Chouette App, logiciel d'aide à la recherche de cette foutue chouette

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Que cet usage du sigle PC est ironique, quand on sait que les IBM PC étaient postérieurs à (et inspirés de) l'Apple II, et tout ça bien avant que Windows ne devienne le principal système d'exploitation des "compatibles PC"...
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
En fait, ca vient surtout du nom IBM PC.
Toute ma jeunesse. j'ai possédé 2 Apple IIe, 1 Apple IIc, l'Oric 1.

A cette époque, il y avait le TRS-80 qui n'avait rien à envier à l'IBM PC.

Mon plus grand regret, c'est d'avoir jeté un X1 de la société occitane d'électronique. C'était le 1er micro ordinateur Français et ma machine fonctionnait parfaitement. Quel abruti

Zagam
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
J'ai ajouté un outil pour reporter un texte dans une grille.

La grille peut avoir jusqu'à 20 lignes.
On peut :
- transformer le texte en majuscules
- supprimer la ponctuation
- supprimer les espaces
- et même passer à la colonne suivante lorsqu'un espace est rencontré comme dans le fameux "VERITE ETERNITE" de Delphinus

La mise à jour de l'exe pour ceux qui ont déjà installé Chouette_App est ici :
http://www.philatelix.fr/divers/perso/chouette_app.exe

(Faire un copier coller du lien dans votre navigateur)
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Bonjour Zagam, j'ai fait la mise à jour, par contre la police proposée me donne un rendu presque illisible, est-il possible d'en mettre une autre par défaut ?
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Salut,

Tu parles de la police utilisée dans tout le logiciel ou sur un écran en particulier ?

Si cela concerne l'affichage de la grille dans la transformation du texte en grille, je viens de mettre une nouvelle mise à jour ou la police est maintenant du Verdana

Dans le cas contraire, j'attendrai que tu m'en dises plus
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Je parlais de la police Trébuchet, mais après réouverture du dossier, tout à l'air de fonctionner normalement, fausse alerte, bizarrerie informatique ?
Toutes mes excuses.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Pas grave. J'ai remplacé trébuchet par Verdana que dans la grille de la fenêtre "texte vers grille" après ton commentaire
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Je vais chipoter un peu, lorsque tu es dans le fichier "piste" et si par mégarde tu appuies sur la touche entrée, tu ne peux pas revenir, tu es obligé de saisir un mot sinon tu as le message "Le nom de la piste est obligatoire" Rien à faire de ce côté ?
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
J'avais repéré ce petit souci et je ne savais pas comment le résoudre.
J'ai trouvé une solution.
J'ai appliqué la modif sur les autres listes ou se trouve le bouton "+"

Tu peux re-télécharger Chouette_App.exe

Zagam
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Merci.
:alatienne:
daaveed
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 27.04.2019
Merci pour ce partage Zagam.
Malheureusement, le lien ne fonctionne plus. ton logiciel est-il encore distribué ?
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Salut

Je suis étonné que le lien ne fonctionne plus.
J ai une version plus récente mais incompatible avec ceux qui l utilisent déjà. C est du au fait que la base de données a évolué
Je mettrai en ligne la nouvelle version ce soir.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Attention, cette version ne doit pas être installé si vous utilisez déjà l'application et que vous avez saisi des données sur votre chasse car la base de données a évoluée et plusieurs tables sont différentes.
or, je n'ai pas programmé de système de mise à jour car on m'aurait accusé de vouloir récupérer vos données personnelles.

Voici le lien de la nouvelle version:

http://www.philatelix.fr/divers/perso/C ... nstall.exe

Faites un clic droit/Copier le lien et placer l'url dans un nouvel onglet de votre navigateur

PS : je n'ai pas testé cette version compilée. SI un problème survient au lancement, merci de me prévenir et je corrigerai

Zagam
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Hello

Je ne pige pas le lien entre un script de mise à jour de schéma / transformation de données et les données personnelles (au sens RGPD). Peux-tu m'éclairer ?
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Initialement, j'avais envie de faire un système de mise à jour automatique de l'application (je fais ca sur toutes mes applis).
Et en fonction de la version, je pouvais mettre à niveau les données pour tenir compte des changements de structures.
Ca nécessite de me connecter à mon serveur.

Or, soit je fais tout ca , soit je fais rien
Ca demande du boulot et il n'y a probablement pas assez d'utilisateurs ;-)

De plus, quelqu'un avait suggéré que je pourrais en profiter pour pomper vos solutions donc je n'ai rien fait.

Zagam
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Bah, dès qu'on utilise ton logiciel on se met dans cette situation, pas besoin d'attendre une MAJ pour ouvrir une socket en voyer des données... C'est comme pur esprit qui peut avoir un sacré historique des recherches faites via fakir

Le message Charge vs Utilisateurs est logique.

Merci pour la réponse
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
joli travail Zagam.

déjà je remonte quelque bug:

quand on met la fenêtre en mode plein écran le texte des madit ne se replace pas au bonne endroit.
tu as une fenêtre étape en surimpression en bas à droite.

maintenant une petite suggestion:

pouvoir annoter les visuels, entourer une zone et y lier un texte. par ex entourer l'oeil du coq et l'annoter bourges.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Merci seurfeur,

Je corrigerai ces anos et je verrai ce que je peux faire pour les visuels
daaveed
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 27.04.2019
Merci encore Zagam, je viens de tester et c'est un super outil !
L'idée de visualiser les pistes à travers un organigramme est bien pratique.

Enfin, mon problème de téléchargement venait de Chrome qui m'empêchait sans message d'alerte de télecharger l'.exe .
Ca passe nickel par Opera.
Merci encore pour ton partage.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré