Mesure hypothèse de travail

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Mesure hypothèse de travail Messagepar juju210891 » 10 mars 2019 à 18:13
Bonjour bonjour!

Je voudrais vous partager ici une idée. Outre le fait de récolter vos avis, j'aurais aimé savoir si vous trouvez des solutions à partir de mon hypothèse.
Je sais que la (très grande) majorité d'entre vous n'a pas la même valeur de la mesure que moi mais cela n'empêche pas d'explorer des pistes. :clavier:

Alors commençons avec la 780 et intéressons nous à la phrase "Mais où tu dois, Par la boussole et le pied".
Bon déjà le pied dans une énigme sous forme de poème ça fait tilt. Donc on aurait le choix entre les valeurs 4 et 7. Mais d'après le titre "premier pas", on choisirait la valeur de 4 pour notre mesure. Mais quelle unité donner à ce 4?

Sur le visuel, le pied fait référence au piéton, sur cela nous sommes sûrement tous d'accord. Or, sur le piéton est superposé l'ouest de la boussole (W) mais comme celle-ci est retournée cela donne un M. M comme...? Mètre bien sûr!
D'ailleurs dites moi si c'est le cas, mais il me semble que contrairement à plein de visuels, celui ci ne permet pas que l'on déplace les différents éléments.
J'obtiens donc une mesure de valeur 4 et qui s'exprime en mètres.

Passons ensuite à la 500, soit la première énigme qui parle clairement de mesure.
Le titre comme vous le savez est tiré de ce texte latin qui a donné leur nom aux notes de musique telles que nous les connaissons. J'interprète donc le titre de la manière suivante: le ut est primordial dans la 500. Le Ut équivaut au C selon la notation anglo saxonne. Donc le C à une importance primordiale dans cette énigme.

Il nous faut dans cette énigme calculer 560.606 mesures.
560.606 x 4 = 2.242.424.
Outre le code morse potentiel qui apparaît (moi j'en suis convaincue), il s'agirait de mètres ici. Mais on nous souligne l'importance du C dans le titre, ce résultat serait donc plutôt exprimé en CentiMètres!
Personnellement, après avoir interprété le code morse (voir mon post en question), j'obtiens une ville qui commence par un C à la bonne distance en Centimètres sur la carte de Carignan (ville qui commence par un C youpi) et qui me fait trouver une jolie SA4C dont le nom commence par un C! Youpi!

Enchaînons avec la 420, 2eme énigme qui parle clairement de la mesure. Personnellement j'applique une méthode similaire et cette fois, un K ressort de tout ça. J'ai donc un résultat qui s'exprime en KiloMètres ici. Et à cette distance de GJ, je trouve une ville qui colle bien à mes solutions.

Arrivez-vous à ce même résultat (au dela de vos hypothèses initiales bien sûr)?


Au plaisir de vous lire,
Bonne fin de WE!
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Bonjour,
Cette hypothèse a le mérite de faire "varier" la mesure en fonction des énigmes mais ton premier pas se fait avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Mon premier pas se fait avec le pied, nuance!
Du coup ce n'est pas en contradiction avec les affirmations que je connais. :okydoky:

intitulé : christian
question : bjr max.q1:peut-on faire confiance a la verite. q2.l'affirmation "le premier pas
ne se f ait pas avec les pieds me derange! y a t il une ruse! amicalement.christaan;
réponse : je ne peux repondre que "oui" a la premi ere question (repone au premier
degre). pieds : j'ai - encore une fois ! - repon du a cette question hier. a l'origine, un
chercheur voulait savoir s'il fallait marcher, c-a-d avec ses pieds, physique- ment, dans
cette enigme pour faire le premier pas. j'ai dit que ce premier
réponse : pas ne se faisait pas avec les pieds, ca r c'etait ca, le sens de la question.
depuis, on me parle sans arret de cette histoire de pieds, toujours sortie de son contexte.
voila l'affaire. mais je ne peux pas vous dire s'il y a une ruse dans cette enigme, meme si
je peux vous dire qu'il y en a aucune dans ma repon-
réponse : se ! amities -- max
Bancal
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 09.03.2019
Re: Mesure hypothèse de travail Messagepar Bancal » 11 mars 2019 à 11:22
Bancal = Blanc est banni suite aux nouveaux messages sans aucun sens...

La modération
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Mesure hypothèse de travail Messagepar MH » 11 mars 2019 à 20:41
Toi aussi, tu as des restes. Mais ils ne sont pas beaux. Qu'est-ce que tu as fait de Blanc ,
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Mesure hypothèse de travail Messagepar delphinus » 16 mars 2019 à 07:03
juju210891 a écrit :Sur le visuel, le pied fait référence au piéton, sur cela nous sommes sûrement tous d'accord.

pas moi !
le pied désigne la partie terminale de la jambe qui fait appui sur le sol
ce terme s'applique à l'homme, au cheval et aux bovidés
il s'applique aussi à un arbre...

pieds de porc farci.... mum !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré