MEGA ASTUCE - CI - SS

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar tompoucex » 02 mai 2019 à 17:29
SANS la ( MÉGA ASTUCE ) c'est impossible de trouver la ( TRACE ) de Max. amha

ps: vous pouvez construire toutes les pistes que vous voudrez bien, HÉLAS vous n'arriverez JAMAIS au bronze.
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 18:09
Non pas impossible !
Une astuce est une ruse, une habileté pour parvenir à nos fins pour éviter justement de tourner en rond.
On sait très peu de chose sur la méga astuce, mais la chose que l’on peut retenir c’est qu’elle nous permet de ne plus tourner en rond !
On pourrait prendre l’exemple d’un labyrinthe complexe ou une fois à l’intérieur il serrait très difficile de sortir, mais ceci ne change en rien qu’elle contient une sortis et que tout le monde peu la trouver !
La méga astuce dans cet exemple pourrais être celle dite de la main droite ! le principe est simple : de notre main droite nous touchant le mur sans jamais le lâcher…et au final on trouve la sortis et ça fonctionne!
Dans le cas de la méga astuce c’est la même chose sauf que sans elle on peut effectivement tarder plus de temps, mais ce n'est pas impossible !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar tompoucex » 02 mai 2019 à 18:22
Couscous a écrit :Non pas impossible !
Une astuce est une ruse, une habileté pour parvenir à nos fins pour éviter justement de tourner en rond.
On sait très peu de chose sur la méga astuce, mais la chose que l’on peut retenir c’est qu’elle nous permet de ne plus tourner en rond !
On pourrait prendre l’exemple d’un labyrinthe complexe ou une fois à l’intérieur il serrait très difficile de sortir, mais ceci ne change en rien qu’elle contient une sortis et que tout le monde peu la trouver !
La méga astuce dans cet exemple pourrais être celle dite de la main droite ! le principe est simple : de notre main droite nous touchant le mur sans jamais le lâcher…et au final on trouve la sortis et ça fonctionne!
Dans le cas de la méga astuce c’est la même chose sauf que sans elle on peut effectivement tarder plus de temps, mais ce n'est pas impossible !


C'est EXACTEMENT ça la MÉGA ASTUCE, SANS ( elle ) IMPOSSIBLE de suivre la TRACE de Max.

noir sur blanc , (( mon TRIO : lire, choisir, COMPRENDRE )) toujours amha
a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar crew » 02 mai 2019 à 18:48
Qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas impossible sans la mega astuce? Tu as pris un exemple pour lequel ce n'est pas impossible, mais on peut en trouver d'autres où sans elle on ne pourrait pas s'en sortir.
Pour moi, la méga astuce est la règle du jeu de cette chasse, le fil conducteur. Ce n'est pas juste une aide. Sans elle, tu tournes en rond parce que tu ne sais pas ce que tu dois faire.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Couscous » 02 mai 2019 à 19:38
Parce que je l'ai et la bonne ! :eek:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar tompoucex » 02 mai 2019 à 19:39
crew a écrit :Qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas impossible sans la mega astuce? Tu as pris un exemple pour lequel ce n'est pas impossible, mais on peut en trouver d'autres où sans elle on ne pourrait pas s'en sortir.
Pour moi, la méga astuce est la règle du jeu de cette chasse, le fil conducteur. Ce n'est pas juste une aide. Sans elle, tu tournes en rond parce que tu ne sais pas ce que tu dois faire.


En effet C'EST LE FIL CONDUCTEUR = méga astuce = COMPRENDRE .
Ne chercher pas le trésor, mais chercher plutôt la TRACE de Max. amha
a + tompoucex
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Pixy » 02 mai 2019 à 19:59
Méga astuce ou pas si vous loupez une seule astuce dans la chasse vous serez de toute façon bloqué.
Donc on s'en bat les c... de la Méga astuce.
Elle viendra de toute façon naturellement pendant la résolution des énigmes. :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar chevechercher » 02 mai 2019 à 20:15
Pixy a écrit :Méga astuce ou pas si vous loupez une seule astuce dans la chasse vous serez de toute façon bloqué.
Donc on s'en bat les c... de la Méga astuce.
Elle viendra de toute façon naturellement pendant la résolution des énigmes. :cafe:

Cdt,
Pixy


Moi ce qui m'intéresse derrière le concept de Mega-astuce c'est le principe d'une astuce systématique. Et ça c'est d'un autre niveau que de dire que chaque énigme requiert de l'astuce.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar tompoucex » 02 mai 2019 à 21:38
Couscous a écrit :Parce que je l'ai et la bonne ! :eek:


NON , tu as une piste comme tous les autres , mais pas la TRACE de Max. amha désolé
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: MEGA ASTUCE - CI - SS Messagepar Kiba » 02 mai 2019 à 21:55
tompoucex a écrit :
Couscous a écrit :Parce que je l'ai et la bonne ! :eek:


NON , tu as une piste comme tous les autres , mais pas la TRACE de Max. amha désolé
a + tompoucex


Bah rien ne l'empêche de penser qu'il a la bonne, je le pense moi aussi, on a ptete la même ^^

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Bing [Bot]