Sous-bois ou pas sous-bois ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar olgawood » 11 juil. 2019 à 14:55
Bonjour à tous,

ma solution m'envoie en plein coeur d'une forêt (publique)
ma question est : A votre avis, et à la lumière de ce madit, dois-je revoir ma copie ? ou bien la réponse de Max voulait surtout dire que la chouette n'est pas enterrée au pied d'un arbre ?

QUESTION No 09 DU 1998-06-29
----------
TITRE: WHAT?
----------
VOTRE REPONSE A "CONFIRMATION DU 25/06 EST OUI/PAS DANS UN SOUS BOIS. OR VOUS AVEZ DIT QU'IL Y AVAIT DE LA VEGETATION. DOIT ON CONSIDERER QUE LE LIEU NE PEUT PAS PORTER LE NOM DE SOUS BOIS CONFORMEMENT A LA DEFINITION DU PETIT ROBERT ?
----------
DANS LE SENS DE "VEGETATION QUI POUSSE AU PIED DES ARBRES", CERTAINEMENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA CHOUETTE SE TROUVE DANS UNE FORET. JE CONFIRME NEANMOINS QU'IL Y A DE LA VEGETATION. AMITIES -- MAX

Merci pour vos réponses.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 15:07
Salut Olgabois,
Pas très claire, cette affaire.. Si tu sais où se trouve la chouette et que tu ne veux pas aller creuser juste à cause de ce madit, franchement, saute dans ta voiture.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Kiba » 11 juil. 2019 à 20:02
Si tu n'as absolument rien de gênant à 2m (gros arbuste, arbre), tente le coup. Tout dépend si l'endroit est recouvert ou pas as une végétation luxuriante. Es-tu sûr de toi à 1000% comme le conseillait Max ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Egide » 11 juil. 2019 à 20:29
olgawood a écrit :Bonjour à tous,

ma solution m'envoie en plein coeur d'une forêt (publique)
ma question est : A votre avis, et à la lumière de ce madit, dois-je revoir ma copie ? ou bien la réponse de Max voulait surtout dire que la chouette n'est pas enterrée au pied d'un arbre ?



Voilà la question d'origine, si ça peut aider:

QUESTION No 35 DU 1998-06-25
----------
TITRE: CONFIRMATION
----------
PUIS JE AVOIR RECONFIRMATION DE CES POIN TS ? LA TOMBE DE LA CHOUETTE EST FACILEMENT PIETINABLE PAS DANS UN SOUS BOIS LE TERRAIN EST PLAT
----------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar tompoucex » 11 juil. 2019 à 21:49
Encore aujourd'hui en 2019 .

LA TOMBE DE LA CHOUETTE EST FACILEMENT PIETINABLE = (( OUI ))

(( PAS )) DANS UN SOUS BOIS = (( EXACT )) et encore moins dans une FÔRET .

LE TERRAIN EST PLAT = (( OUI ))

toujours amha
a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Ancil » 14 juil. 2019 à 09:50
tompoucex a écrit :Encore aujourd'hui en 2019 .
LA TOMBE DE LA CHOUETTE EST FACILEMENT PIETINABLE = (( OUI ))
(( PAS )) DANS UN SOUS BOIS = (( EXACT )) et encore moins dans une FÔRET .
LE TERRAIN EST PLAT = (( OUI ))
toujours amha
a + tompoucex

Bah, tout le monde sait bien que la Tombe se trouve pile poil entre deux notes de musique , soit au milieu du segment Angers / Forbach, La / Fa (si d'or est mis, aurait dit Rachel). Et qu'après un circuit alambiqué, étroit et semé d'embûches tu devras porter ta pelle au lieu dit "la toison", à plus de 50m d'un point d'eau. M'enfin Tom, soyons sérieux !!!
:egyptien:

https://www.geoportail.gouv.fr/carte
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar tompoucex » 14 juil. 2019 à 15:58
Ancil a écrit :
tompoucex a écrit :Encore aujourd'hui en 2019 .
LA TOMBE DE LA CHOUETTE EST FACILEMENT PIETINABLE = (( OUI ))
(( PAS )) DANS UN SOUS BOIS = (( EXACT )) et encore moins dans une FÔRET .
LE TERRAIN EST PLAT = (( OUI ))
toujours amha
a + tompoucex

Bah, tout le monde sait bien que la Tombe se trouve pile poil entre deux notes de musique , soit au milieu du segment Angers / Forbach, La / Fa (si d'or est mis, aurait dit Rachel). Et qu'après un circuit alambiqué, étroit et semé d'embûches tu devras porter ta pelle au lieu dit "la toison", à plus de 50m d'un point d'eau. M'enfin Tom, soyons sérieux !!!
:egyptien:

https://www.geoportail.gouv.fr/carte


GARDE ( ta ) piste , personnellement je préfère la TRACE de Max.
TOUT est DANS le LIVRE . ( noir sur blanc ) et ps : c'est du BÉTON. toujours amha
a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Ancil » 14 juil. 2019 à 20:23
tompoucex a écrit : GARDE ( ta ) piste , personnellement je préfère la TRACE de Max.
TOUT est DANS le LIVRE . ( noir sur blanc ) et ps : c'est du BÉTON. toujours amha
a + tompoucex

Tu as tout compris à ma démarche Tom, impossible de lutter. :champion:

Bon, un petit madit juste pour la forme, même si je sais déjà que tu t’assoiras là-dessus, pas de problème. (Attention à Max ((rusé)) etc. etc. il était... :o))

QUESTION No 46 DU 1997-01-28
----------------------------
TITRE: SENT3
A UNE QUESTION DE GRAL 'SENTINELLES' ET UNE DE MOI-MEME 'SENTI', TU REPONDS QU'O N PEUT LES IDENTIFIER GRACE A LA 650, ET A ABRIBUS 'SENTINELLES BIS..' ET A MA RQUIS 'MARQUIS', TU DIS QU'ON NE PEUT LE S IDENTIFIER MEME AVEC LE LIVRE....ALORS JE NE COMPRENDS PLUS? AMITIES GIRO
----------------------------
AINSI SORTIES DE LEUR CONTEXTE, CES REPONSES SONT DIFFICILEMENT INTERPRE- TABLES POUR MOI. IL FAUDRAIT QUE JE PUISSE LIRE LES QUESTIONS, PUIS MES REPONSES... MAIS JE CROIS DEVINER : LA 650 VOUS DONNE LES MOYENS DE LES IDENTIFIER, MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. VOUS DEVEZ QUAND MEMEFAIRE PREUVE D'ASTUCE. LE LIVRE N'EST PAS UN MODE D'EMPLOI QUI VOUS DONNERAIT TOUS LES ELEMENTS SUR UN PLATEAU ! ENTREENT EN LIGNE DE COMPTE VOTRE CULTURE GENERALE PERSONNELLE, VOTRE DEBROUILLARDISE POUR TROUVER LES REPON-S ES QUI VOUS FONT DEFAUT, OU LES INFOS DONT VOUS AVEZ BESOIN. LE LIVRE VOUS SERT A LOCALISER LES SENTINELLES, MAIS PAS A LES "IDENTIFIER". POUR CA, VOUS DEVEZ BIEN SUR VOUS Y PRENDRE AUTRE- MENT... AMITIES -- MAX


:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 14 juil. 2019 à 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar IXE » 14 juil. 2019 à 20:49
olgawood a écrit :Bonjour à tous,

ma solution m'envoie en plein coeur d'une forêt (publique)
ma question est : A votre avis, et à la lumière de ce madit, dois-je revoir ma copie ? ou bien la réponse de Max voulait surtout dire que la chouette n'est pas enterrée au pied d'un arbre ?

QUESTION No 09 DU 1998-06-29
----------
TITRE: WHAT?
----------
VOTRE REPONSE A "CONFIRMATION DU 25/06 EST OUI/PAS DANS UN SOUS BOIS. OR VOUS AVEZ DIT QU'IL Y AVAIT DE LA VEGETATION. DOIT ON CONSIDERER QUE LE LIEU NE PEUT PAS PORTER LE NOM DE SOUS BOIS CONFORMEMENT A LA DEFINITION DU PETIT ROBERT ?
----------
DANS LE SENS DE "VEGETATION QUI POUSSE AU PIED DES ARBRES", CERTAINEMENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA CHOUETTE SE TROUVE DANS UNE FORET. JE CONFIRME NEANMOINS QU'IL Y A DE LA VEGETATION. AMITIES -- MAX

Merci pour vos réponses.


La super solution(si tu l'as, si ta zone est la bonne, si toutes tes énigmes sont justes et complètes, si tes décryptages étaient les bons, si tout s'enchaînait correctement et logiquement, enverra alors pile au niveau du pile poil, là où est enterrée la contremarque.

Que ce soit un sous-bois, une clairière, un champ, un bois, une forêt, etc... qu'elle importance cela a ?

En dehors du fait que tu essaies sans doute de faire croire que tu as tout résolu, y a t-il un intérêt quelconque à poser ce genre de questions ?
Si tu avais la zone, cela sous-entendrait que toutes tes solutions sont justes, sont bonnes et que tous tes décryptages de chaque énigme aussi.

Attention, ce qui va suivre, engendre généralement des Réactions... d'une multitude de chercheurs vont se sentir concernés, étant donné que vous êtes assez nombreux à prétendre connaître la zone, à laisser entendre que vous avez tout résolu et même plus que nécessaire, etc... etc... etc... et bien sûr aucun de vous n'a les mêmes solutions, ni la même zone que son voisin…
Les énigmes enverraient-elles vers autant de pile poil(sûrs et confirmés ) qu'il y a de chercheurs très talentueux ???

Bref, la suite, une fois les 11 énigmes du livre résolues correctement et complètement, est facile et devrait être assez rapide, ça ne devrait pas prendre des mois, Alors ne perds pas de temps, va vite vérifier sur place, et ensuite, comme font tous les autres chercheurs, tu reviendras bredouille :hihnin: mais en ayant la certitude que tu ne t'es pas trompé de beaucoup, et qu'il ne te restera qu'à peaufiner quelles broutilles pour faire mieux lors de ta prochaine expédition, et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps...

:champion: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar tompoucex » 14 juil. 2019 à 21:50
Ancil a écrit :
tompoucex a écrit : GARDE ( ta ) piste , personnellement je préfère la TRACE de Max.
TOUT est DANS le LIVRE . ( noir sur blanc ) et ps : c'est du BÉTON. toujours amha
a + tompoucex

Tu as tout compris à ma démarche Tom, impossible de lutter. :champion:

Bon, un petit madit juste pour la forme, même si je sais déjà que tu t’assoiras là-dessus, pas de problème. (Attention à Max ((rusé)) etc. etc. il était... :o))

QUESTION No 46 DU 1997-01-28
----------------------------
TITRE: SENT3
A UNE QUESTION DE GRAL 'SENTINELLES' ET UNE DE MOI-MEME 'SENTI', TU REPONDS QU'O N PEUT LES IDENTIFIER GRACE A LA 650, ET A ABRIBUS 'SENTINELLES BIS..' ET A MA RQUIS 'MARQUIS', TU DIS QU'ON NE PEUT LE S IDENTIFIER MEME AVEC LE LIVRE....ALORS JE NE COMPRENDS PLUS? AMITIES GIRO
----------------------------
AINSI SORTIES DE LEUR CONTEXTE, CES REPONSES SONT DIFFICILEMENT INTERPRE- TABLES POUR MOI. IL FAUDRAIT QUE JE PUISSE LIRE LES QUESTIONS, PUIS MES REPONSES... MAIS JE CROIS DEVINER : LA 650 VOUS DONNE LES MOYENS DE LES IDENTIFIER, MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. VOUS DEVEZ QUAND MEMEFAIRE PREUVE D'ASTUCE. LE LIVRE N'EST PAS UN MODE D'EMPLOI QUI VOUS DONNERAIT TOUS LES ELEMENTS SUR UN PLATEAU ! ENTREENT EN LIGNE DE COMPTE VOTRE CULTURE GENERALE PERSONNELLE, VOTRE DEBROUILLARDISE POUR TROUVER LES REPON-S ES QUI VOUS FONT DEFAUT, OU LES INFOS DONT VOUS AVEZ BESOIN. LE LIVRE VOUS SERT A LOCALISER LES SENTINELLES, MAIS PAS A LES "IDENTIFIER". POUR CA, VOUS DEVEZ BIEN SUR VOUS Y PRENDRE AUTRE- MENT... AMITIES -- MAX


:alatienne:


Pourquoi m'assoir ?
MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. = NON dans le cerveau ( ça te vas ainsi )
----------------------
Et oui ATTENTION à Max . amha
a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 07:50
tompoucex a écrit :MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. = NON dans le cerveau ( ça te vas ainsi )


CQFD ! Tout n'est pas dans le livre... (on avance, tu pourras faire l'économie de cette phrase dans tes prochains messages) :okydoky:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar olgawood » 15 juil. 2019 à 09:24
Merci à tous pour vos réactions.

En fait le problème, c'est que oui, j'ai une interprétation des énigmes, une zone, (Ma zone !!! ) et aussi la super solution (Ma super solution)...

qui m'envoie dans une forêt publique, au milieu de la zone, qui est au milieu de la carte.... bref pour moi tout colle.
Je suis allée explorer l'endroit bien sûr !
Mais sur place je ne trouve pas les repères que je dois trouver. (donc même pas fait de trou !)
Alors oui, le fait d'être en pleine forêt me fait douter et remettre en question mes solutions.

Et je me permets de poser la question car souvent, les avis d'autres personnes m'aident à réfléchir et rebondir.
C'est tout !
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar boncoin » 15 juil. 2019 à 10:42
LA CHOUETTE EST ELLE DANS UN SOUS BOIS
NAVRE, MAIS JE NE DONNE AUCUN DESCRIP- TIF DU SITE. DE TOUTES FACONS, SAVOIR CELA NE VOUS SERAIT PAS D'UNE TRES GRANDE UTILITE... AMITIES -- MAX

si le fait d'être ou ne pas être dans un sous bois ( selon Max ) permettait d'exclure une forêt, alors bien sur que cela serait d'une très grande utilité, donc ...

mais un endroit dans une forêt où la végétation n'est pas totalement anarchique, ne serait ce que pour ne pas être couvert de ronces en 6 mois, ne serait ce que pour faire semblant de jogger, alors oui bien sur

de toutes façons où planter un arbre ( sur la tombe ) sans que cela ne paraisse tout à fait incongru ? ni dans un stade ni dans les jardins de Versailles, on est bien d'accord ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar tompoucex » 15 juil. 2019 à 12:11
Ancil a écrit :
tompoucex a écrit :MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. = NON dans le cerveau ( ça te vas ainsi )


CQFD ! Tout n'est pas dans le livre... (on avance, tu pourras faire l'économie de cette phrase dans tes prochains messages) :okydoky:

:alatienne:


SANS le LIVRE c'est l'éternité ( preuve + 1/4 de siècle ) .
IMPOSSIBLE de suivre la TRACE ( SANS ) le LIVRE .
AVEC le LIVRE on trouve , COMPRENDRE.
…….. + …………
un ( CERVEAU : qui lui n'est pas dans le LIVRE ) . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Archimede » 15 juil. 2019 à 22:06
Tompoucex le troll ! ! !
Tompoucex, notre cherCaribou débile, a t-il déja lu certains des raisonnements du chouetteur Ancil ? Non visiblement, sinon il serait un peu plus modeste en s'adressant à Ancil !
Tompoucex dans toute sa splendeur de troll de service !!!

________________

Max avait prévu que le jeu s'eternise, il est donc possible que la végétation se soit beaucoup modifiée.
Et puis cette histoire d'arbuste crevé... It's alive !...

Max nous la fait à l'envers depusi le budét, enfin depuis le début...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Zowl » 18 juil. 2019 à 20:43
Cherche une CLAIRIÈRE, cette idée est assez visible dans l'une des énigmes et elle colle parfaitement à ce que la Chouette sait faire de mieux, chasser. C'est vrai, la Chouette était un choix de Michel Becker mais cela arrangeait grandement Max Valentin.

J'vais même aller plus loin, il faut une clairière pouvant accueillir le Soleil Levant..

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Egide » 18 juil. 2019 à 21:11
Zowl a écrit :Cherche une CLAIRIÈRE, cette idée est assez visible dans l'une des énigmes et elle colle parfaitement à ce que la Chouette sait faire de mieux, chasser. C'est vrai, la Chouette était un choix de Michel Becker mais cela arrangeait grandement Max Valentin.

J'vais même aller plus loin, il faut une clairière pouvant accueillir le Soleil Levant..

:alatienne:


Que ce soit une clairière, ou pas, c'est sûr qu'on n'a pas besoin de le savoir. Même si c'est un parking de supermarché, ou un futur aéroport, si on a la zone et la super-solution, on va creuser, et puis c'est tout.
Pour le soleil levant, regarde le de ta fenêtre aujourd'hui, et dans six mois... Et pour la clairière, trouves -en une, et retourne-y dans 25 ans.

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Zowl » 18 juil. 2019 à 21:43
Egide a écrit :Que ce soit une clairière, ou pas, c'est sûr qu'on n'a pas besoin de le savoir.

:alatienne:


Bien sûr et la Chouette n'existe pas ! Parmi toutes les réflexions capillaires, celle-ci est la meilleure ! Paumé à ce point ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar Egide » 18 juil. 2019 à 22:09
Zowl a écrit :
Bien sûr et la Chouette n'existe pas ! Parmi toutes les réflexions capillaires, celle-ci est la meilleure ! Paumé à ce point ?

:alatienne:


Zowl, plus le temps passe, plus tu dis n'importe quoi. Je t'assure, tu commences à ressembler à Archimède. Tu peux jouer à la chouette, mais vas-y molo, ok? Et va consulter, quand même. Mon ex-femme est devenue complètement conne du jour au lendemain, et il s'est avéré que c'était une simple tumeur au cerveau (Je suppose! En tous cas, ça ressemblait à une tumeur. Et c'était chaud).

Tu crois vraiment qu'un type comme Régis Hauser est assez con pour te donner une solution du genre "à la troisième pierre au Nord et à un arbre, au sud: une clairière?


:alatienne:

Edit: Et merde, pourquoi j'écris en bleu, moi, maintenant?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Sous-bois ou pas sous-bois ? Messagepar IXE » 19 juil. 2019 à 00:56
:cafe:

Sur la tombe :baille: de la chouette, Max Valentin :professeur: a planté un arbuste :franchouillard: ...

Je vous jure que c'est vrai :egyptien: !

D'ailleurs, j'ai même trouvé l'endroit :hinhin:

C'est ici Image

A MONTBARTIER, et certainement pas à "La Buvette(complète ) chez Ginette :rouleau: à Mourmelon"

Alors… :hein: !?!?!?

Allez-vous enfin croire ce que je dis, ou bien voulez-vous aussi toutes les solutions de "Ut" "nez" "1 cm/s²"

: :cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré