Carte précise + assemblage des reliquats...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
tanacl a écrit :Je ne crois pas que les sentinelles aient quoi que ce soit à voir avec la supersolution, Zowl. Leur symbole apparait sur la première carte, la seconde ne devant être utilisée qu'après découverte de la zone. Pour d'évidentes raisons, Max n'a jamais voulu éclaircir l'alternative des sentinelles sur la seconde ou la première carte. Mais il y a encore du chemin à faire en 650 entre la découverte des sentinelles, leur passage en revue, et la découverte de la solution finale de l'énigme (un autre lieu, bien éloigné des sentinelles).

am(h)a tanacl


:cafe:

Quand Max Valentin :professeur: indique qu'une carte plus précise (la seconde) ne servira qu'une fois la zone découverte et donc après résolution des 11 énigmes du livre, cela n'interdit pas le fait que les sentinelles puissent figurer sur la seconde carte (la plus précise).
Et cela ne veut pas dire que les sentinelles figureront obligatoirement sur la première carte (la 989 au 1/1 000 000ème).

Visualiser les sentinelles sur une des deux cartes n'a rien à voir avec la façon de les trouver, bien que si elles figuraient sur la première carte elles devraient apparaitre quelque part au niveau du "là" en 650, et pas nécessairement à l'Est sur une carte au 1/1 000 000ème, car les symboles qui y figurent ne sont pas toujours positionnés pile poil au niveau de ce qu'ils représentent.
Par contre si on vérifiait le positionnement et l'orientation sur le terrain, il ne devrait pas y avoir la moindre ambiguïté, les sentinelles seront bien à l'Est du "là" pris en compte pour mesurer 8 000 mesures.

QUESTION No 1 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 31416

JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER M AIS LA REPONSE A UNE DE MES QUESTIONS ME LAISSE ENCORE EN MANQUE.
LES SENTINELLES DONT IL EST QUESTION SON T ELLES VISIBLES SUR L'AUTRE CARTE *JE PRECISE* UNE A UNE, JE VEUX DIRE PAR LA SI PAR EXEMPLE IL Y EN 99 , ON VOIT LES 99 ENTITES, CECI EST UN EXEMPLE MERCI PI

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE CETTE MANIERE.
MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE PRECISE QU'ELLES SONT VISIBLES SUR "L'UNE DES CARTES",
ET QUE CE DETAIL NE VOUS PERMETTRA PAS DE LES TROUVER SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI IL S'AGIT.
JE REPETE QUE POUR TROUVER LES SENTINEL- LES AVEC CERTITUDE, IL Y A UNE AUTRE METHODE QUE CELLE CONSISTANT A USER SES YEUX SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX

Selon Max Valentin :professeur: , il y a une méthode qui permet de trouver les sentinelles, avec certitude, sans scruter une carte.
Peu importe donc sur quelle carte (la première ou la seconde) figurent les sentinelles, en procédant de la bonne manière, on doit trouver les sentinelles et ensuite il sera toujours possible de vérifier sur quelle carte elles figurent effectivement.

:cassetete: ...

P.s chaque sentinelle est représentée par un symbole, le même symbole pour chaque sentinelle, et les sentinelles ne figurent pas sur la première carte, les sentinelles n'ont pas de nom propre, aucune des sentinelle n'a de nom propre.
Les sentinelles se trouvent bien à l'Est du "là" et à 8 000 mesures de ce point ("là") très précis.
C'est ce qui apparait clairement dans mon jeu (logique et cohérent depuis la première énigme) :hinhin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Selon Max Valentin , il y a une (((((MÉTHODE))))) qui permet de trouver les sentinelles, avec certitude,
sans scruter une carte. = EXACT

Peu importe donc sur quelle carte (la première ou la seconde) figurent les sentinelles, en procédant de la bonne manière, on doit trouver les sentinelles et ensuite il sera toujours possible de vérifier sur quelle carte elles figurent effectivement. = les DEUX

amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:zinzin:

QUESTION No 46 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMBIEN DE CARTES

SI POUR ARRIVER A LA ZONE FINALE J AI BESOIN DE 3 CARTES EST CE QUE JE SUIS DANS L ERREUR
OU CONFIRME TU QUE 2 CARTES SUFFISENT POUR CETTE CHASSE
ET QUE SUR L UNE D ELLE FIGURENT LES SENTINELLES.

--------------------------------------------------------------------------------
2 CARTES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES .
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN SUR L 'UNE D'ELLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES

LES SENTINELLES FIGURENT SOIT SUR LA PREMIERE CARTE, SOIT SUR LA CARTE DE LA ZONE, C'EST BIEN CELA?

--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES DEUX CARTES NECESSAIRES AU JEU. AMITIES -- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IXE a écrit ::zinzin:

QUESTION No 46 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMBIEN DE CARTES

SI POUR ARRIVER A LA ZONE FINALE J AI BESOIN DE 3 CARTES EST CE QUE JE SUIS DANS L ERREUR
OU CONFIRME TU QUE 2 CARTES SUFFISENT POUR CETTE CHASSE
ET QUE SUR L UNE D ELLE FIGURENT LES SENTINELLES.

--------------------------------------------------------------------------------
2 CARTES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES .
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN SUR L 'UNE D'ELLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES

LES SENTINELLES FIGURENT SOIT SUR LA PREMIERE CARTE, SOIT SUR LA CARTE DE LA ZONE, C'EST BIEN CELA?

--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES DEUX CARTES NECESSAIRES AU JEU. AMITIES -- MAX


ATTENTION à Max . SAGACITÉ Vicieux , Astucieux , Rusé ( qu'il ÉTAIT )
ps : les deux pour moi . amha ps2 : et il ne ment pas .
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
3) Max Valentin veut s'assurer que la dernière carte utile coïncide avec vos pertinences, il guide tout en poussant le bouchon un peu trop. Et je le comprends ! La carte utile est DÉFINIE par les sentinelles mais pas encore confirmée, pour la confirmée seul les reliquats en seront capables.

- En quoi ai-je dit que les SENTINELLES font parties de la SUPER-SOLUTION ?

Il n'y que deux solutions, où j'ai du mal à m'exprimer où vos lectures sont fausses !

@ X :

Désolé, mais mathématiquement parlant, il est inconcevable de trouver des symboles identiques sur une carte au 1:1000000 dans une zone couvrant une ville moyenne tel que BÉZIERS (voir tes Maudits sur la taille de la zone). Pour infos, la taille du symbole "occupe" déjà la dite zone mais soit, t'es le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Pour beaucoup de chercheurs de Chouette, et visiblement certains sur ce fil, il y a une proximité géographique entre les sentinelles et la zone, parce qu'on n'a pas pu aller bien loin en poussant jusqu'à 8 000 mesures... L'exemple le plus partagé est Dabo et les BSM, mais j'imagine que d'autres possibilités existent, qui rapprochent les unes et l'autre.

Tout ça pour dire que cette idée phagocyte le jugement, elle impose la proximité comme pierre d'angle du rapport entre sentinelles et cache, avec pour conséquence de réduire la dernière partie de la chasse à une petite région de France, par exemple le Berry ou le Beaujolais.

Et en particulier, elle permet d'associer la carte la plus précise possible aux sentinelles ; et donc de rechercher ces fameux symboles qui les caractériseraient sur la carte.

Or la carte la plus précise possible n'arrive qu'en fin de 520, soit au moins une énigme après celle des sentinelles. Et s'il est conseillé par Max de se procurer la carte la plus précise dès qu'on a la zone, jamais il n'a évoqué la possibilité d'acquérir cette carte AVANT : elle ne sert qu'à appliquer la supersolution.

Alors pourquoi vouloir absolument que cette carte représente aussi les sentinelles ? Parce que Max a précisé que les symboles des sentinelles figuraient sur l'une des deux cartes. Si on ne les distingue pas sur la grande carte, autant les chercher sur la petite, même si elle n'a rien à faire à ce moment-là.

Tout ça pour dire que lorsque Max a reconnu que les sentinelles étaient visibles sur l'une des deux cartes par un même symbole, il a posé un de ces pièges dont il a le secret. Il a renforcé l'idée d'une proximité entre carte de zone et sentinelles, car on sait bien que la symbolique en oeuvre sur une carte d'état-major est nettement plus fouillée que celle d'une carte de France. Et surtout il a maintenu l'idée que 8 000 mesures constituaient une petite distance, donc qu'on était rentré pour de bon dans le coin aux champignons.

Alors Tompoucex, toi qui trouves souvent Max rusé et malicieux, c'est le moment de douter. Parce que Max a choisi ce terrain-là pour poser ses collets, et visiblement, ils ont bien donné.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
tanacl a écrit :Tout ça pour dire que lorsque Max a reconnu que les sentinelles étaient visibles sur l'une des deux cartes par un même symbole, il a posé un de ces pièges dont il a le secret. Il a renforcé l'idée d'une proximité entre carte de zone et sentinelles

Ouaip, tout comme de donner la carte dans un IS, il pose le piège qui dispense de chercher la carte dans les énigmes, point faible de l'édifice…
Car MICHELIN révèle un peu de la tringlerie du jeu !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@ tanacl : mon correcteur te met sur tabasco, c'est un signe, non ?

Il a un fait, l'énigme "Sentinelles" + les chiffres tombent dans la même zone, les deux se corroborent mais sont indépendants, les deux ne pointent absolument pas le même lieu mais font partie d'une même "circonscription" et sans carte précise, impossible de le voir.

Maintenant, en quoi la 520 est-elle vindicative, sur la carte la plus précise ou sur le fait de trouver les fils manquant (reliquats). Max Valentin vous demande de prouver en 520 que notre carte la plus précise soit la bonne, c'est si difficile à comprendre ?

Je vais me répéter, la B donne un ordre (énigmes), la 520 donne un ordre (reliquats), reste 9 énigmes (3x3).. la 12ième n'existe pas, ce n'est qu'un terme pour faire comprendre que la Vérité en vérité (530) et une ou des cases vides à remplir (Mendeleïev). Je peux te le dire, le texte de la 520 vaut ZERO mais le titre et le visuel aident franchement mais sans reliquats, que nenni pour l'exactitude !

Au final, carte la plus précise peut être trouvée dès l'énigme des Sentinelles mais il va falloir la confirmer !

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tanacl a écrit :Pour beaucoup de chercheurs de Chouette, et visiblement certains sur ce fil, il y a une proximité géographique entre les sentinelles et la zone, parce qu'on n'a pas pu aller bien loin en poussant jusqu'à 8 000 mesures... L'exemple le plus partagé est Dabo et les BSM, mais j'imagine que d'autres possibilités existent, qui rapprochent les unes et l'autre.

Tout ça pour dire que cette idée phagocyte le jugement, elle impose la proximité comme pierre d'angle du rapport entre sentinelles et cache, avec pour conséquence de réduire la dernière partie de la chasse à une petite région de France, par exemple le Berry ou le Beaujolais.

Et en particulier, elle permet d'associer la carte la plus précise possible aux sentinelles ; et donc de rechercher ces fameux symboles qui les caractériseraient sur la carte.

Or la carte la plus précise possible n'arrive qu'en fin de 520, soit au moins une énigme après celle des sentinelles. Et s'il est conseillé par Max de se procurer la carte la plus précise dès qu'on a la zone, jamais il n'a évoqué la possibilité d'acquérir cette carte AVANT : elle ne sert qu'à appliquer la supersolution.

Alors pourquoi vouloir absolument que cette carte représente aussi les sentinelles ? Parce que Max a précisé que les symboles des sentinelles figuraient sur l'une des deux cartes. Si on ne les distingue pas sur la grande carte, autant les chercher sur la petite, même si elle n'a rien à faire à ce moment-là.

Tout ça pour dire que lorsque Max a reconnu que les sentinelles étaient visibles sur l'une des deux cartes par un même symbole, il a posé un de ces pièges dont il a le secret. Il a renforcé l'idée d'une proximité entre carte de zone et sentinelles, car on sait bien que la symbolique en oeuvre sur une carte d'état-major est nettement plus fouillée que celle d'une carte de France. Et surtout il a maintenu l'idée que 8 000 mesures constituaient une petite distance, donc qu'on était rentré pour de bon dans le coin aux champignons.

Alors Tompoucex, toi qui trouves souvent Max rusé et malicieux, c'est le moment de douter. Parce que Max a choisi ce terrain-là pour poser ses collets, et visiblement, ils ont bien donné.

am(h)a tanacl


Tu écris : ( Alors Tompoucex, toi qui trouves souvent Max rusé et malicieux, )
Correction : Vicieux , Astucieux , Rusé . et également ATTENTION à Max
----------------------------
La question a se poser : De (((( quelles )))) SENTINELLES PARLE T'IL ??????? = PRÉCISÉMENT
SUR l'idée ( 1 ) ou SUR celle de ( 2 ) parce que : L'ABBÉ ((( DONNE deux IDÉES )))
CAD : sentinelles de 1 / ou sentinelles de 2 ( carte 1 ou carte 2 )
C'est un jeu de SAGACITÉ . Max ÉTAIT SUPER DOUÉ dans ce domaine . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Alors Tompoucex, toi qui trouves souvent Max rusé et malicieux, c'est le moment de douter. Parce que Max a choisi ce terrain-là pour poser ses collets, et visiblement, ils ont bien donné.
am(h)a tanacl

... on a pas la même dénomination : toi , c'est "collets", moi c'est autre chose.
Mais, au bout du compte, c'est bien pour piéger.
( autrement, plutôt d'accord avec ton post ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Zowl a écrit :Il a un fait, l'énigme "Sentinelles" + les chiffres tombent dans la même zone
[...]
Au final, carte la plus précise peut être trouvée dès l'énigme des Sentinelles mais il va falloir la confirmer ! :alatienne:

Ce n'est pas un fait, Zowl, c'est une hypothèse, nuance !
Pour ma part, les chiffres ne "tombent" pas dans la même région que les sentinelles. Ni le lieu solution finale de l'énigme 650... Et ma zone est à plusieurs centaines de kilomètres de chacun de ces trois sites... Mais bon, considérons cette affirmation AUSSI comme une hypothèse...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
tompoucex a écrit : La question a se poser : De (((( quelles )))) SENTINELLES PARLE T'IL ??????? = PRÉCISÉMENT
SUR l'idée ( 1 ) ou SUR celle de ( 2 ) parce que : L'ABBÉ ((( DONNE deux IDÉES )))
CAD : sentinelles de 1 / ou sentinelles de 2 ( carte 1 ou carte 2 )
C'est un jeu de SAGACITÉ . Max ÉTAIT SUPER DOUÉ dans ce domaine . amha
a + tompoucex

Tompoucex, je comprends ta vision dédoublée des sentinelles, même si je ne la partage pas. Je partage toutefois une chose : il y a bien des entités sur la seconde carte, celle de la zone, qui sont de même nature que les sentinelles de 650. Sauf que seules les entités, sur le lieu précis à 8 000 mesures de "là", peuvent être appelées "sentinelles". Les autres, en France ou ailleurs, n'ont que leur nom commun habituel ; et sur la seconde carte idem... Pour moi, il n'y a donc pas deux séries de sentinelles ; mais des entités de même nature un peu partout en France, et des sentinelles en un seul endroit - pas deux.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Pour Tompoucex - Un madit qui assigne les sentinelles à l'énigme 650, seulement...

QUESTION No 15 DU 1996-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENT
MAX,ON TROUVE BIEN LES SENTINELLES DANS LA 650,AVANT D ARRIVER A LA 11?MERCI MAX BON DIMANCHE.
--------------------------------------------------------------------------------
ON TROUVE LES SENTINELLES DANS LA 650, OUI ! AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tanacl a écrit :Pour Tompoucex - Un madit qui assigne les sentinelles à l'énigme 650, seulement...

QUESTION No 15 DU 1996-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENT
MAX,ON TROUVE BIEN LES SENTINELLES DANS LA 650,AVANT D ARRIVER A LA 11?MERCI MAX BON DIMANCHE.
--------------------------------------------------------------------------------
ON TROUVE LES SENTINELLES DANS LA 650, OUI ! AMITIES -- MAX


Max ne fait que RÉPONDRE à la question .
-------------------------------------------
Il CONFIRME que l'on trouve les sentinelles dans la 650 ( CERTAINES sentinelles bien PRÉCISES ) et
( CES ) sentinelles nous donnent AUTRE CHOSE de ((( SUPER IMPORTANT ))) pour la ((( SS )))
----------------------------------------------
CES SENTINELLES on les TROUVENT que (( DANS )) la 650 ( A ) 8000 mesures du (((( LÀ )))) PRÉCIS.
UNIQUEMENT DANS LA 650.
--------------------------------------
Je répète ATTENTION à Max .

D'une . SUBTILITÉ EXTRÊME . ( un simple jeu de SAGACITÉ ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Et on doit être capable d'expliquer pourquoi ce sont des "Sentinelles" ,leur fonction et le rôle qui en découle
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Et on doit être capable d'expliquer pourquoi ce sont des "Sentinelles" ,leur fonction et le rôle qui en découle
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :Et on doit être capable d'expliquer pourquoi ce sont des "Sentinelles" ,leur fonction et le rôle qui en découle


Je ne suis pas OBLIGER de tout révéler dans les moindres détails.
C'est déjà énorme ce que je dis . a prendre ou a laisser . amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
tanacl a écrit :
Zowl a écrit :Il a un fait, l'énigme "Sentinelles" + les chiffres tombent dans la même zone
[...]
Au final, carte la plus précise peut être trouvée dès l'énigme des Sentinelles mais il va falloir la confirmer ! :alatienne:

Ce n'est pas un fait, Zowl, c'est une hypothèse, nuance !
Pour ma part, les chiffres ne "tombent" pas dans la même région que les sentinelles. Ni le lieu solution finale de l'énigme 650... Et ma zone est à plusieurs centaines de kilomètres de chacun de ces trois sites... Mais bon, considérons cette affirmation AUSSI comme une hypothèse...

am(h)a tanacl


Perso, j'essaie de dénicher des idées simples mais pas tout à fait et si de plus est, elles se recoupent (fameuses redondances), il y a de fortes chances que je ne sois pas trop mal placé sur l'échiquier, donc si cela paraît pour un "X" (joke!) être une hypothèse, cela est un fait logique et simple pour moi.. n'étant pas un "X-MEN" je peux lourdement me planter dans la vase.

Ma Zone : A cheval sur la Moselle et l'Alsace, je pourrais être plus précis mais sans reliquats, c'est cacahouètes.

;-)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Tompoucex : je ne te demande pas de dévoiler tes solutions. Je ne me permettrais pas de le demander à quiconque.
C'était une remarque générale. Ce que je voulais dire c'est qu'on doit comprendre la logique de l'apparition des Sentinelles quand on est rendu à cette étape. Ce qui signifie qu'on doit être capable d'expliquer, qui elles sont, leur fonction, leur rôle, et ce qu'on en déduit.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Tu as raison Dominique, on doit effectivement être capable, une fois le problème résolu, de dire où se trouvent les sentinelles, et ce qu'elles apportent pour la suite du jeu.

Où ? Bon, on sait exactement où : à 8 000 mesures de "là" quand on se place dos au ponant. Si on a le bon "là", la bonne direction et la bonne mesure, il n'y a pas de problème, juste une solution... Après, c'est bien parce que ces paramètres ne sont pas si tranchés au final qu'on doit quand même chercher à poser le problème de la manière la plus précise.

Pour ce qui concerne la fonction des sentinelles, Max nous donne la solution : elles veillent. Bien entendu, cette fonction n'est pas consubstantielle à l'ensemble des entités du même type, qu'elles soient situées en France ou ailleurs. Ne veillent QUE les sentinelles de la Chasse, et cette fonction attributive constitue une aide, un critère de sélection des différentes entités possibles, rencontrées à 8 000 mesures de "là" quand on se place dos au ponant. Ce sont tous ces attributs, y compris ceux de l'IS, qui nous permettent de discriminer les bonnes entités des autres.

Ce qu'elles apportent pour la suite, c'est le passage en revue qui nous le dévoile. Mon hypothèse est qu'il nous permet de déterminer la nature des "eux", qu'on aura à chercher dans l'énigme suivante.

am(h)a tanacl

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]