Cherche chercheur cartésien....mais pas trop.

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Bouba a écrit :
Rubis a écrit :Deux fois.

Toujours dans les eaux quand je vois la Nef (que je ne connais pas) par l'Ouverture (Bourges).


Donc votre trait partant de Cherbourg passe a coté de votre NNP, le "dépasse", puis s'éloigne pour rejoindre le CDD560. Donc quel rapport avec votre NNP et le trait?


La "clef cachée"...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Rubis, on va pas jouer au jeu des devinettes. Si vous voulez pas répondre, dites le.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Je ne suis pas venu ici pour parler de mes solutions.

Maintenant, si tu veux en savoir plus, envoie un mp, tu sauras.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Fil nettoyé.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La modération est assez grande pour bannir un membre, Couscous ton pseudo Albert24 est déjà banni mais au moindre écart de comportement et de prise de bec sur le forum, tu as été prévenu : tu seras banni 7 jours.

Couscous a écrit :
Hors-Sujet

7 jours de bannissement pour Couscous :rouge:

La modération
Benoit
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 14.06.2019
Après avoir lu le post de Couscous, je me suis dit que la meilleure réponse était....de ne pas répondre (j'aurais facilement pu l'envoyer chier).


Et les modos vous le faite exprès ? Si on m'envoie chier...normal que je rétorque ! mais vue que ça ne vous dérange pas plus que ça que tout le monde utilise des multi pseudo, ben c'est partis pour moi aussi ! on vas jouer à se jeu aussi :alatienne:

PS/ Il fallait bien un prétexte... vous en mouriez d’envie ! mais en faite ça ne sert strictement à rien vos banissement...juste à vous donner une importance que vous n'avez guère... :edente:

Tu as gagné, ton bannissement passe à un mois, ton pseudo Benoit est lui aussi banni.

La modération
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Attention au trollage et au prochain hs !
Message valable pour Gloo et crew :jaune:

La modération
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Rubis a écrit :Bonjour a tous.

Je ne poste presque jamais ici mais pour une fois, je vais faire une exception.

Je cherche une personne exigeante, rigoureuse et cartésienne.

Cartésienne ....mais pas au point de rejeter l'Aube (la rivière) en tant que lumière, la droite Forbach - Angers en tant que clef de Fa et l'île de Noirmoutier en tant que NNP au motif que "ce n'est pas une véritable lumière, une véritable clef de Fa, un véritable NNP". D'où le "pas trop".



Des candidats ?

P.s. : je n'ai besoin de personne pour être exigeant, cartesien, etc...c'est pas dur ça !


IXE :minederien: avait précédemment indiqué, et a écrit :Qui mieux que l'auteur des énigmes pourrait t'aider ?



MAX VALENTIN :professeur: a écrit :QUESTION No 19 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES SUR TABLE

MAX, VOUS AVEZ DIT QUE DEUX CARTES ETAIE NT NECESSAIRES POUR RESOUDRE LE JEU, UNE CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE ET UNE C ARTE NORMALE, CES DEUX CARTES SONT ELLES SUFFISANTES?
AUTREMENT DIT, EN DEHORS D E CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEME NTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANT ES. AMITIES -- MAX


MAX VALENTIN :professeur: a écrit :QUESTION No 5 DU 2001-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE

BONJOUR MAX.SI UNE CARTE PRECISE ETAIT N ECESSAIRE POUR COMPRENDRE LA "LUMIERE"DI RAIS TU
1)IL EST NECESSAIRE D,AVOIR 3 CA RTES POUR RESOUDRE LE JEU
2)....2CARTES POURRESOUDRE LE JEU ETANT ENTENDU QUE LA LUMIERE EST UN SUJET TABOU.
LE FAIT DE D IRE Q'L FAILLE 2 CARTES EXCLUTIL DEFINIT IVEMENT LA NECESSITE D'UNE TROISIEME?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT DES CENTAINES DE FOIS, DEPUIS 1 993, QU'IL NE FAUT QUE 2 CARTES. ELLES S ONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

La deuxième carte(la plus précise possible ) ne servira qu'en fin de jeu(une fois les 11 énigmes correctement et complètement résolues ) pour y appliquer la Super Soluce.
La deuxième carte(la plus précise possible ) sera un zoom d'une partie de la première carte(la 989 Michelin de 1993 ).

QUESTION No 27 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUID ?

COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ?
DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION.
"INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE).
COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATURE DE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ?
MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON !
LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE.
AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX

MAX VALENTIN :professeur: a écrit :QUESTION No 13 DU 2000-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580

EN 580, UNE CARTE EST-ELLE I N D I S P E N S A B L E ALAIN*
--------------------------------------------------------------------------------
UNE CARTE EST INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN DONNE L'ECHELLE.
AVANT, VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS L'EN TENDEZ. AMITIES -- MAX

MAX VALENTIN :professeur: a écrit :]QUESTION No 25 DU 1996-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN RELISANT

LES QR DE JUILLET, JE VOIS QUE VOUS AVEZ ECRIT :
- LA ROSSE NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL !
- PAS BESOIN DE CARTE POUR LA 780. C'EST BIEN CA ? MERCI

--------------------------------------------------------------------------------
A QUELLE QUESTION FAITES-VOUS ALLUSION ?
SANS CETTE INFO, JE NE PEUX PAS RETROU- VER LA QUESTION ET LA REPONSE !
EN 780, LA CARTE N'EST PAS INDISPENSA- BLE, PUISQUE CETTE ENIGME NE VOUS DONNE QU'UNE DIRECTION, PAS UNE DESTINATION. AMITIES -- MAX

Je précise, ou je rappelle que MAX VALENTIN :professeur: est l'auteur des énigmes du jeu, il sait mieux que quiconque comment les énigmes sont censées se résoudre, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il avait écrit en Q/R, ce n'est bien évidemment pas à moi qu'il faut s'en prendre.
Je ne fais que citer et rappeler ce qui devrait être une évidence pour toute personne ayant lu ces Q/R et d'autres, si nécessaire, qui feront état des mêmes choses.

En tirant les bonnes conclusions de ces Q/R, cela n'offrira pas les bonnes solutions sur un plateau, il faudra toujours s'efforcer de résoudre correctement les énigmes et obtenir des solutions logiques et cohérentes afin qu'elles s'imbriquent parfaitement les unes aux autres.

Si deux cartes seulement sont nécessaires et suffisantes et que la première ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle(de manière simple et assez évidente ), n'y aurait-il pas un fort risque d'erreur à vouloir utiliser une carte(la carte ) de manière indispensable pour le décryptage des énigmes qui précèdent la 500 ?

MAX VALENTIN :professeur: a écrit :QUESTION No 39 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INFO

EST-IL ARRIVE QUE TU LACHE UNE INFO IMPO RTANTE EN Q/R, ET QUE PERSONNE NE SEMBLE AVOIR CAPTE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE LACHE PAS D'INFOS, ALAIN : JE RE- PONDS A DES QUESTIONS.
SI, AU DETOUR D'UNE DE MES REPONSES, LES CHERCHEURS EN ETE EN MESURE D'EN TIRER DES CONCLU- SIONS, TANT MIEUX.
MAIS LE BUT PREMIER DE MES INTERVENTIONS N'EST PAS DE DISTIL LER DES INFOS INEDITES SOUS LE COUVERT DE REPONDRE AUX QUESTIONS.
CELA DIT, J'AI EN EFFET ETE ETONNE, PARFOIS, DU MANQUE DE REACTIONS SUITE A CERTAINES REPONSES QUE JE FAISAIS. AMITIES -- MAX


IXE :minederien: ...

P.s Mais chacun est libre de "se tirer une balle dans le pied" d'emblé, ce qui par la même occasion rendra le PREMIER PAS... assez compliqué et risquera fort d'engendrer des soluces bancales...
Mais rassurez-vous, une simple lecture des Q/R devrait permettre de s'apercevoir assez rapidement si les soluces sont erronées, les Q/R servant essentiellement à cela...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ouais, ok, tu ne fais pas la différence entre "une" et "la".

Je ne suis pas en désaccord avec l'auteur du jeu qui connait les solutions mieux que quiconque (tu devrais en tenir compte...), mais avec toi.

Quant au dernier madit, inutile, une fois de plus (la bêtise insiste toujours parait-il). Rien n'indique qu'il parle d'une fausse piste. Tu ne veux pas comprendre que les madits ne sont pas là pour faire sauter les fausses pistes de Max. Si tu arrêtais de répéter bêtement ce que d'autres disent ?

p.s. : post hors-sujet. Et ne parle pas de cartésianisme, par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
IXE (à tes souhaits!)
La carte indispensable à partir de la 500: parce que c'est à partir de là qu'on va TRACER notre route: une DCA, une ortho, un cercle ou une spirale.
Avant ça on peut utiliser une autre carte pour visualiser certaines choses, comme des alignements. C'est à dire que tu peux emprunter un atlas une carte des PTT à la biblio municipale, poser ta règle dessus et vérifier que , depuis mon tout, par l'ouverture, tu vois bien la lumière.
!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Le sujet n'est pas la carte, merci.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@Cramoisi2

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Rubis a écrit :Je cherche une personne exigeante, rigoureuse et cartésienne.
Cartésienne ....mais pas au point de rejeter l'Aube (la rivière) en tant que lumière, la droite Forbach - Angers en tant que clef de Fa et l'île de Noirmoutier en tant que NNP au motif que "ce n'est pas une véritable lumière, une véritable clef de Fa, un véritable NNP". D'où le "pas trop".
Ne pas confondre cartésianisme et cécité... Aube = Lumière / Clé de FA = droite Forbach-Angers / NNP = Île de Noirmoutier. Autant se poser directement une selle sur le dos, et attendre le premier coup de fouet.

Je repose donc la question de mon point de vue. Je cherche un croyant pour m'accompagner dans ma foi ; aucune religion de préférence, dès lors qu'il s'agit d'un monothéiste, qu'il reconnaît la divinité Une en trois personnes, et le seul baptême pour le pardon des péchés.

C'est pas gagné...

am(h)a tanacl
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
Modifié en dernier par crew le 25 juin 2019 à 14:36, modifié 2 fois.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]