De qui et comment recevoir de l'aide

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
De qui et comment recevoir de l'aide Messagepar Fazerty » 21 févr. 2019 à 11:40
Voici mon problème (peut-être pas seulement le mien):
Comme tout chasseur, J'ai des solutions personnelles à plusieurs énigmes de la chouette d'or (Je ne les ai ni vues sur des forums, ni sur des sites de chouetteur). Elles sont soit farfelues, soit les bonnes, et dans ce cas personne voulu les partager.
Je pense, comme d'autres chasseurs avec des pistes totalement différentes, que mon cheminement est le bon, mais qu'il me manque 'quelque chose'.

Comment pourrais-je avoir des critiques et aides sur mes pistes sans qu'on ne me les dérobent?
Y a-t-il de bon chasseurs (qui ont arrêtés ou non la chasse) qui seraient d'accord de m'aider sous accord de confidentialité?
Comment les trouver et les contacter?
Comment les récompenser pour leur aide?

ps:
Pour être certain que ceux qui m'aideraient n'explorent pas les mêmes pistes, je pourrais dire quelque chose comme ceci: J'ai pour certaines énigmes 2 niveaux de décryptage, je trace la sacq, j'ai des reliquats, je sait pourquoi cent est écrit en toutes lettres,...
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: De qui et comment recevoir de l'aide Messagepar MH » 21 févr. 2019 à 12:57
Tu ne risques pas grand-chose à publier des solutions.
Si elles sont différentes des grands classiques, au pire, elles ne retiendront pas beaucoup d'attention, au mieux, tu recevras quelques critiques à prendre ou à laisser.
Commence par un bout de piste d'une énigme du début. Tu verras bien quelles seront les réactions.

(Accord de confidentialité, récompense... ce n'est pas dans l'esprit d'ici - du moins à ma connaissance).
Un peu de générosité ne fait pas de mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Fazerty a écrit :V... je trace la sacq, ....

AIE !
pour le reste très simple : il te suffit de publier ta mesure pour voir ceux pourraient t'aider et ceux qui vont s'enfuir immédiatement :edente:

enfin, s'il y a des bons chasseurs qui ont arrêté la chasse, ce ne sont certainement pas de bon chasseurs....
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :AIE !
Oui ça pique ! Il suffit en effet de publier 2 ou 3 choses sur ta piste pour voir les réactions (comme pour ta saqc à tracer, ça fait vraiment mal :edente: )... Tu n'as rien à perdre sur 2 ou 3 énigmes non plus...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: De qui et comment recevoir de l'aide Messagepar Gloo » 21 févr. 2019 à 13:46
D'un autre côté, si ce sont les bonnes... j'ai une petite tendance à penser qu'il y aura peu de place au doute.
(Pataper)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Il y en a régulièrement, comme ça, qui vous sortent de votre retraite bien méritée ! "Je m'adresse à vous parce que ci... parce que ça...", débordant de politesse respectueuse, dégoulinant de respect poli, comme si vous étiez le vétéran couvert de médailles porteur de l'étendard effiloché des paléochouetteurs ! On vous sait intègre et digne de confiance. Vous êtes une figure historique, vous dit-on, et vous n'avez jamais trahi. C'est pourquoi l'on vous fait l'honneur de vous confier LES solutions de la Chasse, les seules solutions véritables, logiques, vérifiables et vérifiées, des solutions à ce point maxiennes et madits-compatibles que si elles mènent à un trou vide, c'est incompréhensible. On en a forcément déjà retiré la contremarque ! Cela ne vous engage à rien. On vous demande simplement votre avis... et plus si affinités ! N'hésitez surtout pas à dire ce qui pourrait d'aventure clocher. On est prêt à tout entendre. C'est la loi du genre. Il faut savoir se remettre en question, chose que font rarement les autres... Sans doute est-ce d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas encore déterré la Chouette, eux !
On a bien contacté Monglane mais... il n'a pas répondu. Alors...

Alors... gentiment, vous expliquez que, sans vouloir froisser quiconque, ce n'est pas la première fois – ni sans doute la dernière – qu'on vous fait cet honneur, qu'à chaque fois on vous a expliqué que les solutions qu'on vous soumettait étaient les bonnes, sûres à cent pour cent, qu'elles menaient toutes à des zones différentes et toutes... à un trou vide ! Vous expliquez aussi, comme les fois précédentes, que par principe – et pour garder toute indépendance – vous ne souhaitez pas vous associer à quiconque dans cette chasse-là, sauf temporairement sur des travaux ponctuels (comme la spirale K&M, par exemple). Vous expliquez enfin que – et c'est là votre erreur – comme à chaque fois, l'aspect intellectuel que revêt un ensemble de nouvelles solutions vous intéresse et qu'il vous sera agréable de les lire, sachant que même dans l'hypothèse où vous les trouveriez cohérentes – avec votre propre logique – ce n'est pas pour autant qu'elles s'en trouveraient validées de quelque façon que ce soit c'est-à-dire conformes à la logique de Max. On vous dit alors qu'on entend bien, que l'on comprend votre volonté d'indépendance et que si d'aventure vous changiez d'avis... L'approche est toujours la même, suintante de courtoisie. L'issue aussi est toujours la même !

Patrice Salvy


Si le coeur t'en dit...
La quête est hélas solitaire
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
bonglan moqueur a écrit :La quête est hélas solitaire


C'est vrai que ce jeu est magique, mais même si tout peut confirmer une piste à un chercheur, les autres ne vont pas forcément y adhérer...
C'est le mélange parfait entre superbe, facile, étrange et introuvable car même si tu as une solution identique avec un autre chercheur, les routes se séparent toujours à un moment donné, de la première énigme à la dernière en passant par la mesure ou la direction jusqu'à la zone finale.

Le cas le plus connu est la piste daboïste, on peut observer des chercheurs avec une solution identique sur plusieurs énigmes mais à un moment ou à un autre, souvent dans l'énigme 560, les traits tirés sur la carte ne vont plus dans la même direction, pourtant (et c'est le paradoxe) ils vont au même endroit (à Dabo), et de ce même endroit commun, sans vraiment l'être, deux chercheurs daboïstes vont trouver deux autres solutions encore différentes ! (BSM, Borne IGN en forêt, etc.) pour ne plus jamais arriver à s'entendre sur la logique du jeu...

Il n'y a pas d'autres cas semblable dans les autres chasses de Max, il peut y avoir des fausses pistes mais les solutions confirment en général la bonne et les chercheurs ont toujours "des repères".

La seule chasse que j'aime rapprocher de la chouette d'or, c'est "Mascarade", la chasse anglaise de 1979 car même quand le lièvre a été trouvé, beaucoup de chercheurs anglais étaient convaincus qu'il y avait un autre lièvre, tellement leurs solutions étaient plus belles à leurs yeux que la solution officielle, une possibilité à garder en tête pour la chouette d'or ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: De qui et comment recevoir de l'aide Messagepar Gloo » 21 févr. 2019 à 15:58
WILL I AM a écrit :La seule chasse que j'aime rapprocher de la chouette d'or, c'est "Mascarade", la chasse anglaise de 1979

Oh purée ! Merci pour ce rappel ! :respect:
Il faut absolument que je commande le bouquin. J'ai d'ailleurs été très surpris de constater qu'on le trouvait à des prix dérisoires. Et ça sera parfait pour bosser l'anglais !

ps : tiens d'ailleurs : Kit Williams... Max Valentin... même nombre de lettres.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Le livre est aussi en version française au pire...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: De qui et comment recevoir de l'aide Messagepar Gloo » 21 févr. 2019 à 16:47
Ah ? Je ne l'ai pas croisé.
Comment est-ce possible de traduire un tel livre ? Les énigmes et/ou leurs solutions doivent s'en retrouver altérées, non ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Mascarade en français tu peux le trouver sur Ebay, Rakuten etc. entre 5 et 7 euros (et de la patience...).

Un article dessus => http://surlestracesdelachouettedor.blog ... caise.html

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Merci Will pour l'info je suis resté bluffer ! je vais le commander :eek:

Sais tu si les solutions sont traduite quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Non, mais tu peux traduire les solutions avec "Google Traduction" par exemple : Il y a des liens sympas sur le Wiki Chouette => http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... Masquerade

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Merci Will^^ je reste encore plus bluffer par les similitudes...et c'est AIE AIE pour quelqu'un qui dit ne pas avoir menti, c'est rudement corsé au niveau des probabilités ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Fazerty, tu peux toujours tenter de contacter en message privé un autre joueur avec qui tu sembles avoir des affinités, ou qui te paraît honnête.

Sinon je partage tous les principes que tu as donnés : traçage de la SACQ, parfois double niveau d'interprétation, etc.
Seul problème : j'ai tendance à piller les solutions des autres, pour ensuite les revendre (assez cher d'ailleurs) à des magnats russes du pétrole ou du gaz, amateurs d'histoires secrètes.
Conclusion : j'attends l'ensemble de tes solutions en message privé, compte sur moi pour les critiquer le plus vertement possible !

Conseil - Suis la règle de la petite fille qui confie ses noisettes à sa grand-mère, parce qu'elle n'a plus de dents... Adresse-toi à quelqu'un qui a déjà tout trouvé ou presque, comme cela il ne te pillera pas. L'inconvénient, c'est qu'il sera tellement confit de ses propres solutions qu'il ne trouvera aucun intérêt aux tiennes, ou bien les critiquera uniquement en fonction des siennes propres. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait si tu me les avais passées...
:bouletrepere: :laferme:
Modifié en dernier par tanacl le 22 févr. 2019 à 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Autre solution - Commencer une série d'échanges avec un autre chouetteur, en faisant du énigme par énigme. J'ai essayé cela plusieurs fois, sans véritable succès : l'incompréhension mutuelle commence en général dès l'énigme 530. Mais pourquoi pas ?

Autre possibilité : si tu as une originalité quelconque dans tes énigmes 530 ou 780, n'hésite pas à les soumettre sur ce site :
- si tu as tout juste, tu ne prends vraiment aucun risque puisque tu auras quelques énigmes décryptées d'avance ; et les critiques te permettront éventuellement de huiler ta logique, voire de faire un lien que tu n'avais pas forcément mis en valeur précédemment ;
- si tu n'a pas tout juste, au lieu d'un point de vue critique, tu en auras cent ; et si la plupart des commentaires seront rase-bitume, peut-être pourras-tu te remettre en question, au vu d'un aspect un peu faiblard de ton argumentation, qui n'aura pas échappé aux pourfendeurs de collègues qui officient sur ce site ;
- si tu as tout faux, en plus tu seras rasé gratis, et ici, ça pique !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré