Chouette App, logiciel d'aide à la recherche de cette foutue chouette

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Une nouvelle version est disponible.

ATTENTION, pour ceux qui ont installé le logiciel avant le 30/08/2019, merci de désinstaller l'application et réinstaller celle qui est en téléchargement dans le premier post.

Dans cette nouvelle version, je suis maintenant capable de faire évoluer l'application et la base de données. J'ai fais tous les tests et c'est concluant.

J'en ai profité pour corriger l'affichage des IS.
Concernant toutes les images dispo, n'hésitez pas à cliquer sur une image, zoomez avec la molette et ressortez par un clic droit de la souris.

je rappelle qu'outre que j'utilise une carte de France, vous pouvez effectuer des tracés dessus en créant une piste.

Merci à ceux qui suivent l'évolution de Chouette_App

PS: est ce que l'administrateur du forum peut me laisser un accès en modif permanent sur le 1er post de ce fil de discussion ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:bravo:

Et est-ce qu'il sera possible de faire des simulations (virtuelles) de pliage de la carte de France ?

Même si ça n'a rien à voir avec les méthodes de décryptage des énigmes du livre, ça me plairait assez de voir si on peut transformer la carte de France en cocotte (comme avec l'origami) juste pour vérifier où se situeront les ouvertures (bec, œil et le C. mais pas de Bordeaux, hein !).
J'ai dit une cocotte, mais ça aurait pu être un bateau, ou toute autre chose qui me viendrait à l'esprit et en fonction des traits et des lignes qui s'accumulent sur mes 989 en papier.

A défaut de contremarque en bronze je pourrais remplir et mettre (voire percher) sur mes étagères mes plus beaux spécimens :cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Je ne sais pas faire çà, Ixe :suer:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Merci beaucoup pour le boulot abattu Zagam, c'est un très bel outil.

IXE ta requête demande bien plus que du simple codage, cela demande de gérer de la trigo en 3 dimensions, même pour un bon matheux ce serait compliqué de coder cela.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
A partir de maintenant, je la cherche la chouette et quand une idée me vient pour le logiciel , je le code.
En tous cas, je m amuse aussi en tant qu utilisateur du logiciel.
C est un plaisir de rentrer les informations et tant pis si je me lance des fleurs ah ah
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Zagam,

Ton logiciel, on peut avoir accès au code source ?
Je travaille dans l'informatique, et je ne peux pas me défaire d'une pensée : qui nous dit que les infos qu'un utilisateur entre sur ton logiciel ne vont pas être remontées sur un serveur ?
Je sais c'est paranoïaque, et je m'excuse d'avance si ta démarche est sincère. C'est de la déformation professionnelle (en fait, il faudrait que j'installe ton logiciel avec un winshark histoire de surveiller le trafic mais je t'avoue que je manque de temps).
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Salut Zed,

Non, je ne donne pas le code source car ca restera mon bébé.
Figures toi que je me suis fais virer d'une mission en juin car le type qui m'a embauché était intéressé par un de mes logiciels et j'ai refusé de lui céder les sources.
Donc c'est un sujet très sensible pour moi.
Et je te parle pas d'une lointaine époque ou on se filait des films entre copains par clé usb et l'un d'eux (j ai jamais pu savoir qui) a pris le code source d'un de mes logiciels qui se trouvait par mégarde sur la clé usb et ca s'est retrouvé en téléchargement sur le web.

Sinon, il n'y a aucune récupération d'infos sur un serveur.
Si je mets un de ces jours un outil de ce genre, les gens cliqueront sur le bouton en connaissance de cause.
Par exemple, ils pourraient partager un indice.

Bref, le logiciel n'utilise qu'une base hyperfile locale.

je force pas les gens à l'utiliser. Si vous avez un doute, bloquez vos ports de sortie
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
De toute manière si c'est du windev, je présume qu'il faut l'environnement pour exploiter le source x)
Et c'est Wireshark, pas winshark \o/
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
@Zagam : je te crois sur parole. Comme je le disais, étant d'un naturel méfiant, je te faisais part de mes craintes.


@Kiba : Oui, wireshark, je n'étais pas réveillé, merci de la correction !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Tu peux utiliser le logiciel et y mettre des abréviations, genre une photo de biscuit BN quand tu fais référence à Napoléon xD
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Old Hobby a écrit :Oups, bravo ! Mais je crois bien que je vais continuer façon Cro-Magnon...

+1

Et pourtant j'suis très pro-dev mais la Chouette demande une I.A bien particulière :-))
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Bonsoir Zagam,
Mon Ordi est de nouveau opérationnel, j'ai donc voulu voir le petit bijou que tu nous as concocté et téléchargé ton appli, sauf que je me retrouve avec une appli de 235 octets qui est impossible à ouvrir.

Le lien qui est sur le site est-il toujours d'actualité ?

Je suis toujours sur UBUNTU, dernière version, mais avec un émulateur Wine, ce qui devrait convenir pour ton appli !

Merci de m'éclairer.
:alatienne:
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
attends cocorico, je reactive le lien. Comptes jusqu'à 10 :-)
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Sinon, j'ai pas encore publié la dernière version qui contient par exemple le décryptage VIGENERE et quelques autres babioles.

En fait, je suis sur cette satané 530 et ca me rend fou :cassetete:

Je publierai une nouvelle version dans quelques jours mais celle en téléchargement est quasi la même
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
QUESTION No 42 DU 1999-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA AGAIN

1 ORDINATEUR ET 1 BON PROGRAMMEUR PEUVEN T-ILS AIDER LE CHERCHEUR?
- EXISTE-T-IL AU MOINS 1 VISUEL NON INDI SPENSABLE?
- L'ORTHOGONALE EST-ELLE CONNUE AVANT L A 780?
- LA 'B', UNE FOIS L,'ORDRE TROUVE PEUT ELLE ETRE OUBLIEE?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - NON. UNE GRANDE MARQUE INFORMATIQUE A ESSAYE DES 1993.
RESULTAT : LA CHOUETTE EST TOUJOURS DANS SON TROU !

2 - JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE.
3 - IDEM
4 - OUI, TOTALEMENT. AMITIES -- MAX


Si ton Super Jouet te "sors" AGEN en 530, tu mériteras des éloges :champagne:
Mais il y a plus de chances qu'il t'oriente vers BOUGRES :edente: en guise d'alternative possible, voire LOURDES et un cierge :bougie: en guise de lumière.

Mais que cela ne freine surtout pas tous les impatient(e)s qui souhaiteront tester et utiliser ton "usine à gaz" ("ta machine à rêve(s)")...

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Ce n'est pas AGEN car le "vrai" lieu fait 7 lettres.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Zagam a écrit :Ce n'est pas AGEN car le "vrai" lieu fait 7 lettres.


:cafe:

Bon alors il te faudrait intégrer dans le logiciel tous les noms anciens des lieux qui ont existé, ou qui existe encore, en France (qui se nommait jadis la Gaule).

Exemples: AVARICUM (8 lettres)

AGINNUM (7 lettres :cassetete: )

CARUSBURC (9 lettres)

Et pourquoi pas aussi un système de vérification de preuve par 79 :hinhin: ...

AGEN se nommait au temps des romains AGINNUM qui fait 79 en A=1 comme VÉRITÉ :eek: ... et comme XXIV (24) d'ailleurs.
Es-tu au courant que Max Valentin :professeur: ne pouvait pas utiliser d'autres chiffres que des 2 et des 4 pour coder 2424-etc qui donne AGEN :franchouillard: ...?
Et que la somme des 2 et des 4 qui permettent d'obtenir AGEN en 500 est égale à 24 ?

P.s dans les Q/R, si tu les lis attentivement, Max Valentin n'a jamais répondu que le lieu qui représente l'Ouverture 530 sera mentionné sur la première carte sous la forme de son nom actuel, ni sous une forme de 7 lettres sur la première carte, ça se sont les extrapolations de chercheurs qui refusent de revenir sur leur pas et cela même quand ils sont coincés depuis des décennies dans leur jeu.
Si dans un programme tu y glisses des données erronées, je te laisse imaginer les conséquences...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Agen, pas Agen, j'en sais rien .
Ce qui m'intéresse , c''est de ne pas sortir de la 530 sans avoir compris Sage, Vérité, Devin et ETERNITE donc tant pis si j'y reste un moment. Je ne suis qu'au début de ma chasse.
Et tout ce que j'ai pu lire pour le moment ne m'ont pas convaincu de passer à l'énigme suivante
J'ai une idée en tête mais pour le moment, pas d'Eureka
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Agen n’a aucun rapport avec la chasse.
Vérité est superfétatoire.
Devin et Sage apportent quelque indication utile en effet. Mais quoi ?
AMITIES -- DX
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Devin = devinette
Cette énigme n est pas simplement une charade donc pas simplement une devinette.
Et je sais qu il y a un décryptage à faire

Verite a une importance quasi nulle. Elle sert juste au texte

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré