Sénégal (et Cie) VS IXE (LE MATCH !)...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
IXE a écrit :@ Rubis

Hors-Sujet


Ah non, je n'ai pas vu d'explication.

Donc, en gros, avoir une démarche débile ne te pose pas de problème. Et si tu essayais de ne pas faire dans le débile une fois dans ta vie ? Vie qu'on n'a pas besoin de connaître pour savoir ce qu'il en est (si tu savais prendre du recul, tu comprendrais).

Quant à se faire soigner, celui qui a de sérieux problèmes, ici, c'est toi, tout le monde te le dis. N'inverse pas la réalité, réalité que tu n'acceptes pas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:zinzin:

Le RDV, ce n'était pas pour te faire soigner, mais plutôt l'inverse :mouche: !

Et concernant ma vie, c'est toi qui n'a de cesse de la décrire dans tes messages !

Donc s'il y a bien quelqu'un ici qui a une attitude et des réflexions débiles, c'est toi !

Si tu veux conclure, vas-y, comme avec Sénégal, tu auras alors l'impression d'avoir eu gain de cause ou raison ou tout ce que tu veux...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Oui mais pour quelqu'un qui fait partie de tes ignorés, tu me réponds et lis, c'est sûr, quand même beaucoup, hein.
Comme tu reprends beaucoup de choses de moi.

Si tu assumais et reconnaissais avoir fait n'importe quoi, au moins une fois dans ta vie. ..!?

p.s. : si je te dis "si tu n'es pas content du forum, casse-toi", c'est que tes posts, je m'en passerais bien. Comment croire que ma présence (mdr avant de finir la phrase) ici soit liée à la tienne alors ? Je l'ai déjà dit et pourtant, comme toujours, tu insistes.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: @ SÉNÉGAL !!! Messagepar Sénégal » 28 août 2019 à 14:20
IXE a écrit :Allez vas-y, répond encore à ce message pour te donner l'impression que tu as eu gain de cause, ou que tu as apporté la preuve de quelque chose :gna: ...

Ben oui je le répète.

Sénégal a écrit :Bref, t'as rien, du vide, et en aucun cas le peu que j'ai lu ne valide le caractère INDISPENSABLE du visuel 530
en faveur de ton ouverture qui est donc forcément une réponse fausse.


... et tu sais que j'ai parfaitement raison.
T'as RIEN à mettre en face de ma requête !

AGEN ... du PIPEAU ! :flute:
... et surtout LA PREUVE de LA NULLITE de ton ouverture, de tes réponses et donc de ton jeu.

Tu prends les chercheurs pour des abrutis ?

Tu crois qu'ils ne sont pas capables de voir que dans le visuel 530, RIEN ne concerne le lieu AGEN ??

Bref, du pipeau.
Ta soluce est FAUSSE ! :orgue:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Pour ceux qui ont un esprit joueur et qui aiment relever de petits défis, je vous en propose un relativement simple, ça demandera juste un peu d'attention, de réflexion et de concentration.

Mais pour espérez y arriver il faudra que vous chassiez complètement tout ce que vous avez en tête de l'énigme 500 et même des autres énigmes du livre de la chouette d'or.
Ne faites pas d'amalgames, vous vous perdriez dans des méandres que vous seul aurez créé.

Vous n'aurez droit qu'à 3 réponses maximum, au delà de ce nombre vous ne pourrez pas prétendre au titre de vainqueur, et cela même si votre 4ème réponse se révélait être la bonne.
Je précise aussi qu'il n'y a pas de piège dans ce petit jeu.

Donc réfléchissez bien avant d'apporter une réponse, ne gaspillez pas vos possibilités inutilement.
Prenez bien en compte ce que j'ai précisé et ce qui est écrit dans l'énigme.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


CE N'EST LE BON POINT QUE SI TA FLÈCHE
VISE ET S'ATTARDE SUR LE DERNIER


A partir du bon point, emprunte l'orthogonale.

Pour trouver l'édifice, qui ne sera pas une cathédrale,

Deux cent trente cinq kilomètres, c'est loin.

Mais par le Méga, c'est un million de fois moins.


Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Informations Supplémentaires:

Carignan et Agen, ne correspondront pas au bon point !
Le bon point, n'est pas situé
à l'une des extrémités visibles (ni au delà)
de la ligne tracée dans l'image !

Avec la carte papier (n°989) c'est préférable !


P.s Je rajoute aussi que le DERNIER n'a rien à voir avec une personne ou un pseudo…
Je dis cela car vu les extrapolations qui sont faites par certains, il ne faudrait pas qu'ils fassent imaginer des choses qui ne sont même pas suggérées, ni à envisager...



Hors-Sujet
Modifié en dernier par IXE le 28 août 2019 à 15:52, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
IXE a écrit :Pour ceux qui ont un esprit joueur et qui aiment relever de petits défis, bla bla bla...


:zzz: M'en fous toujours autant...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Exercice basique... Messagepar IXE » 29 août 2019 à 10:04
:reflexion:

Et si je vous donne LE BON POINT, saurez-vous décrypter la suite ?

Il s'agit de Objat !

Pour l'instant je ne vous révèle pas comment il fallait faire pour le découvrir, c'est pourtant très simple.
Mais ne perdez pas de temps avec ça, je vous donnerais l'explication plus tard.
Si je vous la donnais maintenant, vous vous mettriez des baffes tellement c'est facile et d'une logique incontestable.

Donc vous avez maintenant la droite de référence, vous avez aussi le bon point à partir duquel il faudra prendre en compte une distance de 235 km en empruntant une orthogonale (une autre droite à 90°), il ne reste plus grand chose à découvrir (qui ne sera pas une cathédrale :non: )

A titre de comparaison, pour l'énigme 500 de la chouette d'or, il faut posséder la bonne droite de référence, le bon 2424, la bonne mesure et la bonne valeur qui doit aller avec, trouver le bon côté de l'orthogonale à emprunter et découvrir une véritables Spirale à quatre centres (soit physiquement quelque part, soit par traçage). C'est hyper plus compliqué que la petite énigme ci-dessus.

Et vous êtes apparemment nombreux à déjà avoir trouvé tout cela, ici, vous avez maintenant 90% de la solution, il ne reste plus qu'à appliquer les données exposées sur une carte (989, celle du jeu de la chouette d'or que tout chercheur sérieux devrait posséder) de France. Vous n'allez pas me faire croire que c'est encore trop compliqué, tout de même...?

Sans compter que cet exercice pourrait servir à vérifier l'étalonnage des cartes numériques que certains chercheurs ont à défaut de celle en papier.

La finalité de cette énigme n'est pas une blague, il n'y a aucun sous-entendu à la clef, il n'y a aucun piège, il n'y avait qu'une astuce, celle qui permettait de découvrir le bon point, c'est tout !

:pigepas:

P.s je rajoute aussi que la précision des tracés est au mm près et que l'orthogonale (droite à 90°) est au degré près...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:ecran:

LE BON POINT à trouver était évidemment LE DERNIER
C'est ce qui est écrit en clair en GROS CARATÈRES (lettres capitales) dans le titre.

Comme dans les énigmes de la chouette d'or, si vous ne tenez pas compte du titre, si vous n'y attachez pas l'importance qu'il mérite, vous ne pourrez pas décrypter (aborder, déchiffrer, décoder, résoudre, comprendre) correctement et/ou complètement chaque énigme.

Votre flèche (TA FLÈCHE) c'est tout simplement celle que vous avez sous les yeux en regardant l'énigme (sur votre écran d'ordinateur :ecran: ) et que vous déplacez au gré de vos envies et des points (sujets, liens, etc...) sur lesquels vous allez pointer et cliquer dessus par l'intermédiaire de votre souris (de votre main et de ce qui la relie à votre cerveau et à vos yeux aussi).

Donc où est LE DERNIER POINT dans l'énigme ?

Voulez-vous que je vous tienne aussi la main pour vous aider à le VISER et à vous y ATTARDER le temps de cliquer dessus et de voir apparaitre le lieu à prendre en compte sur la droite déjà définie ?

Je pensais que des adeptes de la recherche de soluces de ce jeu par le biais des moyens actuels (informatiques) penseraient assez vite à cette astuce (éventualité). Mais bien sûr absolument personne ne s'est intéressé à cette énigme. Cela explique donc qu'il n'y a eu aucune réponse, et maintenant que l'astuce a été donnée, elle risque d'être commentée et considérée comme complètement nulle. Donc inutile d'intervenir pour le rappeler puisque c'est déjà fait.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Exercice basique... Messagepar IXE » 30 août 2019 à 18:19
:suer:

Comme ce fil n'intéresse visiblement personne (ayant un esprit joueur) ici, je donne aussi l'édifice qu'il fallait trouver au bout de l'ortho (un seul choix possible, de l'autre côté il n'y avait rien, ou que de l'eau salée), et donc à 235 km (à 23,5cm sur la 989) de Objat (lieu situé précisément sur la ligne Agen----o----Carignan).


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Exercice basique... Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 20:01
IXE a écrit :Soluce finale, "sans tâche", simple et limpide !

On dirait du Tompoussif, dans le texte.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Exercice basique... Messagepar IXE » 30 août 2019 à 20:32
Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :Soluce finale, "sans tâche", simple et limpide !

On dirait du Tompoussif, dans le texte.


:cafe:

C'est peut-être dû au fait que tu n'as pas compris comment se nommait l'édifice qu'il fallait trouver au bout de l'ortho.

Et ta remarque, est du même style que toutes tes interventions, sans aucun intérêt !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Exercice basique... Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 20:46
IXE a écrit :Et ta remarque, est du même style que toutes tes interventions, sans aucun intérêt !

Mais la grande différence avec les tiennes, c'est que moi je le sais.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Alors tu es encore beaucoup plus intelligent que je ne le pensais...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Hé ben dis donc ça vole haut ici...
Je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi IXE se fait pourrir autant... Il ouvre un post pour présenter son truc, soit vous ignorez soit vous participez, non ? Mais venir là pour poster des trucs du niveau de "c'est nul" je vois pas l'interet...

Je suis pas forcément en accord avec tout son raisonnement mais honnêtement il y des trucs originaux à explorer, ça permet un peu de prendre de la hauteur aussi !

Le seul qui pourra se permettre de critiquer une solution amha ce sera celui qui découvrira la chouette... Sinon je ne vois pas d'autre attitude adaptée que fermer sa bouche. Et ça vaut pour tout le monde.

Sur ce... bonne recherche et merci pour ceux qui "jouent" encore... y'a a plus beaucoup vraisemblablement, sur ce forum comme ailleurs, et ça me rassure sur mes chances d'y arriver un jour :-)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dampeel a écrit :Hé ben dis donc ça vole haut ici...
Je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi IXE se fait pourrir autant... Il ouvre un post pour présenter son truc, soit vous ignorez soit vous participez, non ? Mais venir là pour poster des trucs du niveau de "c'est nul" je vois pas l'interet...

Je suis pas forcément en accord avec tout son raisonnement mais honnêtement il y des trucs originaux à explorer, ça permet un peu de prendre de la hauteur aussi !

Le seul qui pourra se permettre de critiquer une solution amha ce sera celui qui découvrira la chouette... Sinon je ne vois pas d'autre attitude adaptée que fermer sa bouche. Et ça vaut pour tout le monde.

Sur ce... bonne recherche et merci pour ceux qui "jouent" encore... y'a a plus beaucoup vraisemblablement, sur ce forum comme ailleurs, et ça me rassure sur mes chances d'y arriver un jour :-)



C'est que l'Ixe en question a un sérieux passif, que tu ne connais peut-être pas.

On ne peut plus écrire un message sans avoir droit à un débat Ixe/Sénégal. C'est d'un chiant!

Quant à toi, du haut de tes onze messages, dont même pas un seul sur le trombinoscope, tu es qui?

Tu prends de la hauteur grâce aux posts d'Ixe?

J'imagine que tu dois être spéléologue, ou scaphandrier, sinon, je vois pas comment!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Exercice basique... Messagepar IXE » 30 août 2019 à 22:18
:cafe:

Je vais tout de même proposer un lien pour que tout un chacun puisse comprendre certaines choses plus facilement, et en espérant que cela évitera une accumulation de messages qui n'auraient rien à voir avec un des sujets concernés par ce fil.

Le point final et édifice qu'il fallait obtenir au bout de l'orthogonale se trouve derrière ce truc là, juste là => 

Allez-y, n'ayez crainte, vous ne risquez rien, ça ne vous mordra pas !

Ca n'avait rien de compliqué, il fallait surtout découvrir l'astuce (toute simple) pour obtenir le bon point sur la droite (ligne) proposée dans le schéma.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
@Ixe
Hors-Sujet


@Dampeel.
Hors-Sujet
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
[Première ligne du message pouvant être mal interprétée et pouvant décrédibiliser la suite, j'ai choisi de la retirer, elle reste néanmoins visible dans le post suivant]

D'une part personne n'a besoin de X messages sur tel ou tel forum pour avoir le droit d'exprimer ses opinions et également demander le respect de chacun, que ce soit clair.

Le respect et l'intérêt de chaque solution, quelle qu'elle soit, doit être respectée, peu importe comment elle est amenée, par qui elle est soutenue, et ce qu'elle implique.

Vous avez un soucis avec le message posté avant vous ? Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous répondez avec respect en exprimant votre désaccord, en argumentant le plus possible, sans sous entendu blessant, sans petite attaque personnelle, bref, dans le respect de chacun.
- Si vous ne vous sentez pas capable de ça, vous mettez la personne en ignorée (et vous évitez d'aller lire ses messages une fois qu'elle est ignorée, sinon ça sert à rien hein ...), ce qui signifie que vous vous coupez de toute interaction avec cette personne, pour le bien de tous.

Je trouve d'ailleurs la modération bien discrète sur ce point là, peut être est-ce dû à la période estivale. Quoi qu'il en soit, je vais dorénavant faire ma "balance" et signaler tous les messages que je trouve insultants, qu'ils aillent dans un sens ou dans l'autre.

@ IXE : calme toi, et comprend que les gens n'adhèrent pas à tes solutions. Tu pourras je pense développer un nouveau théorème de Pythagore que personne ne t'écouterai, tu as grillé tout crédit auprès de la communauté. Pour preuve tes petites énigmes qui n'intéressent pas grand monde, pas qu'elles soient inutiles, mais personne n'a envie de t'offrir cette crédibilité que tu essaies de te donner. Tu n'es pas Max, et tes énigmes sont je pense intellectuellement loin loin en dessous du niveau de la Chouette (en vrai je ne les lis même pas).
Donc un conseil, fais toi discret pendant un temps, laisse retomber la mayonnaise et reviens avec de meilleures intentions et surtout une meilleure capacité d'écoute et de remise en question.

@ tous les autres : ce qui sont incapables de se retenir, mettez Ixe en Ignore list, et fermez la.
Modifié en dernier par ZenZ le 31 août 2019 à 12:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
J'adore les donneurs de leçons :ancien:

ZenZ a écrit :Des enfants, vous êtes des enfants. (blabla Ce Qu'Il Faut Faire Et Comment On Doit Se Conduire)


Tu vois, tu cèdes toi-même à ce que tu reproches aux autres, et tu nous gratifies d'une longue intervention qui a, pour seul sujet, le comportement des uns et des autres qui ne te convient pas.

Je t'encourage à commencer par suivre tes propres conseils :

1/ réponse avec respect (non non, nous ne sommes pas des enfants)
2/ mise en ignorés.

... ça nous épargnera la Morale selon Zenz.

Merci d'avance. :okydoky:
Asinus asinum fricat.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Je ne pense avoir manqué de respect à personne dans ce post.
Quand je parle d'enfants, je parle bien entendu du comportement des gens qui publient, pas d'un jugement quelconque de personnalité ou d'intelligence. Faire un reproche à quelqu'un n'est pas lui manquer de respect.

Mais pour faire preuve de bonne foi, je vais éditer mon message et retirer cette première ligne qui peut être mal interprétée (c'est ma faute effectivement).

Mais ça ne change en rien la suite du message, que je considère nécessaire pour la bienséance de tout forum (allez faire un tour sur des forum de renom qui regroupent plusieurs milliers de personnes, je pense notamment au forum de Canard PC, c'est un modèle de réussite, et c'est passé par des règles très strictes assez mal accueillies au départ mais qui ont permis un développement hors norme du forum qui leur permet aujourd'hui de gérer une des communautés les plus fédérée et les plus complémentaires que je connaisse).
Il y a bien entendu toujours des petites histoires mais qui sont vites réglées soit par l'intervention d'autres canards, soit par la modération quand cela dérape vraiment.

Si maintenant tu juges qu'un rappel aux règles de bienséance est inutile, soit, mais ne vois tu pas que 90% des sujets engagés ces derniers mois ne tiennent pas une page avant de partir en HS et en règlement de compte ? Avec ce genre de comportements la chasse est au point mort.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré