cherche idées

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
cherche idées Messagepar Fazerty » 22 juil. 2019 à 19:49
Contexte:
Je suis en fin de 560.
J'ai la phrase La Cl Es F Se Ca C He S U Ru N Na V I Re N O Ir P Er C He => 23 éléments et 35 lettres. Je considère que c'est un code qu'il faut décrypter.
J'ai trouvé une cle 'sf' sur un nnp : 16101675170718551847189 => 23 chiifres (il me reste un 6 qui peut-être un reliquat).
Une autre clef pourrait être Bourges vaudra 1,... que je n'ai pas encore utilisé (j'ai juste utilisé B vaudra 1,...).

Il y a deux IS:
NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 => 46 = 2* 23 lettres. Cette is fait référence pour moi à la phrase.
la nef est encalminée pour toute éternité => 35 lettres. Cette is pourrait faire également référence pour moi à la phrase.

Il y aurait peut-être un indice en 420: de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith. Le là faisant référence au 'La' de la phrase. (rem: 1969,697 est 'divisible par 23).


Je recherche des méthodes de décryptage de la phrase qui pourraient coller avec le contexte précédent.

J'en ai déja testé quelques unes, mais sans résultat.

Si vous avez des idées pour décrypter la phrase avec la cle 'sf' ou avec toutes les clés...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: cherche idées Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 20:31
:cafe:

A mon avis, si la phrase(la clef se cache etc... ) de la 600 offre quelque chose en plus grâce à un décryptage, ça sera grâce à des éléments(indices ) issus de la 600 ou des éléments(indices ) issus d'énigmes antérieures(580, 470, etc... ) mais pas des éléments(indices ) issus d'énigmes ultérieures, sinon cela voudra dire que tu as puisé des indices(éléments ) dans une énigme ultérieure pour décrypter une énigme antérieure et ça c'est contraire à ce que disait l'auteur des énigmes en Q/R.

Après chacun est libre de s'inventer la piste ou les soluces qu'il veut, ça ne fera pas trouver la contremarque mais ça fera passer le temps et peut-être d'agréables moments...

:orgue: ...

P.s pour t'exercer à trouver quelque chose en plus, voilà quelques idées pour stimuler ta réflexion:


QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE
LES TENEBRES RESPLENDISSENT

Image
LA CLEF SE CACHE SUR UN
NUMIDE HAUT PERCHÉ

__________________________________
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
__________________________________
Image
LA CLEF SE CACHE SUR UNE
TOILE INAPPRÉCIÉE



:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: cherche idées Messagepar Fazerty » 23 juil. 2019 à 06:56
Pour moi la solution de la 600 est la phrase.
Rien n'empêche que cette solution soit utilisée ultérieurement pour un autre décryptage. (comme pour la mesure ou l'ouverture).
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: cherche idées Messagepar tanacl » 23 juil. 2019 à 10:14
Si tu soutenais au chercheur qui, le premier, a décodé la phrase du NNP, qu'il y aurait vraisemblablement un second code derrière le premier, il t'aurait sans doute ri au nez ! De mémoire, il a fallu attendre 1996 pour que la solution vraisemblable du message codé soit rendue publique. Il me semble risqué de chercher un codage de second niveau, alors que la phrase a déjà un sens en soi.

En 600, dès lors que nous disposons de cette phrase décodée, nous avons tous les éléments en main pour trouver ce que nous cherchons : Ouverture, Lumière, lieu de destination en fin de 470, liste des dix villes en 580, lieu de destination en fin de 580...

Fazerty, le NNP doit être trouvé en 600. Sa localisation aura un rôle pour la suite. Et dans l'énigme suivante, il y a suffisamment à faire pour ne pas en plus avoir à repêcher ce NNP...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: cherche idées Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 11:00
tanacl a écrit :…Si tu soutenais au chercheur qui, le premier, a décodé la phrase du NNP, qu'il y aurait vraisemblablement un second code derrière le premier, il t'aurait sans doute ri au nez ! De mémoire, il a fallu attendre 1996 pour que la solution vraisemblable du message codé soit rendue publique. Il me semble risqué de chercher un codage de second niveau, alors que la phrase a déjà un sens en soi.

En 600, dès lors que nous disposons de cette phrase décodée, nous avons tous les éléments en main pour trouver ce que nous cherchons : Ouverture, Lumière, lieu de destination en fin de 470, liste des dix villes en 580, lieu de destination en fin de 580...

Fazerty, le NNP doit être trouvé en 600. Sa localisation aura un rôle pour la suite. Et dans l'énigme suivante, il y a suffisamment à faire pour ne pas en plus avoir à repêcher ce NNP...

am(h)a tanacl


:cafe:
C'est une erreur d'appréciation qu'il vaut mieux éviter de faire dans le cadre d'un jeu tel que celui de la chouette d'or.

Il est évident que SI la phrase avait été :
DE(2) TRUC(4) DU(2) MUCHE(5) QUI(3)
EN(2) VOUIRE(etc... ) SUTOP PACTE

Il y a de grande chance que NIEPCE serait sorti assez rapidement de ce fatras incompréhensible.

Le but du concepteur du jeu, est déjà de faire croire qu'une solution est bonne(juste ) alors qu'elle est sera quelques fois erronée ou tellement incomplète que la suite des énigmes ne pourra pas être décryptée correctement et/ou complètement.

J'ai donné plus haut deux exemples utilisant chaque fois une phrase qui veut dire quelque chose de "sensé" mais derrière chacune d'elle se cache la même soluce que celle qui peut se découvrir dans l'énigme 600 et dans les exemples que j'ai donné ici.

Si les soluces d'énigmes qui précèdent la 600, sont erronées et/ou trop incomplètes, il est évident que le résultat supplémentaire de la phrase de la 600 n'apportera rien, sera inutile, et les chercheurs auront vite fait de le considérer comme une coïncidence superfétatoire ou comme un décryptage inutile voire faux.

Une chose est sûre, NIEPCE s'accorde bien et s'intègre parfaitement dans mon jeu, dans ma piste, dans mes solutions...

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]