Der

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Der Messagepar Crocodile24 » 02 août 2019 à 14:00
Dans les synthèses de Zarquos, il est écrit que "der" fait partie des éléments "hors jeu" de la chasse.

Or "Le lac du der de chantecoq" apparait nettement comme centre du rectangle source de ma SAQC tracée dans la 500, certes c'est juste un lieu curieux et pas un des éléments de jeu puisque ni sur les extrêmités du carré et ni sur la spirale, mais du coup j'ai quand même un gros doute sur ma spirale.

Or je ne retrouve pas la source de la phrase.
J'ai vérifié les Madits sur PurEsprit. Rien
Quelqu'un pourrait il vérifier dans les ajouts du livre (éditions postérieures à 1993 uniquement) ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Der Messagepar Egide » 02 août 2019 à 14:17
Crocodile24 a écrit :Dans les synthèses de Zarquos, il est écrit que "der" fait partie des éléments "hors jeu" de la chasse.

Or "Le lac du der de chantecoq" apparait nettement comme centre du rectangle source de ma SAQC tracée dans la 500, certes c'est juste un lieu curieux et pas un des éléments de jeu puisque ni sur les extrêmités du carré et ni sur la spirale, mais du coup j'ai quand même un gros doute sur ma spirale.

Or je ne retrouve pas la source de la phrase.
J'ai vérifié les Madits sur PurEsprit. Rien
Quelqu'un pourrait il vérifier dans les ajouts du livre (éditions postérieures à 1993 uniquement) ?



QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Ps je ne pense pas que ce madit invalide un nom de lieu, mais juste "der" pour dernier/ère.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Der Messagepar Bouba » 02 août 2019 à 14:49
J'ai bien peur que le madit soit on ne peut plus clair. :non:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Der Messagepar Crocodile24 » 02 août 2019 à 14:58
MV n'aurait jamais répondu directement sur un nom de lieu.
=Mais si DER avait été dans le nom d'un point remarquable d'une construction de la chasse, MV aurait pu refuser de répondre à la question posée, même si le terme se référait alors à "Dernier".
Or il a répondu clairement NON, dans le Madit.
A mon avis, ça invalide totalement toute spirale dont la base est centrée sur Le Lac du Der. Donc retour en arrières ...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Der Messagepar El Rigoles » 02 août 2019 à 15:03
Il vous dit juste qu'il n'y a pas écrit "DER" dans le livre, ce qu'il peut affirmer tranquillement, car c'est le cas.

Ça n'invalide pas le fait de trouver DER après décryptage ou tracé ou autre.
Asinus asinum fricat.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Der Messagepar Gloo » 02 août 2019 à 15:12
El Rigoles a écrit :Il vous dit juste qu'il n'y a pas écrit "DER" dans le livre, ce qu'il peut affirmer tranquillement, car c'est le cas.

Je voudrais pas chipoter, mais...

"Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé."

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: Der Messagepar DeFyChatel » 02 août 2019 à 15:16
" non, Der n'est pas utilisé "

Voilà comment on peut aussi le comprendre :
Der n'est pas utilisé dans le livre
Dans la chasse ? Der n'est pas utile puisque le lieu porte aussi un autre nom bien mieux adapté aux données ( ou l'ambiance ) de la chasse :bougie:

DeFy
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Der Messagepar Egide » 02 août 2019 à 15:22
Crocodile24 a écrit :MV n'aurait jamais répondu directement sur un nom de lieu.
=Mais si DER avait été dans le nom d'un point remarquable d'une construction de la chasse, MV aurait pu refuser de répondre à la question posée, même si le terme se référait alors à "Dernier".
Or il a répondu clairement NON, dans le Madit.
A mon avis, ça invalide totalement toute spirale dont la base est centrée sur Le Lac du Der. Donc retour en arrières ...


La question, c'est juste de savoir si "der", comme dans l'expression "la der" pour la dernière, est "acceptable", rien de plus, rien de moins.

Le pays-de-Der, qu'il soit dans le jeu, ou pas, n'a absolument rien à voir avec ça.

Mais enfin, tu fais comme tu le sens !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Der Messagepar El Rigoles » 02 août 2019 à 15:29
Gloo a écrit :Je voudrais pas chipoter, mais...

"Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé."

:alatienne:


Dans la question posée, c'est bien du mot DER qu'il s'agit, pas de la syllabe DER.
Asinus asinum fricat.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Der Messagepar Gloo » 02 août 2019 à 15:46
El Rigoles a écrit :Dans la question posée, c'est bien du mot DER qu'il s'agit, pas de la syllabe DER.

Oui... c'était pour de rire :oops:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Der Messagepar dominique » 02 août 2019 à 15:47
Ce ne sont pas les Madits qu'il faut resoudre, mais les énigmes
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Der Messagepar El Rigoles » 02 août 2019 à 15:51
Gloo a écrit :Oui... c'était pour de rire :oops:

Mille pardons. Le temps improductif que j'ai passé sur ce lac à la con a raboté mon sens de l'humour, qui était déjà bien attaqué par le phare de Chantecoq, tout aussi idiot d'ailleurs. :orgue:
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Der Messagepar Bouba » 02 août 2019 à 16:00
dominique a écrit :Ce ne sont pas les Madits qu'il faut resoudre, mais les énigmes


C'est les deux! :whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Der Messagepar Gloo » 02 août 2019 à 16:51
El Rigoles a écrit :Mille pardons.

Aucun souci ! :respect:
C'est ma faute aussi, j'ai popé en plein milieu de la conversation pour faire une blague nulle.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Der Messagepar tompoucex » 02 août 2019 à 17:15
Bouba a écrit :
dominique a écrit :Ce ne sont pas les Madits qu'il faut resoudre, mais les énigmes


C'est les deux! :whisky:


Non pas les deux , mais bien les énigmes .
OUT les MADITS . NE JOUE PAS avec ( eux = madits ) amha
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Der Messagepar Bouba » 02 août 2019 à 18:50
tompoucex a écrit :
Bouba a écrit :
dominique a écrit :Ce ne sont pas les Madits qu'il faut resoudre, mais les énigmes


C'est les deux! :whisky:


Non pas les deux , mais bien les énigmes .
OUT les MADITS . NE JOUE PAS avec ( eux = madits ) amha
a + tompoucex


A mon humble avis a moi, t'es un gros troll, qui casse les pieds a tout le monde en faisant EXPRÈS de proférer des phrases incompréhensibles, rien que pour montrer que t'existes. Si je faisais partie de la modération, tu dégagerais dans la seconde. Et je comprends pas très bien que ce soit pas fait depuis bien longtemps. :bougie:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Der Messagepar Kiba » 02 août 2019 à 22:18
Car on a tous le droit à s'exprimer dans les limites de la bienséance ?

Sinon on vire tous ceux qui ne sont pas d'accord moi en priorité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Der Messagepar Egide » 02 août 2019 à 23:22
Bouba a écrit :A mon humble avis a moi, t'es un gros troll, qui casse les pieds a tout le monde en faisant EXPRÈS de proférer des phrases incompréhensibles, rien que pour montrer que t'existes. Si je faisais partie de la modération, tu dégagerais dans la seconde. Et je comprends pas très bien que ce soit pas fait depuis bien longtemps. :bougie:


La modération a tout prévu !

Si tu considères qu'un membre du forum est "un gros troll, qui casse les pieds a tout le monde en faisant EXPRÈS de proférer des phrases incompréhensibles", il te suffit de l'ignorer !

C'est génial !

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Der Messagepar Bouba » 03 août 2019 à 06:41
Egide a écrit :Si tu considères qu'un membre du forum est "un gros troll, qui casse les pieds a tout le monde en faisant EXPRÈS de proférer des phrases incompréhensibles", il te suffit de l'ignorer !

C'est génial !

:alatienne:


Non! Parce ce que si tu lui réponds en disant un truc pertinent, je comprendrai pas ce que tu racontes. Je n'aurai que ta réponse, et pas la question. :ancien: :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Der Messagepar Tatie H. » 03 août 2019 à 09:27
Bouba a écrit :A mon humble avis a moi, t'es un gros troll, qui casse les pieds a tout le monde en faisant EXPRÈS de proférer des phrases incompréhensibles, rien que pour montrer que t'existes. Si je faisais partie de la modération, tu dégagerais dans la seconde. Et je comprends pas très bien que ce soit pas fait depuis bien longtemps.

Il est ch...t comme un discours politique, agaçant comme un disque rayé (les plus jeunes ne peuvent pas connaître). Il s'exprime comme un autiste (pardon à eux), il est clair comme du Lacan, aussi crédible qu'un télévendeur, horripilant comme un moustique...bref pas drôle. Quand on cherche à le décrypter (si si, j'ai vraiment essayé), on patauge jusqu'à ce qu'il esquive car il assure des trucs qu'il ne prouve jamais. Il donne son pile-poil mais pas ses solutions, va comprendre. Mais jamais agressif. On ne peut pas dire que ce soit un troll selon la définition des forums (fora).

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré