CHERBOURGES...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
CHERBOURGES... Messagepar Bouba » 16 avr. 2019 à 16:43
Salut les Sans Chouettottes! :franchouillard:
J'ai une question d'ignare a vous poser.
Dites moi, il n'y a bien QUE si je suis a Cherbourg que je peux chercher la lumière céleste par l'ouverture, c'est bien cela?
Si je suis a Golfe Juan, ou a Hernani, ou a Metz, ou a Limoges,...et que, depuis ces points, je cherche la LC par l'ouverture, je ne trouverai rien, n'est-ce pas?
Ah, un dernier truc....
Vous arriveriez a m'expliquer ce madit? Comment 2 villes pourraient ne pas être alignées? Je comprends pas. 2 points sont toujours alignés, non?
Merci. :banderole:
QUESTION No 01 DU 2000-09-28
----------
TITRE: MIREILLE 560
----------
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT QUE CARUSBURC L'OUVERTUR E ET LA LUMIERE CELESTE N'ETAIENT PAS ALIGNES, MAIS 1# DANS CETTE ENIGME, CARUSBURC ET L'OUVERTURE SONT ILS ALIGNES 2# L'OUVERTURE ET LA LUMIERE CELESTE SONTILS ALIGNES ?
----------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUES- TION : NON. AMITIES -- MAX
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CHERBOURGES... Messagepar chevechercher » 16 avr. 2019 à 17:30
Ben non, on ne peut parler d'alignement qu'à partir de trois points, donc deux points ne sont pas alignés…
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CHERBOURGES... Messagepar tompoucex » 16 avr. 2019 à 17:32
Moi, j'y vois 3 questions ?
1 = VOUS AVEZ ECRIT QUE CARUSBURC L'OUVERTUR E ET LA LUMIERE CELESTE N'ETAIENT PAS ALIGNES,
2 = DANS CETTE ENIGME, CARUSBURC ET L'OUVERTURE SONT ILS ALIGNES.
3 = L'OUVERTURE ET LA LUMIERE CELESTE SONTILS ALIGNES.
------------------------------------------

Il réponds (( NON )) a quoi exactement le numéro 1 où 2

C'EST QUOI POUR (lui = MAX ) LA PREMIÈRE QUESTION ?
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CHERBOURGES... Messagepar dominique » 16 avr. 2019 à 18:54
1) C'est quand on est à CARUSBURC qu'il faut chercher la Lumière Céleste, nuance
2) quand on est dans toutes les autres villes que tu nomme, effectivement tu ne trouveras rien ( en ce qui concerne cette chasse )
3)CARUSBURC -OUVERTURE- LUMIÈRE CÉLESTE ne sont pas alignés
4) pour un alignement il faut trois points
5) Max ne peut répondre que non à cette question concernant le 1er point
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: CHERBOURGES... Messagepar Bouba » 16 avr. 2019 à 19:09
D'accord, ok les gars. Ça roule. Oui, donc, en effet, si ma définition personnelle de l'alignement est erronée, ça va pas le faire.
Mais on est bien d'accord, il n'y a que depuis Cherbourg que je peux chercher la lumière céleste par l'ouverture?
Tout ceci est bien mystérieux.
Je demande, parce que j'ai la nette impression, quand je lis les solutions des uns et des autres, que cette étape est...on va dire "oubliée" dans la plupart des cas.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CHERBOURGES... Messagepar dominique » 16 avr. 2019 à 19:16
cette recherche de CARUSBURC, (qui n'est pas CHERBOURG pour moi), est la base de cette 560. Impossible de déterminer la suite si on ne sait pas quel est le point de départ déterminant.
Pour avoir ce point de base de départ, il faut avoir résolu la 470 et 580
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: CHERBOURGES... Messagepar Bouba » 16 avr. 2019 à 19:28
Dominique, ça me parait très coûteux d'imaginer que Carusburc n'est pas la ville de Cherbourg...
QUESTION No 09 DU 1997-09-07
----------
TITRE: CARUSBURC
----------
MAX, IL Y A UN PIEGE DANS LE MOT ''CARUSBURC''? CETTE VILLE-PUISQUE VOUS L'AVEZ DESIGNEE COMME TELLE- EST-ELLE AUTRE QUE CE QUE VOUDRAIT L'EVIDENCE? ULYSSE
----------
NON, PAS DE PIEGE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1995-12-28
----------
TITRE: DEMANDE DE L'ELEVE AU MAITRE
----------
PITIE POURQUOI CARUSBURC N'EST DANS AUCU N DICTIONNAIRE QUELLE EST CETTE VILLE CA CHEE? DONNEZ MOI NE SERAIS CE QUE L'EPOQ UE?
----------
LA REPONSE A VOTRE QUESTION A ETE DON- NEE PAR DES CHERCHEURS UN NOMBRE INCAL- CULABLE DE FOIS SUR LE FORUM. JE VOUS SUGGERE DONC D'Y LANCER UN S.O.S. ET JE NE DOUTE PAS QUE QUELQU'UN VOUS RE- PONDRA. MOI, DESOLE, JE DOIS RESTER PAR- FAITEMENT NEUTRE ET IMPARTIAL. JE NE PEUX DONC PAS VOUS AIDER. AMITIES - MAX

