texte de la charade 470 et lettres du texte de la 420

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
quelqu'un aurait il de dispo les deux textes mis en parallèle ds une grille ou sous forme d'une liste de 100 lignes dans un format modifiable.
je ne le retrouve que sous forme imprimée ds mes docs..:-(
j'ai un peu la flemme de tt retaper :-)
merci :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
axurit a écrit :quelqu'un aurait il de dispo les deux textes mis en parallèle ds une grille ou sous forme d'une liste de 100 lignes dans un format modifiable.
je ne le retrouve que sous forme imprimée ds mes docs..:-(
j'ai un peu la flemme de tt retaper :-)
merci :alatienne:

Voici du pré-mâché pour les flemmards

:alatienne:

Fichier modifié suite à oubli.
ALPHA-NUM - 420-470.ods
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
super sympa ! merci ...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX

Le comptage est donc faux si on s'en tient à la tradition...
Ce n'est.. = 2 mots, pas 3
C'est là.. = 2 mots , pas 3
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@Rachel
Remarque désobligeante et inutile, tu mets les madits à toutes les sauces, il s’agit d’une mise en page d’un document mis à disposition. Que sais-tu de l’usage que chacun pourrait en faire ?

Tu extrapoles, occultes certaines parties de ce qui peut être dit ou écrit, l’alpha-numérique n’est pas moins élégant que ta façon de lier certaines lettres ou partie de mot en langage des oiseaux. L’élision existe pour rendre la lecture agréable, c’est = sous entendu « ce est », écrit en 2 mots et l’IS « une fois n’est pas coutume, jouons sur les mots… », nous permet quelques fantaisies, chacun à donc loisir de faire mumuse comme il l’entend.

@Fiacre
Y’a pas de quoi, autant que ça serve. :alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
"IL EST DE TRADITION..." ne veut absolument pas dire que c'est ce qu'il a fait.
Remarque générale et au premier degré,
comme d'hab (3 mots).
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Rachel,
Cocorico met juste à disposition un fichier qu'il a élaboré pour ses propres besoins de façon totalement altruiste. Le geste est louable.
Je trouve dommage que tu te permettes de t’immiscer dans le fil pour juste jouer la mouche du coche, et critiquer le comptage. D'autant que tu ne sais rien de ce que lui même ou moi même avons en tête.
Il est souvent plus facile de démolir que de construire en donnant son avis sur tout.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]