Cherche chercheur cartésien....mais pas trop.

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :@Egidette :

Egide a écrit :
Bouba a écrit :Descartes a écrit des trucs formidables. Problème: il a aussi écrit des trucs totalement délirants.


On dit souvent ça de moi, aussi.
:cafe:


Le problème c'est que les trucs formidables que tu as écrit, ce sont ceux qui sont délirants.


On dit ça aussi de Rabelais!
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rubis a écrit :On s'en fout que tu n'y croies pas chevechercher. L'important est de savoir si ça te parait viable ou non.


Quand je dis que c'est des fausses pistes typiques, ça veut bien évidement dire que ça ne me paraît pas viable (même si je ne suis pas sûr du sens que tu donnes à ce mot dans ce contexte). Pour moi, penser que l'Aube ou la droite Forbach-Angers puissent être des solutions, c'est faire preuve du mauvais esprit pour résoudre les énigmes, car c'est accepter de jouer aux devinettes.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :
Quand je dis que c'est des fausses pistes typiques, ça veut bien évidement dire que ça ne me paraît pas viable (même si je ne suis pas sûr du sens que tu donnes à ce mot dans ce contexte). Pour moi, penser que l'Aube ou la droite Forbach-Angers puissent être des solutions, c'est faire preuve du mauvais esprit pour résoudre les énigmes, car c'est accepter de jouer aux devinettes.


Trop cartésien: tu sors. :bouletrepere:

:alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Si tu me dis "c'est une fausse piste des chercheurs", tu n'as pas le profil.
Si tu me dis "c'est la bonne piste", tu as le profil.
Si tu me dis "c'est une fausse piste de Max", why not ?
Si tu me dis "je ne sais pas, possible", why not ?
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Egide a écrit :
Rubis a écrit :
Après, il reste... moi?

Mais je suis déjà à la tête d'un banc de greluches complètement allumées!
Une de plus, et je craque, c'est sûr!

Bon courage dans ta quête en tous cas!
:bise:

*Je l'aime quand même :banderole:

:alatienne:
:alatienne:


Waouhh ! on a déjà dû te le dire : " T Bizarre" ou c'est le changement de temps ? oui c'est surement ça ... :enlevement: :hein: :vole: :roule: :ouf: :cor: :hinhin: :okydoky: :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
joselyne a écrit :
Waouhh ! on a déjà dû te le dire : " T Bizarre" ou c'est le changement de temps ? oui c'est surement ça ... :enlevement: :hein: :vole: :roule: :ouf: :cor: :hinhin: :okydoky: :loveyou:


Je ne sais pas exactement... :pigepas:

Mais, on a du me le dire, non? :non:

Oui, je crois me souvenir qu'on me l'a dit! :eek:

C'était un Jeudi! :danse:

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Rubis a écrit :Je cherche une personne exigeante, rigoureuse et cartésienne.

Cartésienne ....mais pas au point de rejeter l'Aube (la rivière) en tant que lumière, la droite Forbach - Angers en tant que clef de Fa et l'île de Noirmoutier en tant que NNP au motif que "ce n'est pas une véritable lumière, une véritable clef de Fa, un véritable NNP". D'où le "pas trop".

Attention, je ne parle pas de la façon d'obtenir ces solutions, ce n'est pas le sujet (je ne cherche d'ailleurs à concaincre personne de leur bien fondé ou non) mais uniquement de la relation/association (je ne sais pas trop comment dire la chose sur le coup).


Pour moi, être rationaliste a la chouette, c'est d'abord:
-refuser de privilégier une hypothèse, quand on a aucune raison de privilégier la dite hypothèse par rapport aux autres hypothèses (ce qui n'empêche pas de l'explorer, ceci dit).
-dégager sans la moindre pitié une hypothèse contredite formellement par les madits.

Concernant votre question, je débute plutôt a la chouette, mais de ce que j'en connais, et d'après ce que vous en révélez, j'ai comme dans l'idée que votre NNP, c'est le CDD560. Or, ça, par exemple, c'est le cas typique du truc parfaitement madito-incompatible.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :
Concernant votre question, je débute plutôt a la chouette, mais de ce que j'en connais, et d'après ce que vous en révélez, j'ai comme dans l'idée que votre NNP, c'est le CDD560. Or, ça, par exemple, c'est le cas typique du truc parfaitement madito-incompatible.



Sérieux, tu sors d'où, Boub's?

Tu vouvoies tout le monde sauf moi.

T'existerais pas seulement dans ma tête, toi aussi?

Avec tes "madito-incompatible"?

:alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Non.
Que mon NPP intervienne, directement ou indirectement, en 560, c'est exact.
Qu'il s'agisse du CDD (je suppose "fin des aides de Neptune"), non.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Egide a écrit :Sérieux, tu sors d'où, Boub's?
Tu vouvoies tout le monde sauf moi.
:alatienne:


Désolé, je fais de la militance sur facebook, et j'ai pris l'habitude de vouvoyer les inconnus, car ça apaise les conflits. De temps en temps, ça revient sans même que je m'en rende compte.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :
Egide a écrit :Sérieux, tu sors d'où, Boub's?
Tu vouvoies tout le monde sauf moi.
:alatienne:


Désolé, je fais de la militance sur facebook, et j'ai pris l'habitude de vouvoyer les inconnus, car ça apaise les conflits. De temps en temps, ça revient sans même que je m'en rende compte.


De la militance?
C'est quoi ça?!
:alatienne:

Ps: et puis, c'est bizarre d'apaiser un conflit avec un vouvoiement... :pigepas: Moi, c'est une baffe dans la gueule, et un "tu te calmes, maintenant!".

Enfin, non, ça, c'était "avant".
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Rubis a écrit :Non.
Que mon NPP intervienne, directement ou indirectement, en 560, c'est exact.
Qu'il s'agisse du CDD (je suppose "fin des aides de Neptune"), non.


Et comment vous faites? Vous marchez trois fois sur les eaux? Nan, parce que le trait Forbach-Angers, il vient taper dans Noirmoutier, hein...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Deux fois.

Toujours dans les eaux quand je vois la Nef (que je ne connais pas) par l'Ouverture (Bourges).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 14 juin 2019 à 12:12, modifié 1 fois.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Couscous a écrit :Mais que fais-tu ici Rubis ? Je pensais que tu n'aimais pas ce forum ! :cafe:

Hors-Sujet
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Rubis le 14 juin 2019 à 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet



Attention à ton langage :rouge:

La modération
Modifié en dernier par Couscous le 14 juin 2019 à 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Rubis a écrit :Deux fois.

Toujours dans les eaux quand je vois la Nef (que je ne connais pas) par l'Ouverture (Bourges).


Donc votre trait partant de Cherbourg passe a coté de votre NNP, le "dépasse", puis s'éloigne pour rejoindre le CDD560. Donc quel rapport avec votre NNP et le trait?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Rubis a écrit :
Hors-Sujet

Hors-Sujet


Ton sondage a été retiré pour des raisons évidentes.

La modération

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]