Donc pour résumer, Carusburc, c'est simple, évident, et la réponse est donnée sur le forum a l'aise sans chercher bien longtemps.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CHERBOURGES... Messagepar dominique » 16 avr. 2019 à 19:58
Basique ou naïf ?
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: CHERBOURGES... Messagepar Bouba » 16 avr. 2019 à 20:02
Dominique, ça va quand même être dur là... :marin:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CHERBOURGES... Messagepar dominique » 16 avr. 2019 à 20:58
Avec la bonne carte, y'a pas de problème de trouver " cher bourg"
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CHERBOURGES... Messagepar chevechercher » 16 avr. 2019 à 21:46
Je n'en suis pas encore à résoudre activement la 560, pour l'instant je ne fait que explorer des idées quand elles me passent par la tête.

Mais j'ai le souvenir que les madits laissent une place assez évidente à 1/ la nécessité de faire quelque chose pour arriver à Carusburc, et 2/ au fait que le premier paragraphe nous dit ce qu'il faudra faire dans le second paragraphe, qui lui, nous dit comment le faire.

Toute cette structure est bien mystérieuse et il me semble évident qu'il y a matière à décryptage. Je ne peux donc que t'encourager à continuer le questionnement que tu as entamé et à y chercher des réponses satisfaisantes - réponses que je n'ai pas pour l'instant.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CHERBOURGES... Messagepar Zowl » 16 avr. 2019 à 22:53
Histoires temporelles :

- CARUSBURC donne une année ou courte période, tellement courte que cela aurait dû « tilter ».
- CARUSBURC donne une « fin » d’un existant, une idée à retenir.
- CHERBOURG confirme la précédente NAPOLÉON 1er (par la mer et mémorial, STATUE).
- NEPTUNE confirme la précédente (APOLLON et service rendu).

Et plus encore, mais en gros, vous devriez être sûr et certain que l’énigme « NEPTUNE » aide celle « d’APOLLON », que CARUSBURC donne une idée précise (destruction) et que NAPOLÉON confirme le tout par sa « présence » géographique. C’est ainsi dans ce jeu, trouver les ASTUCES ou IDÉES.

- La Chouette n’est pas LINÉAIRE, elle vol selon son grès mais intelligemment.

Encore une fois, la redondance est votre meilleure alliée !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: CHERBOURGES... Messagepar WILL I AM » 16 avr. 2019 à 23:02
Zowl a écrit :Histoires temporelles :

- CARUSBURC donne une année ou courte période, tellement courte que cela aurait dû « tilter ».
- CARUSBURC donne une « fin » d’un existant, une idée à retenir.
- CHERBOURG confirme la précédente NAPOLÉON 1er (par la mer et mémorial, STATUE).
- NEPTUNE confirme la précédente (APOLLON et service rendu).

Et plus encore, mais en gros, vous devriez être sûr et certain que l’énigme « NEPTUNE » aide celle « d’APOLLON », que CARUSBURC donne une idée précise (destruction) et que NAPOLÉON confirme le tout par sa « présence » géographique. C’est ainsi dans ce jeu, trouver les ASTUCES ou IDÉES.

- La Chouette n’est pas LINÉAIRE, elle vol selon son grès mais intelligemment.

Encore une fois, la redondance est votre meilleure alliée !


Rien a jeter dans ton intervention, une belle analyse qui invite à la réflexion (AMHA).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CHERBOURGES... Messagepar crew » 16 avr. 2019 à 23:34
@bouba
1- Comme l'a dit Chev', essaye de retrouver les madits sur le rôle de chaque paragraphe. Je ne serais pas aussi categorique sur le fait de chercher l'oqrlc seulement depuis Cherbourg, d'autant que Cherbourg-ouverture- lc non alignés (madit).
2- il existe d'autres madits suite au madit cité sur le non-alignement du genre "deux points sont alignés quand une droite les relie, pas quand elle passe à côté" (de mémoire).
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: CHERBOURGES... Messagepar NAPO109188 » 17 avr. 2019 à 08:33
Je pense que Max joue sur le mot aligné, avec l’interprétation : aligné : sur la même ligne
Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Carusburc et ouverture sont sur deux lignes différentes donc il répond non à la première question
Par contre pour la deuxième question concernant l'ouverture et la lumière celeste :
si il répond oui : les chercheurs vont croire qu'il faut tracer une ligne entre l'ouverture et la lumière celeste
si il répond non : les chercheurs qui savent qu'il parle de ligne de texte ne vont pas comprendre
Donc il ne répond pas.
Pourquoi ce petit jeu ?
C'est pour nous lacher un petit indice pour la phrase suivante:
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Max ne parle pas de ligne graphique mais de ligne de texte.
En fait il nous dit que si tous les eux étaient sur la même ligne de texte ce serait facile mais ce n'est pas le cas evidemment.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: CHERBOURGES... Messagepar Jopal » 17 avr. 2019 à 13:57
@Bouba
Rassure-toi, mathématiquement parlant, par 2 points il passe une droite et une seule, donc 2 points par la force des choses sont toujours alignés !

@chevechercher
Objection votre honneur ! dans l'absolu, 3 points ou plus ne sont jamais alignés à cause de la définition ci-dessus, il y a toujours un écart aussi faible soit-il, mais rassure-toi, dans la vraie vie les piquets d'une clôture par exemple sont souvent alignés !

Au sujet du 1er Madit :
Si la réponse de Max = NON, concerne bien la question : Carusburc - l'Ouverture et lumière céleste sont-ils alignés ? il a raison (réponse strictement au 1er degré compte-tenu de la formulation de la question).
Si la réponse NON, concerne 1# Carusburc et l'Ouverture sont-ils alignés ? eh bien il se plante le Max, car 2 points sont TOUJOURS alignés !

@Zowl
+1 au commentaire de WILL I AM

Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CHERBOURGES... Messagepar chevechercher » 17 avr. 2019 à 14:06
jopal a écrit :@Bouba
Rassure-toi, mathématiquement parlant, par 2 points il passe une droite et une seule, donc 2 points par la force des choses sont toujours alignés !


Et c'est bien pour cela qu'on ne parle pas d'alignement pour deux points, mais seulement à partir de trois.

@chevechercher
Objection votre honneur ! dans l'absolu, 3 points ou plus ne sont jamais alignés à cause de la définition ci-dessus, il y a toujours un écart aussi faible soit-il, mais rassure-toi, dans la vraie vie les piquets d'une clôture par exemple sont souvent alignés !


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Prend une droite, place trois points dessus et tu as trois points alignés, c'est pas une question "d'écart".
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CHERBOURGES... Messagepar Snowball » 17 avr. 2019 à 14:35
Très étrange ce madit sur Carusburc et l'Ouverture qui ne sont pas alignés.

Deux points sont toujours alignés par définition.

Ce serait peut-être la porte ouverte à une Ouverture qui serait autre chose qu'un simple point?

C'est Jopal qui a raison. D'un point de vu mathématique, trois points ne sont jamais alignés dans la nature.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CHERBOURGES... Messagepar Snowball » 17 avr. 2019 à 14:41
QUESTION No 21 DU 2000-09-28
----------
TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE
----------
BONJOUR MAX, VOUS DITESDANS LES QR D'HIE R QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EEST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560. COMMENT 2 POINTS P EUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI P OUR VOTRE REPONSE KLAUS
----------
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CHERBOURGES... Messagepar Snowball » 17 avr. 2019 à 14:48
En fait, je pense que Max avait en tête la droite des aides de Neptune lorsqu'il parlait d'alignement.
Effectivement l'ouverture n'est pas sur cette droite.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]