Quand DX est plus prolixe qu'un IXE connu...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ DX

Avec 12 messages en une demi-heure (et juste après ton inscription) tu fais très fort, et bravo pour l'extrême concision de tes interventions.
Par contre aucune de tes réponses n'apporte quoi que ce soit de concret permettant de s'orienter vers des alternatives possibles et sans doute proches de tes hypothèses de jeu.
Puis-je te demander quel est le sens ou le but de tes remarques ?
Et si c'est pour faire comme les autres ici, c'est à dire contester ceci ou cela sans argument et sans jamais pouvoir dévoiler quoi que ce soit de tes soluces, inutile de répondre, à moins que tu cherches un record du plus grand nombre de posts dans le temps le plus court.

DX a écrit :Pas vraiment...

DX a écrit :Non ce n'est pas ça. La clef a une valeur symbolique. Mais je ne peux pas vous dire si elle symbolise plus d'une chose...

DX a écrit :C'est dommage de ne pas avoir Dabo. Cependant il ne faut pas l'avoir "comme tout le monde"...

DX a écrit :Le fait que Dabo soit une fausse piste n'est pas tout à fait exact. C'est beaucoup plus subtil que ça...

DX a écrit :Il n'y a pas de désert dans les solutions de la chouette...

DX a écrit :Il y a beaucoup plus de choses à faire et à trouver dans la 560 que tout le monde pense. C'est hélas vrai pour d'autres énigmes aussi... une des raisons du blocage, mais pas pour tous...

DX a écrit :La spirale à quatre centres dont il est question dans le jeu est une authentique spirale à quatre centres selon sa définition mathématique.

DX a écrit :On peut très bien résoudre la chouette sans le livre. Les documents disponibles sur internet sous forme de fichiers textes avec images sont tout à fait adaptés. Cependant il faudra veiller à bien avoir la capacité de prendre des mesures exactes sachant que les visuels originaux sont de dimensions 140x178 mm. C'est primordial.

DX a écrit :La spirale à quatre centres est une authentique spirale conforme à sa définition mathématique. L'énigme donne toutes les informations pour l'identifier sans ambiguïté...

DX a écrit :La flèche d'Apollon sert à Trouver quelque(s) élément(s) de solution de l'énigme 420...

DX a écrit :Seul Bourges fait partie des solutions...

DX a écrit :Non. Cette IS ne concerne pas les 470 et 580...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Qu'il soit bien clair que DX n'a absolument RIEN à voir avec moi, qui signe habituellement DL !

Hors-Sujet


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Don Luis a écrit :Qu'il soit bien clair que DX n'a absolument RIEN à voir avec moi, qui signe habituellement DL !

Hors-Sujet


DL


:cafe:

Ci-dessous "la signature" de DL(Don Luis :bsod: )

"Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison"

Peut-être devrais-tu commencer par l'appliquer à toi-même avant d'écrire quelque chose, non ?

P.s Si par hasard tu t'étais senti visé par le message initial, sache tout de même que je ne vois pas pourquoi. Je sais encore faire la différence entre DX :pirate: et DL :plane: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
RAS-LE-BOL DES TENTACULAIRES.

Hors-Sujet
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Généralement, les gens sortent du bar et préfèrent la rue pour se castagner.
Je vous suggère de faire pareil.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Bonjour à tous,

Je conviens bien volontiers du fait que mes interventions n'apportent pas des éléments concrets de solution.
Mon état d'avancée sur le sujet m'octroie l'espoir d'inventer l'oiseau avant les premières glaces.
Cependant je veille à apporter contribution pour éviter aux chercheurs de sombrer dans les écueils devenus communs.
Mon message sur la spirale en fait partie, et pas que.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Don Luis

Je crois que je commence à comprendre ta réaction épidermique

Don Luis=Sun li sur lachouette.net, fin Juillet, a écrit : 117879.030202010104 - Une chose est certaine, en tout cas
c'est que vous ne viendrez jamais à bout des énigmes. Et d'ailleurs, je pense que vous les savez pertinemment au fond de vous et que cela ne vous dérange absolument pas, car c'est précisément parce que les énigmes sont difficiles à résoudre que vous en avez fait votre niche : cela vous permet de rouler des mécaniques sans risque d'être contredits, et de vous contenter de blagues de comptoirs.


Quelques personnes sympas quand même : niala, par exemple, Lise, même si je pense qu'elle fait malheureusement fausse route, quelques autres…

Merci de me faire comprendre que je ne suis décidément pas des vôtres : vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me rassure ! C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.


J'imagine que sur Ultima Forsan, il a dû se passer à peu près la même chose, non ?

Ultima Forsan le forum de Zarquos qui a critiqué et contesté fermement, et jadis, toutes les hypothèses de jeu alternatives qui pouvaient être proposées et telle que des routes (ou une autoroute) en guise de lumière tout comme Don Luis d'ailleurs sur ce Forum (LSH) car Zarquos avait l'Aube et ne voilà t'y pas maintenant qu'il remet en cause l'Aube et que plus aucune autre idée de lumière en dehors de l'AutoRoute du soleil, ne mériterait d'être exploitée. Il fait de même avec Dabo en 500, et fera de même avec d'autres soluces communément admises.

Mais ce qui est assez drôle dans tout ça, c'est qu'à l'époque où il avait les soluces communément admises, j'avais l'autoroute du soleil en guise de lumière 470 mais j'avais également un raisonnement et des explications logiques et cohérentes pour expliquer comment on pouvait obtenir cette lumière en 470, et tout simplement par le fait que le piéton( personnage à suivre en 780) se dirigeait se déplaçait, vers le Sud et l'autoroute du soleil se nommait jadis l'Autoroute du Sud.

Ce sont d'ailleurs ces même types d'arguments qui ont été contestés par Don Luis lorsque j'avais lancé un fil (ici, sur LSH, avec le pseudo Crazy Horse), qui ne voulait pas entendre parler d'autoroute en 470, ni même ailleurs...

Je dois préciser qu'à l'époque de Crazy Horse, j'avais Bourges en guise d'Ouverture (soluce 530), et je me suis résigné à abandonner l'autoroute du Soleil( du Sud...) car je ne voyais pas en quoi elle pouvait être alignée avec deux lieux tels que Bourges(Ouverture) et Roncevaux (destination), tout comme l'Aube, et pareil avec la N6 ou la N7 qui sont aussi des routes qui "conduisent" les voyageurs vers le "Sud", vers le "Midi"... et si on tient compte de leur point de départ (d'origine).


L'idée que la lumière pourrait et devra être une voie de circulation n'a jamais quitté mon esprit, car c'est déductible des éléments qui précèdent la 470, et c'est logique et cohérent. Comme je n'ai jamais pu obtenir un lumière qui respectent certains conditions ou critères établis dans les Q/R, et que je n'ai jamais hésité à remettre en cause les soluces communément admises, il est arrivé un moment où j'ai fini par tester une Ouverture différente, d'abord Limoges puis plus tard Agen à partir de la rime répétitive en "age" "in". A ce moment là je ne m'attendais pas à retrouver une voie de circulation en guise de lumière car je savais aussi que pour qu'elle puisse être considérée comme alignée avec l'Ouverture et mon tout 470 il faudrait trouver des conditions exceptionnelles. Je m'en suis d'ailleurs rendu compte, car en scrutant la première carte du jeu, il est impossible de trouver la lumière vue par l'Ouverture et cela même en tirant une belle ligne (même large) depuis mon tout 470 et en la prolongeant au delà de l'Ouverture.

Pour voir(visualiser et comprendre) la lumière sur une carte, il faut d'abord la décrypter à l'aide des indices trouvés dans les énigmes du livre, et ça personne ne l'a encore compris ou accepter au point de chercher la soluce de cette manière.

Ma lumière se décrypte comme je l'ai expliqué par ailleurs, avec les déductions qui s'imposent en décryptant correctement a 780, qui suit la 530(point de départ du jeu et de la direction générale vers le Sud), en tenant bien compte de la clef de passage 780=>470, puis en considérant le cœur (deux lettres) au niveau de l'Ouverture, et tout ceci oriente vers une voie de circulation dont son numéro correspondra à la permutation alphanumérique du cœur (GE=>75), et vu que la lumière devra être alignée avec l'Ouverture et la destination, cela éliminera l'A75(la méridienne), de toute manière la suite du jeu ne tient pas la route avec l'A75, il faut obligatoirement prendre en compte le bon chemin (la N75) pour obtenir ensuite la bonne DCA qui permettra de tracer sur la 989 la bonne SAQC, et ainsi de suite.

Voila donc en résumé l'inanité de mes messages (interventions) selon la vision de Don Luis qui lui n'hésite pas à prétendre que la B donnera un ou plusieurs lieux au cours de ses décryptages et en fonction des niveaux qu'il aura atteint. Alors que même si un second niveau de décryptage était en prendre en compte dans ce jeu, la B serait de toute manière hors jeu, et la B en premier niveau ne donne que l'ordre des décryptages des énigmes du livre.

Et DL qui vient me parler de l'inanité de mes messages, et en plus en s'imaginant qu'il pouvait être concerné par le sujet du message initial, ne serait-ce pas lui qui se prend pour le centre du monde :roule:

C'est sûr qu'avec des chercheurs tels que lui, ça ne volera jamais bien haut...

:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
DX a écrit :Bonjour à tous,

Je conviens bien volontiers du fait que mes interventions n'apportent pas des éléments concrets de solution.
Mon état d'avancée sur le sujet m'octroie l'espoir d'inventer l'oiseau avant les premières glaces.
Cependant je veille à apporter contribution pour éviter aux chercheurs de sombrer dans les écueils devenus communs.
Mon message sur la spirale en fait partie, et pas que.
AMITIES -- DX



:cafe:

Celles de l'hiver qui arrivent ou bien celles que l'on déguste pour se "rafraichir" dès les premières chaleurs de l'été ?

Si tu penses sortir le bestiau prochainement, tu peux t'épargner tes remarques, d'autant plus qu'elles n'orientent vers rien de concret. Si c'est seulement pour inciter à faire réfléchir autrement, tout le monde le fait déjà.

Bref, il te manque quoi ?
Un crénau pour caler ton expédition, un véhicule pour te rendre sur place, une pelle bêche, quelques broutilles dans ta super soluce, la réception de la 2ème carte, une idée que tu espères trouver ici ou là sur les fourms de ce jeu, quoi d'autres ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
DX a écrit :je veille à apporter contribution pour éviter aux chercheurs de sombrer dans les écueils devenus communs.


Non. Ce sont des affirmations floues, déguisées en conseils. Ou qui se parent de l'apparence du conseil.
Ce ne sont pas des conseils.
Ce sont des affirmations floues.
Cela n'aide absolument personne. ça rentre par l'oreille de tout le monde, et ça ressort par l'oreille de tout le monde aussi sec. On ne peut rien en faire.
C'est une tendance naturelle de l'esprit humain, pas bien grave, mais si on faisait tous ça, le forum n'aurait aucun intérêt.
Donc...non. Cela n'évite a personne de sombrer. Si on s'amusait tous a déguiser nos affirmations gratuites en "conseils", on plie la boutique.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Que fait ce sujet dans "DÉPANNEUSE" ? Il n'apporte rien. S'il était carrément supprimé, ça ne manquerait à personne.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Old Hobby a écrit :Que fait ce sujet dans "DÉPANNEUSE" ? Il n'apporte rien. S'il était carrément supprimé, ça ne manquerait à personne.


:cafe:

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes


DX :cassetete: semble en savoir beaucoup sur les bonnes soluces du jeu, il s'apparente lui-même à une dépanneuse, en quelque sorte, il est là pour nous aider dit-il…
Le sujet a parfaitement sa place ici, non ?

Si toi tu n'as pas besoin de l'aide (d'un coup de main) des autres pour débloquer ton jeu, ta piste, c'est sûr que la Dépanneuse et donc ce sous-forum ne te sera d'aucune aide, tu devrais le quitter sans plus tarder et laisser ce qui semblent être intéresser discuter "tranquillement" entre-deux...

Bref, tes gnagnagni... gnagnagna... périodiques :suer: ...
Fais quelque chose, mets une sorte de tampon entre les sujets qui te passionnent et qui apparaissent dans le forum et ceux qui n'auront aucun intérêt pour toi :roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Il est dommage de ressentir assez souvent de l'arrogance tandis que je suis nouveau ici depuis seulement 6h !
Je suis venu en tant que contributeur pacifique et rien d'autre !

D'accord pour apporter une contribution:
1/ Dabo fait bien partie de la chasse
2/ Dabo n’est (pourtant) pas la solution de la 420 et encore moins de la 500.

Ensuite voilà où j'en suis:
De B à 560 essorées... toutes les couches !
650 en cours:
- Sentinelles trouvées et passées en revue
- 71 72 10 75 compris (a priori) et en cours de compréhension de l'usage de la découverte liée à "71721075". Plusieurs hypothèses actuellement...
Quelques découvertes fracassantes en anticipation sur la 520.
Une première idée de la zone: il faut arrêter de détruire les environs de Dabo. Ca nuit à l'environnement et c'est vain.
Mais je ne suis pour autant pas près de creuser, c'est vrai ! Encore un peu de chemin à parcourir.
J'essaie d'avancer énigme après énigme, avec méthode et rigueur...
AMITIES -- DX
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
@Ixe
En quoi, UN SEUL des posts de ce sujet peut-il dépanner qui que ce soit ? Cite le pour voir.
D'ailleurs, c'est toi même qui le dit
Par contre aucune de tes réponses n'apporte quoi que ce soit de concret permettant de s'orienter vers des alternatives possibles et sans doute proches de tes hypothèses de jeu.
Puis-je te demander quel est le sens ou le but de tes remarques ?
Et si c'est pour faire comme les autres ici, c'est à dire contester ceci ou cela sans argument et sans jamais pouvoir dévoiler quoi que ce soit de tes soluces, inutile de répondre, à moins que tu cherches un record du plus grand nombre de posts dans le temps le plus cour
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Je pouvais espérer qu'il en soit autrement, non ?

Manifestement, et même lorsqu'il parle de contribution, cela n'aidera en rien !

Et puis ça permettait, en un seul coup d'œil, de voir toutes ses interventions, et donc éviter à certains de passer d'un sous-forum à un autre, ce qui n'est pas négligeable en terme d'aide pour éviter des pertes de temps inutiles.

Ne me remercie pas, j'ai l'habitude…

:bise:

P.s c'est tout de même surprenant de voir aussi comment des sujets "polémiques" attirent souvent beaucoup de chercheurs, alors que des hypothèses de jeu pertinentes et étayées d'indices clairs, vérifiables, logiques et cohérents en attirent si peu, ou seulement pour être contestés sans aucune argumentation...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Personnellement, avec le temps, je perds patience. DX a fini dans mes ignorés à son cinquième message. Un record. Je compte sur vous, les copains et copines plus patients que moi pour me dire si un jour il commence à faire des messages intéressants...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
On sent plutôt la "patte" A2CO chez DX, avec un rythme Twitter à < 140 caractères, et rien à dire tout du long...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
@Gloo
Hors-Sujet
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Hors-Sujet



Fil verrouillé avant suppression.

La modération

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré