mystére..

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 30 juin 2019 à 16:12
@IXE

Aucun problème sur la compilation que tu fais de la 500 et aucun problème non plus pour le fait que 2424 42 424 44 224 24 42 (je le mets en entier pour toi) n'a qu'une interprétation valide.

Il est d'ailleurs étonnant de constater que tu te tires une balle dans le pied sans qu'on te le demande, en citant par exemple l'emploi exclusif par Max, des 2 et des 4 dans cette expression, tout en voulant démontrer qu'il ne peut y avoir qu'une seule interprétation. Mais peut-être est-ce parce que le seul moyen pour venir à bout de ce décryptage nécessitait l'emploi d'un morceau de papier... ou encore pire, Max jonglerait dans ses réponses ? Qui sait ? :o))

Pour le reste, si tu pouvais faire l'effort d''être un peu moins prolixe dans tes posts, ce serais sympa, je suis sûr que l'on y gagnerait (penses à ceux comme moi, pour qui c'est un calvaire d'écrire une phrase à peu prés correcte).

A bientôt IXE :coucou:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 30 juin 2019 à 16:54
La compréhension du choix, des 2 et des 4 pour la série 2424-etc..., qui s'imposait à Max Valentin, ne remet nullement en cause le fait que cette série de chiffres/nombres n'aura qu'une interprétation/signification de valide, c'est à dire un lieu(le bon )…

QUESTION No 6 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS LA 500

LE FAIT D'AVOIR PRIS LES 2 CHIFFRES 2ET4 A T IL UNE IMPORATNCE A UN MOMENT DU JEU ,OU AURAIS TU PU PRENDRE N'IMPORTE QUELS AUTRES CHIFFRES? SEVERINE,QUI SECHE SUR LES RELIQUATS DEP UIS 3 MOIS!!

--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE N'AURAIS PAS PU PRENDRE D'AUTRES CHIFFRES ; ET OUI, CELA A UNE IMPORTANC E. AMITIES -- MAX


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 30 juin 2019 à 16:58
IXE a écrit :La compréhension du choix, des 2 et des 4 pour la série 2424-etc..., qui s'imposait à Max Valentin, ne remet nullement en cause le fait que cette série de chiffres/nombres n'aura qu'une interprétation/signification de valide, c'est à dire un lieu(le bon )…

Exactement !! C'est ce que je viens de te répondre, pour la série des chiffres.... :bravo:

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: mystére.. Messagepar Gloo » 01 juil. 2019 à 10:28
IXE a écrit :Heu... "O'galop" c'était le détail(la signature, "le mystère" ) auquel je faisais allusion dans un message précédent et où figurent les deux "affiches" de la marque Michelin...

Zut... je croyais que tu parlais du fait qu'il y ait précisément 18 crampons sous la semelle :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: mystére.. Messagepar Pixy » 02 juil. 2019 à 07:31
IXE a écrit :La compréhension du choix, des 2 et des 4 pour la série 2424-etc..., qui s'imposait à Max Valentin, ne remet nullement en cause le fait que cette série de chiffres/nombres n'aura qu'une interprétation/signification de valide, c'est à dire un lieu(le bon )…

QUESTION No 6 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS LA 500

LE FAIT D'AVOIR PRIS LES 2 CHIFFRES 2ET4 A T IL UNE IMPORATNCE A UN MOMENT DU JEU ,OU AURAIS TU PU PRENDRE N'IMPORTE QUELS AUTRES CHIFFRES? SEVERINE,QUI SECHE SUR LES RELIQUATS DEP UIS 3 MOIS!!

--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE N'AURAIS PAS PU PRENDRE D'AUTRES CHIFFRES ; ET OUI, CELA A UNE IMPORTANC E. AMITIES -- MAX


:alatienne: ...

Le décodage de 2424... en quelque chose de facilement vérifiable est une étape intermédiaire nécessaire.
Le but final n'est pas de découvrir le lieu décrypté (CARIGNAN) mais de valider quelque chose qui va resservir.
Valider ce quelque est un étape nécessaire. Et dans notre cas cette validation passe par une ville sur une carte.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: mystére.. Messagepar Madito » 02 juil. 2019 à 10:00
pourquoi ne pas faire simple ?

Quelle que soit la police, 2 et 4 semblent les seuls chiffres qui puissent faire un tiret et un point corrects.
Capture d’écran 2019-07-02 à 10.54.39.png



Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 02 juil. 2019 à 10:27
:cafe:

Le 7, au moins, ne pourrait-il pas remplacer le 4 ?
2727-etc...
D'autant plus que si on va plus loin le 7 est plus approchant en terme de valeur que le 6, et 6 c'est 3 fois le 2, or la durée d'un trait, dans le code morse est égale à 3 fois celle du point. Donc le point est 3 fois plus court que le trait.

La série montre des 2 et des 4, et 2 est seulement la moitié de 4, ce n'est donc pas la durée du point par rapport à la durée du trait qui semble primer ici.
Il y a peut-être d'autres indices à trouver qui pourront éventuellement aider à justifier certaines parties de décryptage dans cette énigme 500.

P.s si vous écrivez en toutes lettres le nombre des mesures(560 606 ) et que vous ne reteniez que la première lettre de chaque mot vous allez obtenir C + C + S + M + S + C + S et la somme en A=1 de ces lettres fera un total égal à celui des lettres qui composent le mot VÉRITÉ = 79, sans conteste possible(en vérité ) :okydoky: ...
L'idée sous-jacente du TITRE de l'énigme 500, ne fait-elle pas référence, et déjà, à la première partie de quelque chose…?
79 c'est aussi le total en A=1 du nom d'un lieu(de 7 lettres :hehe: ) pris sous sa forme ancienne, du temps où les habitants de la France(la Gaule ) étaient surnommés Gallus :franchouillard: qui veut dire COQ… 79 c'est encore le numéro d'un élément chimique très précieux et rare qui pourrait apparaitre dans l'interprétation d'une anagramme(CODE CASE OR :eek: ) tirée des 6ème lettres des dix villes de la 580, la 6ème note de la gamme :flute: servant généralement aux musiciens pour accorder leur instrument afin de jouer juste, sans fausse note :violon: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: mystére.. Messagepar Madito » 02 juil. 2019 à 11:04
Et bien non !

La base du sept est oblique ,cela ne marche pas...


......ne t'en déplaise.

amitiés
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 02 juil. 2019 à 11:22
:cafe:

Un point oblique, donc !?!?!?
Voilà une chose(un argument ) à laquelle je n'avais pas encore pensé :roule:

Je sens que l'on tend vers une élégance de raisonnements sans commune mesure :respect: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: mystére.. Messagepar Ancil » 02 juil. 2019 à 12:31
Madito a écrit :pourquoi ne pas faire simple ?
Quelle que soit la police, 2 et 4 semblent les seuls chiffres qui puissent faire un tiret et un point corrects.
Amitiés.

Tu as raison, le procédé est simple et reste astucieux. Cela peut ouvrir des portes, soit dans la réutilisation d'un papier dans cette énigme (à quatre...), voire de conjuguer le résultat de cette découverte avec ce que donne le titre + texte + visuel et des éléments déjà rencontrés avant.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: mystére.. Messagepar Madito » 02 juil. 2019 à 13:20
IXE a écrit ::cafe:

Un point oblique, donc !?!?!?
Voilà une chose(un argument ) à laquelle je n'avais pas encore pensé :roule:

Je sens que l'on tend vers une élégance de raisonnements sans commune mesure :respect: ...




Je dis seulement que la base du sept est oblique ,pas le point.....
maintenant,si tu t'intéresses à la tapisserie.....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 02 juil. 2019 à 19:04
La base que tu retiens, pour le 7, c'est un point et il n'est pas différent du 4 lorsqu'on place un papier sur les chiffres.
Pour nier ou contester des évidences pareilles, il vaut mieux s'intéresser à la tapisserie, et sur ce dernier point, je suis entièrement d'accord avec toi.

