Comment savoir si c'est un piège ???

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pour les débutants qui veulent savoir ce que c'est que faire l'analyse des solutions, chose indispensable pour se faire une idée des bonnes ou mauvaises solutions, voire des fausses pistes, sans faire le tour du million de posts, je leur suggère le site de Marvinclay

https://marvinclay.blogspot.com/

Marvin fait partie à mon avis de la poignée de chercheurs de ce forum qui maîtrise l'analyse, le tour complet de ses sujets qu'il a abordé évitera une grande perte de temps.

dernier mot : question de vocabulaire, puisqu'il ne semble pas maîtrisé :
- une fausse piste est voulue par l'auteur
- une mauvaise piste est la conséquence d'une interprétation erronée des données de l'énigme et non voulue par l'auteur
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Le Sieur Delphinus.. admet que tes solutions, comme tant d'autres, sont erronées, mais surtout arrête de décrier tes propres logiques ou façons (logiciel). Il n'y a qu'un seul concept dans ce jeu, c'est l'histoire et en aucun cas une mesure à géométrie variable ou un comptage hasardeux des mots !


POUR REVENIR AU SUJET :

Suivre l'idée principale de l'énigme mène nul part (piège). Sa résolution fait avancer mais en aucun cas même à la bonne Lumière ou idée.

Prenons exemple sur :

Napoléon + Planètes, vous pensez vraiment que ces deux idées primitives donnent le fin mot de l'histoire ? Lune sert à décrypter et l'autre donne une date (année) mais laquelle des deux vérités est la plus subtile ?

PS: seule une encyclopédie est une vraie aide, le reste n'est que "Devin".
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ben Zowl je ne vois pas l'ombre d'un argument dans tes propos !
tu sembles détenir la vérité, mais je n'ai jamais encore lu un de tes décryptages.

or, le livre est composé de 12 énigmes, cryptées, pas devinées ; d'ailleurs Max ne parle que de décryptages et de cryptages, cryptages qu'il a dit être inédits, donc où sont tes décryptages cher Zowl ?

ce n'est pas en potassant les pages d'une encyclopédie que tu trouveras les solutions de la chouette, en cela il y en a eu des centaines de chercheurs qui ont essayé et qui essaient encore sans aucun succès.

le propre de chercher les solutions dans le net ou une encyclopédie c'est de jouer à la devinette :edente: le comble pour ta pomme.

tiens, peux-tu nous dévoiler comment tu décryptes la mesure, quelle est ta lumière et au diable l'avarice quelle est ta spirale ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
delphinus a écrit :tu sembles détenir la vérité, mais je n'ai jamais encore lu un de tes décryptages.

or, le livre est composé de 12 énigmes, cryptées, pas devinées ; d'ailleurs Max ne parle que de décryptages et de cryptages, cryptages qu'il a dit être inédits, donc où sont tes décryptages cher Zowl ?

ce n'est pas en potassant les pages d'une encyclopédie que tu trouveras les solutions de la chouette, en cela il y en a eu des centaines de chercheurs qui ont essayé et qui essaient encore sans aucun succès.

le propre de chercher les solutions dans le net ou une encyclopédie c'est de jouer à la devinette :edente: le comble pour ta pomme.

tiens, peux-tu nous dévoiler comment tu décryptes la mesure, quelle est ta lumière et au diable l'avarice quelle est ta spirale ?


Avant de comprendre ce qu’est la Spirale dans la dite énigme puisqu’elle stipule bien «  au plus vite », il va falloir comprendre la suite et au plus vite ! Est-ce une réponse ? Tout dépend de ta logique !

Mais bon.. je n’ai que quelques 440 interventions et il y a assez de réponses pertinentes pour « comprendre » où je compte creuser et pourquoi ! Mais une chose est sûr, Max Valentin n’a jamais demandé à travers les énigmes de compter les lettres tout en les croisants dans un croissant de Lune.

- Au fait, le livre est composé de 11 énigmes, la douzième n’est pas dans les pages officielles du livre, elle n’est qu’un compromis entre les chercheurs et l’auteur. 11 énigmes, point barre.

POUR LE SUJET :

Le piège est dans la RÉSOLUTION mais.. comprenez bien « la Vérité en vérité ».

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré