Chouette App, logiciel d'aide à la recherche de cette foutue chouette

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Salut à tous,

Voici venu le moment de vous présenter et vous proposer en téléchargement gratuit mon logiciel "Chouette App".

En résumé , il vous permet :
- de consulter les énigmes (visuel et texte),
- de consulter les indices supplémentaires distillés par max sur plusieurs années,
- de consulter les madits et d'y effectuer des recherches,
- de visualiser une ville sur la carte de France
- de consulter la carte de France,
- de créer, pour chaque énigme, les étapes, cad tout ce qu'il faudra résoudre sur cet énigme
- de créer des pistes pour chaque énigme
- de créer des indices pour une étape d'une piste
- à différents niveaux, vous pourrez associer des images, des liens web, des documents de différent type et saisir du texte
- effectuer des tracés sur la carte de France, piste par piste. Si vous liez les pistes des énigmes entre elles, vous aurez des tracés successifs sur la carte
- d'effectuer des décryptages (j'en rajouterai d'autres)
- d'analyser un texte (nb de mots, de caractères etc...)

Je n'ai pas fais de documentation mais le logiciel est simple.
Je n'ai pas mis en place pour le moment de mise à jour automatique de l'exécutable, je le ferai prochainement.
En attendant, il faudra remplacer le fichier Chouette_App.exe par la dernière que je vous proposerai dans ce post.

Le logiciel évoluera au gré de mes idées et de vos suggestions.

Amusez-vous bien :-)

http://www.philatelix.fr/divers/perso/C ... nstall.exe
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Merci Zagam, c'est en téléchargement sur ma tablette, j'espère que ça fonctionnera, mon PC est HS, je teste et te donne mon avis.
A+ :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zagam a écrit :Salut à tous,


Salut, Zagam!

L'intention est plutôt cool, et c'est tout à ton honneur.

Serait-il possible, à ton avis, d'ajouter un générateur de solution aléatoire?

A base de lancés de dés, comme dans "les livres dont vous êtes le héros"?

"Vous avez fait "1": vous démarrez le jeu à Agen", tu vois le genre...

:alatienne:
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Cocorico
L'application fonctionne que sous Windows alors tu me diras si tu as pu la lancer
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Zagam a écrit :Cocorico
L'application fonctionne que sous Windows alors tu me diras si tu as pu la lancer

Hélas ! Non, l'appli reste introuvable.
Je devrais recevoir mon disque dur dans la semaine, le temps de l'installer, mais j'avais adopté depuis un moment UNBUTU, il va falloir que je fasse cohabiter les 2 systèmes.
Bon c'est un peu galère mais tout à fait possible.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ah mais carrément tu le files direct comme ça ! :eek:
C'est vraiment sympa de ta part, un grand merci pour cet outil qui peut s'avérer super pratique :okydoky: :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
J'ai désactivé le téléchargement pour régler 2 problèmes très embêtant.
Je remets une version le plus rapidement possible :(
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Il me tarde d'essayer cela. :whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Un des problèmes concerne les droits admin indispensable pour lancer l'appli mais c'est pas insurmontable.

Le principal problème, c'est lorsqu'une nouvelle version du logiciel embarque des modifications de la base de données, il faut modifier automatiquement les fichiers de la BDD installés sur votre ordinateur pour les mettre à niveau. C'est possible mais comme je l'ai jamais fais, je suis en train de faire des tests.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Oups, bravo ! Mais je crois bien que je vais continuer façon Cro-Magnon...
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Pour ceux qui veulent tester le logiciel, le téléchargement est à nouveau disponible.
je travaillerai sur la maj auto de la base de données dans les prochains jours

Allez, dodo ;-)
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Par Athéna, ça c'est un logiciel très très chouette !!!!

purée je ne sais pas combien d'heures il t'a fallu mais bon sang de bonsoir c'est époustouflant !! :eek:

j'avoue j'ai eu un peu peur au moment d'exécuter le logiciel quand windows défender a fait un caca nerveux ainsi que mon antivirus mais nickel il s'est exécuté sans problème ! :viking:

l'interface est jolie avec les énigmes et visuels, tu as même poussé le vice de mettre les madits et la carte !!! :bravo:

bon maintenant il me faudra recopier le foutoir que j'ai sur word.... :egyptien:

mille merci

ps: et ya même des outils de décryptage !!!!
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
La classe. Je kiffe grave! :bravo:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Ah ah
J ai écris le logiciel en moins de 50/60 heures.
Content que ça vous fasse plaisir
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Le souci c'est que j'ai mis les fichiers de la base de données dans un dossier (sous Program Files) et j aurai pas du car ca génère des problemes avec les droits admin .

Désolé de pas être plus clair :-)

Je fais une nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Merci pour ce sympathique logiciel ! Il y a plein de fonctionnalités très intéressantes, notamment la possibilité de consulter la carte Michelin (d'ailleurs as-tu pensé à demander à Zarquos la carte qu'il a récemment créée ?)

Concernant les IS, je crois qu'il y a un bug car aucune ne s'affiche (il n'y a que le scan du JDD).
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Salut Ayrin

Tu auras remarqué que dans Apropos, je te remercie pour la liste des villes.
Je vais regarder pour les IS.

Non, je connais pas l'autre carte. Elle a quoi de mieux ? Ah ok, j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien.
La carte que j'utilise à l'avantage d'avoir les positions X et Y que tu as fournis avec la liste des villes.

J'ai stoppé le lien de téléchargement le temps de préparer une nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Zagam a écrit :Un des problèmes concerne les droits admin indispensable pour lancer l'appli mais c'est pas insurmontable.

Le principal problème, c'est lorsqu'une nouvelle version du logiciel embarque des modifications de la base de données, il faut modifier automatiquement les fichiers de la BDD installés sur votre ordinateur pour les mettre à niveau. C'est possible mais comme je l'ai jamais fais, je suis en train de faire des tests.

Tu embarques quoi ? SQLite ? MySQL ?
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Je suis adepte de sql mais pour écrire l appli plus vite, j ai choisi la BD de windev, hyperfile.
Ca fonctionne très bien sur mon Pc car mon dossier d d executable n etait pas dans programme files.
C est en réalisant le passage que j ai fais une erreur : il ne faut pas mettre les fichiers de bdd avec l exe sinon ça provoquera des problèmes liés aux droits admin lorsque je vous fournirez une nouvelle version avec changement de bdd.
Je suis sur la piste de la solution. Ca devrait marcher ce week end
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Je ne connais pas hyperfile, je ne pourrais être d'une aide :(

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]