Sénégal (et Cie) VS IXE (LE MATCH !)...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
ZenZ a écrit :Si maintenant tu juges qu'un rappel aux règles de bienséance est inutile, soit, mais ne vois tu pas que 90% des sujets engagés ces derniers mois ne tiennent pas une page avant de partir en HS et en règlement de compte ? Avec ce genre de comportements la chasse est au point mort.


Tout comme toi, je préfère des forums dotés d'une modération un peu plus stricte, mais pas au point que tu décris. Les modos fachos, ça va cinq minutes.

Cependant, je ne suis pas le propriétaire des Sans Hulottes, ni le modérateur. Une communauté s'est mise en place depuis des années, je ne vais pas lui expliquer la vie sous prétexte que je ne vois pas les choses comme elle.

Je regrette bien que des intervenants d'il y a quelques années, très productifs et très partageurs, aient été écœurés par le comportement de certains qui sont toujours là, mais c'est la vie. Tout le monde est adulte et fait ses choix, si je veux les contacter je sais comment faire.

Le jour où ça ne me plaira plus, je changerai de communauté chouettesque, ce n'est pas ça qui manque.

Ensuite, je ne crois absolument pas que l'évolution de la chasse soit liée au fonctionnement des communautés qui gravitent autour. Même si c'était le cas, je ne suis pas non plus le propriétaire de la chasse et sa santé, je m'en fous. Je ne souhaite pas que la chouette soit trouvée, je veux la trouver moi-même.

De ton côté, es-tu le gardien de l'oiseau et le garant de la bonne tenue de la chasse ?

Bref, chacun cherche comme il aime et poste comme il le souhaite, chacun est adulte et accepte les conséquences de ce qu'il fait.

En conclusion, avec ou sans ta permission, je vais continuer à poster comme ça me plait ; les fonctions "ignoré" et "signalement" sont à ta disposition.

:alatienne:
Asinus asinum fricat.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
El Rigoles a écrit :Tout comme toi, je préfère des forums dotés d'une modération un peu plus stricte, mais pas au point que tu décris. Les modos fachos, ça va cinq minutes.
Modos fachos ? Allons bons ... dicter 2-3 règles de courtoisie est_ce être facho ? Je ne pense pas.

Cependant, je ne suis pas le propriétaire des Sans Hulottes, ni le modérateur. Une communauté s'est mise en place depuis des années, je ne vais pas lui expliquer la vie sous prétexte que je ne vois pas les choses comme elle.
Donc on ne dit rien et on subit ? Le forum, je l'aime ou je le quitte, c'est ce que tu essaies de me dire ?

Je regrette bien que des intervenants d'il y a quelques années, très productifs et très partageurs, aient été écœurés par le comportement de certains qui sont toujours là, mais c'est la vie. Tout le monde est adulte et fait ses choix, si je veux les contacter je sais comment faire.
Donc tu vois bien qu'il y a un problème, mais tu m'envoies balader alors que j'essaie à mon échelle de rendre les échanges un peu plus sensés ?

Le jour où ça ne me plaira plus, je changerai de communauté chouettesque, ce n'est pas ça qui manque.

Ensuite, je ne crois absolument pas que l'évolution de la chasse soit liée au fonctionnement des communautés qui gravitent autour. Même si c'était le cas, je ne suis pas non plus le propriétaire de la chasse et sa santé, je m'en fous. Je ne souhaite pas que la chouette soit trouvée, je veux la trouver moi-même.
Donc on ne dit rien et on laisse faire ? Étrange comme point de vue ...

De ton côté, es-tu le gardien de l'oiseau et le garant de la bonne tenue de la chasse ?
Absolument pas, je ne vois pas pourquoi tu dis cela, j'essaie de recadrer ceux qui polluent les topics, tout comme je le ferai avec un voisin qui prend trop ses aises en mettant de la musique à 3h du mat' par exemple, cela ne fait pas de moi son "gardien" ou quoi que ce soit.

Bref, chacun cherche comme il aime et poste comme il le souhaite, chacun est adulte et accepte les conséquences de ce qu'il fait.
Tout à fait d'accord, mais notre liberté s'arrête là où commence celle des autres, c'est aussi ça être adulte (aucun sous entendu vexant à ton égard dans cette phrase, je ne parle pas de toi)

En conclusion, avec ou sans ta permission, je vais continuer à poster comme ça me plait ; les fonctions "ignoré" et "signalement" sont à ta disposition.
Poste ce que tu veux tant que tu restes courtois et respectueux, c'est la seule chose que de demande.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Que veux-tu que je te dise ? Ton raisonnement me fait penser à celui de ces citadins qui s'installent à la campagne et font chier tout le village parce que le coq chante et que le fumier pue.

Au fond tu fais un peu comme Ixe : tu voudrais que tout le monde fasse comme tu le souhaites, dans les limites que tu fixes.

Différences que je reconnais tout de même : tu es bien élevé, et probablement moins autocensuré

Mais sur le fond, c'est pour moi la même chose : si je dois tolérer tes "recadrages" et ta position haute de Celui-Qui-Sait-Comment-Nous-Devons-Nous-Comporter, je dois aussi tolérer les inepties d'Ixe, les deux me saoulant à peu près à égalité.

Logique, non ?

:alatienne:
Asinus asinum fricat.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Soutien total à ZenZ.

Et j'ajoute (je n'avais pas vu la page de réponses qui suivait) :
Le souci ici, sur ce forum, c'est que la modération semblant clémente, on se sent impuissant.
Dans un bar, quand un gus chauffe trop les autres, il est ramené manu militari vers la sortie par quelques quidams ou habitués et basta.
Ici, on est dans un bistro où il n'est pas possible de virer (ou calmer) nous-mêmes les soudards et les chieurs, on ne peut que signaler le fait au patron. Problème : le patron dort ou s'est absenté.
Au final, c'est le bronx, on ne s'entend plus parler et on a du mal à circuler tellement un ou deux malotrus bourrés comme des coings gueulent fort et pissent partout.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
ZenZ a écrit :[Première ligne du message pouvant être mal interprétée et pouvant décrédibiliser la suite, j'ai choisi de la retirer, elle reste néanmoins visible dans le post suivant]
Je ne suis plus un gosse depuis longtemps. Et Hobby non plus. C'est peut-être pour ça que ton message paternaliste ne passe pas avec moi, même sans sa première phrase.

D'une part personne n'a besoin de X messages sur tel ou tel forum pour avoir le droit d'exprimer ses opinions et également demander le respect de chacun, que ce soit clair.
Tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions, ce n'est pas le problème, au contraire. Dampeel ne demande pas le respect de chacun, mais celui d'Ixe, alors que ce dernier ne respecte rien ni personne.

Le respect et l'intérêt de chaque solution, quelle qu'elle soit, doit être respectée, peu importe comment elle est amenée, par qui elle est soutenue, et ce qu'elle implique.
Non, je ne suis pas d'accord. Si on lit le forum en ce moment, il n'y a aucun sujet qui ne soit plus entièrement enseveli sous les posts d'Ixe. Je n'ai rien contre sa prolixité, mais j'assimile sa méthode à du bourrage de crâne, du matraquage, de la publicité mensongère. Aucun autre chouetteur n'a Agen en ouverture, car personne n'est convaincu par sa résolution de la 530. Il devrait passer à autre chose, ou rédiger ses solutions intégrales directement dans la rubrique dédiée, et poster ses "énigmettes" à l'endroit idoine.
J'en profite d'ailleurs pour signaler au randonneurs qui se baladent sur nos montagnes qu'une peau de banane est, certes, bio dégradable, mais qu'elle pollue un paysage pendant des semaines, voir des mois en hiver. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour pousser ce coup de gueule, mais voilà, c'est dit!


Vous avez un soucis avec le message posté avant vous ? Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous répondez avec respect en exprimant votre désaccord, en argumentant le plus possible, sans sous entendu blessant, sans petite attaque personnelle, bref, dans le respect de chacun.
"Pardon, monsieur, étant donnée votre pointure, la mienne, la distance qui nous sépare, et l'axe de votre pied, il me semble que vous êtes en train de m'écraser l'articulation métatarsophalangienne. Au risque de voir mon geste vous déplaire, je vous préviens néanmoins: je vais retirer mon pied de dessous le vôtre. Veuillez m'excuser, et merci de votre compréhension".

- Si vous ne vous sentez pas capable de ça, vous mettez la personne en ignorée (et vous évitez d'aller lire ses messages une fois qu'elle est ignorée, sinon ça sert à rien hein ...), ce qui signifie que vous vous coupez de toute interaction avec cette personne, pour le bien de tous.
"... Ce type me marche sur le pied...
Mieux vaut l'ignorer...
Aïe...
Il me regarde dans les yeux, maintenant!
Il a de la chance que je sois Zen...
Ouille!
...Beaucoup de chance...".



Je trouve d'ailleurs la modération bien discrète sur ce point là, peut être est-ce dû à la période estivale. Quoi qu'il en soit, je vais dorénavant faire ma "balance" et signaler tous les messages que je trouve insultants, qu'ils aillent dans un sens ou dans l'autre.
Oui, faire la balance, pour rétablir l'ordre, c'est super! Et on y gagne toujours un p'tit quelque chose, hein?
Si tu étais un vrai mec Zen, tu saurais que c'est le chaos qui engendre les cycles du Samsara. Que l'entropie entretient le mouvement pourtant régulier des vagues qui s'écrasent sur le sable, et tout et tout. Et tu n'irais pas raconter n'importe quoi à n'importe qui.



@ tous les autres : ce qui sont incapables de se retenir, mettez Ixe en Ignore list, et fermez la.
Si on a envie de lui répondre quand même, doit-on considérer ton "fermez-là" comme un conseil, un avertissement, une menace, une... boutade?
Réponds-moi avec tout le respect que je mérite, hein, sinon, on risquerait de plus être copain du tout, tous les deux. Si tant est...



:alatienne:
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
C'est qu'on est partagés. Moralement s'entend.
Je comprends ZenZ qui réclame de la civilité et du respect. (Moi par exemple, quand je vois un type jeter son mégot allumé par la fenêtre de sa voiture, j'aimerais bien le sortir manu-militari de ladite et le forcer à ramasser. Mais la plupart du temps il fait 30/40 cm de plus que moi, 40 ans de moins et 50 kg d'avantages musculaires).
A-t-il tort de s'insurger ? Certainement pas. Perso, j'ai vitupéré contre le mauvais français pendant des années et ça n'a rien changé. Mais il fallait le dire.
A-t-il la façon de le dire ? Peut-être pas, mais chacun son style, son courage... et ses moments d'énervation.

(Pour les modos, ils font sans doute ce qu'il peuvent, l'administrateur étant aux abonnés absents... quoique...)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Old Hobby a écrit :C'est qu'on est partagés. Moralement s'entend.
Je comprends ZenZ qui réclame de la civilité et du respect. (Moi par exemple, quand je vois un type jeter son mégot allumé par la fenêtre de sa voiture, j'aimerais bien le sortir manu-militari de ladite et le forcer à ramasser. Mais la plupart du temps il fait 30/40 cm de plus que moi, 40 ans de moins et 50 kg d'avantages musculaires).
A-t-il tort de s'insurger ? Certainement pas. Perso, j'ai vitupéré contre le mauvais français pendant des années et ça n'a rien changé. Mais il fallait le dire.
A-t-il la façon de le dire ? Peut-être pas, mais chacun son style, son courage... et ses moments d'énervation.

(Pour les modos, ils font sans doute ce qu'il peuvent, l'administrateur étant aux abonnés absents... quoique...)


Si tu essaies malgré tout de sortir ce type de sa bagnole, pour lui faire bouffer son mégot, et qu'un autre type surgit de nulle part en gueulant que ce que tu fais n'est pas correct, que ce n'est pas "bienséant", tu n'as qu'à lui mettre un grand coup de pied dans les glawis, une manchette dans la glotte, et la quantité nécessaire de bourre-pifs pour lui clouer le bec le long du macadam. Chez moi, on appelle ça la politesse "élémentaire". Avant d'interpeller quelqu'un, on dit bonjour, et on se présente.

En ce qui concerne la modération, je pense qu'il font plutôt bien leur job.
Personnellement, j'aurais préféré qu'ils choppent Ixe par la peau du cou comme un p'tit chaton, et qu'ils l'envoient bouler hors de ce lieu, mais il se trouve que c'est justement pour ça que je ne suis pas modérateur: je ne suis pas modéré.

:bise:

:alatienne:
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Old Hobby a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:banderole:

:alatienne:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Mais vous vous rendez compte que vous vous contre dites vous même ?

Egide a écrit :Si tu essaies malgré tout de sortir ce type de sa bagnole, pour lui faire bouffer son mégot, et qu'un autre type surgit de nulle part en gueulant que ce que tu fais n'est pas correct, que ce n'est pas "bienséant", tu n'as qu'à lui mettre un grand coup de pied dans les glawis, une manchette dans la glotte, etc ...
Lorsque je lis cela, je me met à la place de celui qui veut rendre le mégot au conducteur, El Rigoles et toi semblent être donc le troisième type qui vient en gueulant ... donc on règle ça à coups de bourre pif ? Sérieux ...

Si tu étais un vrai mec Zen, tu saurais que c'est le chaos qui engendre les cycles du Samsara. Que l'entropie entretient le mouvement pourtant régulier des vagues qui s'écrasent sur le sable, et tout et tout. Et tu n'irais pas raconter n'importe quoi à n'importe qui.
Ben déjà merci pour le sous entendu hein, ça fait plaisir, je ne suis donc pas un vrai mec ? Concernant le chaos ... moui peut être, mais pour la suite, raté j'ai une licence de physique, donc le coup de l'entropie ça marche pas avec moi, et surtout aucun rapport avec le mouvement régulier des vagues donc raconter n'importe quoi à n'importe qui ...?


El Rigoles a écrit :Que veux-tu que je te dise ? Ton raisonnement me fait penser à celui de ces citadins qui s'installent à la campagne et font chier tout le village parce que le coq chante et que le fumier pue.
Pas de chance pour toi, ça fait 15 ans que je vis en Seine et Marne entre les champs de salade et la forêt, donc ben raté pour l'exemple.

Au fond tu fais un peu comme Ixe : tu voudrais que tout le monde fasse comme tu le souhaites, dans les limites que tu fixes.
Donc je reprend mon exemple du voisin avec sa musique à 3h du mat', imaginons que tu sois un troisième voisin, si je vais gueuler sur celui-ci parce qu'il ne baisse pas le son, tu serais donc un troisième voisin qui viendrait m'engueuler parce que je gueule sur le premier qui fait du bruit ? Tu serais sérieusement cette personne ?
Allons allons ...


Logique, non ?
Donc désolé mais non, ta posture est toute sauf logique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
ZenZ a écrit :Donc je reprend mon exemple du voisin avec sa musique à 3h du mat', imaginons que tu sois un troisième voisin, si je vais gueuler sur celui-ci parce qu'il ne baisse pas le son, tu serais donc un troisième voisin qui viendrait m'engueuler parce que je gueule sur le premier qui fait du bruit ? Tu serais sérieusement cette personne ?
Allons allons ...


Rien à voir : un tel voisin serait gênant, il m'emmerderait chez moi. Là, je ne suis pas chez moi, ni dans un endroit public. Je suis, comme toi, chez le propriétaire du forum. Les éventuelles contraintes, c'est lui qui les met. Nous ne sommes pas dans un bistrot non plus.

Si tu veux en parler avec lui, grand bien te fasse. Peut-être obtiendras-tu gain de cause ? Mais si tu viens me péter les noix avec ta morale à deux balles et tes "faites ci et ça et vous serez des Adultes", attends-toi à des remarques ironiques en retour.

Enfin, je n'ai pas écrit : tout le monde a le droit d'emmerder tout le monde tout le temps. Merci, à l'avenir, d'utiliser des métaphores adaptées et de ne pas me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. Le cas est ce forum, le sujet est le comportement trollesque de Ixe.

ZenZ a écrit :Donc désolé mais non, ta posture est toute sauf logique.


Normal que ça te paraisse ainsi, tu es imperméable à mon raisonnement. Ce n'est pas en saucissonnant les posts et en voulant répondre à chaque ligne que tu as une chance de capter le propos dans son ensemble. Après, j'ai bien compris que tu ne cherches pas à trouver mon propos logique, mais à le discréditer. De là, ton appréciation, hein...
Asinus asinum fricat.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Bon ben alors keep cool. Kelerm a supprimé la buvette mais on trouve bien la moyen de la recréer ailleurs à chaque occasion.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
El Rigoles a écrit :
ZenZ a écrit :Donc je reprend mon exemple du voisin avec sa musique à 3h du mat', imaginons que tu sois un troisième voisin, si je vais gueuler sur celui-ci parce qu'il ne baisse pas le son, tu serais donc un troisième voisin qui viendrait m'engueuler parce que je gueule sur le premier qui fait du bruit ? Tu serais sérieusement cette personne ?
Allons allons ...


Rien à voir : un tel voisin serait gênant, il m'emmerderait chez moi. Là, je ne suis pas chez moi, ni dans un endroit public. Je suis, comme toi, chez le propriétaire du forum. Les éventuelles contraintes, c'est lui qui les met. Nous ne sommes pas dans un bistrot non plus.


Sauf que raté, un forum internet (et même tout site internet) sont des espaces publics (rappelle toi le coup du droit à l'image invoqué par Meteor sur sa chase au trésor aux USA), ma métaphore est donc tout à fait valable, d'où l'étrangeté de ta réaction.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:coucou:

Je tenais à vous préciser à tous que dorénavant, et j'ai commencé pas plus tard qu'hier en signalant les remarques de Bouba, CHAQUE FOIS qu'un message me concernant est discutable, désobligeant, etc... apparait sur le forum, je ne signalerais, car j'ai eu la nette impression que certains ici ne s'en privaient pas mais seulement lorsque les interventions partaient en vrille et bien sûr sans tenir compte des premiers messages qui avaient envenimé le échanges.

J'ai pour habitude de répondre ou d'intervenir de manière correcte, mais depuis mon retour sur le forum, je n'ai eu de cesse de subir les "attaques" répétées et complètement injustifiées de quelques uns. J'ai laissé courir un certain temps mais voyant que ça n'offusquait personne et contrairement à ce qui se passe lorsque c'est moi qui répond sur le même ton, j'ai répondu comme il se devait à certain, ce qui a les encore plus motivé à intervenir après chacune de mes interventions. Les intéressés se reconnaitront.

JE SUIS ICI POUR PARLER (DISCUTER, ECHANGER, PARTAGER) DU JEU ET DES ENIGMES DU LIVRE, pour rien d'autre !!!

Pour parler de ce jeu et des énigmes, et pour parler tous le même langage et des mêmes choses il faut posséder (ou essayer de se procurer) certaines choses élémentaires comme une carte n°989, le livre, des documents d'usages courant dans lesquels Max Valentin avait puisé certaines informations, etc... etc...

Si vous ne possédez pas ce minimum, et que j'indique que telle ou telle chose y figure ou telle ou telle chose se trouve sur tel alignement ou à telle distance, il est alors assez difficile de supporter des contestations, et je ne parle pas du fait que bon nombre d'intervenants ici ne lisent pas ce qui est vraiment écrit dans un message avant d'y répondre, ce qui engendre des fils entiers d'explications (de contestations ) complètement inutiles et assez souvent stupides.

Dans n'importe quel forum dédié à la recherche de solutions d'énigmes, des mini énigmes sont souvent proposées et la plupart y participent, ça fait parti de l'ambiance de ces forums, ce qui ne souhaitent pas y participer ne font pas chier les autres.

Et concernant les petits jeux que j'ai déjà proposé, je n'ai jamais prétendu que ça pouvait avoir la même qualité ou le même niveau que ceux de Max Valentin, ça fait encore parti des délires permanents de mes contradicteurs perpétuels.

Et Intervenir dans un fil pour monter (citer) une ou des Q/R qui infirment ce qui est proposé, ce n'est pas de l'agression, c'est juste un moyen de faire comprendre que la piste envisagée mènera nulle part, et au final ça devrait être constructifs car il faut s'efforcer de trouver autre chose.
Les madits ne servant essentiellement qu'à écarter certaines fausses pistes. Une piste et des soluces pourraient être compatibles avec toutes les Q/R que cela ne voudra pas dire que c'est la bonne, mais au moins elle ne sera déjà pas infirmée par ce que disait l'auteur des énigmes en Q/R.

Et pour les rabat-joie qui n'ont comme contre-argument que de dire que les Madits peuvent fermer des portes qui devraient rester ouvertes, et bien qu'ils commencent par citer précisément ces madits, ceux auxquels ils font référence en prétendant que les madits sont un des problèmes majeurs de ce jeu.

Et pour finir, quand on ne souhaite pas divulguer son propre jeu, la moindre soluce de ses énigmes, on évite de contester systématiquement celles des autres qui eux ont pris soin de la partager.

Les bonnes soluces ne seront pas affaire du goût de chacun, mais de décryptages logique et cohérent, d'un enchaînement sans faille de chaque énigme avec la suivante, et ma piste et mes énigmes tiennent réellement compte de cela, toute personne un minimum sensée pourrait le vérifier et s'en rendre compte.

:clavier:
P.s dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants, qu'actuellement, dans ce fil pour tenter de trouver la soluce de la petite énigme (toute simple et qui reposait sur ne petite astuce pas bien méchante et quasi-évidente).

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
@ Zenz

Je voulais dire, et c'était très clair dans le contexte, que le lieu appartient un privé, et que c'est ce privé qui choisit ce qu'il tolère et ne tolère pas. Pas toi. Rien à voir avec un voisin qui me ferait chier chez moi.

Selon les contextes, mon comportement est différent. Le fait que cela te paraisse étrange est tout à fait révélateur de ta façon de penser.
Asinus asinum fricat.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Ah parce qu'il faut prendre en compte le contexte ? Mais quel contexte ? Faut lire dans tes pensées avant de te répondre ?

Personnellement j'ai répondu factuellement à toutes tes remarques, accompagnées d'exemple et d'arguments, mais visiblement, fallait prendre en compte le "contexte" (encore une fois quel contexte ?).

Parce que là j'ai l'impression que tu essaies juste d'avoir le dernier mot pour te sauver la face.

Le fait que cela te paraisse étrange est tout à fait révélateur de ta façon de penser.


Eh bien soit, va au bout de ta réflexion et apprend m'en plus sur ma façon de penser ? Je suis sincèrement très curieux de ce que tu peux en retirer.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Oulah du calme Zenz, tu vas te Ixiser si tu continues !

Oui bien sûr, quand on répond à un propos, il s'agit de prendre en compte le contexte de la conversation, sinon on fait dire n'importe quoi aux gens.

Exemple : je dis qu'il est préférable de laisser faire Ixe, le contexte, c'est bien sûr le forum des Sans-Hulotte. Là tu saucissonnes ce que je raconte et tu finis par m'expliquer que je vais engueuler les gens qui vont engueuler leur voisin qui fait trop de bruit. N'importe quoi, tu ne trouves pas ?

Sur ta façon de penser, tu peux reprendre mes interventions précédentes sur le sujet (sans les déformer en les saucissonnant, si tu y parviens !). Si tu veux que j'aille plus loin, ça sera sur devis, je consulte pas gratos, faut pas déconner non plus.

Pour le dernier mot, c'est comme tu veux ! SI tu ne sais pas, on le tire au sort ?

:alatienne:
Asinus asinum fricat.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Je n'ai rien saucissonné du tout, j'ai cité ton message complet en tête de cette même page, en répondant à chaque point.

J'ai utilisé une métaphore pour imager la situation de notre discussion, mais tout mon argumentaire tient sans cette métaphore (qui semble être ton seul contre argument).

Quand je parle de cet exemple, tu invoques des règles qui ne s'appliquent que dans le privé et pas dans le domaine public, je te rétorque que l'on est effectivement dans un espace public, tu me réponds qu'en fait fallait prendre en compte le contexte. Je te demande quel contexte, tu me réponds le contexte de la conversation (donc la situation imagée de ma métaphore).

Bref tu es totalement illogique. Je pense qu'en fait tu t'es emporté sur le premier message et là tu ne sais plus comment te sortir de cette discussion, et donc tu bottes en touche à chaque fois que j'apporte un nouvel argument.

Je t'ai même demandé ce que tu retires concernant ma façon de penser, et même là tu bottes en touche.

Je pense que tu bluff Martoni.

Bref, pour éviter de continuer à polluer ce topic, si tu souhaites continuer la discussion, je te propose les messages privés, à moins que tu souhaites continuer à creuser en place publique.
Modifié en dernier par ZenZ le 31 août 2019 à 20:04, modifié 3 fois.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Tiens, voilà l'autre qui se victimise encore une fois.

Pendant 10 ans, sur tous les fora consacrés à la chouette, le résultat est toujours le même : il se fait virer. Les intervenants sont différents, les modos aussi mais tous sont des méchants et IXE la pauvre victime d'un complot contre lui.

Il assumera jamais rien ce type...!
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Non mais, c'est pas bientôt fini ces histoires ? M'en va vous balancer un seau d'eau moi...
Qui a dit quoi, quoi a dit qui... On s'en fout !
Stop !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré