Les merovingiens

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Les merovingiens Messagepar Mumux » 10 mars 2019 à 20:33
En 2005 une idée de solution pour le piéton me donnait les champs catalauniques.
Champs catalauniques 20 juin ou 20 sept 451

J’ en arrive à l’idée de base Clodion ,père de Merovee,se traduit aussi par Claude qui donne claudication. Mon piéton a une jambe compas ou une jambe de bois et les 2 acceptations ouvrent 2 solutions, la valeur de ma mesure le microgon et la lumière sur l Aube .La localisation de la lumière ira se précisant au cours des énigmes.

Les lieux ne sont plus à Châlon en Champagne et selon la source Wikipedia:

1. Au nord-ouest de Troyes (Méry-sur-Seine). À la suite de la découverte du trésor de Pouan et de son étude[19] par Achille Peigné-Delacourt, la bataille se serait déroulée entre Méry-sur-Seine et Arcis-sur-Aube. L'historien britannique Thomas Hodgkin (1831-1913) propose aussi le site de Méry-sur-Seine
2. Au nord-ouest de Troyes (Sainte Maure). Ou peut-être près de Sainte-Maure à quelques kilomètres au nord-ouest de Troyes : on y trouve une plaine (qui pourrait être le Campus Mauriacus dont parle Grégoire de Tours) dominée par deux collines qui pourraient être les lieux où Ætius et Attila s'installèrent avant la bataille.
Al mar et la fibule se rejoignent...A Huns.... AH...

En paiement de ses loyaux services, Mérovée, roi des Francs saliens, fut reconnu par Rome comme roi de la Gaule belgique.
Peu de documents attestent de l'existence de Mérovée. Grégoire de Tours dans ses Dix Livres D'Histoire lui concède une brève référence et en fait le descendant possible de Clodion le Chevelu : « Certains prétendent que de sa lignée est sorti le roi Mérovée.

Le morse fait son apparition :
« Un jour que la reine, femme de Clodion, se baignait dans la mer, un dieu s'unit à elle, et de cette union naquit Mérovée, le héros éponyme de la dynastie franque. » Le dieu en question est une bête de Neptune (Bistea Neptuni), un Quinotaure, un dieu fluvial anguipède à cinq cornes[49]. Sur le plan purement factuel, cette légende donne d'ailleurs un élément que Grégoire de Tours n'indique pas : Mérovée aurait pour mère la femme de Clodion[50].

Et alors !! Et alors !! Z est arrivé
La ligne dite DCA rcvx carignan coupe l Aube sur le même point que la droite Forbach Angers et sur le même point que le droite Gravelines (ma spirale)-saint Dalmas le Selvage(arrivée de ma flèche d Apollon.
Vous pouvez aussi pour trouver ce point en utilisant le visuel de la portée musicale .En prolongeant la portée vous obtenez une pointe de flèche en prolongeant chaque ligne qui finissent par se rejoindre.Mettre Cette extrémité sur Gerardmer ,le haut de la règle sur Carignan, l origine supérieure de la ligne de portée touchant le cadre arrive sur ce point . Un point 4 lignes les petites lueurs ....
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Les merovingiens Messagepar MH » 10 mars 2019 à 20:57
Mumux a écrit :« Un jour que la reine, femme de Clodion, se baignait dans la mer, un dieu s'unit à elle, et de cette union naquit Mérovée, le héros éponyme de la dynastie franque. » Le dieu en question est une bête de Neptune (Bistea Neptuni), un Quinotaure, un dieu fluvial anguipède à cinq cornes.

Très futée, Madame Clodion.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré