Aide sur un madit

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 16 janv. 2020 à 05:02
Tu rebondis sur la B...et avant de commencer avec la B, j'essaye juste de te faire voir que nous ne sommes plus dans la B, c'est tout !

Maintenant, la question est : quelle peut être réellement la fréquence d'emploi utilisé par l'auteur sur un élément du jeu rencontré (quel qu'il soit), pour nous faire avancer ?

Doit-on croire par exemple que: la série de chiffres rencontrée en 580 s'utilise qu'une seule et unique fois parce que l'on estime qu'une fois révélés, ils n'ont plus leurs places plus tard ? Je pense que c'est une grossière erreur !
Pire encore ! doit-on croire que: parce que la 500 est la première énigme du jeu a nous montrer clairement qu'il faut utilisé une mesure de distance que cela fait d'elle obligatoirement la première ou l'on utilise la bonne mesure du jeu...là encore je pense que c'est une grave erreur ! et pourtant certains diront : de toute manière il n'y a rien avant la 500 qui laisse supposé le contraire !
À cela je répondrai que c'est faux ! d'une part vis-à-vis de certaine supposition loufoque de l'auteur et d'autre part parceque'il y a justement paradoxe comme il le dit lui :edente:

Alors l'idée des longueurs d'onde est juste une idée comme une autre et je ne prétends pas qu'elle cache forcément autre chose, mais en tout cas elles feraient d'excellentes candidates pour faire un calcul métrique et ceci devant nos yeux :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 16 janv. 2020 à 10:04
Couscous a écrit :Alors l'idée des longueurs d'onde est juste une idée comme une autre et je ne prétends pas qu'elle cache forcément autre chose, mais en tout cas elles feraient d'excellentes candidates pour faire un calcul métrique et ceci devant nos yeux :okydoky:

Comme d'habitude, tu rebondis sur un tas de choses qui n'ont rien à voir entre elles, et tu mélanges tout...

Au lieu d'attaquer ce jeu à l'envers, c'est à dire de prendre le cube que tu veux faire rentrer dans l'étoile
de la boite à formes ( c'est une image, pas un jugement de valeur )
décrypte dans l'ordre et intégralement les énigmes en oubliant tous les supports "polluants".
Si, quand tu arrives en 500, tu as trouvé, décrypté avec astuce grâce aux énigmes, la valeur de la mesure ( mot que tu découvres en 500 ) et que ton résultat est "la longueur d'onde", pas de problème, c'est surement ça.
Voilà : bon courage !
( c'est valable pour la 530 qui donne le départ de ta spirale à 4 centres, son coeur ) :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 16 janv. 2020 à 19:28
Mais la spirale débute bien en 530 en son centre, c'est toute l'utilité de l'ouverture et du concept et ça crève les yeux... sauf bien sûr pour ceux qu'ils ne veulent pas le voir ! :edente:
Sinon je ne vois pas en quoi la chose te rend plus crédible en me disant : ''d'abord, décrypte ceci ou cela'' ?
Parce que toi comme tu as tout compris, tout décrypté et tout juste, tu n'envisages rien d'autre ? :pigepas:

Et je te ferais remarquer que c'est toi qui as rebondi sur la B, pas moi ! mais comme je savais que tu allais commencé avec les tartines, j'ai pris les devants ! :egyptien:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]