Comment savoir si c'est un piège ???

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :la chasse demande à tracer des traits, l'intersection de 2 traits peut se faire sur un lieu dépourvu de villes sur la 989
on regarde sur un atlas routier Michelin à cet endroit et on trouve une ville qui colle ou est confirmée, il suffit alors de pointer sur la 989 ce point.
c'est grâce à ce point sur la 989 qui servira pour des tracés sur la 989 , que la 989 est nécessaire.

Non Delphinus, tu essaies de passer en force pour absolument valider "TA" chasse, parce que tu ne conçois pas que cette chasse puisse se dérouler sans d'autres documents GEOGRAPHIQUE que la carte 989.
Les madits sont archi clairs, et suffisent à la compréhension du message Maxien ... 2 cartes seulement + tous les autres, déjà spécifiques aux cas particulier.
C'est écrit PARTOUT.
Cependant, je t'en propose un nouveau, spécifique à tes déductions ... fausses !

QUESTION No 20 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROISIEME CARTE
Mais bon sang Max, pourquoi voulez-vous eviter de repondre a la question que tous les chasseurs se posent : si j'achete l'atlas Michelin au 200 000 eme en vente dans toutes les bonnes librairies, et que je possede les deux carte s utiles au jeu, est-ce que l'achat de l 'atlas est inutile ? merci. a la votre
--------------------------------------------------------------------------------
2 CARTES : 1) CELLE DONT L'ECHELLE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET LA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES 2) UNE CARTE DE LA ZONE, LA PLUS PRECISE POSSIBLE. RIEN D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Tu le vois écrit " RIEN D'AUTRE" ( pas besoin d'atlas Michelin ) ... Delphinus ... ( j'interprète ???)
Un madit qui ne fait que confirmer ce que Max mentionne :
2 cartes : elles sont nécessaires et SUFFISANTES.
Voilà, tu as la réponse concrète à tes suppositions de résolutions (fausses).
Tires-en les bonnes conclusions ...

delphinus a écrit :pour prendre un autre exemple, si la SAQC avait été visible sur la 989 en tant que ville elle aurait été envisagée même sans décryptage si son nom faisiat référence à une SAQC, mais si le lieu de la SAQC ne semble avoir eu aucun rapport avec le nom de la ville, on aura eu besoin de l'atlas pour par exemple voir le rocher de DABO.
et cela ne signifie pas que la deuxième carte nécessaire dans le jeu soit la carte IGN de DABO et donc le lieu de la zone.
refuser de prendre des infos plus précise sur un lieu trouvé par déduction, traçage, mesurage, non mentionné sur la 989 est l'exemple même de sottises à "interpréter" les madits

J'interprète rien du tout:
Je lis et je comprends le français.

La spirale, je la trouve/découvre/trace sur la 989, sans problème, et sans aucune doc géographique supplémentaire, comme TOUT mon jeu.
Mais vous êtes tellement loin ( AMHA ) du jeu, de cette chasse dans son ensemble d'ailleurs, que vous n'avez même pas encore envisagé ce que pouvait être la spirale du jeu, du moins, à la lecture du forum.
Quant à son identification, j'en parle même pas ...
delphinus a écrit :refuser de prendre des infos plus précise sur un lieu trouvé par déduction, traçage, mesurage, non mentionné sur la 989 est l'exemple même de sottises à "interpréter" les madits

JE N'EN AI PAS BESOIN.

delphinus a écrit : on sait que toutes les mesures sont en ligne droite, on sait que la distance de 560606 mesures est une ligne droite

J'accepte le madit ....( il m'arrange )

delphinus a écrit :@GOH : je ne l'oublie pas, tu n'as qu'à voir les échanges sur le début de ce fil où certains me maditraumatisent sur le fait que les tirets de séparation de peuvent pas être des signes moins (je laisse tomber ceux qui maditpensent)

J'accepte pas le madit ( il me gêne dans ma chasse )

est l'exemple même de sottises à "interpréter" les madits


Elle est OU la sottise ....

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@Senegal

Est-ce à dire que le nom de la spirale apparait en toutes lettres sur la 989 ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :@Senegal
Est-ce à dire que le nom de la spirale apparait en toutes lettres sur la 989 ?
Amitiés

Salut Madito,
Je ne veux pas jouer à ce jeux là, je me suis tellement fait taxer de tous les noms d'oiseaux à cause de cela,
que je préfère plus répondre, puisque c'est si mal compris, parce qu'en fait, je m'en tape, bien évidemment, j'aurais toujours ma solution, que je réponde ou pas à ta question.
Ce que je veux dire, c'est que cela crée une mauvaise ambiance ... donc !
Ma solution me semble évidemment plus que solide, mais je ne peux rien prouver, si ce n'est que d'être 100% madito compatible.
L'histoire des cartes n'est qu'une contrib pour recentrer le jeu (il me semble )
car ce que je défends aux travers des madits, j'y crois fermement, et plus que ça encore !
Après, chacun joue comme il veut ... ce n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le pire Sénégal, c'est que tu connais les madits qui infirment ton hypothèse.

nonobstant le fait que s'il fallait utiliser des lieux non figurés sur la 989, les réponse de Max sur les 2 cartes ne contiendraient pas de réponses sur d'autres carte si le besoin d'autres cartes fait partie des décryptages, en effet si Max disait sur les plus de 2 cartes : JE NE PEUX PAS REPONDRE ce serait valider le besoin d'avoir d'autres cartes, et cela tout le monde l'aurait compris.

quelques madits qui mettent à mal ton hypothèse et donc tes solutions :

QUESTION No 38 du 03/11/1999
------------------------------------
TITRE : GRAAL SUITE
------------------------------------
PUIS JE TROUVER DANS UNE ENIGME UN POINT SUR LA CARTE QUI NE REPRESENTE RIEN AUC UN LIEU NI SITE PARTICULIER DANS LA REAL ITE?*
------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE VOUS DEVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR UNE CARTE SI VOUS JUGEZ CELA NECESSAIRE. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA DANS MES RE- PONSES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 du 07/09/1999
------------------------------------
TITRE : PETIT DOUTE
------------------------------------
MAX,SI LE RESULTAT D UNE ENIGME(MON RESU LTAT)ME DONNE UN LIEU QUI N EST PAS REPERE SUR UNE CARTE "SERIEUSE"ME SUIS JE FORCEMENT TROMPE? MERCI SENEGAL
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION. MAIS JE PEUX REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT AU SUJET DES CHOSES TROUVEES ET QUI NE FIGURERAIENT PAS SUR LA CARTE : SI VOUS JUGEZ QUE CELA A UNE IMPORTANCE, IL VOUS APPARTIENT DE LE RE- PORTER SUR LA CARTE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS SPECIFIQUE SUR CE POINT. AMITIES M.

etc....
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je n’y croyais pas à cette probabilité de reporter un point qui ne reflèterait pas sur la carte…mais après avoir vu la construction de Malbrouck et certaines zones floues de certains madits, une porte reste ouverte !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Sénégal a écrit :
dominique a écrit : Il dit bien 2 cartes, et ça me va, mais ne valide pas 989.

Tu ne m'as pas répondu à ça !
Sénégal a écrit :T'es bien d'accord que l'IS donne la Michelin quand même ??? oui
L'échelle en 500 est bien le méga ????? certainement pas
C'est la plus connue ???? la plus courante ????? la plus connue dans l'échelle 1/200000, une Michelin
Ce sont les madits cela aussi !
Désolé, mais Max a bien "colporté" que la Michelin est obligatoire, et donc que c'est bien seulement cette carte qui est à utiliser, la carte Michelin.
A+

dominique a écrit : De plus, il spécifie bien qu'avant l'énigme qui préconisera "la 1ere carte" , on pourra utiliser toute la documentation qui nous semblera utile pour vérifier nos solutions ( " n'importe quel type de documents imprimé") = pour moi : dictionnaire, livres, calendriers PTT, guides Michelin ou autres, atlas, encyclopédies, cartes ( dont 989, IGN, cartes BONUX etc...,) car je n'ai aucun tracés à faire avant de trouver quelle est la carte nécessaire dans l'énigme qui la préconisera. Admettons, par exemple, que ce soit la carte 53 qui soit décodée en 500, "comme carte préconisée" celle-ci sera alors la 1ere carte utile et déterminante pour tout le jeu, qui permettra de vérifier et valider les solutions, avant cette 500, et sera encore le support nécessaire jusqu'à nécessité d'une carte, beaucoup plus détaillée , une IGN = 2e carte
Amicalement

Max n'interdit rien, c'est tout ! Ca veut pas dire que tu en auras OBLIGATOIREMENT besoin .....
Il te mentionne que 2 cartes suffisent pour aboutir dans ce jeu, voilà TOUT.
Ca, par contre, c'est factuel et officiel.
je n'ai jamais dit que Max interdisais quoi que ce soit dans ce message
[/color]

je n'ai pas inventé ce Madit. Que tu fasses l'impasse dessus ne m'est pas un problème. Je t'ai montré dans mon post comment je n'utilisais que 2 cartes ( une Michelin, l'autre une IGN topoguide).

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :
QUESTION No 38 du 03/11/1999
------------------------------------
TITRE : GRAAL SUITE
------------------------------------
PUIS JE TROUVER DANS UNE ENIGME UN POINT SUR LA CARTE QUI NE REPRESENTE RIEN AUC UN LIEU NI SITE PARTICULIER DANS LA REAL ITE?*
------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE VOUS DEVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR UNE CARTE SI VOUS JUGEZ CELA NECESSAIRE. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA DANS MES RE- PONSES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 du 07/09/1999
------------------------------------
TITRE : PETIT DOUTE
------------------------------------
MAX,SI LE RESULTAT D UNE ENIGME(MON RESU LTAT)ME DONNE UN LIEU QUI N EST PAS REPERE SUR UNE CARTE "SERIEUSE"ME SUIS JE FORCEMENT TROMPE? MERCI SENEGAL
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION. MAIS JE PEUX REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT AU SUJET DES CHOSES TROUVEES ET QUI NE FIGURERAIENT PAS SUR LA CARTE : SI VOUS JUGEZ QUE CELA A UNE IMPORTANCE, IL VOUS APPARTIENT DE LE RE- PORTER SUR LA CARTE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS SPECIFIQUE SUR CE POINT. AMITIES M.

etc....


Aucun soucis, vraiment !
Je comprends pas en quoi ces madits seraient en contradiction avec ce que dit Max ? (et MON jeu )
J'en suis d'autant plus sûr, que c'est moi qui ai posé la question à Max ... 2eme madit !
Donne moi une seule bonne raison qui détonne des" madits cartes "( qui sont tellement explicites )
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sénégal a écrit :
delphinus a écrit :la chasse demande à tracer des traits, l'intersection de 2 traits peut se faire sur un lieu dépourvu de villes sur la 989
on regarde sur un atlas routier Michelin à cet endroit et on trouve une ville qui colle ou est confirmée, il suffit alors de pointer sur la 989 ce point.
c'est grâce à ce point sur la 989 qui servira pour des tracés sur la 989 , que la 989 est nécessaire.

Non Delphinus, tu essaies de passer en force pour absolument valider "TA" chasse, parce que tu ne conçois pas que cette chasse puisse se dérouler sans d'autres documents GEOGRAPHIQUE que la carte 989.
Les madits sont archi clairs, et suffisent à la compréhension du message Maxien ... 2 cartes seulement + tous les autres, déjà spécifiques aux cas particulier.
C'est écrit PARTOUT.
Cependant, je t'en propose un nouveau, spécifique à tes déductions ... fausses !

QUESTION No 20 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROISIEME CARTE
Mais bon sang Max, pourquoi voulez-vous eviter de repondre a la question que tous les chasseurs se posent : si j'achete l'atlas Michelin au 200 000 eme en vente dans toutes les bonnes librairies, et que je possede les deux carte s utiles au jeu, est-ce que l'achat de l 'atlas est inutile ? merci. a la votre
--------------------------------------------------------------------------------
2 CARTES : 1) CELLE DONT L'ECHELLE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET LA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES 2) UNE CARTE DE LA ZONE, LA PLUS PRECISE POSSIBLE. RIEN D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Tu le vois écrit " RIEN D'AUTRE" ( pas besoin d'atlas Michelin ) ... Delphinus ... ( j'interprète ???)
Un madit qui ne fait que confirmer ce que Max mentionne :
2 cartes : elles sont nécessaires et SUFFISANTES.
Voilà, tu as la réponse concrète à tes suppositions de résolutions (fausses).
Tires-en les bonnes conclusions ...


C'est vrai que si on isole les deux madits, c'est clair, mais des madits il y en a plein d'autres :

QUESTION No 19 DU 1999-03-04
-----------------------------------------------------------------------------
TITRE: ECHELLE TER (SUITE)
ON SUPPOSE QUE SUR "C" ET "C'", LES MEME S LOCALITES FIGURENT (EN ADMETTANT QUE C 'EST POSSIBLE). JE VOUDRAIS, EN FAIT, SAVOIR SI ON PEUT ETRE PENALISE LORS D'UNE ENIGME PRECEDAN T "N" , EN UTILISANT "C'" ET PAS "C" ? TOTEM
-----------------------------------------------------------------------------
ON NE PEUT PAS ADMETTRE QUE LES MEMES CHOSES FIGURENT, AUX MEMES ENDROITS, SUR C ET C' ! C'EST MEME POUR CELA QUE J'AI IMPOSE UNE CARTE PARTICULIERE. LA QUESTION A LAQUELLE JE NE PEUX PAS REPONDRE, C'EST : "LE FAIT DE REPORTER SUR LA "BONNE" CARTE CE QUE J'AI TROUVE SUR LA "MAUVAISE" CARTE, PEUT-IL M'AP-PRENDRE UNE CHOSE QUE JE SAURAIS PAS ENCORE ? " JE NE PEUX PAS REPONDRE, POUR 2 RAISONS : 1 - JE NE SAIS PAS QUELLE CARTE VOUS AVE Z UTILIISE, NI POURQUOI. 2 - JE NE PEUX EN AUCUN CAS VALIDER LE FAIT QU'UNE CARTE AUTRE QUE LA "BONNE"CARTE No 1 ET LA "BONNE" CARTE No 2 DOIVENT ETRE UTILISEES. JE REPETE QUE TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR ARRIVER AUX SOLUTIONS, ET SI VOUS JUGEZ QU'IL VOUS FAUT UTILISER POUR CELA 3, 5 OU 15 CARTES, C'EST VOTRE DROIT. MOI, JE DIS QUE 2 SONT NECESSAIRES. ENFIN, POUR EN TERMINER AVEC CE QUI FI-GURE SUR LES CARTES, SACHEZ QU'IL Y A NON SEULEMENT DES DIFFERENCES NOTOIRES ENTRE DES CARTES DE MARQUES DIFFERENTES, MAIS AUSSI ENTRE CARTES D'UNE MEME MAR- QUE, ET PARFOIS D'UN MEME LOT ! ALORS, OUI, IL Y A DES CHANCES POUR QUE CERTAINES CHOSES FIGURANT SUR C' NE SOIE NT PAS CONFORMES A CE QUI SE TROUVE SURC (A CONDITION, BIEN SUR, QUE TOUT CELA AIT UNE QUELCONQUE VALEUR POUR VOUS, ET QUE VOUS AYEZ UTILISE UNE AUTRE CARTE, QUE VOUS AYEZ TROUVE QUELQUE CHOSE GRACE A LADITE CARTE, ET QUE CELA AIT UNE IMPORTANCE ! CA FAIT BEAUCOUP DE CONDITIONS, NON ?) AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 1996-10-03
-----------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY cache: certitudes hypotheses
J'ai la 2eme carte. J'y ai vu l'endroit incluant le spot de 150m incluant la cac he, avec tous ses elements "importants". Et la, avant de me deplacer, dois-je ch ercher (ou ai-je interet) a me procurer une carte encore plus fine (bien que non "reglementair"). Histoire de ne pas gas piller du temps sur place. AmitiesFOXY
-----------------------------------------------------------------------------
FOXY, JE N'AI JAMAIS PARLE D'UN SPOT DE "150M". JE NE PEUX DONC PAS VALIDER CE POINT. QUANT A VOTRE DEUXIEME QUES- TION, JE REPETE QU'UNE CARTE PRECISE SUFFIT. JE NE PEUX BIEN SUR PAS VOUS DIRE S'IL EXISTE UNE CARTE ENCORE PLUS PRECISE. MAIS SI C'ETAIT LE CAS, VOUS AVEZ LE DROIT DE FAIRE TOUT CE QUE VOUSVOULEZ ! TOUS LES MOYENS SONT BONS !... AMITIES -- MAX

Le problème des madits c'est qu'ils ne sont pas des énigmes en plus, sauf que c'est le cas, il n'est pas écrit qu'il fallait un Minitel dans le livre et si j'ai déjà une carte 1/1 000 000, rien ne m'empêche d'avoir en plus une carte de Dabo à la maison (en plus sur ma région 3715 OTet c'est le cas !) donc rien ne m'interdit de regarder si il y a une route en spirale ou la hauteur du rocher de Dabo car rien sur ma carte 1/1 000 000 ne me le donne...

:alatienne:

Will.

P.S: pour les documents d'usage courant, aucun ne donne la même altitude en 1993, ni le quid, ni mon encyclopédie alors que la carte 3715 OT : oui (encore que c'est 647 m mais mieux que le Quid avec ses 750 m ou Quillet avec ses 665 m), la conclusion est simple AMHA.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
WILL I AM a écrit :Le problème des madits c'est qu'ils ne sont pas des énigmes en plus, sauf que c'est le cas, il n'est pas écrit qu'il fallait un Minitel dans le livre et si j'ai déjà une carte 1/1 000 000, rien ne m'empêche d'avoir en plus une carte de Dabo à la maison (en plus sur ma région et c'est le cas) donc rien ne m'interdit de regarder si il y a une route en spirale ou la hauteur du rocher de Dabo car rien sur ma carte 1/1 000 000 ne me le donne...
:alatienne:
Will.
P.S: pour les documents d'usage courant, aucun ne donne la même altitude en 1993, ni le quid, ni mon encyclopédie alors que la carte 3715 OT : oui (encore que...), la conclusion est simple AMHA.

Oui, et alors ?
Complètement d'accord avec ces madits et donc la réponse de Max à une question donnée et précise....
Max dira toujours EN FONTION du jeu des chasseurs, et donc en réponses à des questions: faites comme vous voulez, tous les moyens sont bons ...
Mais il dit aussi, ce que j'ai développé ...qui sont des affirmations, pas des solutions !

Oui, la conclusion est simple :
Dans mon jeu, je n'ai besoin d'aucune altitude ( et d'aucunes données géographique autre que la 989 ).

J'AI DIT DES CENTAINES DE FOIS, DEPUIS 1993, QU'IL NE FAUT QUE 2 CARTES. ELLES S ONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

ECOUTEZ, NOUS N'ALLONS PAS EPILOGUER PENDANT 107 ANS SUR CE POINT ! JE VOUS AI REPONDU TROIS FOIS QU'UNE CARTE SUFFISAIT POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES. SI VOUS CONTESTEZ CELA, LIBRE A VOUS. LA CARTE PLUS PRECISE EST A UTILISER A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. AMITIES -- MAX

Je te rappelle que j'ai fait ce jeu SANS MADITS jusq'en 420 .... et je n'ai JAMAIS eu besoin de consulter d'autres documentations géographique.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Sénégal : quels sont les points que tu décryptes ou que tu trouves et qui ne sont pas représentés sur la 989 ?
et des point il y en a c'est obligé, puisque Max le dit

delphinus a écrit :quelques madits qui mettent à mal ton hypothèse et donc tes solutions :

QUESTION No 38 du 03/11/1999
------------------------------------
TITRE : GRAAL SUITE
------------------------------------
PUIS JE TROUVER DANS UNE ENIGME UN POINT SUR LA CARTE QUI NE REPRESENTE RIEN AUC UN LIEU NI SITE PARTICULIER DANS LA REAL ITE?*
------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE VOUS DEVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR UNE CARTE SI VOUS JUGEZ CELA NECESSAIRE. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA DANS MES RE- PONSES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 du 07/09/1999
------------------------------------
TITRE : PETIT DOUTE
------------------------------------
MAX,SI LE RESULTAT D UNE ENIGME(MON RESU LTAT)ME DONNE UN LIEU QUI N EST PAS REPERE SUR UNE CARTE "SERIEUSE"ME SUIS JE FORCEMENT TROMPE? MERCI SENEGAL
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION. MAIS JE PEUX REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT AU SUJET DES CHOSES TROUVEES ET QUI NE FIGURERAIENT PAS SUR LA CARTE : SI VOUS JUGEZ QUE CELA A UNE IMPORTANCE, IL VOUS APPARTIENT DE LE RE- PORTER SUR LA CARTE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS SPECIFIQUE SUR CE POINT. AMITIES M.

etc....

QUESTION No 21 du 20/05/1999
------------------------------------
TITRE : LIEU
------------------------------------
EN 420,LE LIEU CORRESPONDANT A 'LA' FIGURE-TIL SUR LA CARTE?J'AI L'IMPRESSIO N QUE NON ,JE NE LE RETROUVE PAS SUR MA CARTE ULYSSE AND CO
------------------------------------
PAR PRINCIPE, ULYSSE, JE NE PEUX PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION. EN REGLE GENE- RALE, JE POURRAIS DIRE QUE TOUT LIEU FIGURE SUR LA CARTE, MEME S'IL EST IMPOS SIBLE DE LE POINTER. (C'EST UNE SSIMPLE REMARQUE). SI UN LIEU N'EST PAS EXPRESSE MENT NOMME, ET SI VOUS JUGEZ QUE CE LIEU DEVRAIT FIGURER SUR LA CARTE, IL VOUSAPPARTIENDRAIT DE L'Y REPORTER (CA AUSSI , C'EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX

s'il ne fallait pas se servir d'une autre carte que la 989, il aurait dit que tous les lieux de la chasse figurent sur la carte.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :@Sénégal : quels sont les points que tu décryptes ou que tu trouves et qui ne sont pas représentés sur la 989 ?
et des point il y en a c'est obligé, puisque Max le dit
s'il ne fallait pas se servir d'une autre carte que la 989, il aurait dit que tous les lieux de la chasse figurent sur la carte.

Tu vois bien que tu lis mal les madits.
JAMAIS Max ne confirme que nos décryptages nous donnent un lieu qui n'est pas sur la 989, dans ces 2 madits.
Il dit que SI c'est le cas, il vous appartiendrait de les y reporter : c'est pas du tout la même chose.

Ceci dit, et pour répondre à ta question.
Oui, j'ai des lieux qui ne sont pas sur la 989, très peu ...et je n'ai besoin d'aucune autre donnée géographique ( même pas la 989 ) pour les positionner, à part cette dernière , évidemment, mais en tant que support seulement, un élément passif, quoi !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Sénégal a écrit :JAMAIS Max ne confirme que nos décryptages nous donnent un lieu qui n'est pas sur la 989, dans ces 2 madits.

donc il ne dit pas le contraire non plus

Sénégal a écrit :Il dit que SI c'est le cas, il vous appartiendrais de les y reporter

en fait il dit : c'est vos décryptage, je ne les commente donc pas et vous pouvez faire se qui vous semble bon pour les reporter.
on peux utilisé 100 cartes si on en a besoin, se n'est pas sont problème car c'est une méthode de résolution.
l'impératif c'est que toutes les solutions soient noté sur les 2 cartes.

et en prévention des 2 sempiternel madit que tu nous sort : oui, seulement 2 cartes sont nécessaire et suffisante pour noté nos solutions
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
seurfeur a écrit :
et en prévention des 2 sempiternel madit que tu nous sort : oui, seulement 2 cartes sont nécessaire et suffisante pour noté nos solutions

Non monsieur ... pas pour noter les solutions ( assertion que tu inventes ) MAIS POUR RESOUDRE LE JEU.

QUESTION No 19 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES SUR TABLE
MAX, VOUS AVEZ DIT QUE DEUX CARTES ETAIENT NECESSAIRES POUR RESOUDRE LE JEU, UNE CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE ET UNE CARTE NORMALE, CES DEUX CARTES SONT ELLES SUFFISANTES? AUTREMENT DIT, EN DEHORS DE CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEMENTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

+ tous les autres madits qui sont clairs et nets...

Pas d'autres éléments de représentation géographique, et donc, pas besoin d'Atlas Michelin !


QUESTION No 20 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROISIEME CARTE
Mais bon sang Max, pourquoi voulez-vous eviter de repondre a la question que tous les chasseurs se posent : si j'achete l'atlas Michelin au 200 000 eme en vente dans toutes les bonnes libr airies, et que je possede les deux carte s utiles au jeu, est-ce que l'achat de l 'atlas est inutile ? merci. a la votre
--------------------------------------------------------------------------------
2 CARTES : 1) CELLE DONT L'ECHELLE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET LA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES 2) UNE CARTE DE LA ZONE, LA PLUS PRECISE POSSIBLE. RIEN D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Si vous ne savez pas lire, pas de soucis, et je n'y peux rien ...
Bonne continuation.
Il me semble que j'ai assez développé !
( c'est pas pour emmerder le monde que j'ai développé ce fil, c'est pour faire avancer AMHA ... cette chasse ...)
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@ senegal

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Heureusement que 2424 est repéré sur LA CARTE......

QUESTION No 26 DU 1999-08-11
----------
TITRE: 2424
----------
MAX LE LIEU 242424 DANS LA 500 EST IL RE PERE SUR LA PREMIERE CARTE ? SENEGAL
----------
OUI. AMITIES -- MAX

........car il me semble qu'autrement ,faire un tracé correct de l'orthogonale, serait impossible...
La DCA,elle aussi,doit passer par un point repéré sur la carte pour être assez précise.
La spirale doit être repérée pour être comprise.

Ce qui me donne toute les raisons de croire que le point à 560606 mesures de 2424 est aussi repéré sur la carte,sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de contestations.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :Ce qui me donne toute les raisons de croire que le point à 560606 mesures de 2424 est aussi repéré sur la carte,sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de contestations.

Amitiés

Madito, il est FORCEMENT sur LA carte ... logique !
( mais j'ai bien peur, à la lecture du forum, que vous ne trouviez jamais ce point là , du moins, en l'état actuel des choses, car il y a quand même des astuces dans ce jeu, même avec une seule carte 989 ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :
Hors-Sujet


Encore TA bêtise gratuite et inutile ...
Merci de passer ton chemin si ce fil ne t'intéresse pas ( avec tes 25 années de solutions fausses de A à Z ) ! :edente:

Y'a pas de soucis ... tes agissements sont connus !
Ce que j'ai maintes fois dénoncé sur ce forum est maintenant de notoriété publique ....
And the winner is ?
Don Luis a écrit :C’est vrai aussi que j’ai combattu certaines personnes, comme Sénégal

Surprise ! je suis en tête de liste....
Ah bon ? t'as arrêté .... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 06 févr. 2019 à 19:14, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal, je n'en démords pas ! si Max dit que si l'on juge qu'une trouvaille ne figure pas sur la 989 et que l'on la reporte c'est qu'il y a des trouvailles qui ne figurent pas sur la 989.
sinon il aurait dit que seules les villes figurant sur la 989 font partie de la chasse.
cela c'est de la logique, alors si cela met à mal tes solutions on comprendra.

et franchement, comme la SAQC est à 560606 mesures de CARIGNAN, sans que l'on ait la DCA, il suffirait de regarder toutes les villes de la 989 figurant sur le cercle de 560606 mesures autour de CARIGNAN pour trouver la spirale : tu parles d'un jeu d'astuce :hinhin: :hinhin:
un jeu pour maison de retraite ? même pas !

bref, on voit bien ici l'incohérence des madits et la perte de temps que cela occasionne et les erreurs que cela apporte.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
d'après les madit TOUS les lieux(communément admis) de la chasse sont repérés sur LA CARTE.

Ouverture ,résultat de 470 ,Carusburc,golfe Juan,lieu de la flèche ,2424,NEF....


Et....pas besoin d'atlas:
QUESTION No 15 DU 2001-11-13
----------
TITRE: SURPRIS
----------
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QUE POUR TROUVER LA CHOUETTE IL N'Y AVAIT PAS BESOIN D'U N ATLAS. MAIS COMMENT ALORS LOCALISER TO US LES LIEUX NE FIGURANT PAS SUR LA PREM IERE CARTE !!! AMITIES - VTT.
----------
VTT, VOTRE QUESTION EST UNE PETITION DE PRINCIPE ! DESOLE, JE NE PEUX RIEN AJOUT ER A :

"PAS BESOIND'UN ATLAS" ! AMITIES -- MAX


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :Sénégal, je n'en démords pas ! si Max dit que si l'on juge qu'une trouvaille ne figure pas sur la 989 et que l'on la reporte c'est qu'il y a des trouvailles qui ne figurent pas sur la 989.
sinon il aurait dit que seules les villes figurant sur la 989 font partie de la chasse.
cela c'est de la logique, alors si cela met à mal tes solutions on comprendra.

Bien sûr qu'il y a des trouvailles qui ne sont pas sur la 989.
Je l'ai écrit 3 ou 4 fois dans ce fil.
Mais je n'ai besoin d'aucun autre support géo pour les reporter.
Pas de problèmes, donc !
delphinus a écrit :et franchement, comme la SAQC est à 560606 mesures de CARIGNAN,..

Je coupe là.
Ce que tu viens d'écrire est faux ...
Tu vois, y'a de l'astuce quand même, et ce n'est pas parce que j'ai écrit à Madito qu'il y avait un point sur la carte à 560606 mesures que tu y trouveras ta spirale : t'as encore conclu trop vite !
Je te laisse conclure sur la fin de ton message, parce que je reste correcte !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]