Chouette App, logiciel d'aide à la recherche de cette foutue chouette

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

La 530 ne donne qu'un lieu et que cela, ce lieu est donné par la charade.

Donc c'est simple, tu décryptes un lieu et tant qu'à faire en essayant d'apporter une réponse un minimum plausible, en lien avec ce qui est proposé par ou dans les items de la charade et ensuite tu passes en 780, là dans cette énigme c'est encore assez simple, une simple direction générale et une chose importante qui Resservira plus tard.

Puis arrive la 470 dans laquelle une charade (encore une) va te donner la destination d'un des deux personnages de la 780 et depuis cet endroit (mon tout 470) tu vas devoir voir la lumière par l'Ouverture mais sans t'aider de la moindre carte. La lumière se décrypte !

Avec un lieu erroné en guise de soluce 530 (d'Ouverture) tu ne verras jamais la bonne lumière et quand tu penseras avoir trouvé (décrypté !) une lumière plausible tu vérifieras sur une carte si elle peut être considérée comme alignée avec ton lieu de départ (l'Ouverture=soluce 530) et la destination (mon tout 470). Si elle n'est pas alignée c'est qu'il y a un blème quelque part.
Il te faudra donc revoir ta copie, mais la quasi-totalité des chercheurs n'arrivent jamais à remettre en cause leur Ouverture (soluce 530) et ils s'inventent alors de soluces et une piste à partir de la 470 quand ce n'est pas directement en 780 en partant vers le Nord. Déjà qu"ils sont carrément à l'Ouest, ça ne changera pas grand chose.

Bref, tout ça pour dire, qu'il ne faut s'éterniser en 530, dès lors que tu as trouvé le bon lieu, tu as forcément les bonnes explications pour Sage Vérité et Devin, si tu en cherches toujours des explications, c'est que tu n'as pas résolu la charade correctement et que ton lieu de départ n'est pas juste. Et pour savoir si le lieu de départ est le bon il faut forcément avancer dans le jeu et aller jusqu'aux énigmes (la 470 au moins) qui font référence à l'Ouverture pour tester ton Ouverture (ta soluce 530).


Pour trouver mon tout 530, il faut être Sage, et être Sage c'est être attentif, c'est être prudent, c'est être à l'écoute, c'est faire preuve de sûreté dans ses jugements.
Tu crois vraiment qu'apporter comme réponse un E parfaitement visible aux limites de l'ETERNITE pour le 6ème item de la charade, ça correspond à être Sage ?
Le premier âge c'est bébé pour toi ?

As-tu déjà entendu, un jour, des personnes dirent seulement lorsqu'elles cherchaient leur chemin ?

Où… où… où… :roule:

C'est cela être Sage :non: ?

Je dirais que c'est plutôt être crédule, voire naïf, illogique, incohérent, mais rien à voir avec le fait d'être Sage.

Mais je dis ça, je n'ai pas la contremarque sur la cheminée, et puis dans pas longtemps nous serons fixés, DX va mettre fin à notre calvaire apparemment.
C'est peut-être vrai, après TOUT...

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
J ecris sur mon téléphone alors je fais court.
Je connais ta piste sur Agen. J ai pris le temps de lire tes arguments en aout et j adhere pas.
Je n adhere pas non plus a Bourges.
La charade donne bourges mais l enigme ne donne pas bourges.
Et ce que je dis n ai pas contredit par les madits.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Je me le souhaite IXE. Mais sans exagérer je compte creuser au "pile poil" de Max sous 10 jours.
Je viens de commander la carte IGN idoine pour tracer les traits (car la SS est une affaire de traits) tandis que mes reliquats trépignent. Ils sont tous des allusions à la zone...
Quoiqu'il en soit, vous entendrez parler de moi pour la chouette car si elle n'est pas là où elle doit être, je publierai sous une forme ou une autre LES SOLUTIONS.
AMITIES -- DX

Je lâche une nouvelle information.
Une allusion à la zone est faite dans la 530 de manière déguisée.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Agen ne fait définitivement pas partie de la Chasse.
Bourges est l'ouverture, n'en déplaise à certains.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Ca pourrait donc tomber aux alentours de la St Roland :chevalier: , de la fête de la Croix :baille: ou de la St Aimé(e) :love: .
Reste à espérer que ça ne se reporte pas à la St Glinglin :gna: à cause d'un perdage de clef de la bagnole, ou d'un oubliage de pelle, voire d'un empêchage de prospectisme sur le site…

On en entend tellement des histoires de chercheurs revenus bredouilles ou jamais parti au dernier moment, que l'on ne sait plus vraiment trop quoi penser quand une nouvelle expédition est annoncée...

:respect: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
@Zagam
:respect: Merci pour ta rapidité.
Après 2 tentatives à la fin du téléchargement j'ai droit au message "une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive".
Argh !
Je referai une tentative demain après les mises à jour qu'il me restent à faire et te tiens au parfum.

Hors-Sujet
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Ok
Au pire , demain soir, on fera autrement pour l installer.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Salut Zagam,

J'ai réussi à l'ouvrir, mais ça bug sur pas mal de niveau. Je pense qu'il faut que je rajoute des options de config sur wine, mais ça avance.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Y a pas de raison à part wine que ça big

Tiens moi au courant
Hier grosse migraine alors j ai pas chouetté
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
J'ai mis à disposition une nouvelle version.

Si vous utilisez déjà Chouette_App
-------------------------------------------------
téléchargez uniquement Chouette_App.exe et remplacez l'ancien fichier probablement dans C:\Program Files\Chouette_App
http://www.philatelix.fr/divers/perso/Chouette_App.exe

Si vous voulez télécharger l'install complète, le lien est dans le 1er post et contient la dernière version.


Dernières modifs effectuées :
- Décryptage Vigenere
- Décryptage César Progressif
- Corrections des ancrages sur la plupart des fenêtres
- Analyse de texte (compteurs divers...)
- Ajout d'un champ dans la partie indice
- etc...
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Un mois plus tard, quels sont les retours sur l'application : outil miracle ou outil aux oubliettes ?
Kmil
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 22.05.2019
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post et ton logiciel à l'air fantastique ! Néanmoins le premier lien semble mort, est-ce qu'une âme charitable pourrait le mettre à jour ? :D

Merci d'avance !

Kmil
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
papounet13670
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 06.02.2017
dommage cela ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Quand je clique le lien, ça me propose de télécharger un .exe. Je pense que ça vient de chez toi.
Kmil
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 22.05.2019
Dans le dernier post j'arrive à télécharger un .exe mais ce n'est que l'executable à remplacer dans le dossier qui existe déjà il me semble. C'est le fichier du premier post, le fichier d'installation que je n'arrive pas à récupérer ..

Je ne sais pas si c'est très clair !

Kmil
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Hello,

Si certains veulent s'amuser avec ce logiciel, j'ai recompilé l'application et fais quelques modifications.

Non, ce logiciel ne va pas télécharger vos indices sur un serveur . Il fonctionne sans connexion internet alors coupez internet si ca vous chante.

Le lien pour installer le logiciel pour la première fois n'a pas changé :
Pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum :
http://www.philatelix.fr/divers/perso/C ... nstall.exe

Zagam
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
S'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur le lien :

Copier le lien (clic droit, "copier l'adresse du lien") et coller l'URL dans une nouvelle page de votre navigateur

J'en ai profité pour corriger quelques bugs depuis hier.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Un grand merci, Zagam!
Exclusivement sur pc, j'imagine?
Mac addict...
Amitiés,
A
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Oui, que sur PC donc sous Windows, désolé ;-)

Même si vous n'utilisez pas le logiciel pour entrer vos recherches, vous y trouverez les énigmes, les IS, les madits, la carte de France, quelques outils de décryptage.
Bref, ca peut être utile

Zagam

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré