mystére..

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: mystére.. Messagepar leclosdomremy » 27 juin 2019 à 11:18
Sinon, on peut remarquer qu'ange et loup sont les noms vernaculaires de 2 poissons de mer...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: mystére.. Messagepar chevechercher » 27 juin 2019 à 12:23
ou en les croisant : loup-ange = louanges. Faire des louanges = montrer son respect ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: mystére.. Messagepar Gloo » 28 juin 2019 à 09:20
Sinon y a "galope nu" aussi. Un rapport avec la 780 ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 28 juin 2019 à 09:23
Gloo a écrit :Sinon y a "galope nu" aussi. Un rapport avec la 780 ?


C'est donc de cette manière de faire, à partir de tels éléments(questions et réponses très hermétiques dans les madits ) que l'on peut espérer découvrir les solutions justes des énigmes du livre ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: mystére.. Messagepar Gloo » 28 juin 2019 à 09:46
IXE a écrit :
Gloo a écrit :Sinon y a "galope nu" aussi. Un rapport avec la 780 ?


C'est donc de cette manière de faire, à partir de tels éléments(questions et réponses très hermétiques dans les madits ) que l'on peut espérer découvrir les solutions justes des énigmes du livre ?

Mais... ce n'était évidement pas sérieux.

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 28 juin 2019 à 09:53
Ca me rassure !
ImageImage

Le Mystère se "cache" dans les détails...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: mystére.. Messagepar Zowl » 29 juin 2019 à 12:08
Bien futé ce GGG..

Loup Aventurier (LA) et Ange Linéaire (AL), hormis cela et en vu de la réponse de Max Valentin, leurs deux habitats pouvant se compléter, ce GGGG y introduit même une idée à base de légende.

- GGGG devait être sur le bon sentier (intellectuel).

:bougie:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: mystére.. Messagepar axurit » 29 juin 2019 à 16:45
GGGG était un gars plein de ressources :-)
Je cherchais toujours à comprendre le lien entre le loup et l'ange ( J'ai toujours du mal à accepter que le Loup Aventureux et l' Ange Linénaire soit des avatars de chercheurs plus ou moins originaux) et je tombe sur ce madit :
LUMIÈRE (11/04/1996)
BONJOUR MAX. A VOTRE CONNAISSANCE Y-A-T-IL UN ET UN SEUL ENDROIT EN FRANCE OU LA LUMIÈRE DU CIEL PERMET DE LEVER LE DERNIER DOUTE ? AMITIÉ. GGGG
SI J’INTERPRÈTE CORRECTEMENT VOTRE QUESTION (CE QUI N'EST PAS SUR !), JE RÉPONDRAIS OUI. AMITIÉS -- MAX
S' il fait référence à la levée de doute de la 520 , c'est une réponse assez sympa que lui fait Max car il semble lui confirmer que l'aide provient de la Lumière du Ciel !
Si moi aussi j’interprète bien c'est avec la 420 que l'on lève donc le doute et que l'on progresse dans l'avant dernière étape du jeu.
Aviez vs en tête un Madit de ce type.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 29 juin 2019 à 17:25
Si Max Valentin interprète correctement la question, il n'est pas sensé y chercher, ni y trouver des sous-entendu, et c'est donc pour cela qu'il rajoute qu'il n'est pas sûr d'interpréter correctement la question.

Donc j'imagine que c'est probablement sur la base de l'énigme 420 qu'il a fait sa réponse étant donné que "LA LUMIÈRE DU CIEL" sont des mots qui figurent en clair dans le titre de la 420.

Du ciel vient la lumière, c'est la même chose que la lumière vient du ciel, même si en poussant le raisonnement à l'extrême on peut penser aussi à un rapport avec la 560 dans laquelle il est question de lumière Céleste et une telle lumière peut faire allusion à une lumière du ciel.

Dans la 520 il est question d'un "doute" qui sera le "dernier supplice", il n'est pas écrit dans la 520 qu'il s'agit d'un ultime(dernier ) doute, comme c'est proposé dans la question de GGGG.

Bref, beaucoup de questionnements et de tripatouillage de Q/R pour au final n'arriver à aucune certitude mais plutôt à d'autres interrogations qui feront tourner en rond...

Il n'y a pas de solutions dans les Q/R mais essentiellement de quoi éviter certaines fausses pistes ou de quoi infirmer certaines hypothèses de jeu, certains raisonnements, etc...

P.s si un seul endroit, en France, permet de lever un doute et qu'il a un rapport avec la lumière du ciel, je dirai que cet endroit est étroitement lié à un point situé sur le parcours du "vol de l'Aigle :plane: " et entre l'endroit où Napoléon 1er :napoleon: avait débarqué le 1er mars 1815 et l'endroit où commence la N85(et qui est le même endroit qui détermine la fin de la Route Napoléon :enlevement: )...

Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 29 juin 2019 à 17:41
39512 secondes pour la durée du jour, le 1er mars en France, et à la latitude du Golfe Juan, ce n'est pas une affaire de devin là, mais est-ce juste et trouvable par plusieurs chercheurs ? Je ne ne sais pas si c'est incontestable, mais bravo quand même.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 29 juin 2019 à 18:15
Ancil a écrit :39512 secondes pour la durée du jour, le 1er mars en France, et à la latitude du Golfe Juan, ce n'est pas une affaire de devin là, mais est-ce juste et trouvable par plusieurs chercheurs ? Je ne ne sais pas si c'est incontestable, mais bravo quand même.

:alatienne:


Je n'ai pas dit que cela correspondait à la latitude de Golfe Juan, par contre cette information de la durée du jour pour un 1er Mars comme pour n'importe quel autre jour de l'année est facilement trouvable dans la plupart les calendriers de la Poste où il est indiqué le jour(et l'heure du lever et du soleil ) en France(et plus précisément pour Paris ) et pareil pour les heures du lever et du coucher de la lune.

Vu que selon le lieu où on se trouve par rapport à Paris cela pourra varier de quelques secondes à quelques minutes pour un même jour, c'est le mot CIEL qui servira de base pour les calculs de la longueur du trajet de la flèche d'Apollon.
DU CIEL VIENT LA LUMIÈRE. Dans mon jeu la lumière est étroitement liée aux voies de circulation, et dès la 470.

Les calculs avec 39 512 font découvrir une distance qui est comparable à la distance qui sépare le début de la fin de la route Napoléon et à vol d'oiseau, bien évidemment. Distance que je retrouve ensuite en 560 sur "le parcours" des aides de Neptune et donc dans l'énigme 560 où il est question de lumière Céleste(lumière du CIEL ) et tout cela en ayant décrypté les énigmes, au fur à mesure, dans l'ordre indiqué par l'énigme B.

S'il s'agissait de pures coïncidences, elles seraient alors incroyablement étonnantes...

C'est en tout cas de cette manière que j'interprète les choses pour résoudre l'énigme 420 et pour éviter de tomber dans ce que je considère comme un piège en 420(énigme n°7 ) en lien avec l'item 7 de la charade 530.

Mon 7ème dressé, :soleil: crache son venin…
En 420 l'allusion devient presque évidente, c'est le soleil qui au zénith va cracher ses rayons nocifs dont celui de 559 km sous lequel les chercheurs vont griller leur cellules de matière grise…


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 29 juin 2019 à 19:02
Pourquoi pas, mais le fait qu'il y ait une simple variation de quelques secondes entre différents lieux, faussent quand même le calcul très précis que tu annonces. Trouver une distance là dessus, je trouve ça assez aléatoire, mais si ça te permets de progresser sur les routes de France, tant mieux.

Quant aux 559 km pour les uns, c'est peut-être le résultat d'un calcul élémentaire qui à mal tourné, qui sait.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 29 juin 2019 à 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 29 juin 2019 à 19:28
DU CIEL VIENT LA LUMIERE
C'est ce que dit le titre(en lettre capitale ).

CIEL= 39 512 secondes !

Elle est où la variation de quelques secondes ?

P.s en 500 le titre(en lettre capitale ) était UT QUEANT LAXIS

Celui qui décypte AGEN à la place de Carignan :alcoolo: aura compris l'importance et l'utilité de titre, comme de chaque titre depuis l'énigme 530, d'ailleurs...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 29 juin 2019 à 19:43
Inutile de crier avec tes majuscules :o))

Merci, mais que ciel = 3 9 5 12 en A=1 c'est une chose, il n'en reste pas moins que ce que je te dis reste valable. Ce n'est pas écrit "de ciel" vient la lumière que je sache et après tout, pourquoi ne pas ajouter le tout et décréter que 29 te donne une lunaison en jours ?

Bref, c'est comme tu veux, si ça te fais avancer, tant mieux.

:alatienne:

PS : pas d'Agen à la place de Carignan pour moi en 500, mais un tout petit quelque chose en plus, c'est tout.
Modifié en dernier par Ancil le 30 juin 2019 à 05:32, modifié 1 fois.
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: mystére.. Messagepar Tatie H » 29 juin 2019 à 19:46
Ancil a écrit :Inutile de crier avec tes majuscules :o))

Aïe, c'est Crazy qui revient au galop...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: mystére.. Messagepar chevechercher » 29 juin 2019 à 21:22
Si on veut transformer les lettres en nombres CIEL donne en effet 3, 9, 5, 12. Mais on peut aussi préférer transformer les lettres en chiffres selon le titre de la 600 pour faire resplendir les ténèbres. Et là on se rend compte que C, I et E correspondent à des chiffres mais pas L. Il faut donc transformer le L en 12 puis 1,2 et à nouveau en lettres pour obtenir AB. De là, je vous laisse chercher ce qu'est le CIE-Lab et quel est le rapport avec la lumière. Et puis je vous laisse aussi vous souvenir de l'IS sur la clarté et son "L'AB donne deux idées" (comment représente-t-on une idée dans les bandes dessinées ?) Et ce L non-codé dans HABILE, qui, s'il l'avait été, aurait donné H2IDIDE... (et je ne vous ferait pas l'affront de vous rappeler comment on relie cette IS à la 600).

Pour le délire de GGGG : tout le monde a pensé à Doute=do/ut/e avec do=C=Cherbourg, là où on doit chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste. Alors c'est peut-être là le seul point d'où on peut la voir pour lever le do-ut-e ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 30 juin 2019 à 07:30
Ancil a écrit :Inutile de crier avec tes majuscules :o))


Ah !? Désolé d'avoir reproduit la topographie(en lettres capitales ), des titres, qui est utilisée dans les énigmes du livre(ou inversement, dans le livre des énigmes ).
Ce n'était pas l'effet recherché… Mille excuses !!!

Ancil a écrit :Merci, mais que ciel = 3 9 5 12 en A=1 c'est une chose, il n'en reste pas moins que ce que je te dis reste valable. Ce n'est pas écrit "de ciel" vient la lumière que je sache et après tout, pourquoi ne pas ajouter le tout et décréter que 29 te donne une lunaison en jours ?

Tu as raison, d'autant plus qu'une idée ne peut être plausible que si elle est acceptée ou mieux encore retenue par de multiples chercheurs.
Il est impensable de décrypter une énigme en procédant par quelque transformation que ce soit, suis-je bête. Qui aurait l'idée de raisonner sur la base d'une suite de mot telle que DU CIEL VIENT LA LUMIERE en imaginant que cela veuille dire DU mot CIEL VIENT LA LUMIERE, certainement pas le futur inventeur de la chouette d'or, pas vrai !?

Ancil a écrit :Bref, c'est comme tu veux, si ça te fais avancer, tant mieux.

:alatienne:

Après réflexions... Je vais peut-être suivre tes sages recommandations et me résoudre à utiliser les soluces(décryptages, raisonnements ) communément admises par la grande majorité des chercheurs, au moins je suis sûr qu'elles seront acceptées et qu'elles seront justes et les bonnes.
Si seulement quelques rares chercheurs les contestent, c'est qu'ils sont forcément dans l'erreur. Ils n'ont certainement pas compris qu'il fallait juste trouver quelque chose en plus pour… pour… pour quoi, au fait ?

Ancil a écrit :PS : pas d'Agen à la place de Carignan pour moi en 500, mais un tout petit quelque chose en plus, c'est tout.

Tu ne voudrais m'en dire plus, ça m'aiderait pour envisager l'avenir(les prochaines décennies, à tourner en rond de manière très sereine... ).

Si tu n'acceptes pas la transformation et le raisonnement que j'ai proposé avec/pour le titre de la 420, j'imagine que ce que tu as trouvé en plus avec Carignan, et certainement aussi pour tous les décryptages de toutes les énigmes, respecteront les mêmes contraintes, n'est-ce pas !?

Si du ciel vient la lumière, et qu'il faut s'en tenir à ta vision des choses, ça ne devrait pas laisser beaucoup de place concernant les éventualités envisageables, ou alors le titre de la 420, comme les autres d'ailleurs, ne sont peut-être là que pour faire joli. Allez, s'il te plait, éclaire-moi, je suis dans les ténèbres !
Mais pas avec une lampe torche, ni avec un projecteur, cela va sans dire...


Tatie H a écrit :Aïe, c'est Crazy qui revient au galop…

Heu... "O'galop" c'était le détail(la signature, "le mystère" ) auquel je faisais allusion dans un message précédent et où figurent les deux "affiches" de la marque Michelin...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 30 juin 2019 à 08:39
IXE a écrit :
Ancil a écrit :Inutile de crier avec tes majuscules :o))


Ah !? Désolé d'avoir reproduit la topographie(en lettres capitales ), des titres, qui est utilisée dans les énigmes du livre(ou inversement, dans le livre des énigmes ).
Ce n'était pas l'effet recherché… Mille excuses !!!
Merci, tu aurais quand même pu avec un peu de volonté, m'en présenter 39512. :o))

Ancil a écrit :Merci, mais que ciel = 3 9 5 12 en A=1 c'est une chose, il n'en reste pas moins que ce que je te dis reste valable. Ce n'est pas écrit "de ciel" vient la lumière que je sache et après tout, pourquoi ne pas ajouter le tout et décréter que 29 te donne une lunaison en jours ?

Tu as raison, d'autant plus qu'une idée ne peut être plausible que si elle est acceptée ou mieux encore retenue par de multiples chercheurs.
Il est impensable de décrypter une énigme en procédant par quelque transformation que ce soit, suis-je bête. Qui aurait l'idée de raisonner sur la base d'une suite de mot telle que DU CIEL VIENT LA LUMIERE en imaginant que cela veuille dire DU mot CIEL VIENT LA LUMIERE, certainement pas le futur inventeur de la chouette d'or, pas vrai !?
Tu as raison et là c'est moi qui te présentes mes excuses (559), mon exemple avec "de ciel" n'est pas terrible. mais quand je ne crois pas à quelque chose, j'ai tendance à grossir un peu le trait (sans pour autant y mettre de grosses majuscules).
Quand tu me cites le titre de la 500 pour argumenter ton décryptage, je n'y vois pas de rapprochement, je verrais plutôt une formule du type DCVLL qui me semble être assez proche de ce qu'il faut faire pour décoder les planètes et éventuellement créer du lien avec Apollon.

Ancil a écrit :Bref, c'est comme tu veux, si ça te fais avancer, tant mieux.
:alatienne:

Après réflexions... Je vais peut-être suivre tes sages recommandations et me résoudre à utiliser les soluces(décryptages, raisonnements ) communément admises par la grande majorité des chercheurs, au moins je suis sûr qu'elles seront acceptées et qu'elles seront justes et les bonnes.
Si seulement quelques rares chercheurs les contestent, c'est qu'ils sont forcément dans l'erreur. Ils n'ont certainement pas compris qu'il fallait juste trouver quelque chose en plus pour… pour… pour quoi, au fait ?
Attention à l'emploi du mot "Sage", j'ai l'impression que tu ne lui connaît qu'une seule acception. :o))

Pour le reste, tu ne pouvais pas mieux dire, puisqu'en contestant gentiment ton "Ciel", tu me fais comprendre que je suis dans l'erreur, donc communément admissible ou pas on en revient au même résultat.


Ancil a écrit :PS : pas d'Agen à la place de Carignan pour moi en 500, mais un tout petit quelque chose en plus, c'est tout.

Tu ne voudrais m'en dire plus, ça m'aiderait pour envisager l'avenir(les prochaines décennies, à tourner en rond de manière très sereine... ).
Si tu n'acceptes pas la transformation et le raisonnement que j'ai proposé avec/pour le titre de la 420, j'imagine que ce que tu as trouvé en plus avec Carignan, et certainement aussi pour tous les décryptages de toutes les énigmes, respecteront les mêmes contraintes, n'est-ce pas !?
Cela concerne simplement un autre petit décryptage issu de 2424... mais qui n'a rien à voir avec un autre lieu à trouver. Ce n'est pas le genre de truc qu'on s'empresse de publier sur un forum, sauf pour ceux (peu nombreux heureusement) qui aiment à se faire valoir et qui ont la fâcheuse tendance à s'imaginer que leurs tartines sont bien mieux confiturées que celles des autres.

Les chercheurs savent bien que pour expliquer certains décryptages il faut en expliquer d'autres antérieurs, puisque les énigmes sont étroitement liées. A part bien sûr pour ce qui a été placé sans risque en tête de gondole par l'auteur du jeu, et qui constitue malgré tout, l'essentiel des discussions sur les forums.

Si du ciel vient la lumière, et qu'il faut s'en tenir à ta vision des choses, ça ne devrait pas laisser beaucoup de place concernant les éventualités envisageables, ou alors le titre de la 420, comme les autres d'ailleurs, ne sont peut-être là que pour faire joli. Allez, s'il te plait, éclaire-moi, je suis dans les ténèbres !
Mais pas avec une lampe torche, ni avec un projecteur, cela va sans dire...
Désolé, mais des ténèbres, tu devrais normalement en être déjà sorti illuminé depuis la fin de l'énigme 600, comment peut-on se permettre de parler de la 500, sans avoir résolu la précédente ? c'est scandaleux !! :o))



:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 30 juin 2019 à 13:33, modifié 2 fois.
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: mystére.. Messagepar Tatie H » 30 juin 2019 à 09:54
Heu... "O'galop" c'était le détail (la signature, "le mystère" ) auquel je faisais allusion dans un message précédent et où figurent les deux "affiches" de la marque Michelin...

Ah oui, tiens. Je regrette de ne pas l'avoir fait exprès pour ce coup... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 30 juin 2019 à 14:53
Bonjour Ancil :coucou:

Vu que malgré nos points de vue différents, nous en sommes à nous aider mutuellement, je voulais te montrer quelques madits.
Par avance je m'excuse, les Q/R sont en lettres capitales/majuscules, et ce n'est pas moi qui les ait transformé, elles figurent sous cette forme dans la base de données des Q/R qui est à notre disposition(libre et gratuite ) depuis longtemps(presque 20 ans ) maintenant...
QUESTION No 31 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NADIA ET LA 500

EST CE QUE 2424-... N'A QU'UNE SEULE INT ERPRETATION VALIDE DANS L'ENIGME ?
EST-CE UNE VILLE ? MERCI -- NADIA.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL N'Y A QU'UNE INTERPRETATION VA- LIDE.
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE CELA FIGURE SUR UNE CARTE. AMITIES -- MAX


Ancil a écrit :Cela concerne simplement un autre petit décryptage issu de 2424... mais qui n'a rien à voir avec un autre lieu à trouver. Ce n'est pas le genre de truc qu'on s'empresse de publier sur un forum, sauf pour ceux (peu nombreux heureusement) qui aiment à se faire valoir et qui ont la fâcheuse tendance à s'imaginer que leurs tartines sont bien mieux confiturées que celles des autres.


Il y a ceux aussi(peu nombreux… ) qui par crainte de se voir recevoir des quolibets de la part d'autres chercheurs ou peut-être aussi par peur que leur "réputation"(de Chercheur possédant un truc génial et très important, voire crucial et fondamentalement déterminant pour le jeu ) puisse être entachée dès lors qu'ils dévoileraient une hypothèse en contradiction(et qui plus est, totale ) avec ce qu'avait écrit l'auteur des énigmes en Q/R.
Ces chercheurs spécialistes de l'astuce n'ont pourtant rien à craindre, il leur suffirait d'en brandir une autre et telle que: - Max Valentin répondait au 1er degré, donc il faut comprendre l'inverse ou le contraire de ce qui est clairement écrit.
Ou bien l'astuce du 2ème niveau de décryptage(après le 1er qui concernait le décryptage et les soluces des énigmes allant de la B à la 520 ) qui permet de trouver tout ce que l'on veut sans être embarrassé par les "contraintes" qui figurent dans les madits qui eux ne peuvent concerner que le 1er niveau de décryptage et pas le ou les suivants. Une fois épuisé le 2ème niveau, il faudra s'attendre à un 3ème, puis à un 4ème, étant donné que les niveaux précédents n'offrent toujours pas de pile poil dans lequel une contremarque s'y trouverait.

Désolé, je m'égare du point précédent qui était la signification(apparemment unique ) de 2424, je viens d'ailleurs de trouver un autre madit au fond des tiroirs, et le voici:

QUESTION No 17 DU 2001-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEXTE 500

BONJOUR MAX, LA SEQUENCE "2424-ETC." A-T-ELLE UNE SIG NIFICATION UNIQUE DANS LE JEU? AMITIES, LAXIS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI. AMITIES -- MAX


Si les couleurs utilisées, pour bien mettre en exergue la Question et la Réponse, te dérangent, n'hésite surtout pas à me le signaler, ça serait bête de froisser notre sympathique et récente collaboration qui espérons-le sera productive et génératrice de multiples secrets à garder sous le coude…

2424-etc... c'est un lieu(une ville même ) qui figure sur la première carte du jeu(la 989 Michelin de 1993 ), 2424 a été rencontré avant la 500, mais sous une autre forme. Et les chiffres qui composent la série 2424-etc ne pouvaient pas être d'autres chiffres, seulement des 2 et des 4.

Puisque j'y suis, la somme des 2 et des 4 qui servent à obtenir le bon lieu, fera un total de 24, encore un 2 et un 4.
Un 2 est plus petit que 4, il est donc naturel d'attribuer un point au 2 et un trait au 4 et d'autant plus quand le titre de l'énigme 500 est pris en compte pour décrypter cette série 2424 et pour corroborer la solution(la première partie=1ère spire de quelque chose=une SAQC qui devra être découverte voire "trouvée" dans cette énigme.
Ut queant laxis suggérant la première partie de quelque chose(et déjà d'un poème ancien ) mais aussi la première note(ut ) de la gamme de musique qui d'ailleurs s'est transformée au cours du temps en do(plus facile à prononcer ).

Pour des explications plus précises relatives au truc en plus qui concerne 2424, tu as raison, si cela demandait d'expliquer tout son jeu antérieur et toutes les explications et tous les trucs en plus qui s'ajoute en plus, il faut laisser ça à ceux qui ne sont là que pour essayer de capter toute la lumière du forum(et du jeu ), heureusement qu'ils n'y arrivent pas, sinon tous les autres seraient plongés dans l'obscurité la plus totale et naviguerait à l'aveugle(qui a dit sur l'Aube ou dans l'Aube ? ) dès la fin de l'énigme 470.

Tu auras remarqué que j'ai utilisé l'obscurité la plus totale, pour éviter de parler des ténèbres… Je fais attention à ce que tu me réponds et essaie d'en tenir compte, nos remarques mutuelles vont probablement porter leurs fruits, mais Chuuuut!!!! restons discret, hein !!!

Désolé, mais des ténèbres, tu devrais normalement en être déjà sorti illuminé depuis la fin de l'énigme 600, comment peut-on se permettre de parler de la 500, sans avoir résolu la précédente ? c'est scandaleux !! :o))


Ca alors, une fois de plus ta remarque est complètement justifiée, c'est franchement scandaleux, et on se demande bien pourquoi les autorités compétentes ne font rien, et d'ailleurs comment se fait-il que des chercheurs osent même discuter de la 530, c'est inadmissible, un peu d'ordre*, voyons !!!
Il y a du laisser-aller, et les valeurs d'antan :ancien: ne sont apparemment plus celles d'aujourd'hui :langue: ...

:alatienne: ...

ordre*, celui qui est utilisé et communément admis est juste(le bon ), mais question résolution juste, correcte et complète de l'énigme B, je ne suis pas sûr que beaucoup l'ont(et rien à voir avec celui du coq dans le visuel 530 ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]