MEGA ASTUCE - CI - SS

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar tompoucex » 30 avr. 2019 à 14:44
@ Dominique, ( CERCLE et pile poil )

N'A T'IL PAS SUFFISAMMENT DE ( rond, cercle, 0, spirale ) DANS CETTE RECHERCHE pour vous allumez ?

PEU IMPORTE SA GRANDEUR le ( pile poil ) c'est le pile poil. amha
-------------------------------------

ps: combien de ( rectangle, triangle, carré, ? ) y voyez vous dans le jeu .
tellement ÉVIDENT que personne n'y porte attention. amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar dominique » 30 avr. 2019 à 15:21
@ Tompoucex : Comme quoi nous n'avons pas les mêmes solutions. Je n'ai pas le droit de dire que les tiennes sont fausses tout comme toi de me dire que ce sont les miennes qui sont fausses : le bestiau n'est pas déterré .
En ce qui me concerne, je n'ai nul besoin de cercle. Tout ce que tu considères comme cercles et spirales, me servent dans des précisions avant et bien avant de faire le pile poil, depuis mon fauteuil, mais inutiles sur place avant de donner le coup de pelle.
Par contre, j'utiliserai un angle bien précis, donné sur place par un élément essentiel, ( plus d'autres choses , bien sûr ) pour faire ce pile poil sur la parcelle cadastrale # … de cette petite commune ( tout ça défini par décryptages des énigmes du livre. )

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 30 avr. 2019 à 20:18
dominique a écrit :Il est naturel en effet de commencer à réfléchir, au moins à mi parcours des resolutions, au point commun qu'elles pourraient fédérer : qu'est ce qu'il faudrait pour faire un pile poil ? Quels sont les choses nécessaires que nous pourrions trouver à travers ces énigmes, pour faire ce pile poil, c'est à dire de creuser à cet endroit précis ?
Amicalement

A mon avis, pendant le déroulement initial du jeu, personne ne pouvait prédire et s'attendre à ce qu'il y ait une énigme cachée pour trouver le pile poil à la fin du jeu. Donc commencer à y réfléchir en cours de route, je n'y crois pas. Et du coup, il ne peut y avoir qu'un seul et unique moyen pour le chercheur de découvrir son existence, c'est d'avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l'art.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 30 avr. 2019 à 20:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar ockham » 30 avr. 2019 à 20:24
Dominique a ecrit
@ Tompoucex : Comme quoi nous n'avons pas les mêmes solutions. Je n'ai pas le droit de dire que les tiennes sont fausses tout comme toi de me dire que ce sont les miennes qui sont fausses : le bestiau n'est pas déterré .

Alors vous n'avez qu'à dire que: Bien que nos solutions à tous deux soient justes tout en etant différentes... Aucun de nous deux n'a réussi à déterrer le bestiau...
C'est complètement con mais c'est respectueux. . . :titanic:
Autrement dit... Tant que le bestiau n'est pas déterré on peut déclarer n'importe quelle connerie et prétendre qu'on a pas faux...
Haaa pourvu que ça dure encore longtemps, les mythos ont encore de beaux jours devant eux. :lol:
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Bouba » 30 avr. 2019 à 21:10
Ockham, c'est même une technique rhétorique qui porte un nom: le sophisme de la double faute.
Souvent cela donne:
-Arrête de tirer les cheveux a ta soeur!
-Mais euh...elle m'a volé mes bonbons!
Autrement dit, la technique consiste a pointer du doigt le pire qu'on a pu trouver chez son adversaire, dans le but de dissimuler sa propre médiocrité.
Ou adapté a la chasse, cela donne souvent le fameux:
-Bourges n'es pas l'ouverture!
-Pfff...tu dis n'importe quoi!
-Euh, ouais mais de toute façon t'as pas trouvé la chouette non plus, alors...hein? Pouet pouet! :egyptien:
Bien sûr, il s'agit aussi d'une forme de relativisme, qui place toutes les hypothèses de la chouette au même niveau. Évidemment, c'est faux. Toutes les hypothèses ne se valent pas. Une hypothèse fausse vaut toujours mieux qu'une hypothèse ridicule.
A condition d'avoir raison, et que l'hypothèse en question soit réellement ridicule. Ce n'est pas toujours facile a évaluer.
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas mettre le archi-faux au même niveau que le faux, ou que l'incomplet.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar dominique » 30 avr. 2019 à 21:22
De mauvaise humeur aujourd'hui Ockham ?
:loveyou:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 05:38
Ancil a écrit :
dominique a écrit :Il est naturel en effet de commencer à réfléchir, au moins à mi parcours des resolutions, au point commun qu'elles pourraient fédérer : qu'est ce qu'il faudrait pour faire un pile poil ? Quels sont les choses nécessaires que nous pourrions trouver à travers ces énigmes, pour faire ce pile poil, c'est à dire de creuser à cet endroit précis ?
Amicalement

A mon avis, pendant le déroulement initial du jeu, personne ne pouvait prédire et s'attendre à ce qu'il y ait une énigme cachée pour trouver le pile poil à la fin du jeu. Donc commencer à y réfléchir en cours de route, je n'y crois pas. Et du coup, il ne peut y avoir qu'un seul et unique moyen pour le chercheur de découvrir son existence, c'est d'avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l'art.

:alatienne:


Eh oui ! c’est exactement cela Ancil ! Prédire,ils ne pouvaient pas au début... et c’est pour ça que max parle de ‘’ déduction’’, car certains se sont trouvés rapidement devant le fait accompli, normal ! surtout pour ceux qui se sont précipités sur la fausse piste … :hinhin:

Mais quand max parle de déduction... il semblait clairement en train de dire que la chose n’avait pas été décryptée ! D’où pour moi ''l’autre moyen’’ qui n’est autre que l’élément détonant de la 12 énigmes. Mais il ne faut pas rêver, car cette chose est avant tout un décryptage et de plus très important puisque sans lui toute la chasse pouvait rester suspendue en l’air, imaginez la cata si max ne l'aurait pas fait clairement identifié quelque part ! Cet élément ne pouvait pas être trouvé avant, car il n’y avait aucun intérêt réel de la trouver avant, d’avoir clôturé les 11 ! et en toute logique et avec un peu de bon sens, tout pointe l’énigme 520 comme étant celle qui donne le crypto finale, en tout cas moi je n’ai pas de doute sur la question !

Alors certes certains parleront des reliquats ou du fameux 3M mais tout ceci n’est que des indices ou certains fragments inutilisables et sans les madits personne n’aurait même su ce qu’était un reliquat à moins d'avoir trouvé son réel sens quelque part ! Mais il ne faut pas oublier que cette chasse n’a pas été faite pour ceux qui disposais uniquement d’un minitel ! il y avait beaucoup de personne qui n’en disposez pas et qui n’avait que le livre…ces gens-là pouvaient eux aussi trouver la chouette ! et de quelle manière alors ? Et bien simplement en décryptant le livre.

La déduction n’est malheureusement pas suffisante pour ce qui est de la SS, si ensuite on n’en comprend pas son fonctionnement… Alors croire qu'il faut se préoccuper des reliquats avant d'avoir compris les infos que donne la SS sur le moyen de collecte et de décryptage... ça c'est carrément faire les choses dans le mauvais sens en faite ça ne sert strictement à rien !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 01 mai 2019 à 07:54
Max semble avoir été suffisamment clair par la suite, concernant cet "autre moyen" de "deviner" l'existence d'une 12ème énigme.

QUESTION No 17 DU 1997-05-03
----------------------------
TITRE: P'TITE TRONCHE
TOUJOURS PAS COMPRIS CRITERES D'APPARTEN ANCE AUX RELIQUATS STOP PRIERE EXPLIQUER LENTEMENT,CLAIREMENT,ET LONGUEMENT STOP SI REFUS JE SOUHAITE QU'IL SOIT EXPRIME DANS UN VOCABULAIRE TRES,TRES,TRES,VULGA IRE ET ENCORE PLUS ORDURIER STOP CHACUN SES DEVIANCES STOP
----------------------------
ECOUTEZ, LES CHOSES SONT CLAIREMENT EXPLIQUEES DANS LA RUBRIQUE "INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES", DU MOINS TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. NE ME DEMANDEZ PAS D'ETRE PLUS EXPLICITE, C'EST A VOUS DE TROUVER LA SUITE, PAS A MOI DE LA DONNER. TOUT CE QUI CONCERNE LA SUPER- SOLUTION N'ETAIT DE TOUTES FACONS PAS CENSE ETRE REVELE, J'ESCOMPTAIS QUE CELA SERAIT DECOUVERT PAR LE CHERCHEUR LE PLUS ASTUCIEUX UNE FOIS QU'IL BLOQUERAIT SUR LA ZONE. J'AI LACHE UNE PARTIE DES INFOS, MAIS C'EST A VOUS DE TROUVER LA SUITE... AMITIES – MAX


Un seul moyen pour le chercheur de découvrir, deviner, déduire l’existence d’une 12ème = avoir résolu les 11 énigmes (dans les règles de l’art).

Un autre parmi d'autres, un peu long, mais assez explicite :

QUESTION No 20 DU 1997-06-06
----------------------------
TITRE: ?
J'AI LU AVEC INTERET LA REPONSE A MA QUE STION SUR LA SS.VOUS ETES L'INITIATEUR E T L'ORGANISATEUR DE CE JEU,ET DONC,A CE TITRE,LIBRE DE L'ORGANISER A VOTRE GUISE CECI DIT,EN CE QUI CONCERNE VOTRE REMORD D'AVOIR REVELE L'EXISTENCE D'UNE ENIGME CACHEE,NE PENSZ VOUS PAS QUE VOUS AURIEZ ALORS PU DEPLORER UNE DESAFFECTION(SUI
----------------------------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 21 DU 1997-06-06
----------------------------
TITRE: ?
TRES IMPORTANTE;JE ME DEMANDE D'AILLEURS DS QUELLE MESURE IL EST POSSIBLE DE N'U TILISER QUE LE LIVRE ET LES IS DS LES ME DIAS;IL NE DOIT PAS EXISTER BEAUCOUP DE CHERCHEURS DE CE TYPE(JE PARLE DE GENS Q UI N'ONT JAMAIS CONSULTE LE MINITEL)LA D IFFERENCE ENTR LES 60000 LIVRES VENDUS E T LES X MINITELLISTES(SUITE))
----------------------------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 22 DU 1997-06-06
----------------------------
TITRE: ?
DOIT ETRE CONSTITUEE D'ABANDONS PREMATUR ES. JE COMPRENDS QUE VOUS SOYEZ RETICENT A D EVOILER UNE PISTE DANS LAQUELLE VOUS AVE Z BEAUCOUP INVESTI DE TEMPS ET DE TRAVAI L,MAIS UN JOUR OU L'AUTRE IL FAUDRA Y PE NSER,SOUS PEINE DE BLOQUAGE. AMITIES
----------------------------
PARDONNEZ-MOI, MAIS VOUS NE VOYEZ PAS LES CHOSES SOUS LE BON ANGLE. QU'IL Y AIT OU AURAIT PU Y AVOIR DESAFFECTION DU MINITEL M'IMPORTE PEU. HEUREUSEMENT, ET SANS CRACHER DANS LA SOUPE, JE N'AI PAS BESOIN DU MINITEL POUR VIVRE. EN REVANCHE, LE MINITEL ME PREND 80 POUR CENT DE MON TEMPS ALORS QUE MON INTER-VENTION NE GENERE QUE 10 POUR CENT DE REVENU SUPPLEMENTAIRE. EN D'AUTRES TER- MES, SI J'ARRETAIS AUJOURD'HUI DE REPON- DRE AUX QUESTIONS DES CHERCHEURS, JE PER DRAIS 10 % DE C.A., CE QUI FAIT DE LA DITE INTERVENTION L'UNE DES PLUS JOLIES HERESIES ECONOMIQUES QUE L'ON PUISSE IMAGINER. SI JE LE FAIS, C'EST DONCPOUR UNE SEULE RAISON : PARCE QUE JE L'AI PROMIS. ET SI CE SERVEUR N'EXIS- TAIT PAS - ET COMPTE TENU QU'IL ME SERAIT IMPOSSIBLE DE LIRE LES COURRIERS ET DE LEUR REPONDRE - VOUS SERIEZ EN DROIT DE VOUS DEMANDER SI JE NE SERAIS PAS PARTI EN AMERIQUE DU SUD AVEC LA CAISSE. CAR DANS CE CAS, VOUS L'IMAGINEZBIEN, CE SERAIT SILENCE RADIO COMPLET ! BREF, CETTE DIGRESSION POUR VOUS EXPLI- QUER QUE MA RETICENCE A PARLER DE LA 12EME ENIGME (ET MON REGRET D'EN AVOIR DEJA TROP DIT) N'A RIEN A VOIR AVEC LE MINITEL. DANS MON ESPRIT, LE CHERCHEUR LE PLUS ASTUCIEUX AURAIT DU DECOUVRIR A LA FOIS L'EXISTENCE DE LA 12EME ENIG-ME ET SA SOLUTION. LA, 50% DE L'INTERET S'EST ENVOLE ! AMITIES – MAX

"Premier" moyen de savoir qu’il y a une douzième énigme = révélé par Max = 50%.
"Autre" moyen, le seul et unique pour le chercheur > Bis repetita « Avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l’art, pour être en mesure de déduire, de découvrir, de deviner etc...à la fois l'existence de la 12ème énigme et sa solution. A chacun d'apprécier le caractère successif, simultané ou encore concomitant de cette dernière affirmation.

Dans l'esprit de l'auteur du jeu...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 08:43
Ancil a écrit :"Premier" moyen de savoir qu’il y a une douzième énigme = révélé par Max = 50%.
"Autre" moyen, le seul et unique pour le chercheur > Bis repetita « Avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l’art, pour être en mesure de déduire, de découvrir, de deviner etc...à la fois l'existence de la 12ème énigme et sa solution. A chacun d'apprécier le caractère successif, simultané ou encore concomitant de cette dernière affirmation.

Ca, c'est pas sûr du tout !
Je repose le madit :


QUESTION No 35 DU 1996-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBERT
COMMENT QUELQU'UN QUI N'A PAS DE MINITEL AURAIT-IL PU SUPPOSER L'EXISTENCE DE L A 12 (A PAR QUE 11 N'EST PAS UN CYCLE) ET COMMENT AURAIT-IL FAIT POUR SAVOIR QU E CELA DONNAIT L'ENDROIT EXACT? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
PARCE QUE LA 11 NE DONNE PAS LA LOCALISATION PRECISE DE LA CACHE MAIS UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE ! D'AUTRE PART, JE PUIS VOUS ASSURER QUE DES CHERCHEURS SANS MINITEL ETAIENT ARRIVES A LA MEME CONCLUSION, MEME S'ILS N'EN ETAIENT PAS SURS AVANT QUE JE LE CONFIRME. DE TOUTES FACONS, IL Y A UN AUTRE MOYEN DE LE "DEVINER". MAIS MERCI DE NE PAS ME DEMANDER LEQUEL ! AMITIES -- MAX

Dans sa réponse, Max évoque d'abord, dans un premier temps, le fait de s'apercevoir qu'une fois arrivé à la 11, on a pas de loc précise.
Ensuite, dans un deuxième temps, Max révèle qu'il existe un AUTRE moyen pour DEVINER cet état.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 01 mai 2019 à 09:21
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :"Premier" moyen de savoir qu’il y a une douzième énigme = révélé par Max = 50%.
"Autre" moyen, le seul et unique pour le chercheur > Bis repetita « Avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l’art, pour être en mesure de déduire, de découvrir, de deviner etc...à la fois l'existence de la 12ème énigme et sa solution. A chacun d'apprécier le caractère successif, simultané ou encore concomitant de cette dernière affirmation.

Ca, c'est pas sûr du tout !
Je repose le madit :


QUESTION No 35 DU 1996-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBERT
COMMENT QUELQU'UN QUI N'A PAS DE MINITEL AURAIT-IL PU SUPPOSER L'EXISTENCE DE L A 12 (A PAR QUE 11 N'EST PAS UN CYCLE) ET COMMENT AURAIT-IL FAIT POUR SAVOIR QU E CELA DONNAIT L'ENDROIT EXACT? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
PARCE QUE LA 11 NE DONNE PAS LA LOCALISATION PRECISE DE LA CACHE MAIS UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE ! D'AUTRE PART, JE PUIS VOUS ASSURER QUE DES CHERCHEURS SANS MINITEL ETAIENT ARRIVES A LA MEME CONCLUSION, MEME S'ILS N'EN ETAIENT PAS SURS AVANT QUE JE LE CONFIRME. DE TOUTES FACONS, IL Y A UN AUTRE MOYEN DE LE "DEVINER". MAIS MERCI DE NE PAS ME DEMANDER LEQUEL ! AMITIES -- MAX

Dans sa réponse, Max évoque d'abord, dans un premier temps, le fait de s'apercevoir qu'une fois arrivé à la 11, on a pas de loc précise.
Ensuite, dans un deuxième temps, Max révèle qu'il existe un AUTRE moyen pour DEVINER cet état.

Et alors ? Si tu es arrivé à la 11ème énigme "dans les règles de l'art" le moyen qui va te permettre de déduire la 12ème énigme, tu l'as dans ta gamelle !

Mais ça, c'est un autre sujet qui peut expliquer pourquoi Max à fait le choix de vendre la 12ème au lieu de vendre sa MA à cette époque (probablement SA véritable ânerie, mais qui aurait, elle, gauchit le jeu, contrairement à la 12). Bref, il faut d'autres éléments d'appréciation pour en débattre.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 01 mai 2019 à 09:52, modifié 2 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar chevechercher » 01 mai 2019 à 09:37
Je l'ai déjà dit ailleurs mais je le redis ici : pour moi, on résout pas mal d'énigmes en revenant puiser des indices dans les énigmes précédentes et leurs solutions. C'est le même mécanisme que les reliquats, mais appliqué aux énigmes plutôt qu'à la 12ème.

Quand on arrive à la fin de la 11eme avec juste une zone, il est donc normal de se dire qu'il reste des trucs inutilisés dans les énigmes et qu'il faut peut-être les combiner comme on l'a déjà fait pour résoudre les énigmes, afin de trouver les indications menant à la cache (la supersolution).

C'est ça l'autre moyen dont parle Max. Mais il ne peut bien sûr pas en parler parce que ça relève des méthodes de décryptage dont il ne veut pas parler, et parce que ça tisse des passerelles entre énigmes, ce dont il ne veut pas parler non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 09:53
Ancil a écrit :Et alors ? Si tu es arrivé à la 11ème énigme "dans les règles de l'art" le moyen qui va te permettre de déduire la 12ème énigme, tu l'as dans ta gamelle !

Je pense qu'il existe un moyen de deviner la 12eme AVANT d'arriver à la 11eme !

PARCE QUE LA 11 NE DONNE PAS LA LOCALISATION PRECISE DE LA CACHE MAIS UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE ! D'AUTRE PART, JE PUIS VOUS ASSURER QUE DES CHERCHEURS SANS MINITEL ETAIENT ARRIVES A LA MEME CONCLUSION, MEME S'ILS N'EN ETAIENT PAS SURS AVANT QUE JE LE CONFIRME. DE TOUTES FACONS, IL Y A UN AUTRE MOYEN DE LE "DEVINER". MAIS MERCI DE NE PAS ME DEMANDER LEQUEL ! AMITIES -- MAX

Dans sa réponse, Max évoque d'abord, dans un premier temps, le fait de s'apercevoir qu'une fois arrivé à la 11, on a pas de loc précise.
Ensuite, dans un deuxième temps, Max révèle qu'il existe un AUTRE moyen pour DEVINER cet état.


... d'ou ma question ...

Sénégal a écrit :... vous l'avez trouvé "l'autre moyen" pour deviner officiellement qu'il existe une 12eme énigme.

( Max insiste avec son groupe de chercheurs )


Je ne pense pas que ce soit la proposition de chevechercher ...

chevechercher a écrit :Quand on arrive à la fin de la 11eme avec juste une zone, il est donc normal de se dire qu'il reste des trucs inutilisés dans les énigmes et qu'il faut peut-être les combiner comme on l'a déjà fait pour résoudre les énigmes, afin de trouver les indications menant à la cache (la supersolution).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 01 mai 2019 à 10:27
Sénégal a écrit :Je pense qu'il existe un moyen de deviner la 12eme AVANT d'arriver à la 11eme !

Tout est possible et devient facile après coup, pour ma part je l'ai déjà dit, rien ne prouve que l'on puisse être arrivé jusqu'à la 11ème (et même avant) sans avoir utilisé, disons une sorte d'émanation de ce moyen. Bref, on peut spéculer longtemps sur ce sujet, sans jamais se mouiller, facile !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 10:59
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Je pense qu'il existe un moyen de deviner la 12eme AVANT d'arriver à la 11eme !

Tout est possible et devient facile après coup, pour ma part je l'ai déjà dit, rien ne prouve que l'on puisse être arrivé jusqu'à la 11ème (et même avant) sans avoir utilisé, disons une sorte d'émanation de ce moyen. Bref, on peut spéculer longtemps sur ce sujet, sans jamais se mouiller, facile !

Je n'ai pas de réponse à LA question !
Je me demandais SI un chasseur pensait avoir trouvé ce "moyen de comprendre", c'est tout ,
ce moyen qui peut être compris AVANT l'arrivée à la 11eme... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Ancil » 01 mai 2019 à 11:05
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Je pense qu'il existe un moyen de deviner la 12eme AVANT d'arriver à la 11eme !

Tout est possible et devient facile après coup, pour ma part je l'ai déjà dit, rien ne prouve que l'on puisse être arrivé jusqu'à la 11ème (et même avant) sans avoir utilisé, disons une sorte d'émanation de ce moyen. Bref, on peut spéculer longtemps sur ce sujet, sans jamais se mouiller, facile !

Je n'ai pas de réponse à LA question !
Je me demandais SI un chasseur pensait avoir trouvé ce "moyen de comprendre", c'est tout ,
ce moyen qui peut être compris AVANT l'arrivée à la 11eme... amha !

Ok ! mais moi quand je lis "je pense", j'ai tendance à m'emporter et "penser" que celui qui écrit ça, à des arguments. DSL
:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 01 mai 2019 à 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 11:05
chevechercher a écrit :Je l'ai déjà dit ailleurs mais je le redis ici : pour moi, on résout pas mal d'énigmes en revenant puiser des indices dans les énigmes précédentes et leurs solutions. C'est le même mécanisme que les reliquats, mais appliqué aux énigmes plutôt qu'à la 12ème.

Quand on arrive à la fin de la 11eme avec juste une zone, il est donc normal de se dire qu'il reste des trucs inutilisés dans les énigmes et qu'il faut peut-être les combiner comme on l'a déjà fait pour résoudre les énigmes, afin de trouver les indications menant à la cache (la supersolution).

C'est ça l'autre moyen dont parle Max. Mais il ne peut bien sûr pas en parler parce que ça relève des méthodes de décryptage dont il ne veut pas parler, et parce que ça tisse des passerelles entre énigmes, ce dont il ne veut pas parler non plus.


C'est exactement ça une déduction ! et c'est cette déduction là que certains chercheurs avaient trouvé...
Mais quand max parle de ''il y a un autre moyen pour parvenir à''... là je pense qu'il parle clairement d'un décryptage qui te dit réellement quoi faire et ça à mon avis personne ne l'a trouvé !

Enfin bref prétendre que cette chose soit avant la 11em n'a pas de sens puisque ça ne respecte plus l'ordre et il y en a qu'un non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar WILL I AM » 01 mai 2019 à 11:08
Couscous a écrit :là je pense qu'il parle clairement d'un décryptage qui te dit réellement quoi faire et ça à mon avis personne ne l'a trouvé !


Combien de temps pour en déduire ça ?

:roule: :roule: :roule:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 01 mai 2019 à 11:16
Ne commence pas troller ou tu vas finir par te brûler ! :roule:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 11:24
Ancil a écrit :Ok ! mais moi quand je lis "je pense", j'ai tendance à m'emporter et "penser" que celui qui écrit ça, à des arguments. DSL
:alatienne:

Je le pense, par rapport au madit de base ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Sénégal » 01 mai 2019 à 11:24
Ancil a écrit :Ok ! mais moi quand je lis "je pense", j'ai tendance à m'emporter et "penser" que celui qui écrit ça, à des arguments. DSL
:alatienne:

Je le pense, par rapport au madit de base ....

PARCE QUE LA 11 NE DONNE PAS LA LOCALISATION PRECISE DE LA CACHE MAIS UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE ! D'AUTRE PART, JE PUIS VOUS ASSURER QUE DES CHERCHEURS SANS MINITEL ETAIENT ARRIVES A LA MEME CONCLUSION, MEME S'ILS N'EN ETAIENT PAS SURS AVANT QUE JE LE CONFIRME. DE TOUTES FACONS, IL Y A UN AUTRE MOYEN DE LE "DEVINER". MAIS MERCI DE NE PAS ME DEMANDER LEQUEL ! AMITIES -- MAX

Donc, "l'autre moyen " n'est pas le fait d'arriver à la 11eme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré