis en question. C'est comme si l'explorateur interne à ces applications était mort.
Je n'avais aucun souci sous windows 7. Peut-être me manque t il des dll ou un c++ sous windows 10...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
As-tu essayé la compatibilité sous Windows 7 dans les propriétés ?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
vi :(
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Exécute en administrateur si tu ne l'a pas fait ou peut être le firewall, sous Windows 10 il est un peu embêtant...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
déjà essayé... Je penche plutôt vers un netframe ou un c++ trop récent, mais suis pas sûr, je pense que reenigne pourra m aider. Ce qui est étrange c'est qu à priori suis le seul à avoir ce problème sous windows 10 et mapanot/gribouillot....
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Je n'y connaît rien mais il me semble avoir eu un problème similaire et à priori en désactivant temporairement mon anti-virus lors de l'installation, c'était rentré dans l'ordre. Sans conviction.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Faut voir si c'est une redist C++ particulière qui est attendue et non trouvée.
Y'a dependancy walker pour identifier des dll manquantes sous windows : http://dependencywalker.com/

Je regarderai si je trouve un manuel d'usage.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je tiens juste à préciser que les applis se lancent normalement. C'est juste que je ne peux rien sauvegarder, loader etc...
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Mupsai a écrit :Je tiens juste à préciser que les applis se lancent normalement. C'est juste que je ne peux rien sauvegarder, loader etc...


Je crois que les ressources type Openfiledialog, Savefiledialog ou colorpicker sont des ressources système, pas propriétaires de l'appli Qt.
Donc plutôt un pb de link dynamique, de version ou de droits sur ces libs vs droits de l'appli.

Tu as cherché sur stackoverflow ?
(désolé j'ai pas mieux)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai aussi eu se problème sous Windows 7 et je l'ai solutionné en déplaçant le fichier racine d'endroit ! Si tu as une autre unité disque, test et dis-moi !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Zed a écrit :
Mupsai a écrit :Je tiens juste à préciser que les applis se lancent normalement. C'est juste que je ne peux rien sauvegarder, loader etc...


Je crois que les ressources type Openfiledialog, Savefiledialog ou colorpicker sont des ressources système, pas propriétaires de l'appli Qt.
Donc plutôt un pb de link dynamique, de version ou de droits sur ces libs vs droits de l'appli.

Tu as cherché sur stackoverflow ?
(désolé j'ai pas mieux)


Je ne comprends pas tout, mais je vais chercher :)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Pouvez vous me confirmer que vous pouvez utiliser mapanot ou gribouillot sans souci sous windows 10?
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Mapannot fonctionne. Pas testé gribouillot.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Mupsai a écrit :Pouvez vous me confirmer que vous pouvez utiliser mapanot ou gribouillot sans souci sous windows 10?


Est-ce que par hasard le logiciel écrit un fichier de log dans son répertoire d'installation, ou envoie des infos au système (regarde l'event viewer à tout hasard, voir si mapanot y inscrit des warnings ou erreurs)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
C'est bien le souci... Il n'y a même pas d'installer. On dezip grosso modo un exe, une dll et basta. Je n ai même pas de message d'erreur lorsque je veux sauvegarder et que ca ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Par contre j'ai peut-être quelque chose dans le journal d evenement!

source: distributedCOM
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{blablabla}
et l’APPID
{-blablabla}
au SID blablabla) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

Peut être un lien mais je capte rien...

PS: NON A PRIORI, AUCUN LIEN. Rien n'apparait au moment où je tente de sauvegarder ou de charger une map dans l event viewer...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Nan DCom est une ancienne merde de microsoft, le truc bon pour tester un futur employé sur ses compétences et surtout résistance mentale. Si le mec passe le test dcom, il est apte à 6 mois sur une plateforme pétrolière. Si en plus il aime Ça, tu peux ajouter la difficulté X ^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Par défaut ou se trouve ton programme installé ?

Essaye de le changer de place ton dossier racine...il y a des restriction quand il est installé dans C:\Program Files (x86), c'est ça qui bloqué chez moi les sauvegardes...place le ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
J ai essayé de le mettre à plusieurs endroits...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Problème réglé en passant à la version 1903 de windows 10. Merci à vous ;)

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré