Comment savoir si c'est un piège ???

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :d'après les madit TOUS les lieux(communément admis) de la chasse sont repérés sur LA CARTE.
Ouverture ,résultat de 470 ,Carusburc,golfe Juan,lieu de la flèche ,2424,NEF....
Et....pas besoin d'atlas:
QUESTION No 15 DU 2001-11-13
----------
TITRE: SURPRIS
----------
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QUE POUR TROUVER LA CHOUETTE IL N'Y AVAIT PAS BESOIN D'U N ATLAS. MAIS COMMENT ALORS LOCALISER TO US LES LIEUX NE FIGURANT PAS SUR LA PREM IERE CARTE !!! AMITIES - VTT.
----------
VTT, VOTRE QUESTION EST UNE PETITION DE PRINCIPE ! DESOLE, JE NE PEUX RIEN AJOUT ER A :
"PAS BESOIND'UN ATLAS" ! AMITIES -- MAX
Amitiés

C'est ça, avec une confirmation claire et nette, une de plus, de Max sur les atlas( j'ai pas mis tous les madits, hein ! ) et Max l'a écrit plusieurs fois, et "mieux" encore ... RIEN D'AUTRE, et à des années de différence pour la date des Q/R :

QUESTION No 20 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROISIEME CARTE
Mais bon sang Max, pourquoi voulez-vous eviter de repondre a la question que tous les chasseurs se posent : si j'achete l'atlas Michelin au 200 000 eme en vente dans toutes les bonnes libr airies, et que je possede les deux carte s utiles au jeu, est-ce que l'achat de l 'atlas est inutile ? merci. a la votre
--------------------------------------------------------------------------------
2 CARTES : 1) CELLE DONT L'ECHELLE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET LA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES 2) UNE CARTE DE LA ZONE, LA PLUS PRECISE POSSIBLE. RIEN D'AUTRE AMITIES -- MAX

( c'est marrant cette obsession des chasseurs à vouloir ABSOLUMENT des lieux qui ne seraient pas sur la 989 ).
Modifié en dernier par Sénégal le 06 févr. 2019 à 19:03, modifié 7 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sénégal a écrit :Oui, et alors ?
Complètement d'accord avec ces madits et donc la réponse de Max à une question donnée et précise....


Et là ? :

QUESTION No 47 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------
TITRE: LA SAUCISSE FOLLE
BONJOUR MAX L'ALTITUDE DE L'ENDROIT OU LA FLECHE D'APOLLON S'ABAT FIGURE T'ELLE SUR UNE CARTE? MERCI MAX
--------------------------------------------------
A VOUS DE DECOUVRIR CELA ! AMITIES -- MAX

Pourquoi ne précise t'il pas 2 cartes etc. ?

C'est comme les sentinelles sur une des 2 cartes mais la 2 ème carte c'est seulement à la 10 ème énigme, or on sait depuis la B que la 650 (donc les sentinelles) n'est pas la dernière : comment trouver les sentinelles sur une carte avec surtout des villes dans les énigmes et sur la carte 989 ;o)

Celui-là je l'adore (une question très précise mais Max doit faire "l'innocent" avec les mesures d'altitudes car ce n'est qu'un exemple et il n'est pas censé savoir que le chercheur parle de Dabo ) :

QUESTION No 28 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------
TITRE: G.h
MAX,UN EXEMPLE SI JE DEVAISTROUVER UNE A LTITUDE DANS LE JEU,PAR EXEMPLE 650M,ET QUE LE LIEU EN REALITE FACE 647M,TU MA D IT QUE TU PRENDRAI LALTITIDE DU LIEU DON C 647M!JAI BIEN COMPRIS?MERCI MAX
--------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION ! SI UNE ALTITUDE ETAIT A PRENDRE EN CONSIDERA- TION (CE QUE JE NE CONFIRME NI N'IN- FIRME), J'AURAIS PRIS LA "BONNE" ALTI- TUDE, C-A-D CELLE QUI SE MESURE SUR LE TERRAIN ET NON PAS SUR UNE CARTE. AMITIES -- MAX

Voilà sans doute aussi pourquoi ;o)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
WILL I AM a écrit :
Sénégal a écrit :Oui, et alors ?
Complètement d'accord avec ces madits et donc la réponse de Max à une question donnée et précise....


Et là ? :

QUESTION No 47 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------
TITRE: LA SAUCISSE FOLLE
BONJOUR MAX L'ALTITUDE DE L'ENDROIT OU LA FLECHE D'APOLLON S'ABAT FIGURE T'ELLE SUR UNE CARTE? MERCI MAX
--------------------------------------------------
A VOUS DE DECOUVRIR CELA ! AMITIES -- MAX

Pourquoi ne précise t'il pas 2 cartes etc. ?
Il a répondu, c'est tout, réponse satisfaisante pour Max ...

C'est comme les sentinelles sur une des 2 cartes mais la 2 ème carte c'est seulement à la 10 ème énigme, or on sait depuis la B que la 650 (donc les sentinelles) n'est pas la dernière : comment trouver les sentinelles sur une carte avec surtout des villes dans les énigmes et sur la carte 989 ;o)

elles sont pourtant sur la première, forcément !

Celui-là je l'adore :

QUESTION No 28 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------
TITRE: G.h
MAX,UN EXEMPLE SI JE DEVAISTROUVER UNE A LTITUDE DANS LE JEU,PAR EXEMPLE 650M,ET QUE LE LIEU EN REALITE FACE 647M,TU MA D IT QUE TU PRENDRAI LALTITIDE DU LIEU DON C 647M!JAI BIEN COMPRIS?MERCI MAX
--------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION ! SI UNE ALTITUDE ETAIT A PRENDRE EN CONSIDERA- TION (CE QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME), J'AURAIS PRIS LA "BONNE" ALTI- TUDE, C-A-D CELLE QUI SE MESURE SUR LE TERRAIN ET NON PAS SUR UNE CARTE. AMITIES -- MAX

Voilà sans doute aussi pourquoi ;o)

Peut-être:
De toutes façons ...


J'AI REPONDU A CETTE QUESTION ! SI UNE ALTITUDE ETAIT A PRENDRE EN CONSIDERA- TION (CE QUE JE NE CONFIRME NI N'IN- FIRMEJ'AURAIS PRIS LA "BONNE" ALTITUDE, C-A-D CELLE QUI SE MESURE SUR LE TERRAIN ET NON PAS SUR UNE CARTE.AMITIES -- MAX

Donc, on ne sait rien, et on apprend pas grand chose !



:alatienne:

Will.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal a écrit :
delphinus a écrit :et franchement, comme la SAQC est à 560606 mesures de CARIGNAN,..

Je coupe là.
Ce que tu viens d'écrire est faux ...
Tu vois, y'a de l'astuce quand même, et ce n'est pas parce que j'ai écrit à Madito qu'il y avait un point sur la carte à 560606 mesures que tu y trouveras ta spirale : t'as encore conclu trop vite !

faux ? :edente: ha bon ! hé bien prouve-le...
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est ce que dit Max en conformité avec ce que je décrypte.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 21 DU 1996-01-04
TITRE: HONNETEMENT !
POUR REPORTER, P.EX., LE BEC D'ALLIER SU R MA CARTE, FORCE M'EST D'EN CONSULTER UNE AUTRE PLUS PRECISE POUR LE LOCALISER . POURQUOI ALORS DIRE QUE JE PEUX REPORT ER CE QUI ME SEMBLE BON SUR MA CARTE, ALORS QUE C'ES EN CONTRADICTION flagrant e AVEC VOTRE AFFIRMATION SELON LAQUELLE UNE SEULE CARTE SUFFIT ?
RELISEZ MES EXPLICATIONS PRECEDENTES ! [u]POUR METTRE EN PLACE LES CHOSES QUI PEUVENT VOUS AIDER POUR LES 11 PREMIE- RES ENIGMES,[/u] UNE SEULE CARTE SUFFIT ! SI VOUS CHOISSISSEZ DE FAIRE D'ABORD DES GRIBOUILLIS SUR UNE CARTE-BROUILLON, C'EST VOTRE DROIT ! MAIS ALORS, JE DE- VRAIS DIRE QU'IL VOUS FAUT DEUX, TROIS,VOIRE 10 CARTES-BROUILLON ! CA DEPEND DE VOS METHODES D'INVESTIGATION ET DE VOTRE GOUT POUR LES GRIBOUILLAGES PRE- LIMINAIRES ! JE NE PEUX PAS INTEGRER CE GENRE DE CHOSES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1996-05-18
TITRE: TROISIEME CARTE
Je crois avoir compris Max ! (enfin! dir ez-vous)... Si j'ai un point sur ma cart e (premiere carte), les enigmes ne m'obl igent pas a savoir comment se nomme le p oint X situe a telle distance et en suiv ant tel cap, sauf si le point X figure en clair sur lune des deux cartes ? c'es t bien cela ? merci. arthur
LA CARTE VOUS SERT AUSSI A Y REPORTER VOS TROUVAILLES. POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QUE TOUT SOIT "MARQUE" SUR LA CARTE? AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1997-10-16
TITRE: NOTION DE BASE
Bonjour, je suis un chercheur solitaire qui sort de l'ombre et qui se pose encore des questions basiques : Vous prBeconisez l'utilisation de deux cartes, si je choisis les bonnes cartes est-ce que toutes les solutions des Benigmes qui reprBesente des communes doivent figurer sur au moins une carte
LE JEU NE SE DEROULE PAS UNIQUEMENT SUR UNE CARTE. CETTE CARTE NE SERT QU'A Y REPORTER VOS TROUVAILLES. ET SI VOUS RENCONTREZ QUELQUE CHOSE QUI NE SERAIT PAS SUR LA CARTE, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE L'Y METTRE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR
A SUPPOSER QU'UN INDICE ME SEMBLE RENVOYER A UN LIEU QUI N'EST PAS MARQUE SUR LA CARTE, M'APPARTIENDRAIT-IL DE L'Y REPORTER ?
OUI. AMITIES -- MAX


Bref :
Pour suivre l'avancement du jeu ,une seule carte suffit pour les onze énigmes.( elle est d'ailleurs en théorie non indispensable)

Si des points décryptés n'y figurent pas on les y reporte.

Tout n'est pas forcement inscrit sur la carte.POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QUE TOUT SOIT "MARQUE" SUR LA CARTE?

De toute façon , son appellation de pense-bête dire bien ce que cela veut dire:
La carte n'est qu'un support pour reporter nos trouvailles.
Inutile pour cela d'en user 10.
Cela signifie aussi et, pour moi, surtout qu'il n'y a pas tant de choses que ça à y pointer ou reporter car s'il y avait foultitude, on aurait une toile d'araignée incompréhensible sur une seule carte.
Il en est de même pour la seconde carte.

Pour ce qui est de l'existence d'éléments utiles au jeu décryptés mais non inscrits sur la carte, Max conseille de les y reporter et ce par n'importe quel moyen, carte à échelle réduite comprise.
Il ne confirme pas que cela peut être le cas dans la chasse mais surtout il ne l'infirme jamais.
Et comme la chasse se passe en France voire périphérie, un Atlas n'a aucun lieu d’être (inutile de chercher a savoir par exemple où se trouve Preneste...).
Mais par contre Gonfle et ses avis tiennent bien la route ! :hinhin: :hinhin:

Et si Gonfle seul suffit pour connaitre la marque , ses avis en disent bien plus!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Pour suivre l'avancement du jeu ,une seule carte suffit pour les onze énigmes.( elle est d'ailleurs en théorie non indispensable)


Une seule carte suffit, nécessaire et SUFFISANTE.

( elle est d'ailleurs en théorie non indispensable)
FAUX Rachel.
Comm d'hab, tu vois "un truc" écrit et tu prends ça pour argent comptant...
Max a écrit ça dans l'absolu, parce qu'il y existe peut-être sur terre un génie de la carte Michelin qui pourrait jouer avec la carte dans la tête ...

Serais-tu capable de positionner les 10 villes de la 580 sur une carte vierge ? bien sûr que non.
Bref, c'est impossible :

QUESTION No 14 DU 1999-01-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CARTE...SUITE R A Q6 DU 26-01-99
BONJOUR MAX. POSONS LA QUESTION AUTREMENT. EST-IL POSSIBLE DE RESOUDRE TOTALEMENT ET CORRECTEMENT LES 10 ENIGMES VISIBLES DU LIVRE SANS LA PREMIERE CARTE ? VIEUX HIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE, HORMIS LES TRAITS A TRACER, ON POURRAIT EN PRINCIPE SE PASSER DE LA CARTE. MAIS... EN PRINCIPE SEULEMENT ! IL FAUDRAIT VRAIMENT ETRE UN SUPER-CRACK, UN CADOR EN GEOGRAPHIE, POUR S'EN PASSER. JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE AINSI A CETTE QUESTION, NE SERAIT -CE QUE PAR HONNETETE INTELLECTUELLE. EN TOUS CAS, MOI, JE SERAIS INCAPABLE DE M'EN PASSER. AMITIES -- MAX

Alors arrête avec cette ineptie de carte dont on pourrait se passer EN THEORIE ( non indispensable ) car c'est IMPOSSIBLE dans la vraie vie, et surtout, dans cette chasse.

Rachel a écrit :Si des points décryptés n'y figurent pas on les y reporte.

D'accord !
Rachel a écrit :Tout n'est pas forcement inscrit sur la carte.POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QUE TOUT SOIT "MARQUE" SUR LA CARTE?

D'accord ... ( on pense certainement pas à la même chose, mais ce que dit Max est juste ).

Rachel a écrit :De toute façon , son appellation de pense-bête dire bien ce que cela veut dire:

Oui, t'as parfaitement gobé, comm d'hab !

QUESTION No 7 DU 1996-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COCHER (SUITE)
Q3) SI LA CARTE N'EST QU'UN PENSE BETE,S E POURRAIT-IL QUE LA RECHERCHE ABOUTISSE SANS L'AIDE D'UNE QUELCONQUE REPRESENTA TION GRAPHIQUE(SOUS FORME DE CARTE,PLANI SPHERE,ETC...) A BIENTOT AMITIES AMBROISE
--------------------------------------------------------------------------------
AMBROISE, LA CARTE EST UN PENSE-BETE, CERTES, MAIS VOUS Y REPORTEZ VOS TROUVAILLES ! ALORS... AMITIES -- MAX

En clair, c'est un pense bête INDISPENSABLE !
:edente:

QUESTION No 36 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
SI L'ON CONSIDERE QUE L'UTILITE D'UNE CARTE EST NECESSAIRE A PARTIR DU MOMENT OU L'ON NOUS DONNE LA NATURE DE CETTE CARTE, EST-IL LOGIQUE OU NON DE PENSER QU'AUPARAVANT, CETTE CARTE EST TOUT SIMPLEMENT INUTILE ? MERCI A VOUS MX . ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX


Rachel a écrit :La carte n'est qu'un support pour reporter nos trouvailles.


Un support INDISPENSABLE pour des reports INDISPENSABLES.

L'EXPRESSION "REPORTER VOS TROUVAILLES" QUE J(UTILISE HABITUELLEMEN T CONCERNE DES REPORTS INDISPENSABLES - DONC PAR DEFINITION, JE PARLE DE LA CART E ADHOC - ET NON CE QUE VOUS POURRIEZ Y REPORTER PARCE QUE CA VOUS ARRANGERAIT.* DANS CE DERNIER CAS, N'IMPORTE QUELLE CARTE (Y COMPRIS LA "BONNE" !) FERAIT L'AFFAIRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX

Donc, ces reports T'APPRENNENT des "choses".


Rachel a écrit :Pour ce qui est de l'existence d'éléments utiles au jeu décryptés mais non inscrits sur la carte, Max conseille de les y reporter et ce par n'importe quel moyen, carte à échelle réduite comprise.

FAUX.
Max a dit que tous les moyens étaient bons, ils parlent surtout des docs non géographique, même s'il a validé que les cartes POURRAIENT faire partie du package, en répondant à des questions "VRAC".
Lorsque la question concerne UNIQUEMENT les supports GEO, ce que tu écris est EXCLU.

( j'en mets que 2, hein !)

QUESTION No 13 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
Desolé, je me suis mal exprime Max ! Par "carte de la region", j'entends une carte relativement detaillee, mais pas necessairement "la plus precise possible". Pour reporter un point trouve par decryptage, le plus simple est (je crois) de consulter une carte un peu precise. Vos reponses semblent l'exclure... quid ?arthur*
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE REPETE QUE VOUS N'AVEZ BESOIN QUE DE 2 CARTES, PAS 3. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
En d'autres termes (et sans attendre votre reponse), je pense que s'il faut - ou, nuance, s'il peut etre vraiment utile - consulter une carte relativement detaillee pour avancer dans le jeu, vous induisez les chasseurs en erreur en evoquant deux cartes en tout. Et cela peut vous donner envie de clarifier, non ? merci.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX CARTES, ARTHUR ! MAIS SI VOUS VOULEZ EN UTILISER DAVANTAGE, VOUS LE POUVEZ BIEN SUR. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS : 2 !!! AMITIES -- MAX


... et c'est bien pour cela qu'un ATLAS est exclu comme document dans cette chasse.


QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX

Clair, net, précis : point.



Rachel a écrit :Et comme la chasse se passe en France voire périphérie, un Atlas n'a aucun lieu d’être (inutile de chercher a savoir par exemple où se trouve Preneste...).


... et non pas, donc, pour les raisons bidons que tu affiches !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :et franchement, comme la SAQC est à 560606 mesures de CARIGNAN,..
Ce que tu écris est faux !
faux ? :edente: ha bon ! hé bien prouve-le...
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est ce que dit Max en conformité avec ce que je décrypte.

J'ai rien à prouver Delphinus: le fil d'origine concernait les 2 cartes de bases à utiliser pour ce jeu.
On commence à dévier.
Je vais quand même répondre simplement sur ce que tu as écrit.

Tu vois, tu as la certitude que ce que tu viens d'écrire est ce que dit Max ... ben non ! tu interprètes !
Tu ne trouveras JAMAIS ce libellé dans les Q/R.

D'abord, tu remplaces CARIGNAN par 2424.
Ainsi, tu pourras démarrer l'énigme dans de bonnes conditions.
Tu empruntes l'ortho à 2424. ( t'as un point à la fin de cette phrase dans l'énigme ).
Ensuite, donc, tu trouveras, dans le sens de "découvrir" la spirale à 560606 msures, à partir de 2424.

Je peux te garantir que ce que j'ai écrit n'a RIEN à voir avec ton libellé.
Par contre, ce que j'ai écrit est en conformité avec les dires de Max.

QUESTION No 21 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUTE LA SPIRALE
MAX, J'AI BIEN LU. VOUS DITES QUE LA SPIRALE, TOUTE LA SPIRALE EST A 560606 MESURES DE 2424... TOUTE LA SPIRALE. VOUS MAINTENEZ? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
LISEZ LES MESSAGES QUI SUIVENT. JE L'AI CONFIRME A PLUSIEURS REPRISES. (ET JE L'AVAIS DEJA CONFIRME IL Y A BIEN LONG- TEMPS !) MAIS A VOUS D'INTERPRETER CETTE REPONSE ! AMITIES -- MAX

Par contre, elle se découvre bien sur la première carte.


QUESTION No 20 DU 1998-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
NOUS N'AVONS BESOIN DE LA DEUXIEME CARTE QU'A LA FIN DE LA 11EME. LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU DECOUVERTE A LA FIN DE LA 500. EST-CE QU'ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA SPIRALE EST A TRACER OU A DECOUVRIR SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES FOOTIX
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 1997-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE LOOPING
VOUS AVEZ DIT QUE L'ON TROUVAIT LA SPIRALE EN FIN DE 500, DONC BIEN AVANT L'ENIGME SUIVANTE ? EN FIN DE 500, NOUS N'AVONS PAS CHANGE D E CARTE, N'EST-CE PAS ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE VOUS TROUVIEZ LA SPIRALE DANS LA 500. EN FIN DE 500, VOUS NE CHANGEZ PAS DE CARTE PUISQUE VOUS N'UTILLISEZ UNE CARTE PRECISE QUE POUR LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 07 févr. 2019 à 10:46, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu deviens vraiment très lourd.

Max n'infirme jamais qu'il faut reporter des éléments non inscrits sur la carte mais la multitude de madits qui confirment qu'au cas où, est telle que c'en est pratiquement une affirmation.

Quant au fait que la carte soit théoriquement non indispensable ( qu'il redit plusieurs fois ) cela signifie qu'elle ne nous donnera jamais un élément non decrypté auparavant. Un point c'est tout.

Mais pour avoir une vue d'ensemble synthétique, c'est le meilleur moyen car il est impossible à quiconque, cador ou pas, de connaitre sur le bout des doigts tous les lieux de France et leurs distances respectives, c'est à dire, comme je l'ai dit, de refaire sur une page blanche une carte de France ad integrum.
Ça dérange ton jeu? .... Dommage.

POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QUE TOUT SOIT "MARQUE" SUR LA CARTE?
QUESTION No 18 DU 1996-05-18

UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER).
QUESTION No 29 DU 1996-01-24

Après , fais bien comme tu veux .
Rien ne t’arrêtera de toute façon et ce n'est même pas mon dessein.
Tu devrais reprendre une période sabbatique ... :hinhin: :hinhin:

:suer: :suer: :suer:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Sénégal a écrit :

Tu vois, tu as la certitude que ce que tu viens d'écrire est ce que dit Max ... ben non ! tu interprètes !
Tu ne trouveras JAMAIS ce libellé dans les Q/R.

D'abord, tu remplaces CARIGNAN par 2424.
Ainsi, tu pourras démarrer l'énigme dans de bonnes conditions.
Tu empruntes l'ortho à 2424. ( t'as un point à la fin de cette phrase dans l'énigme ).
Ensuite, donc, tu trouveras, dans le sens de "découvrir" la spirale à 560606 msures, à partir de 2424.


tu trouveras, dans le sens de "découvrir

Est-ce bien la seule interprétation possible ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Tu deviens vraiment très lourd.


Je suis précis et surtout exact dans mes propos : tu ne l'es pas : appelle ça comme tu veux ! :champion:
Rachel a écrit :Max n'infirme jamais qu'il faut reporter des éléments non inscrits sur la carte mais la multitude de madits qui confirment qu'au cas où, est telle que c'en est pratiquement une affirmation.

C'est écrit par MAX?? ... NON !
C'est comme ça que tu interprètes et que tu te plantes à quasiment tous les coups.
Ceci dit, j'ai écrit que j'étais d'accord avec cette assertion, mais qu'on ne pensait sûrement pas à la même chose.
Rachel a écrit :Quant au fait que la carte soit théoriquement non indispensable ( qu'il redit plusieurs fois ) cela signifie qu'elle ne nous donnera jamais un élément non decrypté auparavant. Un point c'est tout.

Une super "Rachelienne" .... Si tu ne sais pas lire, arrête cette chasse .... :lol:

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE.AMITIES -- MAX

CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :Mais pour avoir une vue d'ensemble synthétique, c'est le meilleur moyen car il est impossible à quiconque, cador ou pas, de connaitre sur le bout des doigts tous les lieux de France et leurs distances respectives, c'est à dire, comme je l'ai dit, de refaire sur une page blanche une carte de France ad integrum.
Ça dérange ton jeu? .... Dommage.

Ah non, ça me dérange pas du tout ! :pigepas:

POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QUE TOUT SOIT "MARQUE" SUR LA CARTE?
QUESTION No 18 DU 1996-05-18

On est d'accord sur ce point, ou est le problème ?
:franchouillard:

UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER).
QUESTION No 29 DU 1996-01-24

Ah, comme d'hab, tu tronques les madits quand tu es à bout d'arguments, ce qui change complètement le sens initial Maxien. ... déjà expliqué et RE expliqué .....

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :
QUESTION No 29 DU 1996-01-24
TITRE: Je ne suis pas curieux, mais...
Peut-on trouver le lien sans carte ? merci. arthur.
LIEN = ENSEMBLE D'ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES. ENIGME = TITRE + TEXTE + VISUEL. POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER). L'ECHELLE DE CETTE CARTE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ETSA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. A PARTIR DE TOUT CELA, ARTHUR, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION... AMITIES --MAX
Tu lis bien comme moi que c'est signé MAX

Merci de nous faire comprendre que tu ne sais toujours pas lire les madits ...
Je vais faire court, car maintes fois expliqué et PROUVE, comme l'obtention de la zone par des traits, dernièrement ( j'y reviens pas ).

POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, ... oui, la "B" j'ai pas besoin de cartes, le 530, pour DECRYPTER et donc obtenir BOURGES, pas besoin de cartes ...etc ...

Au fait, tu as marqué le départ du jeu sur la carte, en 530, qui concerne , pas le décryptage, mais la façon de se servir de la solution ( comprendre la solution ) qui est le but de cette 530, comme dit Max : la 530 est faite pour ça ! :edente:


Rachel a écrit :Après , fais bien comme tu veux .
Rien ne t’arrêtera de toute façon et ce n'est même pas mon dessein.
Tu devrais reprendre une période sabbatique ... :hinhin: :hinhin:

Arrêter quoi ?
J'ai développé un fil sur les 2 cartes de bases et tu dévies ....
En tout cas, c'est sûr que c'est pas toi qui va "m'arrêter puisque ce que tu écris est FAUX.... :hinhin:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Rachel ...

De la théorie à la pratique ....
:hinhin:

Rachel a écrit :UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER).



QUESTION No 41 DU 1995-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROIX DU SUD
BONSOIR MAX... JE DEBUTE ET DONC PROFANE MAIS SOMMES NO US DANS L'OBLIGATIONDE SE SERVIR D'UNE C ARTE DES EGNYMES DE 1 JUSQU'A 11 ? NE PE UT ON SE SERVIR DE CETTE MEME CARTE SEUL EMENT LA UNE FOIS QUE TOUTES CES EGNYME S SOIENT TROUVE ? OUF!!!
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ UNE MEMOIRE D'ELEPHANT ET ETES UN CADOR ABSOLU EN GEOGRAPHIE, PEUT-ETRE POUVEZ-VOUS VOUS PASSER D'UNE CARTE PENDANT LE DECRYPTAGE DES 11 ENIGMES. A L'ISSUE DE LA 11EME, JE VOUS RECOMMANDE DE CHOISR UNE AUTRE CARTE, LA PLUS PRECISE POSSIBLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
MAX,LA CARTE DE FRANCE EST-ELLE VRAIMENT NECESSAIRE POUR TROUVER LA CHOUETTE?
--------------------------------------------------------------------------------
A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ UN ABSOLU CADOR EN GEOGRAPHIE, JE PENSE QU'ELLE VOUS SERA D'UNE GRANDE UTILITE POUR LES 11 ENIGMES DU LIVRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1998-01-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESSINEZ C'EST GAGNE?
TOUT D'ABORD BONNE ANNEE 98 MAX ET MERCI DE NOUS REDONNER LE SOUFFLE DE L'AVENTUR E ET DE LA PASSION. QUESTION:PEUT ON RESOUDRE TOUTES LES ENI GMES ET LOCALISER LA CHOUETTE SANS UTILI SER DE METHODE GRAPHIQUE ET DE CARTE DE FRANCE? MERCI D'AVANCE HUGO.
--------------------------------------------------------------------------------
BONNE ANNEE A VOUS AUSSI, HUGO. CA ME PARAIT VRAIMENT TRES DIFFICILE, ME ME POUR UN CADOR EN GEOGRAPHIE... AMITIES -- MAX

Mais sait-on jamais ... Tu es peut-être une absolue cador avec une mémoire hors norme, au point que même Max ne l'a pas imaginé ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est bien ce que je dis : Tu es lourd....
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :C'est bien ce que je dis : Tu es lourd....

C'est l'avenir qui nous le dira Rachel !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal a écrit :
delphinus a écrit :et franchement, comme la SAQC est à 560606 mesures de CARIGNAN,..
Ce que tu écris est faux !
faux ? :edente: ha bon ! hé bien prouve-le...
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est ce que dit Max en conformité avec ce que je décrypte.

J'ai rien à prouver Delphinus: le fil d'origine concernait les 2 cartes de bases à utiliser pour ce jeu.

pour ma part quand je vois quelqu'un écrire une truc qui me semble faux, je lui démontre.
j'ai autant confiance à ceux qui rejettent CARIGNAN et la SAQC à 560606 mesures de celui-ci que ceux qui trouvent DABO en 500 et 420...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :
Sénégal a écrit :
delphinus a écrit :et franchement, comme la SAQC est à 560606 mesures de CARIGNAN,..
Ce que tu écris est faux !
faux ? :edente: ha bon ! hé bien prouve-le...
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est ce que dit Max en conformité avec ce que je décrypte.

J'ai rien à prouver Delphinus: le fil d'origine concernait les 2 cartes de bases à utiliser pour ce jeu.

pour ma part quand je vois quelqu'un écrire une truc qui me semble faux, je lui démontre.
j'ai autant confiance à ceux qui rejettent CARIGNAN et la SAQC à 560606 mesures de celui-ci que ceux qui trouvent DABO en 500 et 420...

Pour le démontrer Delphinus, faudrait quasiment repartir de zéro !... de la 530.
Delphinus, je ne dis pas que pour trouver la spirale , il faut s'exempter des 560606 mesure à partir de 2424, mais ce n'est pas avec cette action "seule" que tu trouveras la spirale ... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@ Sénégal

Je pose ma question différemment :

Pense-tu que:

La spirale n'est pas à 560 606 mesures de 2424 ?
(Sur l'orthogpnale ,bien sûr)

Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :
Hors-Sujet

T'as JAMAIS pu te retenir, une caractéristique des faibles .... :okydoky:

Y'a pas de soucis ... tes agissements sont connus !
Ce que j'ai maintes fois dénoncé sur ce forum est maintenant de notoriété publique ....

And the winner is ?
Don Luis a écrit :C’est vrai aussi que j’ai combattu certaines personnes, comme Sénégal

Surprise ! je suis en tête de liste....
Ah bon ? t'as arrêté .... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :
Hors-Sujet

C'est ta pollution systématique qui démarre la platine ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré