Carte précise + assemblage des reliquats...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Pan
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 15.08.2019
t'inquiète crew, j'ai bien dit que j'avais une préférence, toutes les opinions sont les bienvenues...

:bise: :bise: :bise: :love: :loveyou: :fleur: :cligne: :coucou:

:alatienne:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Pan a écrit :Je préfère les conclusions de kiba ... plus pertinent...plus acide sur les madits... :clavier:
Crew se transformant en une Rachel.. :bravo: :franchouillard:
:loveyou:

Vive la chouette et vive la France !!!

:alatienne:


Ah, c'est sûr que ça donne bien envie de donner son avis :)
Modifié en dernier par zoophraste le 01 oct. 2019 à 15:31, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Non t'as dit que c'était plus "pertinent", juste parce que ça te conforte dans ton idée, alors que c'est clairement pas plus pertinent puisque les seules infos pertinentes dont on dispose sont les madits.
Quand on est nouveau sur un forum, on essaye un minimum de respecter les plus anciens qui prennent le temps de te donner leur avis quand tu en demandes un.
Bref. Aucun intérêt. Next.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Pan a écrit :Donc tout le monde mange les madits comme ostie ...

:cafe:
Toi, le premier, non !?

Pan a écrit :je trouve celui ci pertinent je le répète :

un des derniers ...

QUESTION No 10 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QR

EST-IL INDISPENSABLE DE NOUS PROCURER UN E CARTE PRECISE DE LA ZONE avant DE POUV OIR decrypter LA SUPERSOLUTION ? LIONEL
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION VOUS L'APPRENDRA, LIONE L ! JE NE PEUX RIEN DIRE SUR LA FIN DU J EU. AMITIES -- MAX

:slurp:

:cafe:

Arrivé en fin de jeu, on est censé comprendre qu'il va nous manquer des éléments pour savoir où exactement porter sa pelle, on aura découvert une zone mais pas d'indications précises pour comprendre où situer le pile poil.

Le chercheur qui aura véritablement décrypté les 11 énigmes du livre et découvert une zone en fin de jeu, n'aura plus de doute concernant la justesse de ses soluces, à partir de là, il arrivera bien un moment où il va comprendre que les éléments qui lui manquent pour savoir où creuser peuvent faire parti des énigmes déjà décryptées. Quand on a de réels décryptages et d'autant plus les bons, ça doit probablement sauter au yeux assez rapidement.

Donc le chercheur va repérer quels sont les décryptages, certains éléments ayant participé à l'élaboration de la solution et pour certaines énigmes. Une fois qu'il aura extrait et assemblé les reliquats il va "transformer" tout cela en super soluce qui fera comprendre comment aller à un pile poil et/ou comment le trouver.
Et ceci ne pourra évidemment pas s'appliquer sur une carte au 1/1 000 000ème, mais seulement sur une carte précise sur laquelle la zone y figurera.

En procédant de la sorte, on peut comprendre que les reliquats et la super soluce sont censés être pris en compte avant l'acquisition de la carte précise, mais rien n'empêcherait de jeter un œil sur la carte précise en même temps que la recherche des reliquats, à mon avis cela n'occasionnera pas les mêmes erreurs que celles qui sont commises par les chercheurs qui utilisent une carte au 1/1 000 000ème d'emblée, dès la 530 ou avant la 500.
Il n'y a pas de piège, ni de fausse piste dans la super soluce, donc avec la bonne carte précise, on a forcément les bons éléments sous les yeux et si les soluces on été correctement décryptées et qu'elles sont justes, il n'y aura pas un grand risque d'erreurs à utiliser une carte précise pendant l'extraction, l'assemblage des reliquats et pour la composition de la super soluce.

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Quand on est nouveau sur un forum, on essaye un minimum de respecter les plus anciens qui prennent le temps de te donner leur avis quand tu en demandes un.
Bref. Aucun intérêt. Next.


Hors-Sujet


:bise:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Pan
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 15.08.2019
zoophraste a écrit :
Pan a écrit :Je préfère les conclusions de kiba ... plus pertinent...plus acide sur les madits... :clavier:
Crew se transformant en une Rachel.. :bravo: :franchouillard:
:loveyou:

Vive la chouette et vive la France !!!

:alatienne:


Ah, c'est sûr que ça donne bien envie de donner son avis :)


J'ai pas mis les formes ... ? ça va les gars, faut arrêter...
T'étais pas obligé te frapper une phrase pour rien dire non plus.... hein...

:cligne:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Pan
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 15.08.2019
Egide a écrit :
crew a écrit :Quand on est nouveau sur un forum, on essaye un minimum de respecter les plus anciens qui prennent le temps de te donner leur avis quand tu en demandes un.
Bref. Aucun intérêt. Next.


Hors-Sujet


:bise:
:alatienne:


:franchouillard: :pfff: :langue: :fleur: :loveyou:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Pan a écrit :Je préfère les conclusions de kiba ... plus pertinent...plus acide sur les madits... :clavier:

C'est pas une histoire d'être acide, c'est juste que, dans ma super-solution, je comprends les dires de Max mais ne les respecte pas.
En même temps, j'ai emprunté un chemin simpliste qui m'a induit en erreur. D'où cet nuance dans l'interprétation.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Egide a écrit :
Hors-Sujet
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Pan a écrit :T'étais pas obligé te frapper une phrase pour rien dire non plus.... hein...

:cligne:

:alatienne:


Je vais en faire une deuxième, mais c'est pour dire que t'as raison. Chui pardonné ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ IXE , Tu ÉCRIS ceci :
Arrivé en fin de jeu, on est censé comprendre qu'il va nous manquer des éléments pour savoir où exactement porter sa pelle, on aura découvert une zone mais pas d'indications précises pour comprendre où situer le pile poil. = C'est FAUX TU AS ÉGALEMENT TROUVÉ (( TERRAIN, CACHE , et PLIE POIL ))
sinon ( TU ) INVENTES TOUT le RESTE
--------------------------------------
Le chercheur qui aura véritablement décrypté les 11 énigmes du livre et découvert une zone en fin de jeu, n'aura plus de doute concernant la justesse de ses soluces, à partir de là, il arrivera bien un moment où il va comprendre que les éléments qui lui manquent ((((((( pour savoir où creuser peuvent faire parti des énigmes déjà décryptées. )))))) DONC DÉJÀ TROUVÉS AVANT . ILS NE TE MANQUE PAS PUISQUE
TROUVÉS PAR AVANT = c'est toi même qui le dis ( écris ).
---------------------------------------
Quand on a de réels décryptages et d'autant plus les bons, ça doit probablement sauter au yeux assez rapidement. C'EST BIEN TOI QUI DIS ÇA ( je confirme c'est EXACT )

Et ceci ne pourra évidemment pas s'appliquer sur une carte au 1/1 000 000ème, mais seulement sur une carte précise sur laquelle la zone y figurera. = TOUT À FAIT EXACT

Il n'y a pas de piège, ni de fausse piste dans la super soluce, donc avec la bonne carte précise, on a forcément les bons éléments sous les yeux et si les soluces on été correctement décryptées et qu'elles sont justes, il n'y aura pas un grand risque d'erreurs . À 1000000 %

PS : SEULEMENT (( AVEC )) LA (( TRACE )) DE Max.
-------------------------------------
650 QUAND TOUT EST RÉVÉLÉ = la TRACE amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:


EXACT , celles D'IXE .
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Pan
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 15.08.2019
zoophraste a écrit :Je vais en faire une deuxième, mais c'est pour dire que t'as raison. Chui pardonné ?


Meuh oui, si tu me dis qu'il faut pas écouter les madits concernés.... :clindoeil:

:alatienne:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Ahah.

Je ne peux me prononcer, je risquerai de t'envoyer sur une fausse piste.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
tanacl a écrit :Il semble d'après les madits que l'utilisation de la seconde carte ne débute qu'une fois l'assemblage effectué. Il y a deux possibilités :
1) La carte intervient dans la phase de "décryptage", un terme volontairement vague qui comprend aussi bien la manière de résoudre une énigme que le résultat de cette résolution lui-même.
2) La carte est là uniquement pour appliquer la supersolution, et arriverait donc après décryptage.

Les deux derniers madits de la sélection Zarquos sur ce sujet semblent indiquer la seconde hypothèse :

QUESTION No 47 DU 2001-07-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AMBOULI, LE RETOUR (2)
IL ME SEMBLE TROP COMPLIQUE DE RAPELLER LE CHEMINEMENT QUI M'AMENE A POSER CETTE QUESTION (INTERPRETATION ERONNEE D'UNE D E VOS REPONSES EN PARTICULIER A UN AUTRE CHERCHEUR DE CHOUETTE)OU A LA REPOSER: L A DEUXIEME CARTE PRECISE DOIT ELLE TER U TILISEE APARTIR DE LA 650 ET JUSQU'A LA QSS? AMITIES -- AMBOULI
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE DOIT ETRE UTILISEE UNE FOIS QUE VOU S AVEZ LA SUPERSOLUTION ENTRE LES MAINS. PAS AVANT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 2001-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SVP
LA S.S. S'APPLIQUE T-ELLE A TOUTE LES PH ASE A PARTTIR DE LA CARTE DETAILLE OUBIE N UNE PHASE PARMI LES PHASES?AMITIE--DAN IEL
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST L'INVERSE : LA CARTE VOUS SERT A " BIEN" UTILISER LA SUPERSOLUTION ; A LA M ETTRE EN PRATIQUE, SI VOUS PREFEREZ. AMITIES -- MAX

Mais Max conseille aussi de se procurer la seconde carte dès que la zone a été découverte. Y aurait-il une forme d'indice sur la carte, qui nous précise - un peu - la future marche à suivre, une fois en possession de la zone ?

am(h)a tanacl


3) Max Valentin veut s'assurer que la dernière carte utile coïncide avec vos pertinences, il guide tout en poussant le bouchon un peu trop. Et je le comprends ! La carte utile est DÉFINIE par les sentinelles mais pas encore confirmée, pour la confirmée seul les reliquats en seront capables.

D'où "à partir de la douzième" !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Je ne crois pas que les sentinelles aient quoi que ce soit à voir avec la supersolution, Zowl. Leur symbole apparait sur la première carte, la seconde ne devant être utilisée qu'après découverte de la zone. Pour d'évidentes raisons, Max n'a jamais voulu éclaircir l'alternative des sentinelles sur la seconde ou la première carte. Mais il y a encore du chemin à faire en 650 entre la découverte des sentinelles, leur passage en revue, et la découverte de la solution finale de l'énigme (un autre lieu, bien éloigné des sentinelles).

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je suis d'accord avec Tanacl : la supersolution n'a rien à voir avec les Sentinelles. Les Sentinelles aident à découvrir la Zone finale et la supersolution est ce qu'il faut faire pour déterminer le pile poil ( où creuser)
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]