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: mystére.. Messagepar chevechercher » 02 juil. 2019 à 23:58
Si je peux me permettre... il y a beaucoup plus grave que le fait que le 7 aussi pourrait coder un point. Je veux dire, qui peut croire une seconde que les chiffres 2 et 4 aient été choisis uniquement pour cette astuce consistant à ne garder que le pied des chiffres ? Certes, c'est une astuce assez élégante, mais elle ne me semble pas suffisante pour justifier de ce choix. Par contre, une fois le choix d'un codage binaire avec les chiffres 2 et 4 effectué, cette astuce aurait pu déterminer le choix du Morse comme technique de codage par opposition à une autre technique. Juste pour la beauté du geste.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: mystére.. Messagepar Madito » 04 juil. 2019 à 10:32
IXE a écrit :La base que tu retiens, pour le 7, c'est un point et il n'est pas différent du 4 lorsqu'on place un papier sur les chiffres.
Pour nier ou contester des évidences pareilles, il vaut mieux s'intéresser à la tapisserie, et sur ce dernier point, je suis entièrement d'accord avec toi.

:alatienne: ...


IXE
Contrairement à toi,je ne nie ,ni ne conteste l'évidence qui fait que la base d'un 4
est différente de la base d'un 7
et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum.......




Pour rester simple,sophistication suprême selon Ockham et léonard de Vinci,

2 et 4 sont indissociables de l'hymne à saint Jean baptiste

Capture d’écran 2019-07-03 à 11.09.17.png


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: mystére.. Messagepar Gloo » 04 juil. 2019 à 13:29
Je comprends pas cette histoire de pieds de chiffres... ça dépend totalement de la typo employée...
Inscrivez un 4 et un 7 sur une calculatrice : les pieds sont les mêmes.
Mais avec la typo employée ici :
Madito a écrit :Contrairement à toi,je ne nie ,ni ne conteste l'évidence qui fait que la base d'un 4
est différente de la base d'un 7
et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum

On peut mettre le papier où on veut, on n'obtiendra jamais deux formes identiques. L'une va être carrée l'autre sera bien un parallélogramme, mais sans angles droits.

Image

:pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 04 juil. 2019 à 15:05
C'est intéressant le grossissement des chiffres, peut-être que cela va engendrer une nouvelle méthode de communication…

:reflexion: Le code "Torse", qui utilisera des polygones quadrilatères à la place des points(généralement ronds :ivresse: ).


:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: mystére.. Messagepar Gloo » 04 juil. 2019 à 15:13
IXE a écrit ::reflexion: Le code "Torse", qui utilisera des polygones quadrilatères à la place des points(généralement ronds :ivresse: ).

Et les seuls autorisés à l'utiliser seront ceux qui l'auront tatoué... dans le dos ! :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 04 juil. 2019 à 15:32
:bravo: !!!

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: mystére.. Messagepar vinss789 » 05 juil. 2019 à 10:15
Madito a écrit :
Quelle que soit la police, 2 et 4 semblent les seuls chiffres qui puissent faire un tiret et un point corrects....


je ne suis pas sûr de comprendre: n'y a t-il pas des polices où le 1 aura bien une base de pied qui donne un résultat identique au 4 ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: mystére.. Messagepar IXE » 05 juil. 2019 à 12:57
vinss789 a écrit :
Madito a écrit :
Quelle que soit la police, 2 et 4 semblent les seuls chiffres qui puissent faire un tiret et un point corrects....


je ne suis pas sûr de comprendre: n'y a t-il pas des polices où le 1 aura bien une base de pied qui donne un résultat identique au 4 ?

:cafe:
Certainement, mais peut-être que ceusses* :ancien: qui ne seront pas de 7 avis :clavier: ,
Dix ronds :prophete: que les Huns :viking: n'ont jamais pu s'accorder avec les Katra :punk: et donc que :non: ça n'est pas valable


*utilisé par les provençaux katragénaires...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré