MEGA ASTUCE - CI - SS

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 21:21
Kiba a écrit :Mais si tu trouves la méga-astuce ou le truc pour collecter les reliquats en cours de route, tu n'as pas eu besoin de résoudre la 11 pour les appréhender. Etre à la 520 est ton point de départ, à partir de là les raisonnements sont biaisés.

Je pense que tu prends beaucoup de raccourcis ...

(La méga astuce n'est pas forcément le truc pour appréhender les reliquats ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 21:23
Une déduction n'induit pas forcément un BON décryptage et LEURS déductions quand a la 12em n'implique pas forcément LE décryptage de la 12em ! bref...ça n’apporte rien au moulin tout ça surtout quand tu reste cloîtré à ne vouloir rien dire d'autre et ne répondre qu'a moitié !

Si au moins tu en disais plus sans faire de mystère...bon sang on dirais que t'as découvert l’Amérique mais tu en exprime en rien son décors !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 21:29
Couscous a écrit :Si au moins tu en disais plus sans faire de mystère...bon sang on dirais que t'as découvert l’Amérique mais tu en exprime en rien son décors !

Mais ???????? quel mystère ???????


Sénégal a écrit :Je ne suis demandeur en rien ... je faisais remarquer qu'il existe peut-être une méthode pour deviner la 12eme avant d'arriver avant la 11.
Ma seule demande éventuelle était de savoir SI quelqu'un l'avait.



Sénégal a écrit :Je n'ai pas de réponse à LA question !
Je me demandais SI un chasseur pensait avoir trouvé ce "moyen de comprendre", c'est tout ,
ce moyen qui peut être compris AVANT l'arrivée à la 11eme... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 21:32
ben si tu l'as ! sinon tu ne t’entêterai pas de la sorte... :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 21:36
Pourquoi tu crois que moi je m’entête avec toi ? pour le plaisir ? :non:

je m’entête parce que je sais que la 12 em n'est pas décrypté avant et je le dit et si toi tu insiste sur les madits c'est parce que t'ai convaincue pour une raison X du contraire ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 21:40
Couscous a écrit :Pourquoi tu crois que moi je m’entête avec toi ? pour le plaisir ? :non:

je m’entête parce que je sais que la 12 em n'est pas décrypté avant et je le dit et si toi tu insiste sur les madits c'est parce que t'ai convaincue pour une raison X du contraire ! :edente:


Mais qui a écrit que la 12 était décryptée avant ?

Certainement pas moi ... tu mélanges TOUT ...

Sénégal a écrit :Un peu en marge de tout ça, je me suis souvent posé la question suivante, par curiosité, simplement :

QUESTION No 32 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour Max. Existe-t-il dans le livre un element nou s indiquant la facon d'aborder le lien? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------
NON. LE LIEN (OU SUPERSOLUTION) DEVAIT ETRE TROUVEE PAR LE PREMIER CHERCHEUR AYANT DECOUVERT LA ZONE. PAR SIMPLE DEDUCTION : "J'AI UNE ZONE, COMMENT TROUVER UN POINT PRECIS ?"... IL SE TROUVE QUE LA CHOSE A ETE DEDUITE APRES MOINS D'UN AN PAR UN GROUPE DE CHER-CHEURS QUI N'ETAIENT PAS MEME TRES AVANCES... MAUVAISE ANALYSE DE MA PART ! AMITIES -- MAX

Je suppose que c'est "avancés dans le jeu ".
Donc, si cette base est bonne, il me parait impossible d'arriver à une telle déduction en cours de jeu, sans connaitre justement, le principe de SS en fin de chasse.

Une idée ?

La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 23:17
Ont parlent dans le vent alors ! :egyptien:

dès le début j'ai dit :

Mais quand max parle de déduction... il semblait clairement en train de dire que la chose n’avait pas été décryptée ! D’où pour moi ''l’autre moyen’’ qui n’est autre que l’élément détonant de la 12 énigmes.

je n'ai pas dit qu'on ne pouvais le déduire, ni même le deviner mais que cette chose n'avait aucun intérêt, c'est tout ! :okydoky:

Maintenant si tu autre chose à rajouter, je suis tout ouïe !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Zowl » 02 mai 2019 à 00:07
Tournez autour du pot comme vous le souhaitez, mais les "manquants" sont décriés bien avant la 520, c'est une astuce de décryptage, une compréhension bien feutrée et pour ma part, loin de la méga-astuce, qui elle pourrait servir à mettre de l'ordre !

:alcoolo:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 02 mai 2019 à 06:17
Couscous a écrit :Mais quand max parle de déduction... il semblait clairement en train de dire que la chose n’avait pas été décryptée ! D’où pour moi ''l’autre moyen’’ qui n’est autre que l’élément détonant de la 12 énigmes.

Pour déduire qu'il y a une 12ème énigme, il faut effectivement des pré-requis.

MON point de vue (je le répète parce qu'il y en a au moins dans ce fil qui ne sait pas lire) :edente:

En 1994, Max révèle de son propre chef et sur des considérations bidons, qu'il y a une 12ème énigme invisible dans le jeu.
Intérêt pour le chercheur = NUL.

Pourquoi ?

Parce que pour déduire "à la régulière" qu'il y a une 12ème énigme dans ce jeu, il faut avoir trouvé la Méga astuce.

Donc pour moi : Chercheurs pas même avancés = Chercheurs qui ne possèdent pas la Méga astuce (et ce n'est qu'une Lapalissade que de dire qu'ils ne sont pas arrivés à la 11ème).

En 2000, Max lâche ce qu'il aurait pu lâcher en 1994 (pour une durée raisonnable de la chasse), il y a une Méga astuce dans ce jeu qui permet d'éviter les fausses pistes et autres. PERSONNE en 2000 n'a encore trouvé cette Méga astuce.

Cherchez l'erreur et pour certains, laissez donc tranquilles ces pauvres diptères.

On comptera les bouses à la fin de la foire. :egyptien:

Bonne chasse (ce n'est pas un quolibet, hein) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 06:39
J’ai un peu de mal Ancil avec cette vision de la méga astuce…
Alors oui peu être qu’avec la méga astuce les choses se facilitent pour l’obtention de la 12em, mais la méga astuce ne semble pas être une chose qui a était incluse dans le jeu pour être OBLIGATOIRE !
On peut l’avoir comme ne pas l’avoir et néanmoins arrivé à la fin du jeu, mais bien plus difficilement.
Personnellement je considère plus la méga astuce comme un joker crée par max, mais dont on peut se passé pour finir la partie !
Si la 12em et le jeu entier est suspendue à la méga astuce alors autant dire qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir…
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 02 mai 2019 à 06:46
Couscous a écrit :Si la 12em et le jeu entier est suspendue à la méga astuce alors autant dire qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir…

:champion:

Bon courage quand même et à un de ces quatre.

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Kiba » 02 mai 2019 à 06:57
Je pense que tu prends beaucoup de raccourcis ...

(La méga astuce n'est pas forcément le truc pour appréhender les reliquats ).


J'ai utilisé le mot ou

La méga astuce n'est pas le truc pour les reliquats. Mais que ce truc existe et que le chercheur l'identifie avant la fin peut expliquer qu'on devine la 12e. C'est mon point de vue en tout cas
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Pixy » 02 mai 2019 à 07:11
Ancil a écrit :Parce que pour déduire "à la régulière" qu'il y a une 12ème énigme dans ce jeu, il faut avoir trouvé la Méga astuce.

Peut-être.... ou pas !
C'est une hypothèse. Je pense personnellement que la Méga astuce n'a rien à voir avec ça. :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 07:22
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :Si la 12em et le jeu entier est suspendue à la méga astuce alors autant dire qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir…

:champion:

Bon courage quand même et à un de ces quatre.

:coucou: :coucou:


Sachant qu'elle n'accélère pas la découverte et que sans elle on peut continuer à tourner en rond pendant pas mal de temps ( pas indéfiniment, ça c'est marqué nul part) je ne vois pas trop ce qui la rendrait obligatoire pou trouver la 12 em !! :okydoky:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Pixy » 02 mai 2019 à 07:38
Pour ma part la Méga Astuce concerne l'utilisation de la mesure. :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 09:43
Pixy a écrit :Pour ma part la Méga Astuce concerne l'utilisation de la mesure. :cafe:

Cdt,
Pixy


Peut être fait tu le rapprochement du ''truc'' qui selon max permet d'utilisé la mesure ?
oui il y a effectivement une astuce mais là aussi je doute qu'il s'agisse de la méga astuce ( je parle pour moi, en tout cas ma méga astuce ne fait que m'indiqué le sentier le plus cours mais d'une manière très mais alors très spécial :okydoky: )
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Pixy » 02 mai 2019 à 11:37
Après j'avoue que la Méga Astuce ne m'a jamais empêché de dormir ! :cafe:
Je pense à priori que c'est la mesure mais ça pourrait aussi bien être autre chose (comme une méthode de confirmation).
De toute façon que ce soit une astuce ou une méga astuce on l'aura automatiquement si on décrypte les énigmes comme il faut. :egyptien:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 11:56
Pixy a écrit :Après j'avoue que la Méga Astuce ne m'a jamais empêché de dormir ! :cafe:
Je pense à priori que c'est la mesure mais ça pourrait aussi bien être autre chose (comme une méthode de confirmation).
De toute façon que ce soit une astuce ou une méga astuce on l'aura automatiquement si on décrypte les énigmes comme il faut. :egyptien:

Cdt,
Pixy


Exact ! réponse intelligente...et je rajouterai qu'il est plus aisé de décrypter les énigmes que les madits :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 02 mai 2019 à 12:03
Couscous a écrit :
Exact ! réponse intelligente...et je rajouterai qu'il est plus aisé de décrypter les énigmes que les madits :hinhin:


Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 12:07
Tu deviens inquiétant en basculant d'un post à un autre...pas très catholique tout ça ! :bouletrepere:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]